Florent52 a écrit :
Tu vas continuer à t'enfoncer longtemps comme ça...
Qu'il y ait eu une possible expédition contre La Mecque, pourquoi pas, avec des éléphants, c'est possible... Le problème n'est pas là et il n'y a que des idiots pour ne pas voir ce que nous réfutons : qu'il y a eu un miracle à la Kaaba pour la protéger.
Ca ce n'est confirmé par aucune source objective, il n'y a que les musulmans à croire à ce genre d'absurdités!!! Et tu ne peux pas dire qu'il y a d'autres sources sur ce miracle.
Point final.
Entre nous il n'y a aucune source qui contredit cette histoire. L'inscription prouve que Abraha le chrétien a existé et qu'il cherchait à assujettir les tribus arabes. L'inscription est claire sur ce point. Maintenant l'histoire a montré qu'il a effectivement mené une expédition contre la Mecque et que cette expédition a échoué. Le Coran témoigne de cette histoire que personne n'a nié à l'époque de la révélation, pas un seul mot sur cette histoire de la part des contradicteurs du prophète (saws). Ils auraient pu lui rétorquer que cela ne s'est pas passé ainsi, mais rien, nada. C'est le vide total.
Tu peux ne pas y croire, mais tu ne pourras pas de toute façon le prouver par des textes. L'Histoire a retenu la loose totale d'Abraha le chrétien face à la Mecque. Par exemple Ibn Kathir rapporte dans son encyclopédie al bidaya wal nihaya ceci en citant Ibn Ishaac :
En ce qui concerne l'année Ibn Ishac a dit que El Muttalib Ibn 'Abdullah Ibn Qais Ibn Moukhrama d'après son père, d'après son grand père Qais Ibn Moukhrama a dit : "Je suis né, moi et le Messager d'Allah (saws) le jour de l'éléphant. Nous sommes nés à la même époque".
L'utilisation d'éléphants pour détruire le temple sacré était également une vérité que personne n'a remise en cause. Tout le monde parlait de "l'année de l'éléphant" ou du "jour de l'éléphant" pour d'autres.
Les annales arabes parlent bien de cette défaite d'Abraha par de simples pigeons et l'inscription d'Abraha colle bien avec cette période la datation le prouve. Je tiens à rappeler qu'Abraha vivait au Yemen et que la Mecque se trouve dans la Péninsule arabique, il est donc normal qu'il n'existe que des sources arabes relatant cette histoire. Si tu ne vois pas ce que je veux dire, l'analogie suivante devrait te plaire : il semble extrêmement étrange que les annales arabes n'aient pas notées la défaite de Vercingétorix face à Jules Cesar !
Si tu as un seul texte réfutant l'existance de Abraha, de sa campagne militaire contre le temple Mecquois ou contre le fait que sa campagne ait échoué fais-le nous savoir. Par contre tu ne trouveras aucun texte expliquant que les mecquois se sont battus avec des armes contre les agresseurs chrétiens du temple sacré. ça n'existe nulle part et l'histoire a retenu la défaite, d'Abraha. Y'a pas 36 000 solutions à ce problème. Ou bien tu accepte la version coranique ou bien tu restes dans cette contradiction apparente mais malheureusement pour toi il n'y a pas de preuves.