L'Éléphant Chrétien Face a La Mecque

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'Éléphant Chrétien Face a La Mecque

Ecrit le 07 nov.09, 02:53

Message par commando »

Florent52 a écrit : Qu'il y ait eu une possible expédition contre La Mecque, pourquoi pas, avec des éléphants, c'est possible... Le problème n'est pas là et il n'y a que des idiots pour ne pas voir ce que nous réfutons : qu'il y a eu un miracle à la Kaaba pour la protéger.
Ca ce n'est confirmé par aucune source objective, il n'y a que les musulmans à croire à ce genre d'absurdités!!! Et tu ne peux pas dire qu'il y a d'autres sources sur ce miracle.
Point final.
ok, abraha n ajamis existée et donc tout ce queon racont sur mohamud sws qu il a tué et a fait cela cela est faux et mythe ce n est que fabrications de livres de sirra donc pas question d etre anti mohamud sws car ce qui est raconté sur lui en sirra c est du mythe et mensonge :mrgreen: ...t es soulagé ?? alors ne nous citez plus de sources islamiques si vous etes honnétes- comme je l avais dit ce sujet a été un piége- (loll)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 nov.09, 02:57

Message par Ren' »

commando a écrit :comme je l avais dit ce sujet a été un piége
Tel est pris celui qui croyait prendre... A nos yeux, c'est surtout sur toi que le "piège" c'est refermé, mettant en évidence l'incohérence de ta logique, et ton aveuglement face à cette incohérence.

Je te plains.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.09, 02:59

Message par Florent52 »

commando a écrit : ok, abraha n ajamis existée et donc tout ce queon racont sur mohamud sws qu il a tué et a fait cela cela est faux et mythe ce n est que fabrications de livres de sirra donc pas question d etre anti mohamud sws car ce qui est raconté sur lui en sirra c est du mythe et mensonge :mrgreen: ...t es soulagé ?? alors ne nous citez plus de sources islamiques si vous etes honnétes- comme je l avais dit ce sujet a été un piége- (loll)
Encore un bel exemple de mauvaise foi typiquement musulmane. Tu accuses les autres de nier d'autres choses que ce qu'ils nient car tu es incapable de réfuter ce que j'ai dit : il n'existe pas d'autres sources sur ce prétendu miracle à la Kaaba que des sources musulmanes. Point.

En ce qui concerne les sources de la Sîra j'ai déjà longuement expliqué que comme toute pièce historique les événements ordinaires et les événements extraordinaires ne peuvent évidemment pas être traités par les historiens de la même manière. Mais ça c'est le b-a-ba de l'Histoire...

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.09, 03:26

Message par unjuifdeberee »

Florent52 a écrit : Tu vas continuer à t'enfoncer longtemps comme ça...

Qu'il y ait eu une possible expédition contre La Mecque, pourquoi pas, avec des éléphants, c'est possible... Le problème n'est pas là et il n'y a que des idiots pour ne pas voir ce que nous réfutons : qu'il y a eu un miracle à la Kaaba pour la protéger.
Ca ce n'est confirmé par aucune source objective, il n'y a que les musulmans à croire à ce genre d'absurdités!!! Et tu ne peux pas dire qu'il y a d'autres sources sur ce miracle.
Point final.
Entre nous il n'y a aucune source qui contredit cette histoire. L'inscription prouve que Abraha le chrétien a existé et qu'il cherchait à assujettir les tribus arabes. L'inscription est claire sur ce point. Maintenant l'histoire a montré qu'il a effectivement mené une expédition contre la Mecque et que cette expédition a échoué. Le Coran témoigne de cette histoire que personne n'a nié à l'époque de la révélation, pas un seul mot sur cette histoire de la part des contradicteurs du prophète (saws). Ils auraient pu lui rétorquer que cela ne s'est pas passé ainsi, mais rien, nada. C'est le vide total.

Tu peux ne pas y croire, mais tu ne pourras pas de toute façon le prouver par des textes. L'Histoire a retenu la loose totale d'Abraha le chrétien face à la Mecque. Par exemple Ibn Kathir rapporte dans son encyclopédie al bidaya wal nihaya ceci en citant Ibn Ishaac :

En ce qui concerne l'année Ibn Ishac a dit que El Muttalib Ibn 'Abdullah Ibn Qais Ibn Moukhrama d'après son père, d'après son grand père Qais Ibn Moukhrama a dit : "Je suis né, moi et le Messager d'Allah (saws) le jour de l'éléphant. Nous sommes nés à la même époque".

L'utilisation d'éléphants pour détruire le temple sacré était également une vérité que personne n'a remise en cause. Tout le monde parlait de "l'année de l'éléphant" ou du "jour de l'éléphant" pour d'autres.

Les annales arabes parlent bien de cette défaite d'Abraha par de simples pigeons et l'inscription d'Abraha colle bien avec cette période la datation le prouve. Je tiens à rappeler qu'Abraha vivait au Yemen et que la Mecque se trouve dans la Péninsule arabique, il est donc normal qu'il n'existe que des sources arabes relatant cette histoire. Si tu ne vois pas ce que je veux dire, l'analogie suivante devrait te plaire : il semble extrêmement étrange que les annales arabes n'aient pas notées la défaite de Vercingétorix face à Jules Cesar !

Si tu as un seul texte réfutant l'existance de Abraha, de sa campagne militaire contre le temple Mecquois ou contre le fait que sa campagne ait échoué fais-le nous savoir. Par contre tu ne trouveras aucun texte expliquant que les mecquois se sont battus avec des armes contre les agresseurs chrétiens du temple sacré. ça n'existe nulle part et l'histoire a retenu la défaite, d'Abraha. Y'a pas 36 000 solutions à ce problème. Ou bien tu accepte la version coranique ou bien tu restes dans cette contradiction apparente mais malheureusement pour toi il n'y a pas de preuves. :D :D :D

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.09, 03:37

Message par commando »

Florent52 a écrit : Encore un bel exemple de mauvaise foi typiquement musulmane. Tu accuses les autres de nier d'autres choses que ce qu'ils nient car tu es incapable de réfuter ce que j'ai dit : il n'existe pas d'autres sources sur ce prétendu miracle à la Kaaba que des sources musulmanes. Point.
:mrgreen:
En ce qui concerne les sources de la Sîra j'ai déjà longuement expliqué que comme toute pièce historique les événements ordinaires et les événements extraordinaires ne peuvent évidemment pas être traités par les historiens de la même manière. Mais ça c'est le b-a-ba de l'Histoire...
KI toi pour dire a ibn hisham tabbari au coran ect..qu ils ne deveraient pas parler des événements extraodiniares ??je l avais dit : seulement tu a le défaut d arrogance que tu voulais qu elle-arrogance- remplisse ta manque de connaissance et ton ignorance de la mathodologie de lecture des sources islamiques et aussi de la logique
sa été toujour le cas des arrogants : ils recourent a l arrogance pour cacher leur ignorance

nb/ vous l avez dit des événements ORDINAIRES alors sils sont ordinaires pas question de la crtiquer car tout simplement sont ordinaires :mrgreen:

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.09, 03:38

Message par Florent52 »

Peux-tu réfuter unjuideberee le fait qu'il n'existe que des sources musulmanes (je dis bien musulmanes et pas seulement arabes) sur ce prétendu miracle?
Non.

C'est aussi simple que ça. Après tu peux penser et dire ce que tu veux.

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.09, 03:42

Message par commando »

unjuifdeberee a écrit :
Entre nous il n'y a aucune source qui contredit cette histoire
si c est sa propre source qui est le NEANT (loll)

Tu peux ne pas y croire, mais tu ne pourras pas de toute façon le prouver par des textes. L'Histoire a retenu la loose totale d'Abraha le chrétien face à la Mecque. Par exemple Ibn Kathir rapporte dans son encyclopédie al bidaya wal nihaya ceci en citant Ibn Ishaac :
si il ne croit au verset du coran dans sourat l é"léphant que j avais cité: tu veux qu'il croit a ibn kthir ou ibn ishak ou al tabbari et bukhari et autres ..je ne crois pas
tu veux la vérité je les avais bien piégé :mrgreen:

Les annales arabes parlent bien de cette défaite d'Abraha par de simples
[/quote]
non ils ne croient pas aux annales arabs mais demains il va vous citer quelques quotes-bien sur aprés cut et relookage (loll) --
ce mr est absurde

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.09, 03:44

Message par commando »

Florent52 a écrit :Peux-tu réfuter unjuideberee le fait qu'il n'existe que des sources musulmanes (je dis bien musulmanes et pas seulement arabes) sur ce prétendu miracle?
Non.

C'est aussi simple que ça. Après tu peux penser et dire ce que tu veux.
lorsque le prophére avait cité le sourat l éléphant du coran a votre avis quel a été la réaction des arabs paiens ou meme les chrétiens et juifs qui vivaient en arabie ??

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 nov.09, 05:36

Message par Ren' »

unjuifdeberee a écrit :pas un seul mot sur cette histoire de la part des contradicteurs du prophète (saws)
Il n'y a aucune source historique de ce qu'ont pu penser ou dire ces contradicteurs mise à part des sources musulmanes. Ta phrase n'a donc pas plus de poid que si moi, chrétien, je parlais à un athée du discours des "contradicteurs de Jésus" : ma Bible m'en parle, mais il n'y a pas de source contradictoire, je ne peux donc demander à un athée de croire cette Bible sur parole.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre