Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Je questionne les athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Je questionne les athées

Ecrit le 21 nov.09, 06:05

Message par petite fleur »

petite fleur s'interresse beaucoup plus a ce qui se passe de nos jours plutôt qu'au passé tu sais... la fin de l'histoire qui m'interresse pas son début.alors moi j'aimerais bien savoir dans quel direction ils sont entraint de nous conduire voila!!! rien de plus rien de moin :wink: et tant qu'il y aura des enfants je lâcherais pas..sa te vas?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Semtex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.09, 06:10

Message par Semtex »

Pakete a écrit : Ce n'est pas une contradiction...

Le déluge tombe pendant 40 jours, les eaux du Déluge restent pendant 150 sur la Terre...
Dans ce cas il y a un gros problème de chronologie :
Gn 8.2 a écrit :Les réservoirs de l'Abîme se fermèrent ainsi que les ouvertures du ciel. La pluie fut retenue au ciel
Dans ce cas ça voudrait dire que les réservoirs de l'Abîme seraient restés ouverts 110 jours pour rien, sans rien déverser, ainsi que les ouvertures du ciel, sauf que le même verset affirme qu'il reste de la pluie, et que donc le ciel n'est pas vide... On chipote.

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.09, 06:18

Message par Pakete »

petite fleur a écrit :petite fleur s'interresse beaucoup plus a ce qui se passe de nos jours plutôt qu'au passé tu sais... la fin de l'histoire qui m'interresse pas son début.alors moi j'aimerais bien savoir dans quel direction ils sont entraint de nous conduire voila!!! rien de plus rien de moin :wink: et tant qu'il y aura des enfants je lâcherais pas..sa te vas?
:lol:

Tout a fait Semtex, on chipote ;)

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.09, 06:20

mise a part te moquer du monde tu as des solutions pakete? c'est des solutions que sa prends pas de faire le bouffon. :roll:
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.09, 07:01

Message par Pakete »

Des solutions pour le monde, serait par exemple de proposer la gratuité d'accès à la psychiatrie pour tous les croyants du Monde.

Après, pour combattre "la fin du monde" en elle même, je ne suis qu'un misérable petit insecte à la merci de la nature... Ainsi, si la planète explose ou augmente de température subitement à une heure précise, j'aurais bien du mal à contenir de telles manifestations par moi même avec des pouvoirs que je n'ai pas.

Je suppose que tu proposes la solution de s'agenouiller devant une entité x ou y. Le problème est que ces entités n'existant pas ou sont point du tout concernées par la vie de leurs créations (cf le Dieu des Hébreux qui a laissé son peuple crevé dans des chambres à gaz...), je me contenterais de leur faire un bras d'honneur circonspect et d'exercer mon esprit critique.

Hors, que me dit mon travail de reflexion ?

_ Que la "fin du monde" est annoncée par les Mayas. Si les Mayas sont effectivement en avancé sur pas mal de point avant nous d'un point de vue scientifique, ce ne sont que des prophéties faîtes par eux. Hors une prophétie n'est basée sur rien de concret, cf Paco Rabanne...

_ Que la "fin du monde" est surtout soutenue par des croyants qui nous assènent des passages de la bible. Ce machin étant d'une fiabilité douteuse, rempli de mythes, d'erreurs et de contradictions, on ne peut se baser dessus car il peut faire erreur également au sujet de ce qui nous concerne...

_ Que certains croyants se servent de "l'économie de marché" comme ici: Intransichiants) et d'autres de simples prophéties de "famines", de "maladies" et de "guerres". Faudrait savoir: c'est a cause des guerres, de la famine et des maladies ou à cause de l'économie de marché ?

_ Car, pour ce qui est de "l'economie de marché", il suffit de voter a gauche plutôt qu'a droite et t'auras un système, basé sur la solidarité et l'echange, qui tiendra à peu près la route lors d'un effondrement de marché. Pour ce qui est des guerres, des maladies et de la famine on peut non seulement les combattre politiquement, mais en plus ont toujours existé à travers les siècles...

Enfin bref, je peux continuer à rire de tes sotises, petite fleur...

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.09, 07:05

Des solutions pour le monde, serait par exemple de proposer la gratuité d'accès à la psychiatrie pour tous les croyants du Monde.
en partant que du mépris..pas drole pas agréable de discuter avec des gens qui dès le début de la convo mépris vis -a vis- son vis- a- vis :? sa donne pas envie de lire la suite.

incroyable mais vrai! tu peux faire mieux j'en suis persuadé!

témoin de Jésus.

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.09, 07:12

Message par Pakete »

On attend toujours une réponse construite et argumentée de ta part.

C'est le nouvel enjeu du XXIème siècle...

PS: Et pour une fois, ton post à l'air d'être un peu plus clair, même si toujours vide du moindre argumentaire. :lol:

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.09, 07:14

Pakete a écrit :On attend toujours une réponse construite et argumentée de ta part.

C'est le nouvel enjeu du XXIème siècle...

PS: Et pour une fois, ton post à l'air d'être un peu plus clair, même si toujours vide du moindre argumentaire. :lol:

vide d'argument parle pour toi moi au moin j'essais de sauvé ce qui reste a sauvé .hein jtravaille pour la bonne cause oui cela .......s'appel la vie. :wink:

sa dois être assez clair non? j'pense que tout le monde le sais que je suis green peace.je te le dis ils ont pas fini il y en a du monde qui aime la vie et qui vont penser plus loin que le bout de leurs nez :wink: les enfants faut y pensé mais oui...ils vont hérité d'une terre dévasté..pensez-y!
Modifié en dernier par petite fleur le 21 nov.09, 07:36, modifié 2 fois.

témoin de Jésus.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 nov.09, 07:27

Message par grandvent »

lionel a écrit : L'histoire originelle n'est pas celle de ton livre.
Votre religion comme toute les autres est basé sur les dire d'un seul homme qui a plagié et déformé la réalite de l'origine du monde. Et tant que vous ne chercherez pas la vérité et resterez perché sur votre idéalisme de prophète vous donnant la marche a suivre(et qui sont ses prophètes a par des hommes qui ont gouverné et vous ont soumis pour mieux vous diriger et dominer le monde...)vous ne pourrez évoluer. je le regrette pour vous .
L'avenir n'est pas dans la croyance en dieu, cela ce saurait, mais dans la croyance en l'homme et de ce qu'il a de bien en lui. Et je pense presque comme toi que s'il n'y a pas une menace d'enfer apres la vie l'homme ne sera pas faire le bien, mais l'homme peut changer. Nous avons changer. Les athée comme moi croient en l'homme pour voir enfin sont avènement et que chacun éducativement( je n'aime pas ce therme car il introduit la penser que l'on n'a pas son libre arbritre) , ou plutot instructionnellement(je préfère, car avec l'instruction on laisse le libre arbitre) sera faire la part des choses.
Ne me compares pas avec un Extrémistre ou un naziste(je ne le tolèrerai pas, et je ne suis pas comme cela du tout), ou je ne sais quoi, car je suis le premier a pronner le libre arbitre , alors que toi tu ne pronnes que ton idéologie religieuse..Je ne sais lequel de nous deux est le plus fanatique, mais j'ai mon avis quand même...
Bravo! N'est-ce pas un prêche que tu fais là? Pour vouloir gonfler les rangs de tes amis athées?
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 nov.09, 07:37

Message par Karlo »

Il ne s'agit pas de "croyance" en l'homme du même type que la "croyance" en Dieu. La question de l'existence de l'homme ne se pose pas, et il s'agit sans doute plus d'espoir et de volonté bien réelle que de foi, abstraite, mystique et enfantine.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.09, 07:42

Karlo a écrit :Il ne s'agit pas de "croyance" en l'homme du même type que la "croyance" en Dieu. La question de l'existence de l'homme ne se pose pas, et il s'agit sans doute plus d'espoir et de volonté bien réelle que de foi, abstraite, mystique et enfantine.

il sagit de foi certain ..il suffit de le vouloir et d'y croire c'est tout... c'est pareil pour un chercheur médecine ..exemple..il fait profession de foi en médecine... alors il croit en ce qu'il fait.. il va chercher jusqu'a ce qu'il trouve parce... qu'il a foi et il croit en ce qu'il fait! et il le fera du mieux de lui-même ,bah pour les bon médecin là..sont pas tous bons...la connaissance est immense nul sur terre n'a toute cette connaissance de toutes chose... faut pas avancé comme un cheval de course avec des bandeaux sur les yeux..c'est chacun sa destiné chacun sa voie mais l'union fait la force par exemple..parce que les connaissances se partagent. :wink: et moi je dis il faut trouvé solution ..pas seul a le dire alors moi j,en est des solutions mais les industries veulent pas l'entendrent hein! taxe augmentation des taxe aux industries qui polue (y) et levé de fonds pour les ministères de toutes confessions ou professions de foi hein.pour aide humanitaire .. un mois de salaire le couvert le temps des coktails party arrive c'est le temps de faire les père no (loll) dsl fallait que je passe une pub! :D

pas bon comme solutions? :roll:
Modifié en dernier par petite fleur le 21 nov.09, 08:04, modifié 4 fois.

témoin de Jésus.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 nov.09, 07:44

Message par grandvent »

Karlo a écrit :Il ne s'agit pas de "croyance" en l'homme du même type que la "croyance" en Dieu. La question de l'existence de l'homme ne se pose pas, et il s'agit sans doute plus d'espoir et de volonté bien réelle que de foi, abstraite, mystique et enfantine.
Ah! bon, tu lis dans sa pensée, pour répondre à sa place?
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 nov.09, 08:50

Message par Lip69 »

Pas besoin, c'est un ressort classique des croyants...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

Ecrit le 21 nov.09, 08:54

Message par Lip69 »

petite fleur a écrit : il sagit de foi certain ..il suffit de le vouloir et d'y croire c'est tout... c'est pareil pour un chercheur médecine ..exemple..il fait profession de foi en médecine... alors il croit en ce qu'il fait.. il va chercher jusqu'a ce qu'il trouve parce... qu'il a foi et il croit en ce qu'il fait! et il le fera du mieux de lui-même ,bah pour les bon médecin là..sont pas tous bons...la connaissance est immense nul sur terre n'a toute cette connaissance de toutes chose... faut pas avancé comme un cheval de course avec des bandeaux sur les yeux..c'est chacun sa destiné chacun sa voie mais l'union fait la force par exemple..parce que les connaissances se partagent.
Je n'aurais aucune confiance en un médecin qui aurait foi en ce qu'il fait mais n'aurais pas les connaissances acquises en étudiant et travaillant !
petite fleur a écrit : :wink: et moi je dis il faut trouvé solution ..pas seul a le dire alors moi j,en est des solutions mais les industries veulent pas l'entendrent hein! taxe augmentation des taxe aux industries qui polue (y) et levé de fonds pour les ministères de toutes confessions ou professions de foi hein.pour aide humanitaire .. un mois de salaire le couvert le temps des coktails party arrive c'est le temps de faire les père no (loll) dsl fallait que je passe une pub! :D

pas bon comme solutions? :roll:
La religion n'est d'aucune aide là-dedans et meme, c'est plutot un obstacle avec cet obscurantisme qui lui est chevillée au corps.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.09, 09:02

Je n'aurais aucune confiance en un médecin qui aurait foi en ce qu'il fait mais n'aurais pas les connaissances acquises en étudiant et travaillant !
moi non plus, mais s'il possède le titre de médecin c'est qu'il doit avoir étudiez pour la cause. nous ne parlons pas de stagiaires, mais bien de médecin.. comme dans tout domaine, il reste que, certain d'entre eux sont plus perfectionniste que d'autre ..ont a des king et des valets dans tout domaine

témoin de Jésus.

Répondre