Dieu a fait le déluge parce que les hommes étaient divisés et alors qu’ils semblent unis pour lui, il les manipule pour les disperser!? A rien y comprendre, il aime mettre l’embrouille chez les hommes pour mieux assouvir sa vengeance? Faudrait savoir ce qu’il veut.Genèse
11.1 Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
11.2 Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.
11.3 Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
11.4 Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
11.5 L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
11.6 Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
11.7 Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
11.8 Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.
11.9 C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre
Un Dieu manipulateur?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Wiwi
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Un Dieu manipulateur?
Ecrit le 24 janv.05, 12:58- lise
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Un Dieu manipulateur?
Ecrit le 24 janv.05, 14:27[quote="Wiwi"][quote]Genèse
11.2 Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.
11.3 Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
11.4 Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
11.5 L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
11.6 Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
11.7 Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
11.8 Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.
11.9 C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre.
Allo Wiwi
Ici ont voient les homme réunit dans un seul but et une même pensées:construisons une tour assez haute unissons-nous et allons attaquer Dieu,leur pensées était de détruire mais au lieu de se faire détruire leurs langues ont été changées ils ne pouvaient plus se comprendre alors ils se sont dispersés sur la terre alors qui a mal agit ici se sont les hommes et non pas Dieu.
Dieu a fait le déluge parce que les hommes étaient divisés et alors qu’ils semblent unis pour lui, il les manipule pour les disperser!? A rien y comprendre, il aime mettre l’embrouille chez les hommes pour mieux assouvir sa vengeance? Faudrait savoir ce qu’il veut. Wiwi
Je pense que tu mélanges un peu l'histoire le déluge c'est passer bien avant la tour de Babel et croit moi si toi ou moi aurait vécu a cette époque ou les hommes les femmes et les enfants vivaient dans la haine les orgies et les meurtres ont auraient surement été heureuse de voir s'arrêter un monde ou l'amour n'existait plus du tout tous cherchaient à faire du mal à son prochain ont auraient pu être tous éliminés pour avoir agie en bête sauvage mais le but de Dieu n'est pas que les êtres humains meurent mais qu'ils vivent et qu'ils vivent dans le respect les un avec les autres. La vérité c'est que c'est les êtres humains aime vivre dans les embrouilles et la vengeance mais Dieu est tout autre.
Amicalement
Lise
11.9 C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre.
Allo Wiwi
Ici ont voient les homme réunit dans un seul but et une même pensées:construisons une tour assez haute unissons-nous et allons attaquer Dieu,leur pensées était de détruire mais au lieu de se faire détruire leurs langues ont été changées ils ne pouvaient plus se comprendre alors ils se sont dispersés sur la terre alors qui a mal agit ici se sont les hommes et non pas Dieu.
Dieu a fait le déluge parce que les hommes étaient divisés et alors qu’ils semblent unis pour lui, il les manipule pour les disperser!? A rien y comprendre, il aime mettre l’embrouille chez les hommes pour mieux assouvir sa vengeance? Faudrait savoir ce qu’il veut. Wiwi
Je pense que tu mélanges un peu l'histoire le déluge c'est passer bien avant la tour de Babel et croit moi si toi ou moi aurait vécu a cette époque ou les hommes les femmes et les enfants vivaient dans la haine les orgies et les meurtres ont auraient surement été heureuse de voir s'arrêter un monde ou l'amour n'existait plus du tout tous cherchaient à faire du mal à son prochain ont auraient pu être tous éliminés pour avoir agie en bête sauvage mais le but de Dieu n'est pas que les êtres humains meurent mais qu'ils vivent et qu'ils vivent dans le respect les un avec les autres. La vérité c'est que c'est les êtres humains aime vivre dans les embrouilles et la vengeance mais Dieu est tout autre.
Amicalement
Lise

- Libresansdieu
Ecrit le 24 janv.05, 14:55
FAUX: c'est l'arrière-petit fils de Noé qui était le roi de babylone quand la tour a été construite.l'histoire le déluge c'est passer bien avant la tour de Babel
Bien entendu ce Dieu "tout-puissant" ne peut pas règler ses problèmes autrement que par le génocide. On efface tout et on recommence. Et ensuite Yahvé "se repent" de ce qu'il a fait et conclut une alliance avec une belle arc-en-ciel... que c'est mignon.ont auraient surement été heureuse de voir s'arrêter un monde ou l'amour n'existait plus du tout tous cherchaient à faire du mal à son prochain ont auraient pu être tous éliminés pour avoir agie en bête sauvage mais le but de Dieu n'est pas que les êtres humains meurent mais qu'ils vivent et qu'ils vivent dans le respect les un avec les autres.
Ecrit le 24 janv.05, 15:05
Tu aurais préféré que les hommes s'entretue tous entre eux et que les hommes disparaissent à jamais de la terre et que des innocents payent les pots cassés de la méchanceté des hommes. Si quelqu'un tuer toute ta famille, ne demanderai tu pas justice.Libresansdieu a écrit : Bien entendu ce Dieu "tout-puissant" ne peut pas règler ses problèmes autrement que par le génocide. On efface tout et on recommence. Et ensuite Yahvé "se repent" de ce qu'il a fait et conclut une alliance avec une belle arc-en-ciel... que c'est mignon.
- lise
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 janv.05, 15:09
libresansdieuLibresansdieu a écrit : FAUX: c'est l'arrière-petit fils de Noé qui était le roi de babylone quand la tour a été construite.
Allo,Non ce n'est pas faux le déluge a eu lieu avant la tour de Babel et le fait que Noé et ses Fils furent épargnés voilà pourquoi ses descendants étaients là je ne vois pas de contradiction dans tout ceci![]()
Bien entendu ce Dieu "tout-puissant" ne peut pas règler ses problèmes autrement que par le génocide. On efface tout et on recommence. Et ensuite Yahvé "se repent" de ce qu'il a fait et conclut une alliance avec une belle arc-en-ciel... que c'est mignon.
Surement que tu pourrais faire mieux que ça alors explique moi comment tu aurais procédé pour arrêter le mal si tu étais le créateur?
Amicalement
Lise
Ecrit le 24 janv.05, 15:37
pour arrêter le mal, je crois que j'aurais fait disparaître l'ensemble de la population. Tout se serait arrêté définitivement. Une oeuvre qui commence à partir en carpette comme dirait DD, mieux vaut tout arrêter !lise a écrit :libresansdieu
Surement que tu pourrais faire mieux que ça alors explique moi comment tu aurais procédé pour arrêter le mal si tu étais le créateur?
Amicalement
Lise
Et Dieu lui a sauvé 7 personnes ! Bien évidemment, comme dans l'épisode de Sodome, c'étaient là les seuls justes ! Quel coup de chance !
Et le mal et la souffrance et le péché est reparti de plus belle.
Merci Yahveh.
- Libresansdieu
Ecrit le 24 janv.05, 17:05
Si je comprends bien, vous trouvez que les génocides sont une bonne chose.
Pas moi. Je considère qu'il y a bien des manières de corriger une situation en dehors de la violence.
Et puis "le mal" n'existe pas. C'est vous même qui le dite ("le mal est absence de bien".) Alors pourquoi vouloir enrayer le mal en tuant tout le monde? C'est aussi absurde qu'immoral.
Peut-être qu'il *vous* est impossible de penser à une meilleure solution, mais moi je pourrais en donner un tas! Même Yahvé (qui n'est pas toujours un exemple de lucidité) à pensé à une solution excellente par la suite: envoyer Jésus. Seulement il ne pouvait pas y penser avant, il fallait d'abord massacrer des millions de gens.
Pas moi. Je considère qu'il y a bien des manières de corriger une situation en dehors de la violence.
Et puis "le mal" n'existe pas. C'est vous même qui le dite ("le mal est absence de bien".) Alors pourquoi vouloir enrayer le mal en tuant tout le monde? C'est aussi absurde qu'immoral.
Peut-être qu'il *vous* est impossible de penser à une meilleure solution, mais moi je pourrais en donner un tas! Même Yahvé (qui n'est pas toujours un exemple de lucidité) à pensé à une solution excellente par la suite: envoyer Jésus. Seulement il ne pouvait pas y penser avant, il fallait d'abord massacrer des millions de gens.
Ecrit le 25 janv.05, 00:43
Puisque tu es plus fort que tout le monde et que Dieu, qu'est ce que tu attend pour faire arrêter les guerres, la famine et les souffrances dans le monde. Si quelqu'un aurai put faire quelque chose il aurait fait. Mais heureusement qu'il y a Libresansdieu pour arrêter la destruction du monde. Libresansdieu est notre nouveau Dieu. Prosternont nous devant lui, il va faire un grand miracle.Libresansdieu a écrit :Si je comprends bien, vous trouvez que les génocides sont une bonne chose.
- cichorium
Ecrit le 25 janv.05, 02:39
Bonjour , souvent les Opposants au Créateur se plaignent du Mal existant sans vouloir savoir/comprendre d'ou il vient .
J'essaye des fois de me mettre dans la tete d'un non croyant et je ne comprends pas comment il peut croire que le Mal a toujours existé et qu'il existera toujours .
Ils parlent tous d'évolution des especes , tout débute d'une cellule , mais je vous retourne la question : pourquoi cette évolution hasardeuse a t'elle engendré des etres imparfaits ?
Car aprés tout , pourquoi cette évolution ne s'est pas traduite dans un unique sens : le Bien absolu .
Pour moi les questions ne se posent pas , le Christ mettra un terme à ce monde méchant , mais pour les personnes refusant cette future réalité c'est limité en fin de compte je trouve .
Voilà , je pose la question à tous les non croyants de ce post donc : pourquoi l'évolution n'a t'elle pas engendrée des etres absolument parfaits ? un monde ou tout le monde serait heureux ou il n'y aurait pas de chomage , pas de conflits , bref rien de négatif .
A Bientot .
J'essaye des fois de me mettre dans la tete d'un non croyant et je ne comprends pas comment il peut croire que le Mal a toujours existé et qu'il existera toujours .
Ils parlent tous d'évolution des especes , tout débute d'une cellule , mais je vous retourne la question : pourquoi cette évolution hasardeuse a t'elle engendré des etres imparfaits ?
Car aprés tout , pourquoi cette évolution ne s'est pas traduite dans un unique sens : le Bien absolu .
Pour moi les questions ne se posent pas , le Christ mettra un terme à ce monde méchant , mais pour les personnes refusant cette future réalité c'est limité en fin de compte je trouve .
Voilà , je pose la question à tous les non croyants de ce post donc : pourquoi l'évolution n'a t'elle pas engendrée des etres absolument parfaits ? un monde ou tout le monde serait heureux ou il n'y aurait pas de chomage , pas de conflits , bref rien de négatif .
A Bientot .
- cichorium
:)
Ecrit le 25 janv.05, 02:39Bonjour , souvent les Opposants au Créateur se plaignent du Mal existant sans vouloir savoir/comprendre d'ou il vient .
A Bientot .
A Bientot .
Re: :)
Ecrit le 25 janv.05, 02:43Salut,cichorium a écrit :J'essaye des fois de me mettre dans la tete d'un non croyant et je ne comprends pas comment il peut croire que le Mal a toujours existé et qu'il existera toujours
Un coup de main peut être ? Tu n'a pas poussé ton raisonnement jusqu'au bout. Tu ne peut te mettre à la place d'un Athée et d'essayer de croire en quelque chose. D'où ta difficulté.
- Wiwi
Ecrit le 25 janv.05, 02:46
Lise a écrit :Surement que tu pourrais faire mieux que ça alors explique moi comment tu aurais procédé pour arrêter le mal si tu étais le créateur?
Dic donc les chrétiens, votre Dieu est faible, puisque qu’il suffisait à Dieu de stériliser tout ceux qui répandait le mal et de protéger tout ceux qui était innocent. Voir mieux, en tant que Dieu, rien est impossible, il lui est donc hyper facile de transformer les cœurs dur en cœur tendre. Dès solution , il y en a des tonnes! C’est Dieu quand même pas un humain, rien ne lui est impossible! Et qu’est-ce qu’il à choisi le Dieu d’ « amour » des chrétiens créationniste, la même méthode qu’un Hitler ou un Staline; Le GENOCIDE. Expliquer comment, moi, qui ne soit pas infiniment bon, arrive à trouver des méthodes plus juste et non celle d’un Tyran? Si le déluge a existé, Dieu ne peut être que Satan.Alliance a écrit :Puisque tu es plus fort que tout le monde et que Dieu, qu'est ce que tu attend pour faire arrêter les guerres, la famine et les souffrances dans le monde. Si quelqu'un aurai put faire quelque chose il aurait fait. Mais heureusement qu'il y a Libresansdieu pour arrêter la destruction du monde. Libresansdieu est notre nouveau Dieu. Prosternont nous devant lui, il va faire un grand miracle.
Alliance, au lieu de te foutre de la gueule des autres, tu devrais plutôt te poser la question pourquoi des athées ou agnostiques qui auraient le pouvoir de Dieu, utiliseraient plutôt le intelligence et leur amour pour trouver des solutions justes au lieu du déluge comme génocide. Comment peux-tu aimer un Dieu tueur d'enfants!!!
- lise
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 janv.05, 03:18
[quote="glèbman"][quote="lise"]libresansdieu
pour arrêter le mal, je crois que j'aurais fait disparaître l'ensemble de la population. Tout se serait arrêté définitivement. Une oeuvre qui commence à partir en carpette comme dirait DD, mieux vaut tout arrêter !
Allo glèbman
Tu dis que tu aurais tout fait disparaître alors ont ne seraient pas là à se parler ? une oeuvre qui commenece mal oui mais il y a aussi eu le bon et le bien et voilà pourquoi tout n'a pas été détruit.Mais je comprend que quand notre souffrance intérieur est trop forte ont voudrait jamais avoir exister et tout faire disparaître car je l'ai déjà ressenti ici.Si ont met Dieu de côté pour un instant le plus important serait de voir que si la souffrance est difficile a vivre il y a aussi des moyens pour la surmonter elle n'est pas obligé d'être négative et destructible mais elle peut aussi devenir positive et bénifique qu'en penses-tu?
Et le mal et la souffrance et le péché est reparti de plus belle.glèbman
Le mal peut être surmonter la soufrrance peut guérir et nos vies peuvent s'amélioré es-ce que tu crois à ceci et cela peut se faire que par notre propre volonté qu'en penses-tu?
En toute amitié
Lise
pour arrêter le mal, je crois que j'aurais fait disparaître l'ensemble de la population. Tout se serait arrêté définitivement. Une oeuvre qui commence à partir en carpette comme dirait DD, mieux vaut tout arrêter !
Allo glèbman
Tu dis que tu aurais tout fait disparaître alors ont ne seraient pas là à se parler ? une oeuvre qui commenece mal oui mais il y a aussi eu le bon et le bien et voilà pourquoi tout n'a pas été détruit.Mais je comprend que quand notre souffrance intérieur est trop forte ont voudrait jamais avoir exister et tout faire disparaître car je l'ai déjà ressenti ici.Si ont met Dieu de côté pour un instant le plus important serait de voir que si la souffrance est difficile a vivre il y a aussi des moyens pour la surmonter elle n'est pas obligé d'être négative et destructible mais elle peut aussi devenir positive et bénifique qu'en penses-tu?
Et le mal et la souffrance et le péché est reparti de plus belle.glèbman
Le mal peut être surmonter la soufrrance peut guérir et nos vies peuvent s'amélioré es-ce que tu crois à ceci et cela peut se faire que par notre propre volonté qu'en penses-tu?
En toute amitié
Lise
- Wiwi
Ecrit le 25 janv.05, 03:22
L’évolution n’a pas à suivre ton interprétation personnelle. Ce que tu crois imparfait, d’autres le trouverons parfait et ainsi de suite. Le monde, c’est la réalité et non ce qu’on aimerait qu’il soit. Il y a plus de 6.5 milliard d’humains sur Terre et tous avons un monde parfait différent. Tout comme le mal et bien, ce n’est qu’une interprétation personnelle. Le Tsunami par exemple est sans conscience, donc neutre. Mais son interprétation par les hommes ira en majorité vers le mal. Tout comme l’homosexualité est interprété différemment par chacun de nous. La notion de mal et de bien est seulement virtuel et non réelle. Quand tu dis que Jésus va supprimer le mal, cela me faire rire, il n’existe pas. Il lui faudrait interdire d’interpréter, donc de juger, et cela veut que l’homme n’est plus l’homme.cichorium a écrit :Voilà , je pose la question à tous les non croyants de ce post donc : pourquoi l'évolution n'a t'elle pas engendrée des etres absolument parfaits ? un monde ou tout le monde serait heureux ou il n'y aurait pas de chomage , pas de conflits , bref rien de négatif .
- lise
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 janv.05, 03:35
"Libresansdieu"]Si je comprends bien, vous trouvez que les génocides sont une bonne chose.
Allo libresansdieu
Alors là c'est toi qui parle de génocide car ce qui c'est passer est le contraire d'un génécoide.Tu vois nous avons été créé en étant des êtres libre de nos choix comme nous le sommes encore aujourd'hui certain choissisent de bien agir et d'autre non.je ne sais pas si tu es père de famille moi je suis une mère;essaye d'imaginer que tu as toi-même créé le monde et que tes enfants vivent là et que certains arrivent et décident de les prendre comme esclaves ils les battent les humilient ils les violent que ferais-tu? Je pense que tu ne pourrais pas rester indifférents devant la souffrance de tes enfants qui le pourrait?
Et puis "le mal" n'existe pas. C'est vous même qui le dite ("le mal est absence de bien".) Alors pourquoi vouloir enrayer le mal en tuant tout le monde? C'est aussi absurde qu'immoral.libresansdieu
Si le mal n'existe pas alors pourquoi il y a des femmes qui se font tués des enfants qu'ont abusent des vols etc...Quand 5 enfants se mettent contre un seul pour l'humiliés pour avoir du pouvoir es-ce que c'est bien? bien sûre que c'est pas bien alors il ne faut pas pousser à l'extrême nos pensées mais essayer de rester dans la réalité des choses pour pourvoir les aprivoisés mieux.
Peut-être qu'il *vous* est impossible de penser à une meilleure solution, mais moi je pourrais en donner un tas! libresansdieu
J'aimerais bien les entendre tes suggestion elle pourrait peut-être nous être utiles dans certain domaines
Amicalement
Lise
Allo libresansdieu
Alors là c'est toi qui parle de génocide car ce qui c'est passer est le contraire d'un génécoide.Tu vois nous avons été créé en étant des êtres libre de nos choix comme nous le sommes encore aujourd'hui certain choissisent de bien agir et d'autre non.je ne sais pas si tu es père de famille moi je suis une mère;essaye d'imaginer que tu as toi-même créé le monde et que tes enfants vivent là et que certains arrivent et décident de les prendre comme esclaves ils les battent les humilient ils les violent que ferais-tu? Je pense que tu ne pourrais pas rester indifférents devant la souffrance de tes enfants qui le pourrait?
Et puis "le mal" n'existe pas. C'est vous même qui le dite ("le mal est absence de bien".) Alors pourquoi vouloir enrayer le mal en tuant tout le monde? C'est aussi absurde qu'immoral.libresansdieu
Si le mal n'existe pas alors pourquoi il y a des femmes qui se font tués des enfants qu'ont abusent des vols etc...Quand 5 enfants se mettent contre un seul pour l'humiliés pour avoir du pouvoir es-ce que c'est bien? bien sûre que c'est pas bien alors il ne faut pas pousser à l'extrême nos pensées mais essayer de rester dans la réalité des choses pour pourvoir les aprivoisés mieux.
Peut-être qu'il *vous* est impossible de penser à une meilleure solution, mais moi je pourrais en donner un tas! libresansdieu
J'aimerais bien les entendre tes suggestion elle pourrait peut-être nous être utiles dans certain domaines

Amicalement
Lise
-