Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Je questionne les athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Je questionne les athées

Ecrit le 20 nov.09, 14:17

Message par petite fleur »

avec votre histoire d'adam et eve de -3000 ans vous avez mieu a faire que de convertir des gens
on a un problême de chiffre la car la bible date d'au moin 4500 ans.. :roll:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 14:19

Message par thoretodin »

petite fleur a écrit : on a un problême de chiffre la car la bible date d'au moin 4500 ans.. :roll:
allons,allons petite fleur si tu arreter de raconter des sottises.etait tu presente a cette epoque?tous le mone sait que la bible

n'est qu'un tissu de mensonges sortis d'un cerveau malade atteint de schizophrenie.
Modifié en dernier par thoretodin le 20 nov.09, 14:22, modifié 1 fois.
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 14:21

Message par lionel »

Lip69 a écrit :Oui, on peut dire la meme chose des sectes, croyances et religions dans lesquelles on peut choisir librement d'y rentrer et une fois endoctrinés, l'idée meme de se retrouver sans croyance les menent à des abus et autres dépendances. Cependant, c'est ça la liberté : librement choisir meme sa propre destruction.
C'est le libre arbitre, mais si tu instruis bien ton enfant, je ne pense pas qu'il rejoigne ce genre de groupement. Je parle d'instruction, pas d'éducation qui pour moi est pathétique

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 nov.09, 14:28

thoretodin a écrit : allons,allons petite fleur si tu arreter de raconter des sottises.etait tu presente a cette epoque?tous le mone sait que la bible

n'est qu'un tissu de mensonges sortis d'un cerveau malade atteint de schizophrenie.

pourquoi dis tu sa? il ne vous est jamais venue a l'idée que certaines personnes soit franc dans la vie?..ont est pas tous des menteurs. tu sais! et oui la bible est l'un des plus vieux bouquins au monde.plusieurs se sont fier sur la bible au cour de leurs vies..ont recherche le mystère.même le magistrat se sert de la bible pour rétablir l'ordre :wink:
Modifié en dernier par petite fleur le 20 nov.09, 14:34, modifié 1 fois.
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 14:33

Message par lionel »

Il faut faire a mon avis la différance entre croyance(lol) et instruction... Cela n'est pas dure a comprendre. Tu es, nous somme tous égaux en volonté de vivre. Et de vivre mieu que ce que l'on pourrait nous le faire croire. C'es le principe de la croyance en soit meme. La religion te l'enlève car tu es soumis a dieu et t'enlève cette volonté d'etre toi meme. Les dirrigeants religieux sont lapour te le rappeler, car chaque penséez impure, chaque fois que tu fais quelque chose amorale te rabesse et tu doit demander pardon a dieu qui lui t'inflige un chatiment relativement facile quand meme ... C'es pathétique(je dis cela pour les chrétien, je ne sais ps comment cela ce passe pour les autres religions). Mais il est pas dur d'apprendre qu'un homme n'aimerai pas faire a un autre ce qu'il n'aimerain pas ce que l'on lui face,, la loi du talion...

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 nov.09, 14:38

lionel a écrit :Il faut faire a mon avis la différance entre croyance(lol) et instruction... Cela n'est pas dure a comprendre. Tu es, nous somme tous égaux en volonté de vivre. Et de vivre mieu que ce que l'on pourrait nous le faire croire. C'es le principe de la croyance en soit meme. La religion te l'enlève car tu es soumis a dieu et t'enlève cette volonté d'etre toi meme. Les dirrigeants religieux sont lapour te le rappeler, car chaque penséez impure, chaque fois que tu fais quelque chose amorale te rabesse et tu doit demander pardon a dieu qui lui t'inflige un chatiment relativement facile quand meme ... C'es pathétique(je dis cela pour les chrétien, je ne sais ps comment cela ce passe pour les autres religions). Mais il est pas dur d'apprendre qu'un homme n'aimerai pas faire a un autre ce qu'il n'aimerain pas ce que l'on lui face,, la loi du talion...

oui tu parle de ceux qui suivent les hommes ..parce que pour moi avoir une spiritualité ne signifie pas faire partie d'un groupe quelconque..ils ont battits des empire sur le dos du Seigneur c'est bien vrai...il fût un temps ou les prêtres avaient le monopole et dirigaient les familles..cela c'est perdu avec le temps et je comprends nos parents.

témoin de Jésus.

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 14:43

Message par thoretodin »

petite fleur a écrit :
pourquoi dis tu sa? il ne vous est jamais venue a l'idée que certaines personnes soit franc dans la vie?..ont est pas tous des menteurs. tu sais! et oui la bible est l'un des plus vieux bouquins au monde.plusieurs se sont fier sur la bible au cour de leurs vies..ont recherche le mystère.même le magistrat se sert de la bible pour rétablir l'ordre :wink:

les plus vieux livre du monde ont eter graver dans les grottes par les hommes prehistoriques et ca c'est pas de la

falsification,que vient faire la franchise las dedans??ne nous demande pas d'etre simple d'esprit ou l'idiot(e) du

village comme tu semble l'etre.

les pauvres types qui se sont fier a la bible ca les regardent quand au magistrat j'en est rien a fiche qu'il s'en serve
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 nov.09, 14:45

Message par Lip69 »

petite fleur a écrit : pourquoi dis tu sa? il ne vous est jamais venue a l'idée que certaines personnes soit franc dans la vie?..ont est pas tous des menteurs tu sais!

Non, tout le monde ment à son échelle pour de petite choses ou des choses importantes. C'est la nature de tout etre conscient et pensant interragissant avec d'autres etres. Ne serait-ce que se mentir à soi-meme, chacun fait ça à un moment ou un autre !
petite fleur a écrit : et oui la bible est l'un des plus vieux bouquins au monde.plusieurs se sont fier sur la bible au cour de leurs vies..ont recherche le mystère.même le magistrat se sert de la bible pour rétablir l'ordre :wink:
Mais pas le plus vieux. Les textes zoroastriens et égyptiens par exemple, montre des religions qui ont inspiré les religions actuelles mais qui sont devenus des déviations de celles-ci. Ceci à fin d'efficacité dans le controle des populations...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 14:47

Message par lionel »

petite fleur a écrit :
oui tu parle de ceux qui suivent les hommes ..parce que pour moi avoir une spiritualité ne signifie pas faire partie d'un groupe quelconque..ils ont battits des empire sur le dos du Seigneur c'est bien vrai...il fût un temps ou les prêtres avaient le monopole et dirigaient les familles..cela c'est perdu avec le temps et je comprends nos parents.
Cela c'est pas perdu avec le temps, cela est toujiours d'actualité, regarde notre "ami" grand vent... Comment peut =x tu imaginé er qu'il n'est pas endoctriner et ne croit pas en sa religion et en est meme très malfaisant sur ce site...(je m'escuse de ces mots mais c'est pour imager l'endoctrinage de la religion). Cela n'a changé qu'en France, mais pas dans d'autre pays du monde, et la religion est toujours répréensible de peine d mort pour blasphème, hérésie, ou autre. Tout dpend le pays ou tu vie. La religion est la honte de l'humanité. Dieu peut - être, mais surement pas celui ci...

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 nov.09, 14:49

je ne t'es pas manquer de respect thoreodain et ne te traite pas d'idiot du vilage mais je peux si tu veux aussi..car je me dis si c'est correct pour toi alors pourquoi pas pour moi? c'est ainsi que vous agissez a chaque fois qu'une personne n'est pas de votre avis..
Modifié en dernier par petite fleur le 20 nov.09, 14:51, modifié 1 fois.

témoin de Jésus.

Lip69

Ecrit le 20 nov.09, 14:50

Message par Lip69 »

lionel a écrit :Tu es, nous somme tous égaux en volonté de vivre.
Non, je ne suis pas d'accord. Nous ne sommes pas égaux en volonté de vivre. Pour certains quelques dizaines d'années suffisent à épuiser leur vivacité. Pour d'autres, meme des millénaires serait trop court, certainement.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 nov.09, 14:52

Non, tout le monde ment à son échelle pour de petite choses ou des choses importantes. C'est la nature de tout etre conscient et pensant interragissant avec d'autres etres. Ne serait-ce que se mentir à soi-meme, chacun fait ça à un moment ou un autre !
faux pas tous...pas tout le monde qui aime vivre dans le mensonge.une personne franche n'aime pas le mensonge sa nous pu au nez moi je ne peut suporter une personne qui ment a tour de bras.
Modifié en dernier par petite fleur le 20 nov.09, 14:53, modifié 1 fois.

témoin de Jésus.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 nov.09, 14:53

Message par Karlo »

Les magistrats se servent de contes pour "rétablir l'ordre" ? C'est une mauvaise nouvelle.
Quand abandonnerons-nous enfin le mythique, l'absurde et l'enfantin en ce qui concerne les affaires publiques ?

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 nov.09, 14:54

Karlo a écrit :Les magistrats se servent de contes pour "rétablir l'ordre" ? C'est une mauvaise nouvelle.
Quand abandonnerons-nous enfin le mythique, l'absurde et l'enfantin en ce qui concerne les affaires publiques ?

bah moi quand je entre dans une salle d'audience il y a une grosse bible sur la table en face du juge :roll: et ont te fais mettre la main droite sur la bible jurer vous de dire toute la vérité rien que la vérité :wink:

témoin de Jésus.

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 14:55

Message par thoretodin »

petite fleur a écrit :je ne t'es pas manquer de respect thoreodain et ne te traite pas d'idiot du vilage mais je peux si tu veux aussi..car je me dis si c'est correct pour toi alors pourquoi pas pour moi? c'est ainsi que vous agissez a chaque fois qu'une personne n'est pas de votre avis..
non mais c'est fatiguant de lire des anneries aussi enorme ,je n'est pas pus m'en empecher car je suis une personne franche de nature.

ben ecoute certains de tes messages laissent a croire que tu es l'idiote du village qui gobent tous ce qu'on lui raconte. alors

prouve moi le contraire en commencant par essayer d'ecrire un francais correct vu que tu es en france c'est a toi de faire

l'effort pas a nous.

c'est comme si moi je demander aux philippins de me parler en francais alors que je suis dans leur pays,tu vois?

excuse moi de la violence de ce message mais je suis quelqu'un qui ne prend pas 4 chemins pour dire les choses ce qui

n'empeche pas que je t'aime bien quand meme
Modifié en dernier par thoretodin le 20 nov.09, 14:57, modifié 1 fois.

Répondre