[TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 16 déc.09, 08:12

Message par hallelouyah »

Le papyrus Nash, il ne consiste qu’en quatre fragments de 24 lignes de texte hébreu mesurant à peu de chose près 7,5 centimètres sur 12,5. Il doit son nom à W. Nash, secrétaire de la Société d’archéologie biblique, qui l’a acheté à un marchand égyptien en 1902. L’année suivante, il a été édité par S. A. Cooke dans Proceedings, une publication de cette société, et il a été offert à la bibliothèque de l’université de Cambridge (Angleterre), où il se trouve toujours. C’est l’âge de ce fragment de papyrus qui le rend si précieux. Les biblistes le font remonter au IIe ou au Ier siècle avant notre ère. Il s’agissait donc du plus ancien fragment de manuscrit hébreu jamais mis au jour.

Il ne s’agissait pas d’un manuscrit de la Bible normal, mais d’un recueil d’extraits composé dans un but particulier. Il faisait sans doute partie d’un ouvrage pédagogique destiné à rappeler au Juif ses devoirs envers Dieu. Un passage débutant par Deutéronome 6:4, appelé le Shema, était souvent répété. Ce verset déclare: “Écoute, ô Israël: Jéhovah, notre Dieu, est un seul Jéhovah.”
Le Tétragramme, YHWH, “Jéhovah”, figure deux fois dans ce verset, à la dernière ligne du papyrus, et en cinq autres endroits. Il apparaît aussi une fois tronqué de sa première lettre.
Le Shema était surtout destiné à souligner “la personnalité unique de Dieu”. Selon le Talmud juif (Berachoth 19a), le dernier mot, ’Èḥadh (“Un”), “devait être particulièrement accentué quand on le prononçait, en détachant chaque syllabe”. (W. Oesterley et G. Box.) Cet ’Èḥadh allongé, qui se rapportait à Dieu, proclamait aussi son caractère unique.

Bien qu’il n’existe pas de credo ni de dogmes reconnus par tous les Juifs, la confession de l’unicité de Dieu exprimée dans le Shema, une prière basée sur Deutéronome 6:4, constitue une partie essentielle du culte synagogal: (bible du rabbinat) “Ecoute, Israël: l'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est un!.”
Cette croyance en un seul Dieu fut léguée au christianisme et à l’islām. Voici ce qu’en dit un rabbin du nom de J. Hertz: “Cette déclaration sublime du monothéisme absolu était une déclaration de guerre contre toutes les formes de polythéisme (...). De la même manière, le Shema exclut la Trinité du credo chrétien comme une violation de l’unicité de Dieu.

La venue de Jésus sur terre a-t-elle mis fin au monothéisme? Levi Paine répond: “Il n’y a sur ce point aucune rupture entre l’Ancien Testament et le Nouveau. La tradition monothéiste se perpétue. Jésus était Juif, instruit par des parents juifs selon les principes de l’Ancien Testament. Son enseignement était fondamentalement juif; certes un Évangile nouveau, mais non pas une théologie nouvelle. (...) En outre, il faisait sien le grand texte du monothéisme juif: ‘Entends, ô Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Dieu.’”
On trouve ces paroles en Deutéronome 6:4. Voici comment elles sont rendues dans La Bible de Jérusalem: “Écoute, Israël: Yahvé notre Dieu est le seul Yahvé.” Du point de vue grammatical, le mot “seul” n’est accompagné d’aucun modificatif au pluriel suggérant qu’il se rapporte à plus d’une personne.

Jésus et ses disciples n’ont certainement pas voulu renier le Shema de l’Ancien Testament, savoir: ‘Écoute, Israël: l’Éternel est notre Dieu, l’Éternel est un!’ (Deut. 6:4)

*
JÉSUS a appelé Dieu “le seul vrai Dieu”. (Jean 17:3.) Il n’a jamais parlé de Lui comme d’une divinité composée de plusieurs personnes. Voilà pourquoi, dans la Bible, nul autre que Jéhovah n’est qualifié de Tout-Puissant. S’il en était autrement, le mot “tout-puissant” serait vide de sens. Ni Jésus ni l’esprit saint ne se voient attribuer ce titre, car seul Jéhovah détient la suprématie. En Genèse 17:1, il déclare: “Je suis le Dieu Tout-Puissant.” En Exode 18:11, on lit: “Jéhovah est plus grand que tous les autres dieux.”

L’apôtre Paul n’a, lui non plus, signalé aucun changement dans la nature de Dieu, et ce même après la venue de Jésus sur terre. Il a écrit: “Dieu n’est qu’un seul.” — Galates 3:20; voir 1 Corinthiens 8:4-6.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 22:51

Message par cesar »

Voilà pourquoi, dans la Bible, nul autre que Jéhovah n’est qualifié de Tout-Puissant. S’il en était autrement, le mot “tout-puissant” serait vide de sens. Ni Jésus ni l’esprit saint ne se voient attribuer ce titre, car seul Jéhovah détient la suprématie. En Genèse 17:1, il déclare: “Je suis le Dieu Tout-Puissant.” En Exode 18:11, on lit: “Jéhovah est plus grand que tous les autres dieux.”
Tant que tu raisonneras en prenant comme base la croyance TJ prioritairement à la Bible, tu tourneras en rond face aux immenses contradictions internes des théories TJ.
Alors bien sûr, tu peux esquiver ...
Prenons ton affirmation peremptoire :
"nul autre que Jéhovah n’est qualifié de Tout-Puissant. S’il en était autrement, le mot “tout-puissant” serait vide de sens. Ni Jésus ni l’esprit saint ne se voient attribuer ce titre, "
Elle s'oppose de toute evidence à la Bible :
cesar a écrit :Rev 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

CELUI QUI EST, QUI ETAIT
Hebr 13.8 Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
Jean 1:1 Au commencement, était la Parole

CELUI QUI VIENT
rev 1:7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé;
22.20 Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

Les TJ pretendent qu'il y aurait aussi une venue de Jehovah (dont Jean ne touche pas mot).
Ils citent MAlachie 3:1 Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi.
De qui s'agit-il ? Reponse claire en Mathieu11:10, Marc 1:2; Luc 7:27 : Jean Baptiste !
Matthieu 11 : 10Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
Par consequent, une fois écartée cette diversion opportune et sans fondement, le SEUL clairement mentionné comme CELUI QUI VIENT est Jesus Christ.

JESUS ALPHA ET OMEGA
Rev 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Jean 4:14 Mais celui qui boira de l’eau que je(JESUS) lui donnerai n’aura jamais soif et l’eau que je(JESUS) lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
Vous avez le choix :
- rester cramponné à la doctrine TJ qui bute à chaque pas sur des dementis bibliques que vous esquivez plus ou moins un par un. Cela vous oblige comme on l'a vu a inventer de multiples entités imaginaires dont vous ne savez que faire ensuite(createurs intermediaires, multiples "celui qui vient", "celui qui vit à tout jamais", "Premier et Dernier", etc.). et êtes dans l'impossibilité de donner une vision coherente de tous les aspects que donne l'apocalipse.
- analyser les objections TJ(elles sont importantes et à prendre en consideration) et essayer de les resoudre globalement sans s'occuper si ca conforet ou pas les speculations TJ. Ainsi, en effet Jehovah est le seul Tout-Puissant, alpha et omega. Comme JC est désigné comme ayant ces attributs vous avez une reponse simple qui eclaircit totalement la question, coherente ... mais qui met en cause les speculations TJ, en effet.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 déc.09, 05:33

Message par medico »

la base c'est la bible est jamais JESUS est considéré comme tout puissant cela s'adresse uniquement à DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.09, 06:07

Message par Kown »

Médico ou Brigittes2

Pour les petites notes de bas de page dans les bibles permettants la relation "Proverbes/Jean"que vous faites, vous savez très bien que ce n'est pas la parole de Dieu et donc cela peut être une erreur.
Par exemple certaines notes de bible vous diront que dans Genèse 6:4 réfèrent à des anges célestres ( fils de Dieu ) alors qu'il n'y a rien à voir avec des anges célestres...peut être bien...
Alors utiliser plutôt la bible plutôt que des notes de pages qui font la mauvaise relation "Sagesse personnifié et créé de Proverbes / Parole toujours existante faite chair . Ce n'est pas un argument. les petites notes c'est pas la bible.

Ensuite Vous ne pouvez toujours pas comprendre Apocalypse 1:7 / Jean 1 / 1Jean 1 / 1 Jean 5:20 / Zacharie 12:10 tant que vous n'apercevez pas le tout puissant dans la chair, celui qui vient.
Si vous fixez vos pensées sur un ange qui va se faire rendre des louanges pour l'éternité en mëme tant que Dieu, vous ne comprendrez pas.
Jude 1:25 "à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!"
Rev 5:12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.Dieu se montre physiquement, on l'a vu, tout simplement, en JESUS.

Kown.

medico

Ecrit le 17 déc.09, 06:16

Message par medico »

c'est fait dans un but précis ces notes pour mieux comprendre cértains passage de la bible.
pourquoi toutes bonnes versions renvois sois a des notes explicatives sois a d'autres versets selon toi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.09, 06:49

Message par Kown »

Pourtant ses notes ne sont pas bibliques et rajoutées.
Cela dit on peut toujours trouver des petites connexions...exemple:
L'Eternité de Dieu dès le commencement de Jean 1:1 avec Psaume 90:2 ..et etc...mais après les notes peuvent nous guider comme nous perdre. Après médico c'est toi qui fait ton choix. Moi je n'interprète pas "la sagessse" de proverbes comme "un ange" ou "Jésus".

Kown.

medico

Ecrit le 17 déc.09, 08:26

Message par medico »

Kown a écrit :Pourtant ses notes ne sont pas bibliques et rajoutées.
Cela dit on peut toujours trouver des petites connexions...exemple:
L'Eternité de Dieu dès le commencement de Jean 1:1 avec Psaume 90:2 ..et etc...mais après les notes peuvent nous guider comme nous perdre. Après médico c'est toi qui fait ton choix. Moi je n'interprète pas "la sagessse" de proverbes comme "un ange" ou "Jésus".

Kown.
rejoutés par des traducteurs et c'est pas moi qui interprétes et même la tob va dans se se sens que proverbe 8 s'applique a JESUS la agesse personifiée.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.09, 08:36

Message par cesar »

medico a écrit :la base c'est la bible est jamais JESUS est considéré comme tout puissant cela s'adresse uniquement à DIEU.
Preuves sont donnés au dessus du contraire ! Mais il est possible de les ignorer et clamer sa croyance !

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.09, 08:42

Message par Phenix »

cesar a écrit :Pourtant la bible TMN exprime clairement (Apo 4:10) que les anciens adorent Jesus Christ.
A moins que tu n'utilises une autre TMN, mais chez moi, je lis en Révélation 4:9-11: "Et chaque fois que les créatures vivantes rendent gloire et honneur et action de grâces à Celui qui est assis sur le trône, Celui qui vit à tout jamais, 10 les vingt-quatre anciens tombent devant Celui qui est assis sur le trône et adorent Celui qui vit à tout jamais, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant : 11 “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées."

Qui a dit que "Celui qui est assis sur le trône" représente Jésus?
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.09, 08:51

Message par cesar »

Phenix a écrit :A moins que tu n'utilises une autre TMN, mais chez moi, je lis en Révélation 4:9-11:... et adorent Celui qui vit à tout jamais,[/color]"

Qui a dit que "Celui qui est assis sur le trône" représente Jésus?
Phoenix, tu interviens apres 20 pages ! Prends la peine de lire ! Je sais, ce sujet a subi toutes les tentatives de diversion de tes amis, ce qui l'a considerablement allongé.
Qui est celui qui est vivant à tout jamais ? (Apo 1:18) JC
Qui donc les anciens adorent-ils en Apo 4:10 ? "celui qui est vivant à tout jamais"

A moins que tu te refugies dans la speculation JMoulin que n'osaient même pas formuler Medico (plusieurs "celui qui est vivant à tout jamais" !) ce sera difficile à contourner.

D'autant plus que tu n'est pas sorti du petrin car l'objet d'adoration dans Apo 4:10 est aussi identifié par la "voix de trompette" -> JC. Plusieurs "voix de trompette" ? Et hop !

medico

Ecrit le 17 déc.09, 09:48

Message par medico »

Si JESUS doit être adoré comme veulent le croIre certains pourquoi a t-il dit ses paroles ?
(Matthieu 4:9-10) [...] ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré [...]

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.09, 11:38

Message par cesar »

medico a écrit :Si JESUS doit être adoré comme veulent le croIre certains pourquoi a t-il dit ses paroles ?
(Matthieu 4:9-10) [...] ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré [...]
Medico, n'avez vous pas remarqué que Jesus Christ EST Jehovah ??

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.09, 12:08

Message par jusmon de M. & K. »

cesar a écrit : Medico, n'avez vous pas remarqué que Jesus Christ EST Jehovah ??
Tu as raison cesar, il ne te reste plus qu'à découvrir le nom du Père, ou le nom du Dieu de Jésus. :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.09, 04:17

Message par Phenix »

cesar a écrit : Medico, n'avez vous pas remarqué que Jesus Christ EST Jehovah ??
Dans ce cas-là, ces paroles de Jésus n'aurait aucun sens.
Si déjà à ce niveau-là on coince dans la compréhension biblique, c'est même pas la peine de penser au dernier livre de la Bible! Le livre de la Révélation est assez difficile à comprendre, car il renferme beaucoup de symbole. Enfin, on va quand même essayé, histoire de me dire que j'aurai au moins essayer. :D
cesar a écrit :Phoenix, tu interviens apres 20 pages ! Prends la peine de lire ! Je sais, ce sujet a subi toutes les tentatives de diversion de tes amis, ce qui l'a considerablement allongé.
Qui est celui qui est vivant à tout jamais ? (Apo 1:18) JC
Qui donc les anciens adorent-ils en Apo 4:10 ? "celui qui est vivant à tout jamais"

A moins que tu te refugies dans la speculation JMoulin que n'osaient même pas formuler Medico (plusieurs "celui qui est vivant à tout jamais" !) ce sera difficile à contourner.

D'autant plus que tu n'est pas sorti du petrin car l'objet d'adoration dans Apo 4:10 est aussi identifié par la "voix de trompette" -> JC. Plusieurs "voix de trompette" ? Et hop !
Il ne faudrait malheureusement pas confondre Révélation 1:18 avec Révélation 4:10. Ces deux versets sont confondus par les Trinitaires. Donc, si tu es trinitaire, il y a de très forte chance que tu refuses de comprendre ce que je vais t'expliquer.

En Isaïe 44:6, Jéhovah définit fort justement sa position de Dieu Tout-Puissant unique, disant : “ Je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de moi il n’y a pas de Dieu*. ” Quand Jésus se présente lui-même comme “ le Premier et le Dernier ”, il ne revendique pas l’égalité avec Jéhovah, le Grand Créateur. Il utilise un titre que lui a fort justement conféré Dieu. En Isaïe, Jéhovah exprime Sa position unique de vrai Dieu. Il est le Dieu éternel, et en dehors de lui il n’y a véritablement pas de Dieu (1 Timothée 1:17). Dans la Révélation, Jésus emploie le titre qui lui a été conféré, mettant l’accent sur le caractère unique de sa résurrection.
En vérité, Jésus a été “ le Premier ” humain ressuscité pour la vie spirituelle immortelle (Colossiens 1:18). Et il est “ le Dernier ” à avoir été ressuscité directement par Jéhovah. Ainsi, il devient “ le vivant, [...] vivant à tout jamais ”. Il possède l’immortalité. En cela, il ressemble à son Père immortel, qui est appelé le “ Dieu vivant ”. (Révélation 7:2 ; Psaume 42:2.) Pour tous les autres hommes, Jésus est “ la résurrection et la vie ”. (Jean 11:25.) Aussi dit-il à Jean : “ Je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de l’hadès. ” (Révélation 1:18b). Jéhovah lui a conféré le pouvoir de ressusciter les morts. C’est pourquoi Jésus peut dire qu’il a les clés qui ouvrent les portes pour ceux que la mort et l’hadès (la tombe) retiennent captifs. — Voir Matthieu 16:18.

* Dans l’hébreu original, en Isaïe 44:6 aucun article défini n’accompagne les mots “ premier ” et “ dernier ” ; en revanche, dans le grec original de Révélation 1:17, l’article défini figure dans la description que Jésus fait de lui-même. Ainsi, grammaticalement parlant, en Révélation 1:17 il est question d’un titre, tandis qu’Isaïe 44:6 définit la divinité de Jéhovah.
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

medico

Ecrit le 18 déc.09, 04:34

Message par medico »

JESUS et un personne JEHOVAH une autre personne.et il y a la relation père et fils donc pas une même persone.

Répondre