et pourtant je me suis rasé ce matinjusmon de M. & K. a écrit : Pas aujourd'hui, tu ne t'ai pas rasé !

et pourtant je me suis rasé ce matinjusmon de M. & K. a écrit : Pas aujourd'hui, tu ne t'ai pas rasé !
salam allah alaika akhi et merci et ravi de te lire et j'attends la suiteOMNISCIENTservant a écrit :Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,
Il y a beaucoup à dire sur Paul, j'essaierai de développer un peu plus tard mais les frères musulmans en ont dit pas mal sur le topic,
mais Jusmon et Medico, il n'y a pas besoin d'être musulman, islamiste (sic) pour ne pas adhérer aux (faux) enseignements de Paul,
la question principale c'est le souci d'être fidèle à notre maître Jésus pbsl et à ses enseignements, en ce sens, beaucoup de chrétiens soucieux de rester fidèles à Jésus doutent de la religion paulinienne voire la rejettent. Que les musulmans rejettent ces enseignements à leur tour prouvent qu'ils sont disciples de Jésus pbsl, et Paul et ses enseignements ne sont rien d'autre qu'un test pour ceux qui se disent fidèles à Jésus pbsl : ont-ils compris sont message ? si les gens ont compris le message de Jésus pbsl ils rejetteront le faux prophète Paul, sinon, les voilà égarés.
Cet homme est-il un islamiste ?![]()
http://www.youtube.com/watch?v=8AUAGtM5Zbw
à suivre...
C'est le coran, ton livre... et nous n'avons pas le même Jésus. Donc discussion impossible.la question principale c'est le souci d'être fidèle à notre maître Jésus pbsl et à ses enseignements
salam mon cher relis bien des le debut en gras et vous allez trouve que vous les chretiens qui disent çahallelouyah a écrit :
salam mes frèresOMNISCIENTservant a écrit :Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,
Il y a beaucoup à dire sur Paul, j'essaierai de développer un peu plus tard mais les frères musulmans en ont dit pas mal sur le topic,
mais Jusmon et Medico, il n'y a pas besoin d'être musulman, islamiste (sic) pour ne pas adhérer aux (faux) enseignements de Paul,
la question principale c'est le souci d'être fidèle à notre maître Jésus pbsl et à ses enseignements, en ce sens, beaucoup de chrétiens soucieux de rester fidèles à Jésus doutent de la religion paulinienne voire la rejettent. Que les musulmans rejettent ces enseignements à leur tour prouvent qu'ils sont disciples de Jésus pbsl, et Paul et ses enseignements ne sont rien d'autre qu'un test pour ceux qui se disent fidèles à Jésus pbsl : ont-ils compris sont message ? si les gens ont compris le message de Jésus pbsl ils rejetteront le faux prophète Paul, sinon, les voilà égarés.
Cet homme est-il un islamiste ?![]()
http://www.youtube.com/watch?v=8AUAGtM5Zbw
à suivre...
toujours les même poste son argument même tes accusation son ridicule .jusmon de M. & K. a écrit : Tu nous lasses avec ton introduction bidon.
C'est le coran, ton livre... et nous n'avons pas le même Jésus. Donc discussion impossible.
salam à toi,elmakoudi a écrit : salam mon cher relis bien des le debut en gras et vous allez trouve que vous les chretiens qui disent ça
Tu confonds entre affirmation gratuite et preuve. Mais dès le départ il y a un gros problème d'énoncé. Tu dis que Jésus est ton maitre, mais cela veut dire alors qu'il est celui qui t'enseigne.OMNISCIENTservant a écrit :
,esserhane rédha a écrit :rie est impure selon Paul chapitre 14verset 20
Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement.
alors que dans Actes chapitre 15verset 29
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
Qu'exigeait la Loi ? Peux-tu répondre à cette simple question ?esserhane rédha a écrit :
Genèse 17.14 "un mal incirconcis sera exterminé de son peuple." ça c'est claire et nette.
si ce n'étais pas sacré, Abraham ne serais pas circoncis al l'age 99 ans par ordre de Dieu
Genèse 17chapitre 24
Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.
si ce n'étais pas sacré Jésus ne serais pas circoncis au huitième jours de sa naissance .
Luc chapitre 2 verset 21
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.
même Jésus ne se permettais pas de Changer la loi alors que Paul la fait
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." Matthieu 5.17
il ne parler pas des aliment qui sent déjà interdis, si j'interprète ses verset comme tu le dis , alors je vais manger des champignons mortelle, alors je ne inquiète pas mon corps va le purifier !!! mais bon en va dire que les aliments ce n'est pas un bon exemplehallelouyah a écrit :,
Il n'y a pas de contradictions mais je pensais que tu voulais confronter les écrits de Paul avec ceux de Jésus, quand cela ne va pas dans ton sens tu changes de tactique ?
C'est Jésus qui a déclaré que tous les aliments sont purs car la loi mosaïque interdisait certaines viandes, Jésus a expliqué pourquoi en même temps,
(Marc 7:14-23) 14 Et, appelant de nouveau à lui la foule, il se mit à leur dire : “ Écoutez-moi, vous tous, et saisissez le sens. 15 Il n’y a rien [de ce qui vient] de l’extérieur de l’homme, [et] qui pénètre en lui, qui puisse le souiller ; mais les choses qui sortent de l’homme, ce sont celles qui souillent l’homme. ” 16 —— 17 Or, quand il fut entré dans une maison, loin de la foule, ses disciples se mirent à l’interroger sur cet exemple. 18 Et il leur dit : “ Êtes-vous, vous aussi, sans intelligence comme eux ? Ne comprenez-vous pas que rien [de ce qui vient] de l’extérieur, [et] qui pénètre dans l’homme, ne peut le souiller, 19 puisque cela pénètre, non pas dans [son] cœur, mais dans [ses] intestins, puis s’en va dans la fosse d’aisance ? ” Ainsi il déclarait purs tous les aliments.20 Il dit encore : “ Ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme ; 21 car c’est de l’intérieur, du cœur des hommes, que sortent les raisonnements mauvais : fornications, vols, meurtres, 22 adultères, convoitises, actes de méchanceté, tromperie, dérèglement, œil envieux, blasphème, orgueil, folie. 23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et souillent l’homme. ”
Tu n'a pas compris, la Loi interdisait certaines viandes, et chemin faisant les juifs se sont mis à considérer que les aliments interdits ou la combinaison interdite par la Loi pouvait souiller spirituellement si on en prenait, d'où le raisonnement de Jésus (sinon il ne s'explique pas) qui fait une opposition entre l'extérieur et l'intérieur de l'homme.esserhane rédha a écrit :
il ne parler pas des aliment qui sent déjà interdis, si j'interprète ses verset comme tu le dis , alors je vais manger des champignons mortelle, alors je ne inquiète pas mon corps va le purifier !!! mais bon en va dire que les aliments ce n'est pas un bon exemple
ok je reprend ma tactique initiale
Utilisateurs parcourant ce forum : meta, openai et 4 invités