La Bible est elle falsifiée ??bien sur que OUI

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

La Bible est elle falsifiée ??bien sur que OUI

Ecrit le 05 oct.17, 06:46

Message par N.Ismael »

jean 5
1 Après cela, il y eut une fête des Juifs, et Jésus monta à Jérusalem. 2 Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques. 3 Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l'eau; 4 car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.
5 Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans. 6 Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit : Veux-tu être guéri ? 7 Le malade lui répondit : Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi. 8 Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche. 9 Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha. C'était un jour de sabba
pourquoi fin du verset 3 et verset 4 -( en gras )sont manquants dans les textes originaux ,par exemple leur abse,ce dans traduction anglaise excepte KJV idem pour traduction semeur
http://www.enseignemoi.com/bible/jean-5-semeur.html
et segond 21 qui la mis entre parenthèse ??
voir aussi son absence dans ce lien
https://www.aelf.org/bible/Jn/5
01 Après cela, il y eut une fête juive, et Jésus monta à Jérusalem.

02 Or, à Jérusalem, près de la porte des Brebis, il existe une piscine qu’on appelle en hébreu Bethzatha. Elle a cinq colonnades,

03 sous lesquelles étaient couchés une foule de malades, aveugles, boiteux et impotents. [ 3b- 4]

05 Il y avait là un homme qui était malade depuis trente-huit ans.
voir aussi son absence dans ce lien
https://www.aelf.org/bible/Jn/5
01 Après cela, il y eut une fête juive, et Jésus monta à Jérusalem.

02 Or, à Jérusalem, près de la porte des Brebis, il existe une piscine qu’on appelle en hébreu Bethzatha. Elle a cinq colonnades,

03 sous lesquelles étaient couchés une foule de malades, aveugles, boiteux et impotents. [ 3b- 4]

05 Il y avait là un homme qui était malade depuis trente-huit ans.

JEAN 5: 4 ne commence pas à apparaître des manuscrits jusqu'à ce que certains datent après 500AJ. Beaucoup de manuscrits datent après 900AJ l'ont eu, mais ont souvent une marque dans la marge notant qu'il y avait des doutes légitimes quant à savoir si ce verset devrait être inclus dans le texte. Si vous considérez que tous les textes datant de 500Aj ou plus n'ont pas le passage, et ceux qui ont suivi cette fois ont souvent une note suggérant des doutes sur ce sujet, les chances sont que l'évangile original ne l'a jamais eu non plus.
par exmple dans traduction NIV il ya cette note
5 Some time later, Jesus went up to Jerusalem for one of the Jewish festivals. 2 Now there is in Jerusalem near the Sheep Gate a pool, which in Aramaic is called Bethesda[a] and which is surrounded by five covered colonnades. 3 Here a great number of disabled people used to lie—the blind, the lame, the paralyzed. [4] 5 One who was there had been an invalid for thirty-eight years. 6 When Jesus saw him lying there and learned that he had been in this condition for a long time, he asked him, “Do you want to get well?”
https://www.biblegateway.com/passage/?search=John%205
Image
--------------
Contradict
by Andy Wrasman
Image
page 106
Image
Maintenant passons à Jean 5:4. Vous pouvez trouver le verset ? Je parie que vous ne pouvez pas. La plupart des traductions en anglais ne l'ont pas. Vous verrez le verset 3, puis le verset 5. Ce n'est pas que le verset 4 est manquant ; c'est juste que les plus anciens manuscrits ne le contiennent pas. La note de bas de page -référence- dans la Nouvelle Version Internationale énumère le verset supplémentaire que contiennent les «manuscrits moins importants». "Ce qui est fantastique pour la critique textuelle et la fiabilité des documents du Nouveau Testament, , c'est que les universitaires peuvent vraiment dessiner des lignes au milieu des chapitres et ajouter des notes de bas de page pour souligner les incertitudes textuelles. Nous ne pouvons que le faire parce que nous avons tellement de copies du Nouveau Testament à partir d'une telle gamme de dates que nous pouvons reconnaître les parties susceptibles d'être insérées ultérieurement. . Nous ne devons pas nous soucier des sections manquantes de l'Écriture. Il suffit de déchiffrer les ajouts douteux; Bien sûr, nous l'avons fait.
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Bill est le fondateur et le président de BiblicalTraining.org , sert au Comité pour la traduction de la Bible (qui est responsable de la traduction de la Bible de la NIV ) et a écrit le best-seller du manuel grecque biblique, les bases du grec biblique et bien d'autres Ressources grecques. Il s'informe régulièrement sur le grec et les problèmes de croissance spirituelle .
Image
Image

Ma femme Robin est rentré d'une conférence de conférenciers chrétiens hier et m'a parlé d'une discussion qu'ils avaient. Jean 5 a été le passage à l'examen, et lorsqu'ils sont arrivés à v 4, à leur grande surprise il n'était pas là. Je suppose qu'il a causé tout un émoi. Quelqu'un l'a trouvé dans la NASB, mais aucun où autrement. (Je suppose que personne n'avait la KJV).Cela se produit à plusieurs reprises dans la Bible. Il y a même des références verset "manque" dans la KJV. Que se passe-t-il?
la suite
https://billmounce.com/monday-with-moun ... o-john-5-4
https://static1.squarespace.com/static/ ... ormat=300w
Who took verse 4 out of the Bible?
. Si vous utilisez une Bible d'étude qui n'a pas le verset 4, vous verrez vraisemblablement une note à la fin du verset 3, ou le début du verset 5, expliquant pourquoi elle n'est pas là. Il s'agit d'un procès-verbal d'un désaccord entre les manuscrits du Nouveau Testament grec.
Quelle serait John 5: 4 (le matériel manquant qui commence au verset 3) n'est trouvé dans aucun des manuscrits les plus anciens et les plus précis de l'Evangile de Jean. Les chercheurs qui font une carrière de comparaison de manuscrits («critiques textuels» et «paléographes») ont découvert que dans environ deux douzaines de manuscrits, les scribes mettent des marques d'astérisque sur le verset pour avertir le prochain scribe qui copierait le manuscrit que le verset n'était probablement pas original .
. la suite
http://www.biblestudymagazine.com/bible ... f-my-bible
voir aussi
http://mattdabbs.com/2008/03/20/the-cas ... e-john-54/

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Bible est elle falsifiée ??bien sur que OUI

Ecrit le 05 oct.17, 08:17

Message par Seleucide »

Ce ne sont que des problèmes de critique textuelle. Le Coran possède les mêmes problèmes via les variantes de lecture.

S'ils trahissent une falsification pour la Bible (expression sans aucun sens), à combien plus forte raison pour le Coran.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: La Bible est elle falsifiée ??bien sur que OUI

Ecrit le 05 oct.17, 08:51

Message par N.Ismael »

Seleucide a écrit :Ce ne sont que des problèmes de critique textuelle. Le Coran possède les mêmes problèmes via les variantes de lecture.

S'ils trahissent une falsification pour la Bible (expression sans aucun sens), à combien plus forte raison pour le Coran.
non ce ne sont pas de simples problémes textuellesil ya des rajouts des paragraphes ce qui n est pas le cas du coran-je posterais plus tard un sujet sur ce sens-
------
Image
Pages 11-15
Je reviens, dans ce but, à cette nouvelle édition du Nouveau Testament grec dont j'ai parlé plus haut. Bientôt après que les apôtres eurent composé leurs écrits, on se mit à les copier , et cette multiplication incessante nombreuse de copies faites sur des copies se prolongea jusqu'au seizième siècle, où l'impri­merie vint heureusement prendre la' place des copistes. On comprend de reste que bien des négligences, que bien des fautes durent se glisser inévitablement, dès le début, dans ces reproductions des ouvrages originaux; mais ce que l'on conçoit moins facilement, c'est que ces écrivains se soient permis d'introduire çà et là des changements portant tantôt sur les termes, tantôt sur le fond des choses, ou même pire de retrancher au 'texte, et, plus volon­tiers encore, d'y ajouter. Image [/justify]
[justify]Les premières éditions du texte grec, qui parurent au seizième siècle, forent tirées des manuscrits qui tombèrent, les premiers aussi, sous la main. On se plut naturellement à ré­pandre ces éditions et à les réimprimer. De là naquit l'habitude de professer, pour ce texte souvent réédité, une estime particuliêre ,sans que l'on sût toutefois s'il était la reproduction exacte de celui qu'avait tracé la plume des apôtres. Mais bientot on trouva dans les biblio­thèques de l'Europe des manuscrits vieux de mille ans; et en leur comparant le texte imImprimé l'on ne tarda pas à s'apercevoir qu’il s'écartait, en bien des passages, de celui de ces manuscrits Image . Il faut dire aussi que dès les premiers siècles de l'ère chrétienne le texte grec avait été traduit en diverses langues, en latin, en syriaque, en égyptien, etc., etc.; or, on découvrit aussi de vieux manuscrits de ces tra­ductions, et, en les examinant, on put, une fois de plus, démontrer qu'il existait depuis longtemps bien des diversités dans le texte sacré. Enfin on constata d'une autre manière encore l'existence de ces variations, au moyen des passages bibliques que les Pères de l'Eglise, à partir du second siècle, ont cités dans leurs ouvrages. Il était donc bien établi , par ces preuves diverses , que le texte des apôtres , copié, recopié, et multiplié pendant quinze siècles, soit en grec, soit en latin, soit en toute autre langue, avait subi, dans un bon nombre de passages, des modifications qui faisaient planer une fâcheuse incertitude sur ce que les apôtres eux-mêmes avaient écrit.
[justify]Depuis longtemps de nombreux savants se sont efforcés d'épurer ce texte reçu, en faisant disparaître les additions qui lui sont étran­gères. On a même compris de nos jours que Le meilleur parti a prendre serait deautre immédiatement puisé aux sources le mettre tout a fait de coté et de lui en subsituer un autre immédiatement puisé aux sources les plus anciennes et les plus autorisées. C'est là certainement ce qu'il y aurait de mieux à
faire ; car alors seulement on pourrait le réormer, je veux dire le rapprocher autant que possible de celui des apôtres, et éclairer le jugement des savants sur chaque passage imprimé ou écrit. Mais, pour accomplir cette réforme radicale, il importe avant tout d'en ien asseoir les fondements, c'est-à-dire d'étudier à fond, avec la plus grande exactitude, es documents que nous possédons. Eh bien!
a suivre

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Bible est elle falsifiée ??bien sur que OUI

Ecrit le 05 oct.17, 09:03

Message par Seleucide »

N.Ismael a écrit :non ce ne sont pas de simples problémes textuelles
Bien sûr que si.
ibid a écrit :il ya des rajouts des paragraphes
La critique textuelle concerne toutes les variantes, y compris de verset ou de paragraphe.
ibid a écrit :je posterais plus tard un sujet sur ce sens-
Fais déjà le sujet sur les lectures coraniques. :fatiguer:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: La Bible est elle falsifiée ??bien sur que OUI

Ecrit le 05 oct.17, 09:07

Message par N.Ismael »

Seleucide a écrit : La critique textuelle concerne toutes les variantes, y compris de verset ou de paragraphe.
non dans la CT il n Ya pas des rajouts de paragraphes les varaintes ne touchent que des mots a conditions qu ils soient synonymes pour faciliter la lecture stop et fin
lisez bien
ou même pire de retrancher au 'texte, et, plus volon­tiers encore, d'y ajouter
----
Christianisme et paganisme,identité de leurs origines, ou Nouvelle symbolique
Par Paul Renand

Image
Image
Image
Image
Image
nb
https://archive.org/details/bub_gb_s54aAnzUN8YC
LA BIBLE C'EST DE N IMPORTE QUOI
Modifié en dernier par N.Ismael le 05 oct.17, 22:41, modifié 1 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La Bible est elle falsifiée ??bien sur que OUI

Ecrit le 05 oct.17, 09:37

Message par uzzi21 »

@ N.ismael

mais de quelles fautes, de quelle variance parles-tu ?

Le Nouveau Testament est clair et limpide en quelques mots (il ne parle pas de manière aléatoire) : Jésus est Fils de Dieu envoyé par Dieu pour rendre témoignage de Dieu, le Fils de Dieu est une substance intrinsèque de Dieu. Ou Dieu ayant assumer notre nature humaine pour nous guider lui même. Du moins une hypostase divine est venue sur terre.

je doute que tu aies lus les évangiles ou le N.T le contenu est cohérent du début jusqu'à son terme, il n'y a pas de contradiction qui prouverait une variante changeant le texte en une incohérence ou une faute soudaine dans le sens des textes, non tout se suit sans aucune ambiguïté, c'est l'histoire du Fils de l'homme venu sauver les siens, l'Homme. Je vois vraiment pas de quelle faute changeant ce sens parles-tu ?

Je te met au défi de me montrer quelques chapitres de la bible ou du N.T qui démontrerait une incohérence soudaine des textes ?

Pas le peine de me parler des contradictions numériques dans les évangiles ou l'A.T, ce ne sont là les seules contradictions concentrés que sur les chiffres à chaque fois. Une mauvaise retranscription des copistes avec les actuels chiffres Romains mal convertis en nouveaux chiffres arabes, apparu à cette époque. Je te dirai même plus, ces quelques contradictions sur les chiffres prouvent que la bible n'a jamais été corrigée, si toute fois il y avait eu falsification, je veux dire si il y avait eu altération des textes les récentes bibles du XVIè siècle auraient été corrigées même par une version plus moderne des versets, et serait toute concluante sans aucune fautes de nos jours, si elle sont dans cet état aujourd'hui c'est là une preuve de leur authenticité (jamais corrigée jusqu'à nos jours pour la rendre plus moderne), c'est bien là une volonté incorruptible de rapporter la bible retranscrite intacte avec ses seuls erreurs numériques des copistes à l'époque du changement des chiffres. (mais je le rappelle les contradictions ne se concentrent que sur les chiffres, il n'y a aucunes contradictions dans l'appellation des mots, ou des noms. Aucune). et ces fautes de frappe numériques sont peu nombreuse dans la bible. Et ne change rien aux vrais sens des textes bibliques.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: La Bible est elle falsifiée ??bien sur que OUI

Ecrit le 05 oct.17, 19:43

Message par claudem »

Les erreurs de la Bible ne sont pas fatals parce que le livre d'Urantia (la terre) rétablie la vérité.

PARTIE III.
L’Histoire D’Urantia
Ces fascicules furent parrainés par un Corps de Personnalités de l’Univers Local agissant par autorité de Gabriel de Salvington.

https://www.urantia.org/fr/le-livre-d-u ... -d-urantia

PARTIE IV.
La Vie et les Enseignements de Jésus
Ce groupe de fascicules fut parrainé par une commission de douze médians d’Urantia agissant sous la supervision d’un Melchizédek directeur de la révélation.



La base de ce récit a été fournie par un médian secondaire qui fut jadis chargé de la surveillance suprahumaine de l’Apôtre André.

https://www.urantia.org/fr/le-livre-d-u ... s-de-jesus
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: La Bible est elle falsifiée ??bien sur que OUI

Ecrit le 05 oct.17, 22:36

Message par N.Ismael »

uzzi21 a écrit :.@ N.ismael
mais de quelles fautes, de quelle variance parles-tu ?
il existe50.000 variantes dans la bibleerecensés par les spacialistes dontdes dizaines sont des rajouts de paragraphes !!
Le Nouveau Testament est clair et limpide en quelques mots (il ne parle pas de manière aléatoire) : Jésus est Fils de Dieu envoyé par Dieu pour rendre témoignage de Dieu, le Fils de Dieu est une substance intrinsèque de Dieu. Ou Dieu ayant assumer notre nature humaine pour nous guider lui même. Du moins une hypostase divine est venue sur terre.
je doute que tu aies lus les évangiles ou le N.T le contenu est cohérent du début jusqu'à son terme, il n'y a pas de contradiction qui prouverait une variante changeant le texte en une incohérence ou une faute soudaine dans le sens des textes, non tout se suit sans aucune ambiguïté, c'est l'histoire du Fils de l'homme venu sauver les siens, l'Homme. Je vois vraiment pas de quelle faute changeant ce sens parles-tu ?
il y'en a des tonnes on en parlera plus tard
----
Marc 16:9-20
9 Et étant ressuscité le matin, le premier jour de la semaine, il apparut premièrement à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons. 10 Elle, s'en allant, l'annonça à ceux qui avaient été avec lui, qui étaient dans le deuil et pleuraient. 11 Et ceux-ci, apprenant qu'il était vivant et qu'il avait été vu d'elle, ne le crurent point.
12 Et après ces choses, il apparut sous une autre forme à deux d'entre eux qui étaient en chemin allant aux champs. 13 Et ceux-ci s'en allèrent et l'annoncèrent aux autres; mais ils ne crurent pas ceux-là non plus.
14 Plus tard, il apparut aux onze, comme ils étaient à table, et leur reprocha leur incrédulité et leur dureté de coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
15 Et il leur dit: Allez dans tout le monde, et prêchez l'évangile à toute la création. 16 Celui qui aura cru et qui aura été baptisé sera sauvé; et celui qui n'aura pas cru sera condamné. 17 Et ce sont ici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils prendront des serpents; et quand ils auront bu quelque chose de mortel, cela ne leur nuira point; ils imposeront les mains aux infirmes, et ceux-ci se porteront bien.
19 Le Seigneur donc, après leur avoir parlé, fut élevé en haut dans le ciel, et s'assit à la droite de Dieu. 20 -Et eux, étant partis, prêchèrent partout, le Seigneur coopérant avec eux, et confirmant la parole par les signes qui l'accompagnaient.
A Cure for Christianity by C. Boyd Pfeiffer
Image
page 11
Image
En outre, il y a les fondamentalistes - principalement dans le sud et les régions des Appalaches et des monts Ozark - qui pratiquent la manipulation des serpents et de poison comme une adhésion rigide à Marc 16:9-20. Cette section a été dés-comptés par de vrais spécialistes de la Bible comme quelque chose qui est faux qui a été ajouté à Mark après l'écriture originale
--
dans ce lien on lisait note de page
https://www.biblegateway.com/passage/?search=Mark+16

Footnotes:


Mark 16:8 Some manuscripts have the following ending between verses 8 and 9, and one manuscript has it after verse 8 (omitting verses 9-20): Then they quickly reported all these instructions to those around Peter. After this, Jesus himself also sent out through them from east to west the sacred and imperishable proclamation of eternal salvation. Amen.

Marc 16: 8 Certains manuscrits ont la fin suivante entre les versets 8 et 9, et un manuscrit l'a après le verset 8 (en omettant les versets 9 à 20): ils ont rapidement signalé toutes ces instructions à ceux autour de pierre.....

---
Image

http://www.bible-researcher.com/endmark.html

Marc 16: 9-20 a été appelé un ajout ultérieur à l'Evangile de Mark par la plupart des érudits du Nouveau Testament au siècle dernier. La principale raison de douter de l'authenticité de la fin est qu'il n'apparaît pas chez certains des plus anciens témoins existants, et il est rapporté qu'il est absent de beaucoup d'autres dans les temps anciens par les premiers écrivains de l'Église. En outre, la fin a des caractéristiques stylistiques qui suggèrent également qu'elle est venue d'une autre main. L'Évangile est évidemment incomplet sans ces versets, et la plupart des savants croient que la dernière feuille du manuscrit original a été perdue et que la fin qui apparaît dans les versions anglaises d'aujourd'hui (versets 9-20) a été fournie au cours du deuxième siècle. Voici quelques extraits de diverses sources savantes qui concluent que les vers sont un ajout ultérieur.
vv. 9-20 . Cette section est une addition ultérieure; la fin originelle de Mark semble avoir été perdue
--
Image
https://www.gotquestions.org/Mark-16-9-20.html
Question: "Devrait Mark 16: 9-20 être dans la Bible?"
Réponse: Bien que la grande majorité des manuscrits grecs postérieurs contiennent Marc 16: 9-20, l'Evangile de Marc se termine au verset 8 dans deux des manuscrits les plus anciens et les plus respectés, le Codex Sinaiticus et le Codex Vaticanus . Comme les manuscrits les plus anciens sont connus pour être les plus précis, car il y avait moins de générations de copies des autographes originaux (c.-à-d., Ils sont beaucoup plus proches des originaux) et les manuscrits les plus anciens ne contiennent pas de vv. 9-20, nous pouvons conclure que ces versets ont été ajoutés plus tard par des scribes

New Covenant of Reconciliation: Reformed Theology Modified Through Covenant ...
by Dave Schoch
Image
page 208
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est elle falsifiée ??bien sur que OUI

Ecrit le 05 oct.17, 22:51

Message par prisca »

Ce n'est pas parce que tu t'appliques dans les "copié collé" pour présenter ta demande dans des formes colorées, ordonnées, que le contenu ne soit pas un tissu de mensonge et que ton sujet ne soit pas passible de l'enfer éternel.

non non

Je n'ose penser à toi lorsque penaud tu te présenteras devant le trône de Dieu à implorer la clémence de Dieu d'avoir joué d'ignominie lorsque tu étais sur terre dans le forum religion à poster des vomissures. Je n'ose ......
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: La Bible est elle falsifiée ??bien sur que OUI

Ecrit le 05 oct.17, 23:01

Message par N.Ismael »

prisca a écrit :Ce n'est pas parce que tu t'appliques dans les "copié collé" pour présenter ta demande dans des formes colorées, ordonnées, que le contenu ne soit pas un tissu de mensonge et que ton sujet ne soit pas passible de l'enfer éternel.

non non

Je n'ose penser à toi lorsque penaud tu te présenteras devant le trône de Dieu à implorer la clémence de Dieu d'avoir joué d'ignominie lorsque tu étais sur terre dans le forum religion à poster des vomissures. Je n'ose ......
ce ne sont pas de copies collés je suis le seul dans ce forum ui ne fait pas de copies collés ce sont mes propres rechercheset mes propres sujets
+
le courage de témoins de jéhovah: LA BIBLE EST CORROMPU /-DE LEUR PROPRE SITE:
LA critique des textes bibliques et l'exégèse contemporaine, au départ contrôlée par l'Eglise et aujourd'hui libérée de tout carcan religieux [3], ont depuis longtemps abandonné cette position naïve que les textes étaient authentiques et identifiables à des auteurs bien défini. Pour le seul exemple de la Torah ou (Pentateuque) attribuée pendant des siècles à Moïse, l'examen des textes a démontré la présence de différentes sources de rédaction et de plusieurs rédacteurs [4]. De plus, de nombreux livres ont été modifiés au cours des siècles par plusieurs mains (loll) (c'est le cas du livre de Daniel qui possède au moins trois auteurs dans trois langues différentes : hébreu, araméen, grec ou du livre d'Isaïe comportant deux rédactions à des dates différentes) ou ne possèdant pas d'auteur clairement identifiable mais qui furent attribués ultérieurement par la tradition.[5]
..
Aujourd'hui, les spécialistes s'accordent à dire qu'il est impossible de reconstituer le texte original avec certitude car de nombreuses variantes existent et aucune ne prédomine.[9]

http://www.tj-encyclopedie.org/Historic ... e_la_Bible

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est elle falsifiée ??bien sur que OUI

Ecrit le 05 oct.17, 23:38

Message par prisca »

prisca a écrit :Ce n'est pas parce que tu t'appliques dans les "copié collé" pour présenter ta demande dans des formes colorées, ordonnées, que le contenu ne soit pas un tissu de mensonge et que ton sujet ne soit pas passible de l'enfer éternel.

non non

Je n'ose penser à toi lorsque penaud tu te présenteras devant le trône de Dieu à implorer la clémence de Dieu d'avoir joué d'ignominie lorsque tu étais sur terre dans le forum religion à poster des vomissures. Je n'ose ......
N.Ismael a écrit : ce ne sont pas de copies collés je suis le seul dans ce forum ui ne fait pas de copies collés ce sont mes propres rechercheset mes propres sujets
+
le courage de témoins de jéhovah: LA BIBLE EST CORROMPU /-DE LEUR PROPRE SITE:
LA critique des textes bibliques et l'exégèse contemporaine, au départ contrôlée par l'Eglise et aujourd'hui libérée de tout carcan religieux [3], ont depuis longtemps abandonné cette position naïve que les textes étaient authentiques et identifiables à des auteurs bien défini. Pour le seul exemple de la Torah ou (Pentateuque) attribuée pendant des siècles à Moïse, l'examen des textes a démontré la présence de différentes sources de rédaction et de plusieurs rédacteurs [4]. De plus, de nombreux livres ont été modifiés au cours des siècles par plusieurs mains (loll) (c'est le cas du livre de Daniel qui possède au moins trois auteurs dans trois langues différentes : hébreu, araméen, grec ou du livre d'Isaïe comportant deux rédactions à des dates différentes) ou ne possèdant pas d'auteur clairement identifiable mais qui furent attribués ultérieurement par la tradition.[5]
..
Aujourd'hui, les spécialistes s'accordent à dire qu'il est impossible de reconstituer le texte original avec certitude car de nombreuses variantes existent et aucune ne prédomine.[9]

http://www.tj-encyclopedie.org/Historic ... e_la_Bible

Trop préoccupé à regarder ton nombril, tu ne vois même pas que règne le chaos.

Quelles recherches ? Tu es comme des gens ânes bâtés qui vont voir "tuez" dans le Coran et qui courent avec un couteau à la main pour égorger.

Tu fais pareil avec la Bible à vouloir trouver un mot percutant pour l'opposer aux chrétiens.

ON S'EN FOUT.



Alors que tu perds du temps à vouloir salir la Bible, tu ne t'accordes même pas le temps à entreprendre à comprendre ton propre Coran.

Ce temps que tu perds tu ne le gagneras jamais et tu en serais véritablement perdant à coup sûr, ici et plus tard, car blasphémer à ce point le Nom de Dieu, c'est à titre d'avertissement que je te le dis, tout le monde sait que la Bible est Sainte et toi tu la traines dans la boue.

C'est Allah qui va être furieux contre toi, alors un conseil VEND NOUS TON CORAN en nous disant de quoi IL PARLE.

PAS DE HADITH PAS DE SUNNAH juste de ta propre création pour que nous parlions de ce qui à l'heure actuelle fait cruellement défaut, des versets qui pour l'heure sont muets, alors on t'écoute dans ton domaine à toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La Bible est elle falsifiée ??bien sur que OUI

Ecrit le 06 oct.17, 02:45

Message par uzzi21 »

N.Ismael est visiblement un jeune musulman parcourant la plupart des sites christianophobes (cette volonté d'user de mauvaise foi sur la bible), et n'a aucune intention de débattre ou même de dialoguer il est jeune et au de là de ses copier/coller (je reconnais dans son écriture l'empreinte de quelques sites christianophobes qu'il appelle ses "recherches") il n'y a rien de plus intelligent chez lui...

Il est comme tous ces jeunes musulmans (Omar13, lui etc..) retournés contre l'occidentalisme et donc notre religion, et n'a de vision du christianisme qu'une vague suspicion des textes qui en font une fatalité.

Mais tu as raison Prisca, et si on parlait du coran un peu et que des musulmans répondent à mon interrogation dans ce post là par exemple : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 57378.html

...toutes mes questions laissées sans aucune réponse. Bizarre.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible est elle falsifiée ??bien sur que OUI

Ecrit le 06 oct.17, 02:56

Message par yacoub »

prisca a écrit :Ce n'est pas parce que tu t'appliques dans les "copié collé" pour présenter ta demande dans des formes colorées, ordonnées, que le contenu ne soit pas un tissu de mensonge et que ton sujet ne soit pas passible de l'enfer éternel.

non non

Je n'ose penser à toi lorsque penaud tu te présenteras devant le trône de Dieu à implorer la clémence de Dieu d'avoir joué d'ignominie lorsque tu étais sur terre dans le forum religion à poster des vomissures. Je n'ose ......
N.Ismael a écrit : ce ne sont pas de copies collés je suis le seul dans ce forum ui ne fait pas de copies collés ce sont mes propres rechercheset mes propres sujets
+
le courage de témoins de jéhovah: LA BIBLE EST CORROMPU /-DE LEUR PROPRE SITE:
LA critique des textes bibliques et l'exégèse contemporaine, au départ contrôlée par l'Eglise et aujourd'hui libérée de tout carcan religieux [3], ont depuis longtemps abandonné cette position naïve que les textes étaient authentiques et identifiables à des auteurs bien défini. Pour le seul exemple de la Torah ou (Pentateuque) attribuée pendant des siècles à Moïse, l'examen des textes a démontré la présence de différentes sources de rédaction et de plusieurs rédacteurs [4]. De plus, de nombreux livres ont été modifiés au cours des siècles par plusieurs mains (loll) (c'est le cas du livre de Daniel qui possède au moins trois auteurs dans trois langues différentes : hébreu, araméen, grec ou du livre d'Isaïe comportant deux rédactions à des dates différentes) ou ne possèdant pas d'auteur clairement identifiable mais qui furent attribués ultérieurement par la tradition.[5]
..
Aujourd'hui, les spécialistes s'accordent à dire qu'il est impossible de reconstituer le texte original avec certitude car de nombreuses variantes existent et aucune ne prédomine.[9]

http://www.tj-encyclopedie.org/Historic ... e_la_Bible
Ô Noble Ismaël, Toi qui fais la fierté de la oumma musulmane
Apprends à Prisca que comme elle tu as ton propre forum et que comme elle tu m'as bannis

Tu peux aller sur ton profil et mettre l'adresse de ton site comme je l'ai fait.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Bible est elle falsifiée ??bien sur que OUI

Ecrit le 06 oct.17, 03:07

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :N.Ismael est visiblement un jeune musulman parcourant la plupart des sites christianophobes (cette volonté d'user de mauvaise foi sur la bible), et n'a aucune intention de débattre ou même de dialoguer il est jeune et au de là de ses copier/coller (je reconnais dans son écriture l'empreinte de quelques sites christianophobes qu'il appelle ses "recherches") il n'y a rien de plus intelligent chez lui...

Il est comme tous ces jeunes musulmans (Omar13, lui etc..) retournés contre l'occidentalisme et donc notre religion, et n'a de vision du christianisme qu'une vague suspicion des textes qui en font une fatalité.

Mais tu as raison Prisca, et si on parlait du coran un peu et que des musulmans répondent à mon interrogation dans ce post là par exemple : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 57378.html

...toutes mes questions laissées sans aucune réponse. Bizarre.

mon ami, ce sont tes dernières cartouches en tant que chrétien, il y'a même pas 4 mois, tu avais bien compris de quelle coté se trouve la vérité, mais par orgueil tu restes encore dans les bras de satan, mais jusqu'a quand????

d’après ta demande d'aide, on comprend très bien que le doute sur ton credo commence a t'habiter:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56492.html

tôt ou tard, tu trouveras en moi, un frère un musulman noir comme le charbon. :mains:

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: La Bible est elle falsifiée ??bien sur que OUI

Ecrit le 06 oct.17, 03:47

Message par claudem »

Ce que dit le livre d'Urantia sur les évangiles:

Tous ces écrivains présentèrent d’honnêtes descriptions de Jésus tel qu’ils l’avaient vu, tel qu’ils se le rappelaient ou d’après ce qu’ils avaient appris de lui, et selon leurs concepts de ces évènements lointains, influencés par leur ralliement ultérieur à la théologie chrétienne de Paul. Si imparfaits que soient ces documents, ils ont suffi pour changer le cours de l’histoire d’Urantia pendant près de deux-mille ans...

Le livre d'Urantia Fascicule 121 section 8. Écrits antérieurs

https://www.urantia.org/fr/le-livre-d-u ... -de-micael
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 9 invités