C'est quoi au juste la résurrection?
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.05, 21:02
jusmon
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 27 juil.05, 21:41, modifié 36 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- lise
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.05, 02:00
Allo NickieNickie a écrit :Salut la COOL, Lise!!!
Effectivement!Il y eut entre autre la résurrection de Lazar, de Jésus et des 100 saints qui marchèrent les rues et témoignèrent, etc.C'étaient des "résurection".La résurection serait un excellent suget de discussion ici sur ce forum. À savoir, qu'est-ce qu'ils ont l'aires les ressuscités.
Je ne voulais pas changé ton sujet excuse-moi si je me suis mal expliqué

Je voulais dire qu'il y en a qui croit qu'ont meurent plusieurs fois car pour racheter sa vie il faut se reincarné plusieurs fois afin de devenir meilleur mais dans l'histoire nous n'avons jamais vu de preuve de cela mais avec les exemples que tu montres ont voit bien qu'ils sont morts une seule fois et revenus à la vie pour moi cela me prouve que oui nous mourrons un seul fois.Quand je parlais de ressurection avant J-C je pensais à Élisé qui a réssucité un enfant qui était mort et lui-même quand il est mort ont à jeté un cadavre sur ses os et il est revenu à la vie si donc ont mourraient plusieurs fois cet homme ne serait pas revenu à la vie.Oui je crois qu'ont meurent une seul fois

Amicalement
Lise

- Nickie
- Christianisme [Pentecôtiste]
- Christianisme [Pentecôtiste]
Ecrit le 29 janv.05, 05:27
Jésus et Marie et Jean par effectivement d'une maladie, et Jésus y ajoute aussi que c'est une maladie "point à la mort; mais elle est pour la 'gloire de Dieu'"...Le cas de Lazard, c'est un retour à la vie (comme une guérison).
Il est écrit dans Jean 11:12 Les disciples lui dirent : Seigneur, s'il dort, il sera guérit.
14. Alors Jésus leur dit ouvertement : Lazarre est mort.
-