[TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 30 nov.09, 03:40

Message par medico »

Viens SEIGNEUR JESUS et pas viens SEIGNEUR DIEU.
voila ou sa mêne le fait d'avoir enlever le tétragramme en le remplaçant par SEIGNEUR la chrétienté a entretenu la confusion entre le SIEIGNEUR DIEU( JEHOVAH ) et entre le SEIGNEUR JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.09, 04:05

Message par cesar »

cesar a écrit :Rev 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

CELUI QUI EST, QUI ETAIT
Hebr 13.8 Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
Jean 1:1 Au commencement, était la Parole

CELUI QUI VIENT
rev 1:7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé;
22.20 Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

Les TJ pretendent qu'il y aurait aussi une venue de Jehovah (dont Jean ne touche pas mot).
Ils citent MAlachie 3:1 Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi.
De qui s'agit-il ? Reponse claire en Mathieu11:10, Marc 1:2; Luc 7:27 : Jean Baptiste !
Matthieu 11 : 10Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
Par consequent, une fois écartée cette diversion opportune et sans fondement, le SEUL clairement mentionné comme CELUI QUI VIENT est Jesus Christ.

JESUS ALPHA ET OMEGA
Rev 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Jean 4:14 Mais celui qui boira de l’eau que je(JESUS) lui donnerai n’aura jamais soif et l’eau que je(JESUS) lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
medico a écrit :Viens SEIGNEUR JESUS et pas viens SEIGNEUR DIEU.
voila ou sa mêne le fait d'avoir enlever le tétragramme en le remplaçant par SEIGNEUR la chrétienté a entretenu la confusion entre le SIEIGNEUR DIEU( JEHOVAH ) et entre le SEIGNEUR JESUS.
Vous êtes encore parti dans des accusations sans fondement !
Ou lisez-vous dans ma citation ci-dessus "viens SEIGNEUR DIEU." ???? puisque vous avez encore accusé à tort et a travers !!!!
Modifié en dernier par cesar le 30 nov.09, 04:33, modifié 4 fois.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.09, 04:11

Message par jusmon de M. & K. »

cesar a écrit : Pour la Bible, il n'y a qu'un seul Dieu, Premier et Dernier, Alpha et Omega, commencement et fin. Ou est l'embrouille prtendue malveillement par Jean Moulin?
C'est exact !

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Ecrit le 30 nov.09, 04:25

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est exact !

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).
Toutefois, comme le dit la Bible, il y en a beaucoup “qu’on appelle ‘dieux’, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de ‘dieux’ et beaucoup de ‘seigneurs’”. (1 Corinthiens 8:5.)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.09, 04:36

medico a écrit : Toutefois, comme le dit la Bible, il y en a beaucoup “qu’on appelle ‘dieux’, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de ‘dieux’ et beaucoup de ‘seigneurs’”. (1 Corinthiens 8:5.)
C'es également exact... Tu as oublié les majuscules! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

medico

Ecrit le 30 nov.09, 04:45

Message par medico »

C'es également exact... Tu as oublié les majuscules
non car il y en a pas au verset 5
bible OSTY
5 Car, quoiqu’il y en ait, soit dans le ciel, soit sur la terre, qui sont appelés dieux (comme, en effet, il y a plusieurs dieux et plusieurs seigneurs),

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.09, 04:48

Message par hallelouyah »

medico a écrit :Viens SEIGNEUR JESUS et pas viens SEIGNEUR DIEU.
voila ou sa mêne le fait d'avoir enlever le tétragramme en le remplaçant par SEIGNEUR la chrétienté a entretenu la confusion entre le SEIGNEUR DIEU( JEHOVAH ) et entre le SEIGNEUR JESUS.
Exactement.

Alpha et Oméga: À qui convient-il d’attribuer ce titre? 1) En Révélation 1:8, il est appliqué à Dieu, le Tout-Puissant. Au verset 11, selon Ma, ce titre est donné à quelqu’un qui, un peu plus loin, se révèle être Jésus Christ. Mais les exégètes reconnaissent que l’expression “l’Alpha et l’Oméga” au verset 11 est apocryphe, raison pour laquelle elle est omise dans CT, Sg, Da, TOB et Jé. 2) De nombreuses traductions du livre de la Révélation en hébreu identifient le personnage décrit au verset 8 à Jéhovah, aussi rétablissent-elles le nom personnel de Dieu à cet endroit. Voir NW, édition à références de 1984. 3) Révélation 21:6, 7 indique que les chrétiens qui sont vainqueurs sur le plan spirituel sont “fils” de l’“Alpha et l’Oméga”. Les chrétiens oints de l’esprit ne sont jamais décrits comme les “fils” de Jésus Christ. Celui-ci les appelle plutôt ses “frères”. (Héb. 2:11; Mat. 12:50; 25:40.) Par contre, ces “frères” de Jésus sont des “fils de Dieu”. (Gal. 3:26; 4:6.) 4) En Révélation 22:12, BFC introduit le nom Jésus et, de ce fait, c’est à lui que s’applique le titre Alpha et Oméga qui apparaît au verset 13. Mais le nom de Jésus ne figure pas dans le texte grec à cet endroit, aussi est-il absent dans les autres traductions. 5) Selon Révélation 22:13, l’Alpha et l’Oméga est également “le premier et le dernier”, expression qui qualifie Jésus en Révélation 1:17, 18. Or dans le même ordre d’idées le mot “apôtre” est appliqué aussi bien à Jésus qu’à certains de ses disciples. Cela prouve-t-il pour autant qu’ils sont la même personne ou d’un rang égal (Héb. 3:1)? Les faits nous amènent donc à conclure que le titre ‘Alpha et Oméga’ désigne le Dieu Tout-Puissant, le Père, et non le Fils.

Pourquoi la Ma a introduit un verset apocryphe et la BFC a introduit le nom de Jésus là où il était absent si Jésus Christ est aussi l'Alpha et l'Oméga ? Tout simplement parce que ce titre est donné seulement au Père. (y)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.09, 04:48

Message par cesar »

Medico, où lisez-vous dans ma citation au-dessus "viens SEIGNEUR DIEU." ???? puisque telle est votre accusation !!!!
Halelouhay
cesar a écrit :Rev 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

CELUI QUI EST, QUI ETAIT
Hebr 13.8 Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
Jean 1:1 Au commencement, était la Parole

CELUI QUI VIENT
rev 1:7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé;
22.20 Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

Les TJ pretendent qu'il y aurait aussi une venue de Jehovah (dont Jean ne touche pas mot).
Ils citent MAlachie 3:1 Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi.
De qui s'agit-il ? Reponse claire en Mathieu11:10, Marc 1:2; Luc 7:27 : Jean Baptiste !
Matthieu 11 : 10Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
Par consequent, une fois écartée cette diversion opportune et sans fondement, le SEUL clairement mentionné comme CELUI QUI VIENT est Jesus Christ.

JESUS ALPHA ET OMEGA
Rev 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Jean 4:14 Mais celui qui boira de l’eau que je(JESUS) lui donnerai n’aura jamais soif et l’eau que je(JESUS) lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
Le texte ci-dessus ne parle pas du verset rev 1:11 mais du verset 8 ! Il en est de même du chapitre 21 ou je n'ai jamais pretendu ce que vous dementez ! Le copier-coller que vous avez fait de la propagande WT ne repond donc pas aux arguments qui vous sont présentés ici. Prenez la peine de les lire et de repondre, soit personnellement soit par le morceau de propagande adapaté ... s'il existe !
Modifié en dernier par cesar le 30 nov.09, 04:59, modifié 4 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.09, 04:52

medico a écrit : non car il y en a pas au verset 5
bible OSTY
5 Car, quoiqu’il y en ait, soit dans le ciel, soit sur la terre, qui sont appelés dieux (comme, en effet, il y a plusieurs dieux et plusieurs seigneurs),
C'est l'arbitraire d'une traduction tendancieuse.

medico

Ecrit le 30 nov.09, 04:59

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est l'arbitraire d'une traduction tendancieuse.
non et c'est pas la seule .
la THOMPSOM , MAREDSOUS et ien d'autres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.09, 05:04

C'est l'arbitraire d'une traduction tendancieuse.
non et c'est pas la seule .
la THOMPSOM , MAREDSOUS et ien d'autres
C'est donc l'arbitraire de diverses traduction. Tant que l'on a pas une traduction établie par des personnes véritablement investies du Saint-Esprit, il y aura toujours des erreurs sectaires.

medico

Ecrit le 30 nov.09, 07:19

Message par medico »

ou plutôt ton arbitraire a toi .
quel traduction utilises tu ?

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.09, 23:47

Message par cesar »

medico a écrit : Viens SEIGNEUR JESUS et pas viens SEIGNEUR DIEU. la chrétienté a entretenu la confusion entre le SIEIGNEUR DIEU( JEHOVAH ) et entre le SEIGNEUR JESUS.
Admettons et suivons donc la préconisation Medico !
Par consequent pour éviter la confusion de la chretienté et selon les preconisations Medico,
Remplaçons :
Rev 1.7 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
par
Rev 1.7 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Jésus, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Medico, c'est bien de vous être rendu compte de l'erreur monumentale des TJ, mais ce n'est pas la peine de perpétuer leurs falsifications à l'inverse.

Pour ma part, je suis d'avis de respecter le texte 'origine. Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, où même le texte TMN : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ” (La traduction de "Kurios" qui est un titre par Jehovah est fausse mais ne pose pas de probleme majeur en l'occurence).

Jusmon, Medico quelques soient les traductions(y compris TMN) les conclusions evidentes sont les mêmes. Inutile de s'egarer dans les manoeuvres de diversion Medico.
JESUS ALPHA ET OMEGA

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.09, 01:00

cesar a écrit :
Jusmon, Medico quelques soient les traductions(y compris TMN) les conclusions evidentes sont les mêmes.
Perso, je n'ai jamais eu de probléme avec ce thème. J'ai toujours dit que Jésus est l'égal de Dieu, d'où sa qualité de Dieu... Mais il n'est pas le Dieu en titre qui est une autre Personne que lui, qui est le créateur de son esprit (comme du tien), et le Père de son corps physique (pas comme le tien).

PS. Je cesse d'intervenir sur le forum; motif, mes messages sont pré-contrôlés.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.09, 02:53

Message par cesar »

jusmon de M. & K. a écrit : Perso, je n'ai jamais eu de probléme avec ce thème. J'ai toujours dit que Jésus est l'égal de Dieu, d'où sa qualité de Dieu... Mais il n'est pas le Dieu en titre qui est une autre Personne que lui, qui est le créateur de son esprit (comme du tien), et le Père de son corps physique (pas comme le tien).

PS. Je cesse d'intervenir sur le forum; motif, mes messages sont pré-contrôlés.

Jusmon, personne ne demande de se prononcer si Jesus est Dieu ou pas. L'opinion de chacun importe peu.
Jesus est .... ce que nous en disent les ecritures.
MAis on ne peut empecher des militants TJ ou autres de faire leur propre interprétation en appuyant certains passages et minimisant d'autres.

Répondre