l'enfer chez les chrétien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: l'enfer chez les chrétien

Ecrit le 30 oct.09, 23:46

Message par medico »

tu ne ma rien démontré du tout la bible dit le contraire des tes affirmations philosophiques.
il y plus rien dans l'enfer ou la tombe c'est le néant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.09, 00:04

Message par jusmon de M. & K. »

Aux TJ et apparentés:

L'esprit de chacun ne sommeil pas après la mort; il peut parfois même immédiatement recouvrer un corps ressuscité:

" Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds " (Luc 24:37-40).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Ecrit le 31 oct.09, 03:03

Message par medico »

voila ce que sa done comme raisonnement quand on confond l'âme et l'esprit.
ses deux mots ne sont pas synonymes.
la preuve
(Hébreux 4:12) 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.09, 03:27

medico a écrit :voila ce que sa done comme raisonnement quand on confond l'âme et l'esprit.
ses deux mots ne sont pas synonymes.
la preuve
Hors sujet, Nous parlons de l'enfer du chrétien. ou son abence de conscience ou de sa mort par la mise en sommeil de son ersprit après la mort physique. Doctrine d'impunité défendu par un certain groupe chrétien particulièrement prétentieux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

medico

Ecrit le 31 oct.09, 03:35

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Hors sujet, Nous parlons de l'enfer du chrétien. ou son abence de conscience ou de sa mort par la mise en sommeil de son ersprit après la mort physique. Doctrine d'impunité défendu par un certain groupe chrétien particulièrement prétentieux.
désolé qui a fait l'aparté sur l'âme et l'esprit en premier ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.09, 04:15

Désolé, il n'y a pas eu d'imparté de ma part:

" Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds " (Luc 24:37-40).

Là on voit deux chosess:

1)Que les disciples pensaient être visités par un esprit. Un esprit peut être sans chair et os et pourtant avoir une vie après la mort. Il ne sommeil pas.

2)Avec un corps ressuscité, l'esprit est une âme vivante ressuscitée.

medico

Ecrit le 31 oct.09, 04:17

Message par medico »

tu me fait une remarque mais toi aussi tu ne parles pas sur l'enfer :)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.09, 04:37

medico a écrit :tu me fait une remarque mais toi aussi tu ne parles pas sur l'enfer :)

En fait, nous serons tous bien vivants en esprit , losque notre corps reposera au tombeau, notre esprit y sera instruit, ou subira de profonds et douloureux remords. La catégorie ci-dessous connaîtra la seconde mort jousqu'au jugement et à sa résurrection:

" Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apoc.21:8).

"Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant." (Mat.5:26).

En effet:

"Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).

Les justes esprits qui ne seront pas encore eu droit de recevoir la première résurrection, seront instruits:

" Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1 Pie.4:6).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 31 oct.09, 04:42, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 31 oct.09, 04:40

Message par medico »

la bible dit tout le contraire de ton affirmation.
(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.09, 04:46

medico a écrit :la bible dit tout le contraire de ton affirmation.
(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
Cela veut dire qu'à la mort tout est joué: Nous serons jugés selon le degré de justice peronnelle atteint à norte dernier soupir. Il marquera le niveau que nous n'aurons jamais voulu et éternellement dépasse. Les dés sons jetés. Les morts se trouvent, à cause de cela, dans une toute autre perspective que nous.

medico

Ecrit le 31 oct.09, 04:50

Message par medico »

en attendant les morts ne savent rien et ne souffrent pas contrairement a certaines affirmations .
(Psaume 146:3-4)  3 Ne placez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut.  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.09, 04:56

medico a écrit :en attendant les morts ne savent rien et ne souffrent pas contrairement a certaines affirmations .
En tout cas, medico, j'aurai démontré le contraire et la grande erreur des Tj...

Que les autres forumeurs en soient témoins! :)

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 oct.09, 05:33

Message par wina.d »

jusmon de M. & K. a écrit : En tout cas, medico, j'aurai démontré le contraire et la grande erreur des Tj...

Que les autres forumeurs en soient témoins! :)
g compris autrement Jesus n'aurait pas repondu :

mais plutôt du genre "comment ça un esprit!, ne savez vous pas que les esprit "dorment""
ImageSuper Wina dit STOP

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.09, 05:47

Message par hallelouyah »

jusmon de M. & K. a écrit : Ben mon, on t'a déjà fémontré que les âmes des méchants ne dorment pas après la mort.
1 Samuel 2:9
9 quant aux méchants, ils sont réduits au silence dans les ténèbres,

Psaume 9:17
17 Les méchants s'en retourneront vers le shéol,
oui toutes les nations qui oublient Dieu.

Psaume 49:14
14 Comme des brebis ils ont été voués au shéol ;
la mort les fera paître ;

Psaume 31:17
Que les méchants soient honteux ;
qu'ils gardent le silence dans le shéol.

Shéol=Hadès.

Si les méchants ne dorment pas alors la mort est une personne et les méchants des moutons qui bêlent :D
jusmon de M. & K. a écrit :Que les méchants ne son pas annihilés à la sorti de leur sommeil; et que certanins d'entre enx, aptès le jugement, seront jetés dans le lac de feu avec le Diable et ses anges.
Où Dieu va les mettre les méchants qu'il ne va pas mettre en enfer selon toi ?
jusmon de M. & K. a écrit :Hors sujet, Nous parlons de l'enfer du chrétien. ou son abence de conscience ou de sa mort par la mise en sommeil de son ersprit après la mort physique. Doctrine d'impunité défendu par un certain groupe chrétien particulièrement prétentieux.
Quelle impunité ?

Car le salaire que paie le péché, c'est la mort, mais le don que Dieu donne, c'est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.(Romains 6:23)

" Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. [...] Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n'exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu'il n'a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu.(Jean 3:16-18)

Et ceux-ci s'en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. "(Matthieu 25:46)
(note):Lit. : " élagage, émondage "

Donc ""être retranché signifie "être détruit".

Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l'âme et le corps dans la géhenne (Matthieu 10:28)

Pour les méchants (de la conclusion de ce système de choses) :

c'est que Jéhovah sait délivrer de l'épreuve les hommes qui sont attachés à Dieu, mais réserver les injustes pour le jour du jugement, pour être retranchés, (2 Pierre 2:9)

Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu'au jour de jugement et de destruction des hommes impies.(2 Pierre 3:7)

La encore destruction, il n'y aura pas de méchants qui ne seront pas détruit. Et tu confonds avec la grande résurrection des injustes qui apprendront à connaitre Jéhovah et son Fils unique-engendré Jésus-Christ sous le royaume messianique, mais celui qui se montrera méchant alors sera immédiatement détruit.

Donc la géhènne ou géhènne de feu signifie la destruction éternelle. alors comment peut-on être à la en train de souffrir et avoir été détruit intégralement, entièrement une fois pour toutes ? ça n'a pas l'air cohérent tes propros.

Pour l'esprit, il est dit que l'esprit est le même que celui des bêtes, or Dieu ne va pas ressusciter les bêtes, il ne peut donc s'agir là d'une personne spirituelle. C'est la force de vie qui anime l'âme. Quand aux esprits dont parlait Jésus-Christ en Luc 22:37-40, il ne peut s'agir d'êtres humains ni des esprits des hommes (leur pensées périssent cela veut dire que leurs esprits aussi ont péri parce que la pensée est une activité de l'esprit humain), Jésus parlait des êtres spirituels rebelles, les démons

La justice de Dieu n'est pas celle de jusmon :D

Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. "(Jean 6:40)

Et afin de te montrer que le Shéol qui n'est autre que l'Hadès est le lieu où tous les hommes vont :

Job 24:19
19 La sécheresse ainsi que la chaleur emportent les eaux de neige ;
de même le shéol ceux qui ont péché !

Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché(Romains 5:12)

Bonne méditation :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.09, 06:34

Toute votre position a été mise pae terre par Jusmon; si d'autres qu'un TJ veut un complément d'explication, il s'adresse à moi.

Répondre