[Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
E=MC2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.04, 06:02

Message par E=MC2 »

Salut,

Quel est donc le rapport entre la vérité, les TJ et la manipulation ?

Que Jéhovah m'éclaire !

Hasta luego
E=MC2

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re:

Ecrit le 01 nov.09, 23:05

Message par wina.d »

Eliaqim a écrit : Aujourd’hui je dit oui a cette question : les témoins de Jéhovah sont t-il sans doute possible l’organisation de Dieu établit par son Fils Jésus. Je répond oui et sa se ressent par leur présence tout comme par leur messages – voyer Actes 24 :14 voila ma réponse
Actes 24 :14
Non ce n'est pas possible, watchtower fait de l'idolâtrie, je m'explique avec un exemple :
il disent que le sang symbolise la vie par conséquent plutôt mourir que se faire transfuser pour vivre
le symbole a donc plus de valeur que ce qu'il représente !!!!
ImageSuper Wina dit STOP

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 02 nov.09, 03:12

Message par medico »

quel est le sens de ses paroles de JESUS ?
(Luc 9:23-24) [...] . 24 Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi, celui-là la sauvera [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.09, 06:25

Message par wina.d »

bref ce n'est pas le sujet juste un point de vu sur celui d'eliaqim

tu es hors sujet.
ImageSuper Wina dit STOP

medico

Ecrit le 06 nov.09, 01:57

Message par medico »

PAUL aussi est un manipulateur.
(2 Corinthiens 10:5-6) 5 Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l’amener à obéir au Christ ; 6 et nous nous tenons prêts à punir toute désobéissance, dès que votre obéissance aura été pleinement accomplie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yakinboaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.09, 14:21

Message par yakinboaz »

Donc, au final, tout le monde cherche à manipuler tout le monde... :D

On n'est pas sorti de l'auberge...

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.09, 15:47

Message par iliasin »

sur ce coup là je suis d'accord avec monstre, j'ai moi même dialoguer avec les T.J et une fois qu'ils sont bloqués par des versets de leur propre bible, ils partent et te disent on se revoit la semaine prochaine , nous apporterons des réponses, mais comme ils n'ont pas trouvé de réponse alors plus rien, out, ils ne reviennent plus, je te le dis sincèrement eliaquim il y'a beaucoup d'erreur chez les T.J. si tu veux je peux te donner quelque exemple avec preuve a l'appui, par exemple, ils disent que seuls les oints, les 144 000 ont le droit de boire le vin de la sainte pâques mais ou ont t'il chercher cà? eliaquim si tu peux me répondre merci. je te signale que je leur ai montrer leur erreur, ils ont été bloqués et puis.... ben rien ils sont restés "des moutons" alors si un témoin n'importe lequel peut me montrer qu'ils ont raison je vous écoute.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Paulianisme un faux Christianisme.

Ecrit le 29 nov.09, 15:48

Message par iliasin »

job1966 a écrit :Salut à tous,
Je vais peut-être vous surprendre? ou peut-être certains le savent déjà? Jésus-Christ n'est pas venu pour fonder une religion, mais fonder une Sainte Famille, dirigée par lui seulement! avec la puissance du Saint-Esprit, peut-importe qui vous êtes riches ou pauvre. Maintenant, je vais vous dire que le Paulianisme est une plaie ouverte sur le monde, depuis que les hommes ont décidés, de suivre la logique de Paul, et d'oublier de comparer cette doctrine, avec la volonté de Notre Père Jésus-Christ, qui est très clair dans le Nouveau Testament, le Paulianisme est ce Christianisme, qui évoluer vers des pratiques douteuses, issues des mithraïsmes romains et grecs, qui engendrèrent des querelles doctrinales vérulantes, presque 100 ans, après l'ascension du maître. Le Paulianisme, se fait appeler le Christianisme, ils sont des millions de sectionnements comme le corps d'un serpent qui se meut dans les filets spirituels du monde profane et hérétique et comme la prophétie du Christ-Jésus l'annonce peu nombreux est le véritable christianisme.Luc 18 verset 8 :Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? Le Paulianisme est un cancer qui détruit cette famille.
JOB
:cry:
tu es chrétiens et tu ne crois pas en paul? c'est bien cà?

pour quelles raisons?

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.09, 21:40

Message par cesar »

Eliaqim a écrit :Pour les accusation porté sur les témoin de Jéhovah comme étant des manipulateur écouter bien se qui suit!

J’ai aimer personnellement me faire manipuler dans le droit chemin par les témoin de Jéhovah, oui si vous dite qu’il sont des manipulateur je l’avoue moi-même il sont les plus fort pour manipuler les gens dans une droite conduite. Il sont ferme voulant donner l’exemple eux même au gens des nation et pour en démontre que dans la Bible se trouve un code de conduite exemplaire a un mode de vie qui nous est destiner pour nous procuré un bonheur véritable.

:roll:
Il s'agit là d'une profession de foi dans une croyance à un groupe religieux humain, comme tout autre affirmation de croyance. Il n'y a pas lieu à commenter.
Si le bien fondé de l'analyse est discutable, le fait que ce soit la croyance de celui qui l'annonce ne l'est pas !
Quant au "code de conduite", chacun peut apprecier, si, vu de l'exterieur, hors de proclamation d'auto-satisfaction en interne, la conduite des TJ est exemplaire sur le plan civil, moral, spirituel. :?
Modifié en dernier par cesar le 30 nov.09, 08:52, modifié 1 fois.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Re: Paulianisme un faux Christianisme.

Ecrit le 30 nov.09, 02:40

Message par medico »

iliasin a écrit : tu es chrétiens et tu ne crois pas en paul? c'est bien cà?

pour quelles raisons?
tu est hors sujet

yakinboaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.09, 22:00

Message par yakinboaz »

Qui ne se pas fait manipuler, au final, et qu'est-ce que la manipulation ?
Une phrase m'avait marqué dans Starwars. La princesse Leïa disait :"A l'heure du choix, chacun est libre!". Et c'est bien vrai.
Certaines personnes répètent bêtement ce qu'elles ont entendu la veille aux actualités ou à la télé...
D'autres répètent bêtement ce que leur curé ou révérend leur disent...
D'autres suivent bêtement la mode...
Des commerciaux manipulent leurs acheteurs par des cadeaux.
Des politiciens acceptent des pots de vin et manipulent l'opinion publique pour faire accepter telle ou telle mesure.
Des chefs religieux pour assoir leur pouvoir font des compromis avec le monde de la politique, etc...
Malgré les preuves évidentes de l'incapacité de l'homme a régler les problèmes de l'humanité, certains suivent bêtement des hommes politiques...
L'Allemagne Nazie a montré a quel point les gens peuvent être manipulés avec la propagande adéquate.
L'ex-union soviétique a montrée à quel point l'être humain est faible et se laisse manipuler (si tu achètes la carte du parti tu as du travail, sinon...goulag!)...
Dans le monde de l'informatique, les gens ne jurent que par...des fenêtres ou des pommes.
Alors maintenant, il faudrait peut-être se poser les bonnes questions: qui ne se laisse pas manipuler ? A partir de quand dit-on que l'on n'est pas manipulé ?
Combien de personnes ici campent sur leurs positions et malgré des preuves ne veulent pas changer d'opinion ? Mais qu'elle est la valeur de ces preuves ?Et pourquoi ne veulent-elles pas changer d'opinion ?
Le problème c'est qu'on n'accepte guère les minorités, quelles qu'elles soient. D'un autre, certains adeptes de certaines religions ou mouvements religieux ne donnent pas toujours le bon exemple, ou ont du mal à défendre leur foi, et prêtent le dos à la critique.et là, forcément, si quelqu'un est incapable de défendre sa foi, on peut considérer qu'il s'est fait manipuler, en apparence. Malheureusement,on ne jure que par les institutions séculaires. On a réussit à formater l'esprit des gens pour qu'ils pensent de telle et telle manière, et peu nombreux sont les gens ouverts d'esprit. A partir de là, toute personne qui désire rejoindre un mouvement dit 'minoritaire', on va le taxer d'individu qui s'est laissé manipuler.Mais dans le fond, si cette personne change, c'est qu'elle n'a pas obtenu satisfaction auprès de son église d'origine.Cela montre qu'elle a un tant soit peu réfléchi à la question.
Je suis tombé sur un site "anti-secte", où les mises en gardes pour les parents étaient à mourir de rire : "si votre enfant s'isole pour lire, attention, il y a peut-être danger! S'il s'isole pour méditer, attention, il y a danger!" Quand on sait que cette association est "sponsorisée" par le vatican, on ne s'étonne plus de rien...Effectivement, au vu de son histoire, le vatican a invité ses fidèles à ne pas trop se poser de question sur leur foi...La trinité, c'est quoi? un mystère mon fils...Au fils des siècles bien des personnes sont passéees par le bûcher...moi, j'appelle ça de l'intimidation, une autre forme de manipulation.
Aujourd'hui, la chasse au sorcières se fait par les médias, et ça marche !Les Témoins de Jéhovah, danger. Les Scientologues, danger. Les Franc-maçons, danger.Les raëliens, danger.Les Hare Krishna, danger...oh, faut arrêter là!La télé qui devait être un instrument pour instruire les gens (et les divertir) est devenue une vraie source de désinformation, même si quelques journalistes sont encore attachés à leur charte, et tentent de transmettre les bonnes infos, parfois au péril de leur vie, ou alors ils finissent par perdre leur emploi.A eux, sincères félicitations pour leur objectivité et leur courage.
Quand on voit donc les mensonges que la majorité des médias balancent sur les TJs, je suis parti du principe qu'ils doivent faire pareil pour les autres mouvements, et par extension, je me suis dit qu'au final, quelle est la valeur des émissions ou du JT. La façon dont les montages vidéo sont fait également, les images qui passent rapidement, qui mélangent tout, dans le but d'embrouiller le téléspectateur, qui finit par croire que tel mouvement pratique telle chose et tel autre, autre chose.Et quand on discutait avec les gens par la suite, la plupart avait tout mélangé. Le but était atteint.Les gens ne savaient pas vraiment de quoi il en retournait effectivement. Mais on les pardonne. ils sont si facilement manipulables :) Pour ma part, voilà une dizaine d'années que je n'ai plus de télé.Choix personnel, fait avec mon épouse.On préfère glaner les infos sur le net, faire le tri.Discuter avec les gens. Lire des ouvrages édités par les personnes incriminées et non par leurs détracteurs, ou très rarement pour ces derniers. Quand j'entends des amis parler des émissions qu'ils ont vu, on a parfois l'impression que les choses changent, qu'il y a un certaine ouverture qui se fait.Et puis quelques temps après, paf!, une émission vient tout détruire. Finalement, la question est là, aussi: qui manipule l'info et dans quel but ?

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.09, 23:27

Message par cesar »

On peut se debarasser de son probleme en disant "tous manipulés" ou "tous pourris".
C'est pratique, ca evite de se poser des questions et c'est encouragé par tous les mouvements sectaires.

Les sectes melangent allegrement deux notions : être influencé (ce qui est inevitable) ... et être manipulé(qui est une pratique sectaire qui pousse à renier la reflexion,le doute, le discernement, la critique).

Evidemment, nous sommes noyés d'informations contradictoires, de celui qui lave plus blanc, qui est le plus beau, celui qui a la religion la plus vraie. Nous sommes influencés.

Pour rester dans le domaine biblique :
Pr 8.12 Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.
Il faut donc discerner. Gober sans discernement ce que nous raconte notre confession et tenter de la defendre contre toutes les evidences n'en est evidemment pas une manifestation.
Savoir discerner, c'est justement montrer que l'on est pas manipulé.

Une des manifestations du discernement est de savoir critiquer, non pas les autres(ca c'est facile) mais sa propre confession.

- Les catholiques savent critiquer les discours de leur pape sur le preservatif, par exemple.
- les citoyens critiquent les decision de leur gouvernement
- les musulmans critiquent leurs molhas
- les consommateurs savent faire la part entre la pub, la propagande et la réalité
- les electeurs entre le programme du parti et la réalité.

Le discernement se fait justement au travers de criteres qui vous sont donnés clairement. Selon ces criteres, TJ, Phalange catholique, Scientologie, Krshna, Rael sont classés comme sectes, pas les franc-maçons, les adventistes. Vous avez les outils pour exercer discernement et reflexion. Les TJ contrairement à la propagande que la secte repand aupres des adeptes ne sont pas classés comme secte pour ce qu'ils croient(les pouvoirs publics s'en fichent) mais pour leurs pratiques : mise en danger des enfants, pratiques anti-sociales, perturbations, harcelement. ET là chaque êtat qui protege ses ctoyens est concerné.

Vous pouvez critiquer ces criteres, dire qu'ils ne s'appliquent pas à vous, c'est une plaidoierie.

YakinBoaz, montrez-nous votre discernement en critiquant la doctrine de votre WT, il y a forcemment à critiquer.
Sinon, vous confirmerez evidemment que vous êtes manipulé.

medico

Ecrit le 04 déc.09, 03:12

Message par medico »

mais les tj suivent le modéle des béréens pour pas se faire manipuler.
(Actes 17:10-11) 10 Aussitôt les frères envoyèrent de nuit Paul et Silas à Bérée, et ceux-ci, en arrivant là, entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi .
Remarque aussi que les Béréens “ reçurent la parole avec le plus grand empressement ”. Cela est révélateur de l’état d’esprit avec lequel ils ont abordé leur étude des Écritures. Ils n’étaient pas crédules, mais pas non plus sceptiques.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 03:53

Message par cesar »

medico a écrit :mais les tj suivent le modéle des béréens pour pas se faire manipuler.
(Actes 17:10-11) 10 Aussitôt les frères envoyèrent de nuit Paul et Silas à Bérée, et ceux-ci, en arrivant là, entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi .
Remarque aussi que les Béréens “ reçurent la parole avec le plus grand empressement ”. Cela est révélateur de l’état d’esprit avec lequel ils ont abordé leur étude des Écritures. Ils n’étaient pas crédules, mais pas non plus sceptiques.
allons, Medico, les tj ecoutent la WT qui leur dit qu'elle ecoute les ecrirtures. Nos dicussions de forum ont largement démontré le peu de cas que vous faites des ecritures.
La seule certitude est que vous suivez à 100 % la WT.

La question vous est posée Medico. Si vous suivez les Ecritures et comme Salomon vous le preconise vous devez être capable de dscernement et par consequent être capable de critique de votre organisation.
Votre incapacité à le faire sera éloquente.

medico

Ecrit le 04 déc.09, 04:21

Message par medico »

les tj écoutent la bible avant tout.
(2 Timothée 3:15-17) [...] . 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Répondre