le dernier des messagers : le prophète modèle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: le dernier des messagers : le prophète modèle

Ecrit le 12 déc.09, 06:30

Message par HopeHaeven »

yacoub a écrit :
Jamais ni les juifs ni les chrétiens n' ont dit que l' At ou le Nt sont des paroles de dieu
Ce sont des musulmans qui croient sur la foi du "prophète" que les juifs ont la tora et les chrétiens l' évangile.

Le coran sacralisé définitivement depuis des siècles, incrée, est le boulet qui entrave la raison humaine
des musulmans si on excepte la période les mutazilites

Il est vrai que le Coran profère des menaces contre les incrédules et les associateurs. Car le Coran dit la vérité, et la vérité est amère. Quand on réfléchit sur cette question, on finit par admettre que des vraies menaces sont de loin préférables à des fausses promesses. La menace est souvent un avertissement qui permet à l’individu de se corriger ou d’assumer ses responsabilités. Elle a au moins le mérite d’exclure l’erreur et de dissiper l’illusion.. Il Mais force est de reconnaître que le Coran contient d’innombrables promesses de Salut, de Grâce, de Miséricorde, de Pardon.
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.09, 06:43

Message par gabrielange »

a part balancer des menacesle coran n apporte aucun message a part celui de la haine

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.09, 06:50

Message par yacoub »

gabrielange a écrit :a part balancer des menacesle coran n apporte aucun message a part celui de la haine
En Algérie ils ne sont pas contentés de menacer, ils ont égorgés tous les mécréants occidentalisés et pervertis
par le lait vénéneux de l' occident qui sont droits de l' homme, laïcité et démocratie.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.09, 07:20

Message par Younes91 »

2.2 C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux.

2.3 qui croient à l´invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l´obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

2.4 Ceux qui croient à ce qui t´a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

2.5 Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

2.6 [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.

2.40 Ô enfants d´Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c´est Moi que vous devez redouter.

2.41 Et croyez à ce que J´ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n´échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c´est Moi que vous devez craindre.

2.42 Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
2.43 Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s´inclinent.

5.18 Les Juifs et les Chrétiens ont dit: "Nous sommes les fils d´Allah et Ses préférés." Dis: "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?" En fait, vous êtes des êtres humains d´entre ceux qu´Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c´est vers Lui que sera la destination finale.

Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

pourquoi "vous ne disiez pas: "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur"
Parce que Allah ne veut pas vous laisser l ocassion de dire, je ne savais pas, comme sa vous n'aller pas re,nier, vous laisser des escuse et mentir a celui ki vous a cree

Ils traitent de mensonge la vérité quand celle-ci leur vient. Mais ils vont avoir des nouvelles de ce dont ils se moquent.

6.7 Même si Nous avions fait descendre sur toi (Muhammad) un Livre en papier qu´ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit: "Ce n´est que de la magie évidente!"

6.8 Et ils disent: "Pourquoi n´a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange?" Si Nous avions fait descendre un Ange, ç´eût été, sûrement, affaire faite; puis on ne leur eût point donné de délai.

6.9 Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.

6.10 Certes, on s´est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d´eux, leur propre raillerie les enveloppa.

Dis: "Parcourez la terre et regardez ce qu´il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de mensonge".

Concernant Yacoub apparement tu ne lis pas le coran

Ceux(musulmans) qui font du mal, seront puni par Dieu. Les pretre et cure qui se convertisse si ils sont bien reussiront et ne seront pas chatier car on dit

«Dis (Mouhammad) aux mécréants que s'ils mettent fin (à leur mécréance), il leur sera pardonné ce qui a précédé.(...)»
(Qour'an 8/38 )

celui qui, malgré son adhésion à une religion (christianisme ou judaïsme), malgré sa foi en un Prophète et un Livre précédents, ne fait pas preuve de fierté, ne se vautre pas dans une attitude de suffisance par rapport à ce qu'il croit déjà et ne s'abstient donc pas d'apporter foi au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), nul doute qu'il fait un effort du lutte ("Moudjâhadah") considérable contre son égo ("Nafs") et ses désirs ("Chahawât"), en privilégiant ce qui est auprès d'Allah… Et, pris sous cet angle, sa valeur aux yeux d'Allah est plus importante que celle des autres musulmans

Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué.")*

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.09, 11:58

Message par gabrielange »

a part nous balancer des versets du coran t as rien d autre , ca devient ridicule la a chaque fois c est pareil :lol:

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.09, 12:25

Message par Younes91 »

a part nous balancer des versets du coran t as rien d autre , ca devient ridicule la a chaque fois c est pareil

attends voir, c'est les verset de dieu que tu ose te moquer, mais sava pas tu sera gravement puni, je le jure on verra c'est qui qui va rigoler si tu crois vraiment que c'est pour rigolade tout sa:

C' est le Livre au sujet duquel il n' y a aucun doute, c' est un guide pour les pieux,

Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d' Allah, si vous êtes véridiques.

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l' Évangile.

C' est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s' y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d' autres versets qui peuvent prêter à d' interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l' égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n' en connaît l' interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d' intelligence s' en rappellent.

La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

Tels sont les versets d' Allah; Nous te (Mouhammad) les récitons avec vérité. Et Allah ne veut point léser les mondes.

Ne méditent- ils donc pas sur le Coran? S' il provenait d' un autre qu' Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 déc.09, 19:52

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :attends voir, c'est les verset de dieu que tu ose te moquer
C'est juste ce que TU crois.
Younes91 a écrit :Ne méditent- ils donc pas sur le Coran? S' il provenait d' un autre qu' Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
Il contient maintes contradictions. Mais c'est un autre sujet.
>Rappel du sujet : le dernier messager, prophète modèle<
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.09, 03:30

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Salam aleicom

Voici quelques sites consacré à notre bien aimé Prophète Mohammad (Prière et Salut sur lui)

http://www.rasoulallah.net/index_fr.asp

http://www.whymuhammad.com/fr/

http://www.prophete-muhammad.fr/

http://blog.francetv.fr/prophete-Mohammad/

http://www.leprophetemohammad.com/

http://www.islamhouse.com/p/230765

http://www.islamophile.org/spip/Le-Prop ... ustre.html

Wa Salam

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.09, 04:52

Message par Younes91 »

Tu me fais rire Ren, tu sais qu'il n'ya aucune contradiction, tu dis sa pour etre trankil dans ta tete, et Oui y'a pas que moi qui le croient ceux du vatican, y'en a qui se convertisse, des ortodoxe cure, etc, c'est la realiter c'est LA parole de Dieu. (y)

si tu crois et je sais que tu n'en trouvera aucun, fait un sujet sur les contradiction du Coran, fait par toi, bonne chance :wink:

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.09, 05:17

Message par Danyelle »

l'absence de contradictions n'est pas signe de vérité

ps : même je ne sais pas s'il n'y a pas de contradictions dans le coran

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.09, 05:22

Message par Younes91 »

tu sais danyelle tu peux le lire tu verra par toi meme, j'ai un bon lien ou tu peux le lire et ou la traduction est bonne.

Si y'a pas de contradiction c''est parcke sa vient de Dieu, or d'un humain y'en aura toujours.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 déc.09, 05:54

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :Tu me fais rire Ren, tu sais qu'il n'ya aucune contradiction
Le fait que tu refuses de les voir ne change rien à leur existence.
Mais tu peux en débattre ici : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 18732.html
Younes91 a écrit :tu dis sa pour etre trankil dans ta tete
Non. C'est TON mode de fonctionnement, pas le mien.
Mais cessons le HS, je t'ai donné un lien.
>Rappel du sujet : le dernier messager, prophète modèle<
Modifié en dernier par Ren' le 13 déc.09, 05:55, modifié 1 fois.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.09, 05:55

Message par Danyelle »

Younes

ça fait presque 30 ans que je lis le Coran

ecoute, on peut écrire un roman sans fautes, ce n'est pas pour autant que c'est parole de Dieu

ce n'est pas une preuve dans le sens que moi je donne au mot preuve

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.09, 06:05

Message par Younes91 »

ecoute, on peut écrire un roman sans fautes, ce n'est pas pour autant que c'est parole de Dieu

ce n'est pas une preuve dans le sens que moi je donne au mot preuve

Mais si car, sa vient de Dieu, le roman et texte sacrer ne sont pas pareil,

dans le roman on raconte ce que l'on veut et on ne peut le verifier, tandis que le texte sacrer vient de Dieu et on peut le verifier(creation de l univers, de l'etre humain, du pourcentage d'eau et de terre etc etc) la est la difference

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.09, 06:10

Message par Younes91 »

Ren

Je l'ai lu, mais c'est des comparaison entre le coran et bible, et non entre le coran et coran. C'est pour cela que je te dis cherche que dans le coran

on ne peut comparaitre le vrai du faux(qui a ete infiltrer) car on tourne en ronds? c'est pour sa cherche dans le coran seulement le coran, comme nous on vous cherche a faire comprendre dans la bible en trouvant dans la bible.

Répondre