Qui est Dieu ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Qui est Dieu ?

Ecrit le 08 janv.10, 04:38

Message par charlo »

1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.

Note

Rbi8 Genèse 1:1
“ Dieu ”. Héb. : ????? (´Èlohim), sans l’article défini. ´Èlohim, “ Dieu ”, avec l’article défini se rencontre pour la première fois en 5:22. Le titre ´Èlohim est au pl. pour exprimer l’excellence ou la majesté et non pour désigner une personnalité multiple ou plusieurs dieux. Gr. : ? ???? (ho Théos), sing., désigne un “ Dieu ” particulier. Cf. Jg 16:23, note.

L'exellence la majesté a l.époque Dieu était seul;; il n'avait pas a se faire valoir;; il était seul..C'était donc 2 DieuX

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 00:33

Message par iliasin »

charlo a écrit :1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.

Note

Rbi8 Genèse 1:1
“ Dieu ”. Héb. : ????? (´Èlohim), sans l’article défini. ´Èlohim, “ Dieu ”, avec l’article défini se rencontre pour la première fois en 5:22. Le titre ´Èlohim est au pl. pour exprimer l’excellence ou la majesté et non pour désigner une personnalité multiple ou plusieurs dieux. Gr. : ? ???? (ho Théos), sing., désigne un “ Dieu ” particulier. Cf. Jg 16:23, note.

L'exellence la majesté a l.époque Dieu était seul;; il n'avait pas a se faire valoir;; il était seul..C'était donc 2 DieuX
rénégat il n'ya pas deux dieux mais un seul Dieu

jean ch 17

3 Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

si jésus dit qu'il n'ya qu'un dieu c'est pas le charlo qui va avoir raison lol :D

charlo

Ecrit le 09 janv.10, 01:42

Message par charlo »

Apo. de Jean;;; Dieu étant incorporel ; dû se créer un ange pour se manifester dans le visible;;;Il créa donc un ange a son image.. afin de se faire connaître.. Jésus;; l'image du Dieu invisible...

charlo

Ecrit le 09 janv.10, 01:49

Message par charlo »

Ainsi Jésus représentait la bouche de Dieu.. le verbe...tout comme Aaron représentait la bouche de Moïse...***Exode 4:15-16 ***

15 Tu devras lui parler et mettre les paroles dans sa bouche ; et moi je serai avec ta bouche et avec sa bouche ; oui, je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. 16 Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu

Ainsi sera le messager de Jésus;;*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

le Messager servira donc de bouche a Jésus... qui est céleste !!!

charlo

Ecrit le 09 janv.10, 01:53

Message par charlo »

Iliasin;;=tu es vraiment l'esprit du mal charlo Dieu dit a moïse qu'il le fera élohim
comme je dis;; il en a pris deux pour représenter 1 Dieu...

Aaron était la bouche de Moïse
Jésus était la bouche Dieu..
Jésusétait l'ouvrier de Dieu..

pour ca pluriel...avec verbe au singulier..très cohérent

Répondre