La Bible est Elle falsifiée ... ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 01 nov.09, 03:04

Message par lantri »

véritas a écrit :

Matthieu 5:18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.[...]

La Bible est peut être mal traduite dans certains cas mais aucune prophétie n'est omise ou ajoutée car il y a un fil conducteur dans la bible. Les prophéties de l'Ancien Testament s'accomplissent à la lettre dans le Nouveau Testament.

Que les personnes qui affirment que la Bible est falsifiée le prouvent quand même. Quand a-t-elle été falsifiée, par qui ? Qu'est-ce qui a été modifié?


Si des Chrétiens ont falsifié la Sainte Bible, pourquoi n'ont-ils pas écrit Jesus dit: je suis Dieu. Pourquoi n'ont-ils pas écrit noir sur blanc le terme Trinité?

Ils n'auraient pas falsifié la Bible a leur avantage...

Jésus a dit : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes ; je suis venu non pour abolir mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux » Matthieu( 5.17-19)

Mais Paul a cru devoir changer une bonne partie de ces enseignements.
Jésus ordonne d’observer la loi, mais Paul rejette la loi :
D’après ce dernier, « la loi n’est qu’un pédagogue » Galates( 3.24) « nous ne sommes plus sous ce pédagogue » Galates( 3.25)

Il dit encore (Galates 2.16) :" Ce n’est pas par les œuvres de la loi que l’homme est justifié mais par la foi en Jésus Christ." Et en Galates (5.4)

« Vous êtes séparés de Christ vous tous qui cherchez la justification dans la loi » .
« Nous avons été dégagés de la loi de sorte que nous servons dans un esprit nouveau et non selon la lettre qui a vieilli. » Romains (7.6)
Alors que Jésus dit : « je suis venu non pour abolir mais pour accomplir. »

Dans ce même registre, Jésus dit que le salut passe par l’observance de la loi Matthieu ( 19.16),
Paul dit non : « Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi » Galates (3.11)

La circoncision est prescrite par la loi « Tout mâle sera circoncis » Genèse (17. 12) « un mal incirconcis sera exterminé de son peuple. »
Genèse (17.14) Abraham fut circoncis Genèse (17.24), Jésus circoncis le huitième jour de sa naissance Luc (2.21), mais Paul rejette la circoncision ! « si vous faites circoncire, Christ ne vous servira à rien » Galates( 5.2)

Paul dit que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure (Romains 14.14) il dit plus loin : "toutes choses sont pures" Romains (14.20)
Ce qui est contraire à la Torah et aux Actes des Apôtres (15.29) qui imposent de s’abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, ces choses sont interdites, elles ne sont pas pures comme Paul le prétend.

Jésus dit
: « Ecoute Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur "Marc (12.29) mais Paul associe Jésus à Dieu en l’appelant tantôt Seigneur, tantôt Dieu

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 01 nov.09, 03:09

Message par medico »

donne nous la signification du mot abolir.
merci.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 09 nov.09, 17:18

Message par Bernard »

Marc 13 6. plusieurs viendront en mon nom, disant : C'est moi ! Et ils séduiront beaucoup de gens.

Mathieu 24 4. Et Jésus répondant, leur dit : Prenez garde que personne ne vous séduise

Mathieu 24 24. car de faux Christs et de faux prophètes s'élèveront, et feront de grands signes et des prodiges, au point de séduire, si possible, les élus mêmes.

Galates 1 6. Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de Celui qui vous a appelés en la grâce de Christ, vers un autre évangile ; 7. qui n'est point un autre, si ce n'est qu'il y en a quelques-uns qui vous troublent et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8. Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile contraire à celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème

1 Jean 4 3. et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu ; et cet esprit est celui de l'antéchrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et maintenant il est déjà dans le monde.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 09 nov.09, 18:39

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :donne nous la signification du mot abolir.
merci.

Cela fait 9 jours et il ne veut te le donner alors c'est de la mauvaise foi.. (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités