Dieu fait Homme - Entre sa volonté et le sentiment musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Dieu fait Homme - Entre sa volonté et le sentiment musulman

Ecrit le 07 janv.10, 03:29

Message par W.Amadéus »

Bonjour à tous,

Les musulmans sont convaincu que le pardon de Dieu se fait par lui-même sans intermédiaire, mais si Dieu avait envie de se faire homme, je ne dis pas qu'il a été, je parle juste de sa volonté, si Dieu veut se faire homme et être le sauveur, au nom de quoi les musulmans vous le lui interdirez, que vous trouvez ça bizarre certes, mais si il en a envie personne ne peut aller contre sa volonté.

Votre coran réfute l'idée que Dieu ait pu se faire homme, mais aucunement il en révèle l'impossibilité qu'il le fasse.

En fait y a rien d'étrange dans ce fait de Dieu/Homme, seulement dans un livre Dieu l'a voulu et l'a fait (puisse que rien ne lui est impossible) et dans l'autre livre il se refuse l'idée de faire ça (mais aucunement il avoue l'impuissance de le faire) il aurait pu si il aurait voulu.

Je dis ça parce qu'a force des fils dans ce forum, on remarque que les musulmans déclare avec force et ferveur, Dieu (non dépouillié de sa personne) jusqu'à a en oublier qu'il lui en est possible si il le veut ou l'avait déjà voulu.

Donc l'idée du Dieu fait homme n'est pas si absurde elle provient seulement de sa volonté de faire ce qu'il veut, il n'y a rien d'étrange de croire que Dieu a usé de sa volonté et de sa puissance pour se faire homme et pas dans n'importe quel but, mais celui de tous nous sauver.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Dieu fait Homme - Entre sa volonté et le sentiment musulman

Ecrit le 07 janv.10, 03:54

Message par Younes91 »

Pourquoi le meilleur etre Parfait qui soit, avec des Pouvoirs se reduirait a nous et de plus en faisant des besoins naturel?
mais celui de tous nous sauver
suffit de demander pardon, d invoquer et suivre ses regles c'est tout.

Un Dieu ne se met pas comme nous, car il a sa propre nature et nous la notre.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.10, 05:53

Message par iliasin »

tu ne respectes pas Dieu, et ta bible témoigne que Dieu ne change pas et qu'il n'est pas un homme donc c'est impossible qui le devienne sinon tu mentirais sur la bible

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.10, 06:10

Message par esserhane rédha »

W.Amadéus a écrit :Bonjour à tous,

Les musulmans sont convaincu que le pardon de Dieu se fait par lui-même sans intermédiaire, mais si Dieu avait envie de se faire homme, je ne dis pas qu'il a été, je parle juste de sa volonté, si Dieu veut se faire homme et être le sauveur, au nom de quoi les musulmans vous le lui interdirez, que vous trouvez ça bizarre certes, mais si il en a envie personne ne peut aller contre sa volonté.

Votre coran réfute l'idée que Dieu ait pu se faire homme, mais aucunement il en révèle l'impossibilité qu'il le fasse.

En fait y a rien d'étrange dans ce fait de Dieu/Homme, seulement dans un livre Dieu l'a voulu et l'a fait (puisse que rien ne lui est impossible) et dans l'autre livre il se refuse l'idée de faire ça (mais aucunement il avoue l'impuissance de le faire) il aurait pu si il aurait voulu.

Je dis ça parce qu'a force des fils dans ce forum, on remarque que les musulmans déclare avec force et ferveur, Dieu (non dépouillié de sa personne) jusqu'à a en oublier qu'il lui en est possible si il le veut ou l'avait déjà voulu.

Donc l'idée du Dieu fait homme n'est pas si absurde elle provient seulement de sa volonté de faire ce qu'il veut, il n'y a rien d'étrange de croire que Dieu a usé de sa volonté et de sa puissance pour se faire homme et pas dans n'importe quel but, mais celui de tous nous sauver.
en a pas dit de telle .

Dieu peut tous faire je peut me lancer et je peut te dire si il fait ça alors il peut aussi ce transformée a ça ( il y a des limite de ce que je peut dire ou ne pas dire sur ) désolé je ne peut pas aller plus loin . j'espère que tu ma compris. revenant a l'essentiel .
Dieu peut tous fait mais il n'est pas convenable a Dieu de ce transformé a un être inférieur comme l'homme . c'est luis qui le dit dans le Coran .
mais je te demande ou dans la bible Dieu dit qu'il s'est transformée en homme?
ou dans La Bible Jésus dit que je suis Dieu adoré moi ?

déjà le doctrine de la trinité a étais adopté 3 siècle après que Jésus a quitté notre monde ?
pourquoi Jésus na pas dit que dieu est Trin dans la bible ?
pourquoi Jésus na pas dit clairement qu'il est Dieu dans la bible ?
même la vénération de Jésus a commencer après sa mort , il y a toute un verset qui en parle.

si je te dis que le président fait un strip-tease dans une boite de nuit . tu me croira ?
bien sur que non. mais pourquoi ?
tu me dit que c'est pas convenable pour un président de faire ça, malgré qu'il a le pouvoir de le faire
alors je suis entrain d'insulté ce président.

c'est pour ça qu'un Musulman ne crois pas se que tu a dit sur dieu, car pour nous c'est une insulte, malgré qu'il a le pouvoir de le faire.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.10, 06:43

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit :tu ne respectes pas Dieu, et ta bible témoigne que Dieu ne change pas et qu'il n'est pas un homme donc c'est impossible qui le devienne sinon tu mentirais sur la bible

alors si je suis ton résonnement Dieu ne change pas alors la bible ne peut être falsifié.

car pourquoi avons changer et ne pas préserver la bible et l'a fait pour le coran ?

Tu mens contre ton Dieu. (y)

Finallement pourquoi ne prends-tu pas le reste de la phrase ?

On peut traduire ...Dieu n'est pas comme les hommes car il ne ment pas...

Nombres 23:19 Dieu n’est pas un homme pour mentir, il n’est pas un être humain pour avoir du regret. Ce qu’il a dit, ne le fera–t–il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne le réalisera–t–il pas ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.10, 06:53

Message par Veritas »

Rien est impossible à L'Eternel!!!!!!!!!!!! Tous les vrais Chrétiens le pensent alors Oui Jésus est Dieu fait Homme. Apparemment pour les Musulmans il y a des choses qu'Allah ne peut pas faire il nest donc pas tout puissant!

Jérémie 32:17

Ah! Seigneur Eternel, Voici, tu as fait les cieux et la terre Par ta grande puissance et par ton bras étendu: Rien n'est étonnant de ta part.

Matthieu 19:26 Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.

Genèse 18:14 Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Eternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.10, 07:03

Veritas a écrit :Rien est impossible à L'Eternel!!!!!!!!!!!! Tous les vrais Chrétiens le pensent alors Oui Jésus est Dieu fait Homme. Apparemment pour les Musulmans il y a des choses qu'Allah ne peut pas faire il nest donc pas tout puissant!

Jérémie 32:17

Ah! Seigneur Eternel, Voici, tu as fait les cieux et la terre Par ta grande puissance et par ton bras étendu: Rien n'est étonnant de ta part.

Matthieu 19:26 Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.

Genèse 18:14 Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Eternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils.
je vous est dit que dieu peut tous faire, mais il n'est pas convenable a dieu de se transformer a un être humain
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 janv.10, 07:10

Message par Ren' »

iliasin a écrit :ta bible témoigne que Dieu ne change pas et qu'il n'est pas un homme
"Ta" Bible ? W.Amadéus (si ma mémoire est bonne) n'est pas chrétien ; sa question est donc une question de fond, question sur une idée précise, et non une question de texte éventuellement trafiqué.

Il ne pose pas la question "la Bible enseigne-t-elle l'Incarnation ?" mais "Si Dieu veut se faire homme et être le sauveur, au nom de quoi Lui interdire ?"

Ta réponse est donc hors-sujet.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.10, 07:17

Ren' a écrit : "Ta" Bible ? W.Amadéus (si ma mémoire est bonne) n'est pas chrétien ; sa question est donc une question de fond, question sur une idée précise, et non une question de texte éventuellement trafiqué.

Il ne pose pas la question "la Bible enseigne-t-elle l'Incarnation ?" mais "Si Dieu veut se faire homme et être le sauveur, au nom de quoi Lui interdire ?"

Ta réponse est donc hors-sujet.

pour quoi tu parle d'interdiction ? mais pour quoi vous transformée nos propos a votre guise ?
ou dans votre bible est écris Dieu s'est fait homme ?

PIETRO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.10, 09:42

Message par PIETRO »

Voila,

Encore la réponse que j’entends presque q toujours des musulmans : « ça c’est pas convenable ! C’est pas logique ! » Alors, depuis quand nous avons l’autorité de dire a Dieu q c’est convenable et non convenable ? De la même façon que vous dites que Dieu est Tout-puissant vous dites aussi que Sa toute puissance est limité parce que elle est conditionné au convenable ou non convenable, logique ou non logique. Ainsi vous se contredises, car l’action de Dieu n’est pas limitée à notre façon de raisonner.

Vous avez l’habitude de dire que Jésus, lui-même n’a jamais demandé a personne de l’adorer, ça c’est vrai dans le sens que nous ne trouvons pas dans les évangiles aucun moment où Jésus dit : « adore-moi » , mais nous trouvons ces verses clés : « Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau a l’intérieur et Thomas avec eux.(…) Il dit à Thomas : Porte ton doigt ici : voici mes mains, avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne sois plus incrédule, mais croyant. » Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et MON DIEU ! » Jésus lui dit : « Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru. » (Jean 20, 26-29)

Pourquoi Jésus a accepte d’être appelé Dieu ? Pourquoi Il n’a pas agit avec Thomas comme Il avait agit avec Pierre, lorsque Pierre a dit que rien allait se passe avec Jésus, juste après Jésus avoir proclamé qu’Il allait souffrir et mourir : « A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu’il Lui fallait s’en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grandes prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant : « Dieu t’en préserve, Seigneur ! Non, cela ne t’arrivera point ! » Mais Lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes ! » (Mathieu 16, 21-23)

La réponse que Jésus a donne a Pierre pouvait servir aussi a Thomas n’est pas ? ça serais comme ça: « Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et MON DIEU ! (…) Mais Lui, se retournant, dit à « Thomas » : « Passe derrière moi, Satan ! Tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes ! »

Non, au contraire Jésus a bien accepte cette proclamation de foi de Thomas parce que Jésus savait qu’il disait la vérité : Jésus est Dieu fait homme! (y)
"La beauté sauvera le monde, car la beauté est le Christ." (Dostoiévski)
"Existe dans le monde une seule figure avec une beauté absolue: Christ. Cette figure infiniment belle est un miracle infini. " (Dostoiévski)

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.10, 09:51

Message par Younes91 »

vous dites aussi que Sa toute puissance est limité
faux, on n'a jamais dis sa.

de plus sa prouve que tu connais pas vraiment Dieu et ce qu'il a dit reelement
Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et MON DIEU ! » Jésus lui dit : « Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru. »
Peut etre a t il compris que Jesus est prophete est qu'il y'a qu'un Dieu, tout comme les gens qui rencontrer le prophete disait je crois en Dieu et c'est Mon Dieu, a aucun moment Jesus est Dieu ici, puisque Jesus lui meme adorer un Dieu.
Il ne dit pas Jesus est mon Dieu, Jesus est mon Dieu je crois en lui.

Mais il a dit Je crois en Un dieu,et que le seigneur est son dieu et non Jesus.
Pourquoi Jésus a accepte d’être appelé Dieu ?
Il n'a jamais accepter sa, c'est ajouter des propos a Jesus qu'il n'a pas dit.
y souffrir beaucoup de la part des anciens
un homme qui va souffrir pour des mort qui sont deja avec Dieu? et qui la plupart n'ont pas accepter Dieu?

Non, car il suffit de demander pardon a chacun ses oeuvres et personnes ne porte le fardeau d'autrui.

Faut bien comprendre :wink:

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.10, 10:02

Message par Veritas »

esserhane rédha a écrit : je vous est dit que dieu peut tous faire, mais il n'est pas convenable a dieu de se transformer a un être humain
Pourquoi inconvenable?

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 janv.10, 10:43

Message par W.Amadéus »

Je ne vois pas où est l'absurdité pour Dieu de se faire homme et de venir tous nous sauver. Si ce n'est la plus grande preuve d'amour qui puisse exister.

PS: Je suis agnostique pas chrétien, je parlais de la volonté de Dieu independement des livres, je ne m'appuie sur aucun livre dans se topic, alors cessez de me dire TA bible.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.10, 13:18

vous dite que les Musulmans en fait des Limites a dieu et a son pouvoir ? c'est sa l'idée générale. ok

Genèse 1.18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.

quoi il risquer de foiré son cou.? il n'était pas sur que cela va être bon, alors il a due le confirmé ?
2.2
Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.

comment sa reposa ? il a bruler des coloris.

alors c'est pour sa que dans la bible il y a cette phrase ( faisant l'homme a notre image )
si moi je vois mon image, je voie un nez pour respiré, car je suis dépendant de l'ère.
jais des dents, pour déchiqueté de la nourriture, pour la mangé, si non je meurt de faim.

si mon image est fait en image de dieu alors il est aussi dépendant que moi car il a des dent, et un nez, et des yeux, et des oreilles.

et pour selon votre raisonnement dieu a un fils ? quoi il veut un héritier ?
que dieu me pardonne d'avoir ecrit c'est mots.

c'est vous qui voulez rabaisser Dieu, en le transforment a un être humain. tous sa est une insulte a la grandeur de l'éternelle, tous sa est un blasphème,a la grandeur, a la puissance, a la perfection de Dieu .

Dieu se reposa .quel blasphème!!!!!!!!!!!!!

voila le meilleur , et le plus puissent verset Coranique

Au nom de Dieu : celui qui fait miséricorde, le Miséricordieux.

«Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône « Kursî », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. » la traduction du verset du trône 2.255

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.10, 13:35

Message par gabrielange »

esserhane rédha a écrit : je vous est dit que dieu peut tous faire, mais il n'est pas convenable a dieu de se transformer a un être humain
donc tu sais ce qui est convenable pour dieu , c est bien cela , mais dis toi que personne n est capable de comprendre son raisonnement , donc ce que tu dis n est pas valable

Répondre