Cela n'enlève rien à son caractère éternel qui est la clé qui rend son existence injuste.icham93 a écrit :il y a plusieurs sortes d'enfers si une personne a manger du porc sa sera pas la meme douleurs que celui qui a tuer par exemple pour les hypocrites: Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur. (Sourate an-Nisa: 145) L'enfer est le lieu de rencontre promis pour eux tous; il a sept portes et chaque porte a un nombre assigné d'issues. (Sourate al-Hijr: 43-44) Quant à celui dont les œuvres ne pèsent pas lourd, sa demeure sera un abîme de feu. Sais-tu ce qu'est l'abîme de feu; un feu rugissant de colère. (Sourate al-Qariah: 8-11) Vous avez dissipé vos [biens] excellents et vous en avez joui pleinement durant votre vie sur terre: on vous rétribue donc aujourd'hui du châtiment avilissant, pour l'orgueil dont vous vous enfliez injustement sur terre, et pour votre perversité." (Sourate al-Ahqaf: 20) il y a une vie dans l'enfer une vie ou chaque moment est rempli d'angoisse et de torture dans cette vie il y aura tous les types de tourments physiques mentaux et psychologiques
D'ailleurs même le paradis éternel est une récompense excessive.
C'est le coté éternel qui ôte toute justice à ces jugements.
C'est fini la propagande? Surtout ce fameux mot: parfait. S'il est parfait, alors c'est pire, parce qu'il en devient parfaitement indéfendable de par ses incohérences et les monstruosités qu'il énonce.icham93 a écrit :de quelle livres sacrés tu parle ? car si c'est la bible elle a était modifier alors que le coran non il est parfait
Ces preuves scientifiques, ça fait des années qu'on en parle et personne ne les a jamais données. La vérité c'est qu'erwan a raison lorsqu'il parle de signe et non de miracle parce qu'au bout du compte cela dépend toujours de notre propre disposition à croire au miracle. Quand cela demande une interpretation, on ne peut plus parler de miracles, alors si on pouvait changer de disque je vous prie.icham93 a écrit :il y a meme des preuves scientifiques pour ce qui lise l'arabe
Dieu est juste et Dieu punit et récompense éternellement ce sont deux affirmations qui s'affrontent. Ça ne va pas ensemble. Désolé, une autre fois peut-être.icham93 a écrit :dieu est juste c'est dieu qui dit dans le coran comment il va punir les hommes
Rin ne change, d'aillurs avoir ses péchés lavés par une conversion, c'est une très grande marque d'injustice de Dieu.icham93 a écrit :le viole bien sur que oui c'est grave je suis a 200 % d'accord avec toi c'est pour sa que l'enfer existe pour les punir c'est un trés mauvais péches meme la fornication mais pourtant j'ai moi meme forniquer mais je suis maintenant musulman donc mes péchés ne sont plus la
Propagande. Est-ce que nous, nous te disons de te dépêcher de te libérer des chaines que tu t'es toi-même accroché? Non, nous considérons que c'est ton choix et on le respecte.icham93 a écrit :depecher vous les athées ils est pas encore trop tard
Nombre de musulmans devraient arrêter de se prendre pour les sauveurs de l'humanité. Cette condescendance injustifiée et cette certitude d'avoir la vérité dépasse la limite de l'arrogance.
Ce n'est pas la question. Les gens ne se convertissent pas parce que l'homme à l'origine d'une religion ou d'une mouvance l'a faite avec les meilleures intentions. Le fait est de ne pas regarder si son intention est bonne car de fait, c'est le cas de presque toutes les religions. Ce qui importe, c'est de savoir si son message est vrai et si elle est juste.icham93 a écrit :non car tu sais pas quand tu va mourir est de sa quand tu prie il faut prier sincèrement il faut vraiment le regretter je vous comprends pas car la question qui faut se poser c'est pourquoi mohammed va créé une religion alors que cette religion n'est pas la pour profiter des personnes l'islam est une bonne religion qui respecte les gens
Or, pour ne pas dire que l'islam est injuste, je dirai la chose suivante: je ne me reconnais pas dans cette notion là de justice.
Et alors? Nous le savons. Cependant, là où la science ne pourra aller, rien d'autre ne pourra aller non plus. Les hypothèses données par chacun des livres saints ne seront que des interprétations et jamais des certitudes. C'est pour cela qu'entrent les notion de foi et de croyance. Certains choisiront de croire telle version, d'autres telle version... Mais en fin de compte, il serait injuste d'être condamné pour avoir choisi la mauvaise hypothèse parmi toutes celles qui existent.icham93 a écrit :mohammed sans religion il pouvais aller avec des filles ou voler boire fumer mais non il la pas fait donc c'est pas une religion inventé par lui de sa vous savez meme pas comment la terre est venu les choses que vous dites ne tienne pas il tombe a l'eau la science ne c'est pas tout est ne saura jamais tout
En fait, c'est encore plus tordu que ça: Le Coran dit que son contenu est d'origine divine. Il dit que Dieu a parlé par son intermédiaire et la source qui nous permet de le savoir n'est autre que... le coran.icham93 a écrit :désolé j'ai lu trop vite il est marquer dans le coran que manger du porc est interdit c'est dieu lui meme qui le dit le coran vient de dieu je c'est pas a quel dieu tu crois toi
On appelle ça une logique circulaire, un peu comme quand on laisse ses clés de voiture dans la voiture fermée à clé. Pour atteindre les clés, il faut ouvrir la voiture et pour ouvrir cette dernière sans casser une vitre, il faut la clé.
Ca, c'est la belle promesse qu'on nous fait pour nous faire apprendre l'arabe. Personnellement je ne l'apprendrai pas, et je trouve que cela ne devrait pas être nécessaire pour saisir ces prétendus miracles. D'ailleurs le simple fait qu'il faille parler à Dieu en arabe est un concept qui me dépasse. Ça ne va pas dans le sens de la diversité des langues à mon sens.icham93 a écrit :matiere : non du tout sinon le coran ne serait pas aussi parfait si tu lisait le coran en arabe tu seras surpris
Là je ne suis pas très content parce que non content de ne pas avoir eu un impact sur ton interlocuteur, tu te permets de lui dire que c'est celui-ci qui a mal lu. Pourquoi écartes-tu si vite d'un revers de main la possibilité d'avoir toi-même mal lu le coran?icham93 a écrit :dans le coran il y a des miracles qui saute au yeux ta du le lire a l'envers
Ce forum n'est-il pas un lieu de débat? Chacun devrait être capable de considérer la probabilité d'avoir lui-même tord. Dans le cas contraire, cela risque de virer à la polémique, puis au pinaillage.