Mon cher, dire q Dieu se reposa c'etait la façon q les hommes compreenait Dieu.esserhane rédha a écrit :vous dite que les Musulmans en fait des Limites a dieu et a son pouvoir ? c'est sa l'idée générale. ok
Genèse 1.18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
quoi il risquer de foiré son cou.? il n'était pas sur que cela va être bon, alors il a due le confirmé ?
2.2
Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.
comment sa reposa ? il a bruler des coloris.
alors c'est pour sa que dans la bible il y a cette phrase ( faisant l'homme a notre image )
si moi je vois mon image, je voie un nez pour respiré, car je suis dépendant de l'ère.
jais des dents, pour déchiqueté de la nourriture, pour la mangé, si non je meurt de faim.
si mon image est fait en image de dieu alors il est aussi dépendant que moi car il a des dent, et un nez, et des yeux, et des oreilles.
et pour selon votre raisonnement dieu a un fils ? quoi il veut un héritier ?
que dieu me pardonne d'avoir ecrit c'est mots.
c'est vous qui voulez rabaisser Dieu, en le transforment a un être humain. tous sa est une insulte a la grandeur de l'éternelle, tous sa est un blasphème,a la grandeur, a la puissance, a la perfection de Dieu .
Dieu se reposa .quel blasphème!!!!!!!!!!!!!
voila le meilleur , et le plus puissent verset Coranique
Au nom de Dieu : celui qui fait miséricorde, le Miséricordieux.
«Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône « Kursî », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. » la traduction du verset du trône 2.255
Alors, tu defend la grandeur, la puissance et la perfection de Dieu mais au même temps, tu accept q n'est pas convenable a Dieu de se faire homme, car ça n'est pas logique, alors, quel est le type de perfection, puissance de Dieu q tu parle? Ah, oui je profite aussi pour te demander, peut-être tu sauras me repondre: qu'est q c'est a dire le nom Isa dans le Coran, en sachant q le nom Yeshua(hebreux), Yasu(arabe-langue de Mouhamed), Jèsus, enfim, toutes les traduction veulent dire: Dieu sauveur. Qui est Isa? Ou, quelle la traduction du nom Isa? Parce que jusqu'a maintenant j'ai pas trouve de reponse, car si Dieu est parfait, puissance, est-ce qu'Il peut "reveler" une chose qu'il y a pas de sens? Ou q a souffer de influences? Voila, je crois que c'est une smple question pour toi.
Merci.