Seul au monde

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
lejuste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Seul au monde

Ecrit le 10 nov.09, 11:05

Message par lejuste »

Je vais vous poser un problème auquel j'ai été personellement indirectement confronté et qui devrait interrésser les personnes qui l'ont été également. On prendra l'exemple du film de Tom Hanks ,l'individu qui fait naufrage sur une île déserte ,sauf que la situation est différente il sagira d'une mère et son enfant ,une mère athée . L'enfant grandit sens même entendre une seule fois le mot Dieu ou Jéhovah ,ni Jésus ni Marie ,rien,le néan .Cela dit elle décide de lui apprendre à lire sur le sable.La mère meurt ,et l'enfant devient homme.Un matin une vague dépose sur le sable un coffre.Dans ce coffre il y a trois livres, trois bibles . "Les Saintes Écritures Traduction du monde nouveau" "la bible catholique" et "le Coran".Comment pourra t'il faire son choix de religion quand il comprendra que ces trois croyances sont différentes ?et puis trouvera t'il forcément la nécéssité de faire un choix ? si oui comment pourra t'il savoir quelle bible contient la vérité ?.Ce contentera t'il de suivres les versets identiques? Cette situation pourrait être désagréable pour certains et pourtant n'est elle pas la plus juste représentation de la religion des hommes ? et attention j'ai été geantil le coffret ne contenait que trois bibles..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Seul au monde

Ecrit le 11 déc.09, 10:13

Message par medico »

commence par lire ses trois livres et aprés tu fais ton choix!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Seul au monde

Ecrit le 11 déc.09, 23:33

Message par brigitte2 »

lejuste a écrit :Je vais vous poser un problème auquel j'ai été personellement indirectement confronté et qui devrait interrésser les personnes qui l'ont été également. On prendra l'exemple du film de Tom Hanks ,l'individu qui fait naufrage sur une île déserte ,sauf que la situation est différente il sagira d'une mère et son enfant ,une mère athée . L'enfant grandit sens même entendre une seule fois le mot Dieu ou Jéhovah ,ni Jésus ni Marie ,rien,le néan .Cela dit elle décide de lui apprendre à lire sur le sable.La mère meurt ,et l'enfant devient homme.Un matin une vague dépose sur le sable un coffre.Dans ce coffre il y a trois livres, trois bibles . "Les Saintes Écritures Traduction du monde nouveau" "la bible catholique" et "le Coran".Comment pourra t'il faire son choix de religion quand il comprendra que ces trois croyances sont différentes ?et puis trouvera t'il forcément la nécéssité de faire un choix ? si oui comment pourra t'il savoir quelle bible contient la vérité ?.Ce contentera t'il de suivres les versets identiques? Cette situation pourrait être désagréable pour certains et pourtant n'est elle pas la plus juste représentation de la religion des hommes ? et attention j'ai été geantil le coffret ne contenait que trois bibles..
bonjour premierement l'enfant n'est pas obliger de suivre et de lire ces ouvrages en grandissant il peut analyser le comportement dechaque pratiquants de ces ouvrages et s'apercevoir qui met en pratique le contenu de ces livres travail de longue haleine mais indispensable.
premiere idee de reponse .

Répondre