Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Je questionne les athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Je questionne les athées

Ecrit le 23 nov.09, 10:48

Message par Lip69 »

petite fleur a écrit :une question pour vous autres sérieux.... est-ce que les tombeaux des anciens rois ont été tous retrouvé par nos charmants savants archéologues en orient? alors c'est mon tour de vous questionné! :D quelqu'un sait?
Non, pas tous mais une majorité. Ce sont en premier les pilleurs de tombe qui trouvent en général ce genre de tombes mais aussi par le hasard des cultivateurs tombants sur d'ancien vestiges enterrés.
Mais c'est essentiellement les archéologues qui ont découvert le plus important !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.09, 10:50

Message par petite fleur »

Lip69 a écrit : Non, pas tous mais une majorité. Ce sont en premier les pilleurs de tombe qui trouvent en général ce genre de tombes mais aussi par le hasard des cultivateurs tombants sur d'ancien vestiges enterrés.
Mais c'est essentiellement les archéologues qui ont découvert le plus important !

ouais je sais mais le hic c'est qu'il y a un nombre de tombeaux dans l'appocalypse... voila pourquoi je m'y interresse.mais le temps va nous le dire! :wink: je sais..merci lip69 tu as été le premier en prendre note de ma question! : :wink:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.09, 11:05

Message par tguiot »

petite fleur a écrit : sa viendras tu verras :wink: mais en attendant la réponse .. :roll: tu peux me dire toi mon athée préféré combien de tombeaux fût découvert en orient par nos savants archéologues hein? :wink:

Désolé, mais je n'en ai aucune idée... Je ne suis pas un grand connaisseur de l'histoire ou de l'archéologie...

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.09, 11:07

sa va je sais t'inquiette pas.... ont est pas tous ajusté :wink: ..mais j'apprécie énormément ta réponse frère athée :wink:
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

Lip69

Ecrit le 23 nov.09, 12:05

Message par Lip69 »

petite fleur a écrit :
en tk juste son esprit de bonté et d'amour me suffit pour me nourir :wink: c'est pire que le fruit défendu :wink: et puis vous vous fouvoyez a mégatonne!! ouais 8-) ... personne entre vous répondez a ma question :roll:
Là où tu te trompes, c'est que cet amour que tu ressens ne viens pas de Jésus mais de toi. Si tu acceptais de ne pas te dévaluer, tu te rendrais compte que tu as en toi ce que tu attribues à un avatar divin !

Tu te dénigres parce que l'on t'as appris que tu n'étais pas grand chose ! Si, en tant qu'humaine, tu peux peut-etre faire des erreurs mais tu as en toi de belles choses potentiellement. Et arrete de voir les autres comme des ennemis ou des sans-amour. L'amour existe aussi sans dieux !!!
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.09, 12:08

Là où tu te trompes, c'est que cet amour que tu ressens ne viens pas de Jésus mais de toi.
qu'est ce que toi tu en sais? non tu ne sais pas..alors pourquoi parles tu? ...tu ne connais pas le Seigneur..puisque tu le rejette. :roll: mon frère :wink: mais pour toi saches qu'il n'est pire fortune que ne pas aimé!

témoin de Jésus.

Lip69

Ecrit le 23 nov.09, 12:28

Message par Lip69 »

Donc, je suis trés riche :)

Et pour toi, je le sais parce que tout ce que tu exprimes, meme quand tu parles de ll'amour que tu ressens venir d'un dieu, tout celà est en fait toi !
Je le sais parceque je suis aussi humain que toi et je sais aussi bien que toi ce qu'est aimer et etre aimer.

Penses-tu qu'aucun homme est capable de t'aimer aussi fort que ce que tu le ressens ?

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.09, 12:42

Lip69 a écrit :Donc, je suis trés riche :)

Et pour toi, je le sais parce que tout ce que tu exprimes, meme quand tu parles de ll'amour que tu ressens venir d'un dieu, tout celà est en fait toi !
Je le sais parceque je suis aussi humain que toi et je sais aussi bien que toi ce qu'est aimer et etre aimer.

Penses-tu qu'aucun homme est capable de t'aimer aussi fort que ce que tu le ressens ?

sa c'est parce que tout ceux que je connais me dises ...tu respires la paix et L'amour en CHRIST! oui il est mon king! :wink: je lui fais serment d'allégence avec honneur et fierté! :wink: ainsi je peux le propager pas juste de le gardé sa serais même égoiste ....tous ont droit :wink: propagions :wink: euhm pas contagions H1n1 :twisted: :twisted: :twisted: s'entends 8-) 8-) 8-)

témoin de Jésus.

Lip69

Ecrit le 23 nov.09, 12:52

Message par Lip69 »

He bien, tu vois, les gens qui m'entourent me disent que l'on sent la bonté et l'honneteté en moi. J'ai mes défauts également.

Mais je ne crois en aucuns dieux. Qu'en conclure ?

Qu'est-ce qui t'empecherait de propager des sentiments positifs sans avoir besoin de faire allégeance à qui que ce soit ?

De plus, faire le bien par servitude ou allégeance à un autre, ça n'a rien de glorieux.

Celui qui le fait sans espérer gagner le paradis ou en pensant faire plaisir à un maître, celui-là est bon sans égoisme.

Je trouve simplement dommage que tu n'ai pas conscience que tu peux etre quelqu'un de bien par toi-même !

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.09, 12:56

Lip69"]He bien, tu vois, les gens qui m'entourent me disent que l'on sent la bonté et l'honneteté en moi. J'ai mes défauts également
Mais je ne crois en aucuns dieux. Qu'en conclure ?
je la ressent également cette droiture qui es en toi! ..tu as une fierté que j'admire crois-le
Qu'est-ce qui t'empecherait de propager des sentiments positifs sans avoir besoin de faire allégeance à qui que ce soit ?
mais rien et je crois le faire du mieux de mon être..j'essais en tk.mais mon allégence je la fait au nom de la vie elle même! quel soit tienne ou a l'autre hey! la vie c'est GRAND!..you know? hé frère pourquoi doute tu? on m'a demander un jour es-tu visuel ou auditive? euhmmm je suis sensoriel est ce que sa existe lui demandais-je ? euhm la voila embarassé1 tout comme moi :D .et ... jamais eu de réponse! :roll: elle ne savais pas 8-)

témoin de Jésus.

Lip69

Ecrit le 23 nov.09, 13:13

Message par Lip69 »

Je ne doutes plus depuis un bon moment : je sais que les dieux des textes et traditions religieuses n'existent pas.
Je sais aussi qu'un dieu omnipotent, omniscient et infiniment bon ne peut exister.

Je sais aussi que la perfection ne rend jamais heureux !

Simplement, vouloir absolument qu'un dieu existe me semble inutile aujourd'hui. Nous n'en avons pas besoin.

Ce dont on a besoin, c'est de prendre ce monde à bras-le-corps et l'améliorer pour notre propre bien etre. Les dieux, les chefs religieux, les politiques jouant sur le sentimentalisme, les populistes et les financiers sont tous au meme niveau : ils aiment avoir des srviteurs, ça compense leur vide existentiel !

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.09, 13:16

Lip69 a écrit :Je ne doutes plus depuis un bon moment : je sais que les dieux des textes et traditions religieuses n'existent pas.
Je sais aussi qu'un dieu omnipotent, omniscient et infiniment bon ne peut exister.

Je sais aussi que la perfection ne rend jamais heureux !

Simplement, vouloir absolument qu'un dieu existe me semble inutile aujourd'hui. Nous n'en avons pas besoin.

Ce dont on a besoin, c'est de prendre ce monde à bras-le-corps et l'améliorer pour notre propre bien etre. Les dieux, les chefs religieux, les politiques jouant sur le sentimentalisme, les populistes et les financiers sont tous au meme niveau : ils aiment avoir des srviteurs, ça compense leur vide philosophique !

tu sais surtout que te ne sais pas vraiment ..et sa je le croirais hein :roll: ..mais ne me parles pas de 100% sans preuves..alors non tu cherches aussi comme plusieurs..ton coeur as eu ses peines..je sais ces choses aussi.mais ne parles pas quand tu sais pas hein :roll: comme plusieurs ici bas manqué d'amour mon frère..alors de grâce ne parle pas quand tu ne sais point! enfile donc tes plus beaux habit car nous allons ce soir dansé! :wink: les enfants sommes dans les bras de Gabby shou..Gabriel ouais! oui mon ami! alors Seigneur Jésus toi qui es a la tête de l'armée heumm oui ... mIcky chef arc-ange accorde lui la protection et tout ceux qu'il aime oui père tout sa je le demande au nom de notre Roi Seigneur Jésus .Amen il dit! et qu'il en soit ainsi!

témoin de Jésus.

Lip69

Ecrit le 23 nov.09, 14:07

Message par Lip69 »

Des preuves ? Si, mais il suffit de regarder le monde tel qu'il est et non tel qu'on a peur qu'il soit ou comme on voudrait qu'il soit.

Sinon, ll suffit de lire en détail nombre d'analyses telles que celles qu'on trouve dans ce topic par exemple : http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 21802.html

Aprés, je prends tes bonnes intentions comme vraies mais je n'ai nul besoin de ce Jésus. Le seul amour fort qui vaille le coup à mes yeux est celui que l'on peut partager avec l'etre aimé et la fraternité que l'on peut avoir avec une famille ou des amis chers.

Les dieux n'apportent plus que déchirement et violence sur la terre de nos jours. Donc, ce soi-disant amour divin, je n'en ai surement pas besoin.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.09, 14:10

merci pour la bénédiction Seigneur en passant il a du surement passé outre frère lip69 ! :roll: c'est un athée faut lui pardoné! mais je lui pardonne d'être seulement que un homme! :roll: euhm oui au lieu de chercher des poux ou il y a des puces là..trouves moi donc la réponse a ce que j'ai demande ici! :roll: c'est toi la grosse tête! :wink: question ...pourquoi chercher contre-verse?

sérieux écoutez-sa!

http://www.youtube.com/watch?v=VDa1i7LBsIo

témoin de Jésus.

Lip69

Ecrit le 23 nov.09, 14:59

Message par Lip69 »

Non, je ne recherche pas la controverse. Je pense que chacun doit etre conscient de la réalité pour qu'ensemble, nous puissions faire les bons choix et arreter de s'illusionner sur le fait qu'il y a un protecteur pour tous.

C'est simple : nous sommes des hommes et des femmes et nous avons en nous la capacité de créer tout ce dont nous avons besoin en se passant de dieux.

Les enfants mourrant de faim ont bien plus besoin de recherche scientifique pour trouver des solutions pour leur donner suffisament à manger que des prieres futiles qui ne font que rassurer ceux qui les font tout en les laissant mourrir.
La charité est un piège quand elle ne mene pas celui qui reçoit à devenir suffisament fort pour se subvenir à lui-meme.

La religion les enferme dans l'obscurantisme alors que ce qau'il leur faut, c'est plus de savoir, plus d'autonomie, plus d'esprit critique pour se construire et construire avec nous un meilleur avenir.

Les prières n'avancent à rien. La preuve : c'est pire qu'avant pour ces faibles gens victimes de l'obscurantisme religieux et de l'avidité des financiers !

Répondre