LA BIBLE ET LE CORAN COMPARÉS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

LA BIBLE ET LE CORAN COMPARÉS

Ecrit le 08 févr.05, 05:53

Message par Alliance »

Voici le lien qui détermine les différences entre le coran et la bible et il y a de grosse différence. Je comprend maintenant que l'un et l'autre ne pourra jamais ce mettre en accord. Ce sont vraiment deux religions différente et bien distinte. Donc s'il y a une aussi grosse différence il y en a une forcément qui dit des mensonges. Laquelle ? Dieu seul le sait.

http://www.unpoissondansle.net/rr/9705/bibcoran.htm

bonbina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.05, 07:16

Message par bonbina »

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm al-hamdu li-l-lâhi rabbi-l-âlamin
ar-râhmâni-r-rahîm maliki yawmi-d-dîn iyâka na budu wa iyâka nasta'în
ihdina-s-sirâta-l-mustaqîm sirâta-l-ladinâ an amta alayhim gayri-l-magdûbi alayhim wa la-d-dâlinn AMIN

traduction:

Au nom de dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Louange à dieu, Seigneur de l'univers, Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Maître du Jour de la rétribution, C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours,
Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveur, non pas de ceux qui ont encouru ta colère, ni des égarés.
AMEN

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.05, 08:39

Message par Alliance »

Quel est le rapport entre les différences de croyance entre deux religions. Ne crois tu pas qu'il est interessant de connaitre les deux point de vu de ce qui nous sépare dans nos croyances. D'essayer de comprendre pourquoi sa diverge autant.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.05, 09:06

Message par nasser »

Alliance a écrit :Quel est le rapport entre les différences de croyance entre deux religions. Ne crois tu pas qu'il est interessant de connaitre les deux point de vu de ce qui nous sépare dans nos croyances. D'essayer de comprendre pourquoi sa diverge autant.
alliance je te propose de faire la communion des deux religions et on verra si elles sont differentes que cà! moi je dis qu'elle se complète avec preuves a l'appui, alors si tu veux bien prenons point par point d'accord?

vas y donne moi une difference entre le nouveau testament et le coran

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.05, 09:17

Message par Alliance »

Je veux bien nasser.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.05, 09:54

Message par nasser »

Alliance a écrit :Je veux bien nasser.
tout d'abord je voudrais savoir si tu prends toute la bible ou seulement le nouveau testament?

alors allons y donne moi une difference ?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.05, 10:13

Message par Alliance »

Donc par rapport au lien du site si dessus, voila un premier jet.

DIEU

Chrétiens et musulmans croient en un seul Dieu, créateur du ciel et de la terre, et de chaque être humain, qui a révélé sa volonté dans un livre saint. Au jour du jugement, à la fin des temps, Dieu appellera chacun à lui rendre des comptes.

Coran : 1. Allah est le créateur de l'univers et de chaque homme, mais il est transcendant, c'est-à-dire séparé de la création. Il n'y a aucun lien entre le créateur et la création. (Sura 55:1-78; 6:100-101)

Bible : 1. Dieu a créé l'homme à son image et l'a fait son partenaire. Il a révélé sa nature dans sa création. Jésus est le pont qui relie Dieu à l'homme. (Jn 1:1-2)

Coran : 2. Allah n'a pas d'enfants. Jésus ne peut pas être adoré comme Dieu. Croire à la Trinité, c'est être polythéiste. Adorer plus d'un seul dieu est le pire des péchés pour l'islam; il n'y a pas pire péché pour l'islam; il ne peut pas être pardonné, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu (Allah signifie "le Dieu" ou "la déesse"). (5:72-73; 4:171-172)

Bible : 2. Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu. Jésus est venu sur terre comme être humain tout en étant Dieu. Le Père, le Fils et l'Esprit sont un seul Dieu trinitaire. (Jn 1:1-2)

Coran : 3. Allah n'est pas le père de Jésus- Christ. Il est le Dieu omnipotent et miséricordieux. Le Coran accuse les chrétiens d'adorer trois dieux: Dieu, Jésus et Marie. Ceci est sans doute la conception de la Trinité qu'ont décrite les chrétiens de son temps. (9:30 -31)

Bible : 3. Dieu est le Père de Jésus-Christ et le Père de ses enfants. (Rm 8:15-17). La Trinité est composée du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Marie était un simple être humain et n'a pas de place dans la Trinité. (Mt 28:19)

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.05, 10:21

Message par nasser »

Alliance a écrit :Donc par rapport au lien du site si dessus, voila un premier jet.

DIEU

Chrétiens et musulmans croient en un seul Dieu, créateur du ciel et de la terre, et de chaque être humain, qui a révélé sa volonté dans un livre saint. Au jour du jugement, à la fin des temps, Dieu appellera chacun à lui rendre des comptes.

Coran : 1. Allah est le créateur de l'univers et de chaque homme, mais il est transcendant, c'est-à-dire séparé de la création. Il n'y a aucun lien entre le créateur et la création. (Sura 55:1-78; 6:100-101)

Bible : 1. Dieu a créé l'homme à son image et l'a fait son partenaire. Il a révélé sa nature dans sa création. Jésus est le pont qui relie Dieu à l'homme. (Jn 1:1-2)

Coran : 2. Allah n'a pas d'enfants. Jésus ne peut pas être adoré comme Dieu. Croire à la Trinité, c'est être polythéiste. Adorer plus d'un seul dieu est le pire des péchés pour l'islam; il n'y a pas pire péché pour l'islam; il ne peut pas être pardonné, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu (Allah signifie "le Dieu" ou "la déesse"). (5:72-73; 4:171-172)

Bible : 2. Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu. Jésus est venu sur terre comme être humain tout en étant Dieu. Le Père, le Fils et l'Esprit sont un seul Dieu trinitaire. (Jn 1:1-2)

Coran : 3. Allah n'est pas le père de Jésus- Christ. Il est le Dieu omnipotent et miséricordieux. Le Coran accuse les chrétiens d'adorer trois dieux: Dieu, Jésus et Marie. Ceci est sans doute la conception de la Trinité qu'ont décrite les chrétiens de son temps. (9:30 -31)

Bible : 3. Dieu est le Père de Jésus-Christ et le Père de ses enfants. (Rm 8:15-17). La Trinité est composée du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Marie était un simple être humain et n'a pas de place dans la Trinité. (Mt 28:19)
alliance, permet moi de pas repondre a cà, non pas parce que je ne peux pas, car j'ai la reponse a tout cà mais parce que tu disais que tu ne croyais pas a la trinité or tu cites la trinité pourkoi fais tu cà???

je veux que toi de ton propre chef tu me sors des versets selon ta croyance et non pas des mensonges des autres

alors allons y recommançons stp, et pas de copier collé merci!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.05, 10:22

Message par nasser »

et stp point par point

un seul exemple pas dix

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.05, 11:44

Message par Alliance »

Je ne crois pas à la trinité, si j'ai fait cela c'est pour comprendre juste par rapport à ce site ses contradictions, tu comprend, c'est juste pour comprendre pourquoi il y a une différence. Cette dame qui à ecrit cela est
Christine Schirrmacher, docteur en philosophie, enseigne l'islamologie à l'Université de Bonn. Elle est l'auteur d'une introduction à l'islam en deux volumes. Traduction d'Alison Wells.

Je veux comprendre par rapport à ses différences dans la bible et le coran pour mieux gérer les deux religions, comme on m'a mis co-modérateur du forum Bible face au Coran j'ai besoin d'étudier cela pour être plus objectif et comprendre mieux ce que veule dire les musulmans.

Je te demande de m'aider, en étant le plus neutre possible, c'est important pour moi de comprendre cela ou être le plus objectif possible.

Merci nasser de ta comprehension.

nouveau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.05, 12:20

Message par nouveau »

cher Alliance, je te remercie pour le lien, mais malheureusement, il y quelques erreurs qui sont a mon avis dus au manque de connaissance de l islam et du Coran et un aussi un manque de connaissance du christianisme dans l histoire, pour ne cité qu un seul exemple, elle dit que selon le Coran, la trinitée est Le pere le fils et Marie et réfute cette trinitée, hors dans les diférentes factions issue du christianisme cette trinitée a existée, de meme, le Coran parle de diférentes doctrines issue du christianisme mais que nous ne pouvons comprendre qu a la lumiere de l histoire de ce dernier.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.05, 12:37

Message par Alliance »

Je te remercie de ton signalement sur cette erreur Nouveau. C'est pour cela que j'ai mis ce lien pour montrer les différences mais aussi pour faire tombé certain préjuger. Je voulais une fois pour toute poser carte sur table parce que j'en ai marre des disputes entre chrétien et musulman car chacun n'essaye plus de rétablir la vérité et prêche plutôt pour sa paroise en proférent des mensonges sur les autres religions qui a vrai dire ne connait pas. Déchirons le voile ensembles pour mieux comprendre pourquoi il y a des différences qui engendre automatiquement des mensonges dans l'une ou l'autre religions ou bien de comprendre que ce sont les même vu mais dite différemment.

Je demande aussi à tout le monde qu'il y est un respect des uns des autres sinon on ne pourra pas avancer objectivement. Merci de votre compréhension.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.05, 14:55

Message par jack.2b »

tu sais pour connaitre la verité il faut etudier le sujet, va chercher la vérité jusqu'en chine si il le faut!

mais je peut te donner un argument dont j'espere tu tiendra compte: tu ve savoir la vérité et bien on ne peut pas l'avoir en claquant des mains, donc il faut mieux s'interroger sur la veracité de ces textes dans le Coran il y a une sourate qui dit:

S4.V82 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

donc voila ce que je dit si la Bible est la parole de Dieu elle ne doit contenir aucune contadiction.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.05, 15:07

Message par issa »

je te félicite alliance pour le fait que tu veille mieux connaitre l islam afin de mieux moderer le forum bible face au coran (bravo "collegue" :D )

que Dieu t aide dans ta tache

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.05, 02:34

Message par Alliance »

issa a écrit :je te félicite alliance pour le fait que tu veille mieux connaitre l islam afin de mieux moderer le forum bible face au coran (bravo "collegue" :D )

que Dieu t aide dans ta tache
On ne peut pas parler de quelque chose que l'on de connait pas tel est ma devise. Je ne vais pas allé en chine comme dit jack.2b pour connaitre la vérité. Vous êtes là non ! et plus il y aura d'explication et plus on pourra éliminer les mensonges.

Pour l'instant personne n'a pu répondre à ses différences. Je pense que si sur le lien il y a des erruer il serai bien que certain corrige ses erreur en les montrant au lieu de parler parce qu'on s'éloigne du sujet et dans une semaine on aura toujours pas éclairci le vrai du faux.

Répondre