L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Ecrit le 04 déc.09, 10:04

Message par iliasin »

bon écoute, veux tu que je t'amène des milliers de preuves de témoins de jéhovah qui ont quitter votre secte, d'autres se sont suicidés ,d'autres ont avouer être manipuler, en 1975 plus d'un millions de témoins de jéhovah ont quittés votre organsation d'origine maçonique. chaque jour des témoignages racontent comment les témoins de jéhovah était traités, on les malmène, on les persécute on les vire, et a cause de cela ils se suicident, car dans votre organisation, il n'ya que haine et mépris, un semblant d'amour mais les gens ont en marre, ils n'ne peuvent plus, et dès qu'ils cherchent a comprendre des versets, voilà qu'on leur dit " faites confiance a l'organisation sinon on vous vire.

je vais vous raconter mon propre témoignage, un jour, je discutais avec une témoin de jéhovah d'origine asiatique, on discutait sur le paraclet, puis une femme et son mari arrive, la femme commence a me parler en haussant le ton et a ne pas me laisser répondre,alors je lui dit, calmer vous madame, laisser moi en placer une, surgit son mari qui vient la défendre, et voilà qu'il commence a me dire" c'est bon on arrête la discussion, je ne veux pas dialoguer". :lol:

un soit disant chrétien qui doivent aimer leurs ennemis, mais qui font tout le contraire. :mrgreen:

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 10:05

Message par bercam »

jusmon de M. & K. a écrit : Tous les chrétiens ont horreur de l'islam, par contre les musulmans sont nos frères d'un même Père céleste.

Il est impossible, pour une personne normalement constituée, d'embrasser ta religion. :shock:

traduction :

Tous les chrétiens ont horreur d'etre soumis a Dieu swt, par contre les soumis à Dieu swt sont nos frères d'un même Père céleste.

Il est impossible, pour une personne normalement constituée, d'embrasser ta religion.

:D

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 10:08

Message par VERITENET »

bercam a écrit :dans le lien que j'ai envoye y'a la moitier de ton planning !

je te le remet au cas ou tu ne l'aurais pas vue :D

http://manipulations.fr/SCHITA.pdf

et c'est pas la peine de jouer sur les mots !
c-1
[Coran 3,110] « Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les
hommes, vous ordonnez, le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.
Si les gens du Livre (Chrétiens et Juifs) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y
en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers »
La perverstité est optimisée dans la plupart des fausses religions...
Beaucoup se renvendiquent d'être la meilleure mais qu'en est-il au juste, et qu'est-ce que la fausse religion?

http://www.watchtower.org/f/kn37/article_01.htm
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 10:10

Message par iliasin »

jusmon de M. & K. a écrit : Tous les chrétiens ont horreur de l'islam, par contre les musulmans sont nos frères d'un même Père céleste.

Il est impossible, pour une personne normalement constituée, d'embrasser ta religion. :shock:
il est certain que l'impur ne peut embrasser le pur :mrgreen:

votre' secte est plus diabolique, elle enseigne que les noirs ne peuvent devenir prêtre, que noé est l'archange gabriel, que marie a eu des relations sexuels avec dieu, , c'est sûr qu'en étant impur comme vous l'êtes vous ne pouvez entrer dans la pureté qu'est la nôtre comme le dit YAHWE dans ta bible

Ésaïe 52:11 - Partez, partez ; sortez de là ; ne touchez pas à ce qui est impur ! Sortez du milieu d'elle, soyez purs, vous qui portez les vases de l'Éternel !

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 10:16

Message par bercam »

VERITENET a écrit : La perverstité est optimisée dans la plupart des fausses religions...
Beaucoup se renvendiquent d'être la meilleure mais qu'en est-il au juste, et qu'est-ce que la fausse religion?

de religion il n'y en a qu'une comment serait-elle fausse ??

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 10:22

Message par VERITENET »

il est certain que l'impur ne peut embrasser le pur

votre' secte est plus diabolique
Surement pour toi mais dans le fond si tu analyses bien les TJ ne posent pas de bombes et ne font pas des attentas dans tous les coins de la planête pour soumettre et pour tuer des millions de gens pour se faire entendre.
Ils n'asservissent surement pas le monde qui te tourne la tête comme tu le démontres dans tes post espèce d'insolant et mal élévé :D
Mais qu'est-ce que la fausse religion?
Oui des millions de personnes s'entretuent tous les jours à cause de votre Dieu le Dieu de la guerre qui est Satan le Diable et le père du mensonge.
Par tes paroles insolantes envers ceux qui essaient de faire le bien, tu te mets à Dos l'illustre, mais ta récompense sera bientôt là!
Pour ce qui est de Tj,
tu ne dois jamais t'informer ou quoi ?
Serais tu arrièré ?
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7816&hl=fr#
Amicalement, reste que maintenant que tu as craché ton venin on peut bueaacoup mieux t'identifier.
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
VOUS AVEZ LA PAROLE

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 10:38

Message par iliasin »

veterinet toi qui pense detenir la vérité, sais tu au moins que la bible la plus ancienne " codex sinaïticus" les termes "fils de dieu " n'y sont pas. savais tu qu'a la place de " fils de dieu" il est marqué "élu de Dieu" concernant jésus

c'est une preuve pour toi que la bible a été trafiqué. tu vois bien que le coran a raison quand il dit que jésus n'est pas le fils de dieu, que c'est une invention et un blasphème contre YAHWE sabaot

mais est ce que tu seras assez véridique pour le reconnaïtre?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 10:45

Message par jusmon de M. & K. »

iliasin a écrit : ]c'est une preuve pour toi que la bible a été trafiqué. tu vois bien que le coran a raison quand il dit que jésus n'est pas le fils de dieu, que c'est une invention et un blasphème contre YAHWE sabaot
La Bible peut-être être pas toujours claire. mais ce n'est pas pour cela que l'on va se rabattre sur le coran provenant d'un faux prophète.
mais est ce que tu seras assez véridique pour le reconnaïtre?
On ne dit pas "véridique", on dit "honnête".
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 10:50

Message par iliasin »

La Bible peut-être être pas toujours claire. mais ce n'est pas pour cela que l'on va se rabattre sur le coran provenant d'un faux prophète.
lol

On ne dit pas "véridique", on dit "honnête
t'a pas compris mon humour lol je faisais référence a son pseudo (rass2)

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 11:01

Message par VERITENET »

veterinet toi qui pense detenir la vérité,
Je ne détient pas la vérité car la vérité c'est Christ...

Voilà ce qu'on enseigne dans certaines fausses religions

http://www.avairan.com/allah.htm
Moi perso j'ai ien du mal à comprendre, quelle est votre vérité dans ce lien?
Amicalement
VOUS AVEZ LA PAROLE

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.09, 11:13

Message par Yacine »

jusmon de M. & K. a écrit :Il est impossible, pour une personne normalement constituée, d'embrasser ta religion. :shock:
Tiens donc ?.. et la religion des trois dieux en un ?
Modifié en dernier par Yacine le 04 déc.09, 11:15, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 11:14

Message par VERITENET »

Suite...
veterinet toi qui pense detenir la vérité,
livres des actes 24: 5 Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu’il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c’est un meneur de la secte des Nazaréens, 6 quelqu’un qui a aussi essayé de profaner le temple et que nous avons saisi. 7 —— 8 Par lui tu pourras toi-même, en l’interrogeant, t’assurer de toutes ces choses dont nous l’accusons. ”
Etant donné que le Christ se trouve dans votre Coran, feriez vous aussi partie de la secte du nazaréen?
Le reste se passe de commentraire, mais si tu continues, les autres vont eux aussi s'en mêler commes ils ont dèjà commencé,ça va surement pas être triste pour toi je t'assure,mal éduqué que tu es!

Mais qu'est-ce que la fausse religion ?
Cordialement
VOUS AVEZ LA PAROLE

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 11:24

Message par VERITENET »

Tiens donc ?.. et la religion des trois dieux en un ?
Sache que Jamais la Bible n'a parlé de trinité..
La sainte Bible fait ressortir la puissance de Dieu de différentes manière certes,mais n'a jamais enseignée la trinité
(Un Dieu en trois personnes)

Par des subterfuges on vous a dit ça dans votre religion et on vous a mentit ce afin de ne pas découvrir la vérité qui est en Christ et faire de vous des personnes asservies par ces mensonges.

La Bible identifie Dieu d’une manière claire, intelligible

Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”

I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”

Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”

Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”Jésus-Christ n’est pas un seul Dieu avec le Père

I Cor. 8:6 (Jé) “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.”

Le Père est le Dieu de Jésus

Jean 20:17 (CT) “Jésus lui dit : ‘Ne me touche plus ! car je ne suis pas encore remonté vers le Père ; mais va-t’en vers mes frères et dis-leur que je vais remonter vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.’”

I Pierre 1:3 (CT) “Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.”Marc 15:34 (CT) “À la neuvième heure Jésus jeta un grand cri : ‘Éloi, Éloi, lama sabachtani’, ce qui se traduit : ‘Mon Dieu, mon Dieu ! Pourquoi m’as-tu abandonné’ ?”

Apoc. 1:1 ; 3:12 (CT) “Révélation de Jésus-Christ (...). Le vainqueur, j’en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira jamais plus. J’inscrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, (...) qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu.”

Jésus appela son Père le “seul vrai Dieu”

Jean 17:1, 3 (CT) “Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : ‘Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.’”

Jésus est le Fils de Dieu et non Dieu le Fils

Mat. 16:16, 17 (CT) “Simon Pierre répondit : ‘C’est toi l’Oint, le Fils du Dieu vivant.’ Jésus reprit : ‘Heureux es-tu, Simon Bar-Jona ! Car tu tiens cette révélation non pas de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.’”

I Jean 4:15 (CT) “Pour celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui.”

Luc 1:35 (Jé) “L’ange lui répondit : ‘L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi l’enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu.’”

Jean 1:34 (CT) “J’ai [Jean-Baptiste] vu de mes yeux et j’atteste que c’est lui le Fils de Dieu.”

Jean 3:16, 17 (Jé) “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.”

Jean 20:29-31 (Jé) “Jésus lui dit : ‘Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui croiront sans avoir vu.’ Jésus a accompli en présence des disciples encore bien d’autres signes, qui ne sont pas relatés dans ce livre. Ceux-là l’ont été pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu.”

Jésus n’est pas Dieu mais le médiateur entre Dieu et les hommes

I Tim. 2:5, 6 (CT) “Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.”

Jésus ne prétendait pas être Dieu, mais le représentant de Dieu

Jean 10:36 (CT) “À moi que le Père a consacré pour m’envoyer dans le monde, vous dites : Tu blasphèmes ! parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.”

Jean 5:37 (CT) “Le Père qui m’a envoyé m’a rendu lui-même témoignage. Vous n’avez jamais entendu sa voix ni vu son visage.”

Jean 8:17, 18 (Li) “Il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est véridique. Je me rends témoignage à moi-même, et le Père qui m’a envoyé me rend aussi témoignage.”

Jean 14:1, 6, 9 (CT) “Ayez foi en Dieu ; ayez foi aussi en moi. (...) C’est moi la Voie, la Vérité et la Vie. Personne ne va au Père que par moi. (...) Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Alors comment peux-tu dire : Montre-nous le Père ?” (Cf. Jean 1:14, 18.)

Jésus n’est pas égal au Père, en puissance et en gloire, mais il lui est soumis

Jean 14:28 (CT) “Le Père est plus grand que moi.”

Jean 13:16 ; 8:42 (CT) “‘En vérité, en vérité, je vous le dis : il n’est pas de serviteur qui soit plus grand que son maître, ni d’envoyé qui soit plus grand que celui qui l’a envoyé.’” “Jésus leur dit : ‘Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Non, je ne suis pas venu de mon propre chef : c’est lui qui m’a envoyé.’”

Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”

Luc 22:41, 42 (CT) “Il s’éloigna d’eux à la distance d’un jet de pierre environ. Puis, s’étant mis à genoux, il priait. ‘Père, disait-il, si tu veux bien, écarte de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne.’”

Au ciel même il est soumis au Père

I Cor. 11:3 (CT) “Je veux que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.”

Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”

Phil. 2:5-7 (CT) “Ayez entre vous les sentiments mêmes qui étaient ceux du Christ Jésus. Bien qu’il fût de condition divine, il n’a pas tenu pour une proie son égalité avec Dieu ; au contraire, il s’est dépouillé en prenant la condition d’esclave.”
Mieux vaudrait te renseigner plus en avant que d'afirmer...
Les chrétiens savent bien que'il y a une différence entre Jésus et son Père car Jésus lui même a enseigné ses discpliples dans la prière model le notre père qui est au cieux Matthieu 6:9,10
VOUS AVEZ LA PAROLE

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.09, 11:36

Message par Yacine »

Merci VERITENET mais tu n'est pas chrétien.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.09, 11:47

Message par VERITENET »

TetSpider a écrit :Merci VERITENET mais tu n'est pas chrétien.
Bien pas que quoi, mais si, et tous les véritables chrétiens connaissent bien les saintes écritures au contraire des musulmans qui ne connaissent pas ni le Coran ni la sainte Bible, je trouve ça réellement dommage car cela arrangerait bien Yahwah que tous qui se confient en son Fils soient par son intermédiare sauvés Jean 17:3 la vie éternelle c'est qu'ils apprennent à te connaître toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé Jésus Christ.
Enfin je ne dis pas ça pour te facher, mais afin que tu puisses comprendre que Jésus est le seul Seigneur et qu'il n'y a qu'un seul Dieu le tout puissant
Amicalement
VOUS AVEZ LA PAROLE

Répondre