Dieu fait Homme - Entre sa volonté et le sentiment musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
PIETRO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu fait Homme - Entre sa volonté et le sentiment musulman

Ecrit le 08 janv.10, 07:35

Message par PIETRO »

esserhane rédha a écrit :vous dite que les Musulmans en fait des Limites a dieu et a son pouvoir ? c'est sa l'idée générale. ok

Genèse 1.18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.

quoi il risquer de foiré son cou.? il n'était pas sur que cela va être bon, alors il a due le confirmé ?
2.2
Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.

comment sa reposa ? il a bruler des coloris.

alors c'est pour sa que dans la bible il y a cette phrase ( faisant l'homme a notre image )
si moi je vois mon image, je voie un nez pour respiré, car je suis dépendant de l'ère.
jais des dents, pour déchiqueté de la nourriture, pour la mangé, si non je meurt de faim.

si mon image est fait en image de dieu alors il est aussi dépendant que moi car il a des dent, et un nez, et des yeux, et des oreilles.

et pour selon votre raisonnement dieu a un fils ? quoi il veut un héritier ?
que dieu me pardonne d'avoir ecrit c'est mots.

c'est vous qui voulez rabaisser Dieu, en le transforment a un être humain. tous sa est une insulte a la grandeur de l'éternelle, tous sa est un blasphème,a la grandeur, a la puissance, a la perfection de Dieu .

Dieu se reposa .quel blasphème!!!!!!!!!!!!!

voila le meilleur , et le plus puissent verset Coranique

Au nom de Dieu : celui qui fait miséricorde, le Miséricordieux.

«Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône « Kursî », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. » la traduction du verset du trône 2.255
Mon cher, dire q Dieu se reposa c'etait la façon q les hommes compreenait Dieu.
Alors, tu defend la grandeur, la puissance et la perfection de Dieu mais au même temps, tu accept q n'est pas convenable a Dieu de se faire homme, car ça n'est pas logique, alors, quel est le type de perfection, puissance de Dieu q tu parle? Ah, oui je profite aussi pour te demander, peut-être tu sauras me repondre: qu'est q c'est a dire le nom Isa dans le Coran, en sachant q le nom Yeshua(hebreux), Yasu(arabe-langue de Mouhamed), Jèsus, enfim, toutes les traduction veulent dire: Dieu sauveur. Qui est Isa? Ou, quelle la traduction du nom Isa? Parce que jusqu'a maintenant j'ai pas trouve de reponse, car si Dieu est parfait, puissance, est-ce qu'Il peut "reveler" une chose qu'il y a pas de sens? Ou q a souffer de influences? Voila, je crois que c'est une smple question pour toi.

Merci. (y)
"La beauté sauvera le monde, car la beauté est le Christ." (Dostoiévski)
"Existe dans le monde une seule figure avec une beauté absolue: Christ. Cette figure infiniment belle est un miracle infini. " (Dostoiévski)

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 07:45

Message par esserhane rédha »

Pardon, mais c'et toi qui doit bien compreendre , car Thomas s'adresse a Jesus en l'appelant Seigneur et Dieu, le verse est clair. On peut pas nier.
oui le verset est clair, le seul problème c'est que vous n'accepte pas cette clarté.

si toi tu est entrain de diner, et un oncle ou bien amis chère que tu croyez mort, entre dans ta salle a mangé qu'es que tu dirais
mon Seigneur et mon Dieu!... Christophe
même Chose pour les Musulmans

si j'étais dans la même situation je dirais:

Allaho akbar !... Chérif

Dieu tous puissent! ... Chérif

c'est se qui est t'arriver le jours ou Thomas a vue jésus.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 08:03

Mon cher, dire q Dieu se reposa c'etait la façon q les hommes compreenait Dieu.
Alors, tu defend la grandeur, la puissance et la perfection de Dieu mais au même temps, tu accept q n'est pas convenable a Dieu de se faire homme, car ça n'est pas logique, alors, quel est le type de perfection, puissance de Dieu q tu parle? Ah, oui je profite aussi pour te demander, peut-être tu sauras me repondre: qu'est q c'est a dire le nom Isa dans le Coran, en sachant q le nom Yeshua(hebreux), Yasu(arabe-langue de Mouhamed), Jèsus, enfim, toutes les traduction veulent dire: Dieu sauveur. Qui est Isa? Ou, quelle la traduction du nom Isa? Parce que jusqu'a maintenant j'ai pas trouve de reponse, car si Dieu est parfait, puissance, est-ce qu'Il peut "reveler" une chose qu'il y a pas de sens? Ou q a souffer de influences? Voila, je crois que c'est une smple question pour toi.

Merci. (y)[/quote]

dans ta bible en trouve pas un seul verset ou il est stipuler que dieu c'est transformer a un être Humain, malgré que si dans la bible cette transformation, est cité je reste sur ma position.
et qu'on tu dit que pour ce reposa c'etait la façon q les hommes compreenait Dieu.
c'est ecrit noir et blanc dans ta bible . et vous dite que c'est la parole de Dieu . pour moi c'est un blasphème et une insulte a Dieu
Alors, tu defend la grandeur, la puissance et la perfection de Dieu mais au même temps, tu accept q n'est pas convenable a Dieu de se faire homme, car ça n'est pas logique, alors, quel est le type de perfection, puissance de Dieu q tu parle?
déjà Dieu na pas besoin que je le défont, au contraire c'est moi qui a besoin de sa défonce, car je suis faible et luis il est le tous puissent .
si toi tu crois que dieu a besoin de ta défonce, tu nage en plain délire .
pour Issa et Yeshua ou Yasu, je te pose une question qui est ma réponse, pourquoi les anglé donne se non (Michael) et les français (Michel) .?
et je te repose une autre question qui sera ma réponse.
pourquoi Dieu qui est l'éternel le tous puissent, a besoin de se transformé en être humain pour qu'il se sacrifie, pour laver tes pèches ?
et une autre question le photos que tu met elle doit représenté Jésus, qui te dit que Jésus ressemble a ça ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 10:50

Message par Veritas »

iliasin a écrit : il parle de sa personne pas des écritures, la preuve proverbe nous met en garde de vouloir changer les paroles divines, cela veut dire qu'on peut le faire si Dieu nous laisse faire la preuve

Proverbes 30:6 N'ajoute pas à ses paroles, de peur qu'il ne te reprenne, et que tu ne sois trouvé menteur.
parce que le coran est sa dèrnière volonté plus d emessage après lui voilà pourquoi il l'a préservé
Et pourquoi un message après la Bible alors que la Bible traite de la fin des temps: l'Apocalypse?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 11:16

Veritas a écrit : parce que le coran est sa dèrnière volonté plus d emessage après lui voilà pourquoi il l'a préservé
Et pourquoi un message après la Bible alors que la Bible traite de la fin des temps: l'Apocalypse?

pour la seul raison qu'elle annonce qu'elle est proche et le Coran qu'elle est plus proche .
si en considère bien sur que l'apocalypse est inspirais de Dieu et non du Diable

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 00:49

Message par iliasin »

TRIPLE-X a écrit :
Que dit Dieu en premier ?

Je ne donnerai pas cours à l'ardeur de ma colère

conclussion : car je suis Dieu, et non pas un homme

Devine le reste... (y)
mais t'a rien compris, si dieu ne donne pas cours a l'ardeur de sa colère c'est qu'il est patient, et donc il n'est pas un homme, ce qui montre que sa nature n'est pas humaine alors que jésus si puisqu'il s'est laissé entraïner a la colère

jean ch 2

15 Et ayant fait un fouet de cordes, il les chassa tous hors du temple, et les brebis et les bœufs ; et il répandit la monnaie des changeurs et renversa les tables.

et la conclusion

Job 9:32 Car il n'est pas homme, comme moi, pour que je lui réponde, pour que nous allions ensemble en jugement.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 01:08

iliasin a écrit : mais t'a rien compris, si dieu ne donne pas cours a l'ardeur de sa colère c'est qu'il est patient, et donc il n'est pas un homme, ce qui montre que sa nature n'est pas humaine alors que jésus si puisqu'il s'est laissé entraïner a la colère

jean ch 2

15 Et ayant fait un fouet de cordes, il les chassa tous hors du temple, et les brebis et les bœufs ; et il répandit la monnaie des changeurs et renversa les tables.

et la conclusion

Job 9:32 Car il n'est pas homme, comme moi, pour que je lui réponde, pour que nous allions ensemble en jugement.
(y)

Répondre