l'enfer chez les chrétien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: l'enfer chez les chrétien

Ecrit le 30 oct.09, 07:01

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :oui mais le géheéne signifie tout simplement destruction eternelle.
car quand on est detrui il y a plus rien de ressenti.
Il faut lire selon l'esprit, pas selon la lettre:

"Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? (Mt.23:33).

Il ne peut y avoir de jugement sans sanction (positive ou négative). L'annihilation n'est pas un jugement puisqu'elle ne débouche sur aucune sanction en positif comme en négatif. Elle est injuste et correspond à une insulte à Dieu et au Sauveur. Elle annule la notion de libre arbitre et celle du bien et du mal, et de repentance; la notion de Dieu et celle d'un Juge. Elle garanti l'impunité au méchant et l'encourage dans ses voies. Cette doctrine, contraire aux Ecritures, est la plus définitive pour conclure à la fausseté du mouvement TJ.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 oct.09, 07:18

Message par medico »

justement toi tu lis selon le lettre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.09, 07:26

Message par bercam »

jusmon de M. & K. a écrit : Il faut lire selon l'esprit, pas selon la lettre:

"Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? (Mt.23:33).

Il ne peut y avoir de jugement sans sanction (positive ou négative). L'annihilation n'est pas un jugement puisqu'elle ne débouche sur aucune sanction en positif comme en négatif. Elle est injuste et correspond à une insulte à Dieu et au Sauveur. Elle annule la notion de libre arbitre et celle du bien et du mal, et de repentance; la notion de Dieu et celle d'un Juge. Elle garanti l'impunité au méchant et l'encourage dans ses voies. Cette doctrine, contraire aux Ecritures, est la plus définitive pour conclure à la fausseté du mouvement TJ.
pour ma part je crois que c'est un sujet pour les gens conscients !

et tu as tout à fait raison !!

medico

Ecrit le 30 oct.09, 07:28

Message par medico »

le chatiment c'est la mort eternel et pas des tourments
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.09, 07:57

Message par bercam »

medico

Ecrit le 30 oct.09, 08:02

Message par medico »

moi je préfére le dialoque que d'envoyé les personnes sur des liens.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.09, 08:04

Message par bercam »

medico a écrit :moi je préfére le dialoque que d'envoyé les personnes sur des liens.
mais oui schtrouff grognon ! :?

medico

Ecrit le 30 oct.09, 08:08

Message par medico »

bercam a écrit : mais oui schtrouff grognon ! :?
tu as des arguments convaincants :D

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.09, 08:12

Message par bercam »

medico a écrit : tu as des arguments convanicants :D
c'est de la retenue de ma part !!! :lol:

medico

Ecrit le 30 oct.09, 08:23

Message par medico »

unechose est sur que avec toi le sujet n'avance pas.

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.09, 08:45

Message par Veritas »

« Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et LE faux prophète » (Ap 20, 10)

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.09, 09:38

Message par bercam »

« Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint jamais »

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.09, 11:17

Message par Veritas »

bercam a écrit :« Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint jamais »
Oui le Christ a baptisé du Saint-Esprit et de feu. Il faut lire les versets qui précèdent et ceux qui suivent pas ceux qui arrangent.

1:26Jean leur répondit : Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi ;
1:27je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
1:28Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
1:29Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1:30C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
1:31Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
1:32Jean rendit ce témoignage : J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1:33Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

2:1Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.2:2Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.2:3Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.2:4Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.09, 22:53

Message par brigitte2 »

Veritas a écrit :« Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et LE faux prophète » (Ap 20, 10)
si l'enfer et jeté dans l'étang de feu cela signifie que l'enfer ou la tombe n'existerons plus.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.09, 23:34

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : . 7 Pareillement Sodome et Gomorrhe et les villes d’alentour, après qu’elles eurent commis, de la même manière que ceux-là, la fornication avec excès et furent allées après la chair pour un usage contre nature, sont placées devant [nous] comme un exemple [qui est un avertissement] en subissant la punition judiciaire d’un feu éternel.
désolé il n'est pas question de l'enfer ici mais de la géhenne ce qui n'est pas la même chose et en plus l'enfer n'est pas perpetuel car il serat jeté dans le lac de feu.
Ben mon, on t'a déjà fémontré que les âmes des méchants ne dorment pas après la mort. Que les méchants ne son pas annihilés à la sorti de leur sommeil; et que certanins d'entre enx, aptès le jugement, seront jetés dans le lac de feu avec le Diable et ses anges.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre