L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Ecrit le 03 déc.09, 11:17

Message par Veritas »

TetSpider a écrit : Des prophéties sur Jésus tu veux dire ? pour ma part je connais pas une qui tient le coup.
Il n'y a que cela. Lis la Bible d'une manière spirituelle ça te changeras. Je ne vais pas les énumérer comme je l'ai dit la Bible c'est trois quart de prophéties.

http://www.thercg.org/fr/brochures/tmeibp-fr.html

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 01:18

Message par VERITENET »

tespider dit: Des prophéties sur Jésus tu veux dire ? pour ma part je connais pas une qui tient le coup.
VERITENET dit:
Salam,
Comme laquelle par exemple?
Si à ton tour tu pouvais ouvrir un sujet "SPECIFIQUE" et donner ton argumentation je pense que ça serait plus véridique que d'afffirmer ce que tu écris non ?
Préviens moi,je serai curieux voir ton affirmation (pas une qui tient le coup)
De surcroit, on fera aussi la différence entre Mohamed et Jésus sur leur valeur prophètique.
Prépare toi bien, car ici il y aussi beaucoup de personnes qualifiées sur ce sujet
Amicalement
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.09, 01:42

Message par Yacine »

T'inquiète, j'ai encore pas ouvert un seul topic dans cette catégorie !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 02:32

Message par VERITENET »

TetSpider a écrit :T'inquiète, j'ai encore pas ouvert un seul topic dans cette catégorie !
Ah merci de m'avertir et de me dire ou cela se trouve?
Amicalement
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
VOUS AVEZ LA PAROLE

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 05:47

Message par hallelouyah »

TetSpider a écrit :Hallelouyah,

L'Islam n'ordonne jamais de tuer les enfants cela est strictement interdit en toute circonstance, ni de tuer les non-musulmans juste par ce qu'ils sont non musulmans, le reste je vais pas le discuter maintenant.
Moi je n'en sais rien, mais je vois simplement que des choses ont été faites et sont faites par des musulmans.
Comme dit le proverbe bien connu : c'est aux fruits que l'on reconnait l'arbre.

Donc il y a quelque chose qui ne va pas du tout dans l'islam(1), tu ne crois pas ?

(1) l'islam est divisé en son sein.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 06:00

Message par VERITENET »

ni de tuer les non-musulmans juste par ce qu'ils sont non musulmans, le reste je vais pas le discuter maintenant.
Je pense qu'il serait bien de revenir au sujet de l'Aïd El Kébir qui a une une signification, mais dont bon nombres de musulmans de l'islam ne connaissent pas ?
Justement si j'insiste sur ce fil c'est uniquement le fait de savoir par qui la postérité d'Abraham devait se faire et s'accomplir sur la terre pour le bien d' l'humanité toute entière.
Les crimes commis au nom de Dieu sont profusions, allant jusqu'à interpréter pour bon nombres de religions apostate Jacques 4:4, idem avec l'inquisition des pauvres malheureux qui bien souvent n'avaient rien à faire avec tous ça (livre de torqué Mada) l'écartellement et j'en passe, les prêtes qui ont béit les armes, les autres religions combattent aussi pour avoir la puissance, la richesse que donne Sheitan et ne désirent surtout pas se soumettre à Jésus l'agent principal et le médiateur entre Dieu et les hommes qui mentionne d'aimer son prochain comme sois même et de prier même pour ceux qui vous persécutent.
Qu'est-ce que la fausse religion ?
http://www.watchtower.org/f/kn37/article_01.htm

Bon pardon car ce fil est L'Aïd El Kébir
VOUS AVEZ LA PAROLE

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.09, 07:15

Message par Yacine »

hallelouyah a écrit :Moi je n'en sais rien, mais je vois simplement que des choses ont été faites et sont faites par des musulmans.
Comme dit le proverbe bien connu : c'est aux fruits que l'on reconnait l'arbre.
Et l'arbre de l'Islam n'ordonne pas dans ses texte le massacre de femmes et enfants comme on trouve dans un autre arbre.
Donc il y a quelque chose qui ne va pas du tout dans l'islam(1), tu ne crois pas ?
(1) l'islam est divisé en son sein.
Là tu veux en arriver à quoi ?
Modifié en dernier par Yacine le 04 déc.09, 08:49, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 08:32

Message par VERITENET »

Et l'arabe de l'Islam n'ordonne pas dans ses texte le massacre de femmes et enfants comme on trouve dans un autre arbre.
test spider dit toujours: L'Islam n'ordonne jamais de tuer les enfants cela est strictement interdit en toute circonstance, ni de tuer les non-musulmans juste par ce qu'ils sont non musulmans, le reste je vais pas le discuter maintenant.
Salam

Ah je ne savais pas que tu avais oublidé les passages cités ou que tu n'as jamais lu le Coran ?

Al-Baqara - 2.191. Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n’hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles.

Contrairement Jésus nous demande d'aimer ses ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent; quelle différence qu'il y a entre les paroles de Jésus et celles de ceux qui n'hésitent pas à tuer tous ceux et celles qui ne sont pas du même avis que vous.
Je me demancde si c'est l'esprit saint d'Allah, ou l'ange Gabriel qui s'est déguisé en ange de lumière afin que ceux qui pratiquent la fausse religion perpétent les massacres de millions d'innoncents?

On dit chez nous que faute de bois le feu s'éteint, mais cela ne semble pas être le cas dans ces fausses religions.
Bien voilà puisque tu voulais un passage sur les enfants

Al-i'Imran - 3.116. Quant aux infidèles, ni leurs richesses ni leurs enfants ne les protégeront du châtiment de Dieu.
Ils seront voués à l’Enfer qui constituera leur demeure éternelle.
Dans ces fausses religions on fait aussi des personnes de la chair à canon, car bien souvent les écrits saints sont interprétés à mauvais escient.

An-Nisaa - 4.74. Que ceux qui veulent sacrifier la vie d’ici-bas à la vie future combattent au service du Seigneur ! À ceux qui combattent pour la Cause de Dieu, qu’ils se fassent tuer ou qu’ils soient vainqueurs, Nous accorderons une immense récompense.
Voilà les parole d'Issã notre Seigneur et fils émanant de lui

Comme Jésus qu’il fallait aimer Dieu “ de tout son cœur, et de toute son intelligence, et de toute sa force ”. (Marc 12:28-34.) Il avait raison. L’amour que le chrétien cultive tant à l’égard de Dieu que du prochain met en œuvre les sentiments et l’intellect. Cet amour se ressent au niveau du cœur et est dirigé par l’esprit.

Dans son Sermon sur la montagne, Jésus a abordé ce thème, et a expliqué qui devait être traité avec amour. Voici ses propos : “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. ” (Matthieu 5:43-45). Par cette déclaration, Jésus a fait ressortir deux idées. Premièrement, que Jéhovah est généreux et bienveillant pour le bon comme pour le méchant. Deuxièmement, que nous devrions agir de même.
Voilà ce qui est la vérité en Jésus l'illustre qui est aupres de son père celeste Yahwah contrairement à la haine qu'on toutes ces fausses religion qui se haïssent et s'entretuent par orgueil.
Amicalement
Modifié en dernier par VERITENET le 04 déc.09, 09:14, modifié 1 fois.
VOUS AVEZ LA PAROLE

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 08:45

Message par bercam »

VERITENET a écrit : Salam Ah je ne savais pas que tu avais oublider les passages cités ou que tu n'as jamais lu le Coran?

Al-Baqara - 2.191. Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n’hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles.
Contrairement Jésus nous demande d'aimer ses ennemis et de prier pour ceux qui vous persécute, quelle différence qu'il y a entre les parlos de Jésus et celles de ceux qui n'hésitent pas à tuer tous ceux et celles qui ne sont pas du même avis que vous, je me demancde si c'est l'esprit saint d'Allah, ou l'ange Gabriel qui s'est déguisé en ange de lumière afin que ceux qui pratiquent la fausse religion perpétent les massacres de milloions d'innoncents?
On dit chez nous que faute de bois le feu s'éteint, mais cela ne semble pas être el cas dans ces fausses religions.
Bien voilà puisque tu voulais un passages sur les enfants

Al-i'Imran - 3.116. Quant aux infidèles, ni leurs richesses ni leurs enfants ne les protégeront du châtiment de Dieu. Ils seront voués à l’Enfer qui constituera leur demeure éternelle.
DAns ces fausses religion on fait aussi des personne de la chair à canon car bien souvent les écrits saints sont interprétés à mauvais escient.

An-Nisaa - 4.74. Que ceux qui veulent sacrifier la vie d’ici-bas à la vie future combattent au service du Seigneur ! À ceux qui combattent pour la Cause de Dieu, qu’ils se fassent tuer ou qu’ils soient vainqueurs, Nous accorderons une immense récompense.

elle est ou la chute ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 09:25

Message par iliasin »

comme je vous l'ai dit, il a une haine envers l'islam ,veterinet a horreur de l'islam et surtout de mohammed et comme il ne peut rien contre le coran et mohammed, l'élu de Dieu, alors sa seule préocupation c'est de mentir contre lui.

tu sais veterinet tu n'arrivers même pas a l'ongle de mohammed, il t'écrasera sous ses pieds comme une vermine

tu critiques la guerre qu'a mener le prophète, juste parce qu'il défendait des innocents. mais toi peureux que tu es, si une petite fille venait a se faire agresser tu fermerais les yeux, tout en chantant qu'il faut pas malmener les méchants lol :mrgreen:

tu ne pourras rien contre l'islam, l'islam grandit de jour en jour et plus on le critique, plus les gens se convertissent ,car ils voient la vérité, les miracles du prophète, ses prophéties et le coran qui est inimatable.

alors tu peux cracher sur l'islam, tu peux même t'enrager, voilà ce que Dieu te répond:

[22:15] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Celui qui pense que Dieu ne le secourra pas dans l'ici-bas et dans l'au- delà, qu'il tende une corde jusqu'au ciel, puis qu'il la coupe, et qu'il voie si sa ruse va faire disparaître ce qui l'enrage.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 09:32

Message par bercam »

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 09:41

Message par VERITENET »

Iliasim dit:tu ne pourras rien contre l'islam, l'islam grandit de jour en jour et plus on le critique, plus les gens se convertissent ,car ils voient la vérité, les miracles du prophète, ses prophéties et le coran qui est inimatable.
Excuse mais tu fais érreure, c'est pas moi qui n'aime pas l'islam, j'aime beaucoup mes fréres et soeurs qu'els qu'ils soient.

http://www.youtube.com/watch?v=SP8XPJLc62g

Comme elle le mentionne ici dans ce lien

J'ai décidé dit-elle de combattre l'islam

http://www.bivouac-id.com/2009/03/02/wa ... francaise/

Comme tu vois tu te trompes, il te faut réfléchir un peu plus et te tourner vers la véritable religion comme Wafa le mentionne, vers le Christianisme et suivre Jésus.
En fait le calomniateur c'est toi qui tout au long de nos conversations est venu pour combattre contre les chrétiens et qui le continu ici encore, pauvre garçon sans éducation vis à vis de personnes qui te veulent que du bien.
Amicalement
VOUS AVEZ LA PAROLE

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 09:50

Message par bercam »

VERITENET a écrit : Excuse mais tu fais érreure, c'est pas moi qui n'aime pas l'islam, j'aime beaucoup mes fréres et soeurs qu'els qu'ils soient.

http://www.youtube.com/watch?v=SP8XPJLc62g

Comme elle le mentionne ici dans ce lien

J'ai décidé dit-elle de combattre l'islam

http://www.bivouac-id.com/2009/03/02/wa ... francaise/

Comme tu vois tu te trompes, il te faut réfléchir un peu plus et te tourner vers la véritable religion comme Wafa le mentionne, vers le Christianisme et suivre Jésus.
En fait le calomniateur c'est toi qui tout au long de nos conversations est venu pour combattre contre les chrétiens et qui le continu ici encore, pauvre garçon sans éducation vis à vis de personnes qui te veulent que du bien.
Amicalement

Amicalement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 09:56

Message par bercam »

dans le lien que j'ai envoye y'a la moitier de ton planning !

je te le remet au cas ou tu ne l'aurais pas vue :D

http://manipulations.fr/SCHITA.pdf

et c'est pas la peine de jouer sur les mots !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 10:00

Message par jusmon de M. & K. »

iliasin a écrit :comme je vous l'ai dit, il a une haine envers l'islam ,veterinet a horreur de l'islam et surtout de mohammed et comme il ne peut rien contre le coran et mohammed, l'élu de Dieu, alors sa seule préocupation c'est de mentir contre lui.
Tous les chrétiens ont horreur de l'islam, par contre les musulmans sont nos frères d'un même Père céleste.

Il est impossible, pour une personne normalement constituée, d'embrasser ta religion. :shock:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre