Chez moi, 6 mosquées pour plus de 30 000 habitantsDoulos a écrit :dans ma ville de province qui compte environ 300.000 habitants, il y a au moins 5 mosquées

Chez moi, 6 mosquées pour plus de 30 000 habitantsDoulos a écrit :dans ma ville de province qui compte environ 300.000 habitants, il y a au moins 5 mosquées
Source http://www.lematin.ch/actu/monde/malais ... ees-215831Des musulmans ont manifesté vendredi contre l’utilisation par des chrétiens du mot “Allah” pour désigner Dieu, quelques heures après l’attaque d’au moins trois églises.
Une bombe incendiaire a presque totalement détruit une église vendredi à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, et deux autres édifices chrétiens ont été attaqués, dans le contexte d’une polémique sur l’emploi du nom d’Allah (lire). Le chef de la police de Kuala Lumpur a précisé que l’incendie n’avait pas fait de victime.
Et, toujours dans ma ville, une église (construite par les premiers habitants du quartier dans les années 60) vandalisée pendant 2 ans, puis pour finir incendiée (les coupables restent inconnus).morpheus777 a écrit :Malaisie: une église brûlée
Oui et non. Pour ma ville, sur les 6 mosquées, tu n'as que deux "salles de prière" ; pour le reste, tu as la mosquée turque, la "grande" mosquée marocaine, la mosquée kidnappée par les salafis, et celle du Tabligh (même si pour cette denrière, je sais juste qu'elle existe sans jamais l'avoir vue)OMNISCIENTservant a écrit :Quand vous parlez de mosquée, c'est plutôt salle de prière, non ?![]()
C'est pourtant la Malaisie qui se vante d' avoir l' islam le plus civilisé du monde.morpheus777 a écrit :Malaisie: une église brûlée, 2 attaquées
Source http://www.lematin.ch/actu/monde/malais ... ees-215831
Une mosquée pour combien de musulmans ?Younes91 a écrit :1 mosquee pour 13.000 hab
erwan a écrit :Pour le sujet du fil , j'aimerai que morpheus777 parle des musulmans en terre d'islam. Quel est leur situation ?
Ou peut être qu' il n ' y a que le sort des chrétiens qui préoccupe . Mais en répondant à ma question peut être verras tu que "terre d'islam " est à redéfinir afin de voir si nous sommes réellement en terre d'islam.
http://www.nordeclair.fr/Loisirs/Televi ... -ici.shtmlEn 2006 éclate à Lille l’affaire Bergham, du nom de ce Lillois, né dans une famille musulmane mais qui avait choisi de ne plus croire. Il avait confié à ses enfants vouloir être incinéré, pratique que rejette l’islam. D’où le conflit avec son ancienne épouse dont il était séparé et qui a demandé à la justice d’interdire l’incinération. Dans son documentaire, le journaliste Bernard Debord revient sur cette incroyable “fatwa” de la Ligue islamique du Nord, produite en justice, et dans laquelle il est dit que « seule une autorité musulmane dans un pays musulman peut reconnaître l’apostasie (ndlr : l’abandon de la foi) d’un musulman ». Comme le résume Me Frank Berton, l’avocat des enfants Bergham qui ont perdu en justice « vous êtes né musulman, vous mourez musulman, quel que soit ce que vous en pensez ! ». Manière aussi de nier le choix de chacun à ses propres convictions, et surtout une décision judiciaire dont on dit qu’elle fait jurisprudence. La France, Etat laïc où les libertés sont préservées ?
florence_yvonne a écrit :Je suis persuadée que en France, il y a 90% de musulmans et 10% d'islamistes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 20 invités