Selon le coran pourquoi Adam a-t-il peché?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Selon le coran pourquoi Adam a-t-il peché?

Ecrit le 23 janv.10, 06:49

Message par mi-ka-el »

Selon le coran pourquoi adam a-t-il péché?
ma question est simple. svp cité des parties du coran qui s'y rapporte. :)
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Selon le coran pourquoi Adam a-t-il peché?

Ecrit le 23 janv.10, 12:34

Message par Younes91 »

Chaque être humain est responsable de ses actes et est née pure et exempte de péché. Adam et Eve ont commis une erreur, ils se sont repentis sincèrement et Dieu dans son infinie sagesse, leur a pardonné.

"Ensuite, ils mangeaient tous les deux de cet arbre, et ainsi de leurs parties intimes leur apparut, et ils ont commencé à coller sur eux-mêmes les feuilles du paradis pour leur couverture. Adam désobéit ainsi à son Seigneur, afin qu'il se sont égarés. Puis son Seigneur l'a choisi , et se tourna vers lui par le pardon et lui donna des conseils. "(Coran 20:121-122)

Dieu a évalué Adam, afin qu'il puisse apprendre et acquérir de l'expérience. De cette manière, Dieu a préparées d'Adam pour son rôle sur la terre comme un gardien et un prophète de Dieu. De cette expérience, Adam a appris la grande leçon que Satan est rusé, ingrat, l'ennemi déclaré de l'humanité. Adam, Eve et leurs descendants appris que Satan a entraîné leur expulsion du paradis. Obéissance à Dieu et l'inimitié envers Satan est la seule voie de retour à ciel.

" 121. Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. " coran 20.121

et l'explication de ta question:

Allah, comme s’Il caressait Adam de la main après l’avoir vu fortement pleurer, lui dit : “Ô Adam ! Je t’ai fait subir l’épreuve du péché parce que Je voulais manifester Ma patience, Ma grâce et Ma générosité envers toi. Ô Adam ! Si vous ne péchiez pas, Je vous aurais anéantis et J’aurais amené d’autres gens qui pécheraient et se repentiraient et à qui Je pardonnerai. Ô Adam, tu pénétrais chez Nous comme un roi pénètre chez un autre roi (avant d’avoir péché) mais maintenant tu pénètres chez Nous comme un serviteur et Nous aimons mieux cela.

Ô Adam ! Si Je te préserve, toi et ta descendance, des péchés à qui est-ce que Je ferai don de Ma miséricorde, de Ma clémence, de Mon pardon, de Mon repentir puisque Je suis le Rémisseur compatissant ? Ô Adam ! Ne t’effraye pas quand Je te dis de sortir du Paradis parce que Je ne l’ai créé que pour toi. Descend vers l’habitat des croyances (La Terre) et sème ta graine jusqu’à ce que Je te manque et que tu veuilles retourner à Moi, je te recevrai, t’ouvrirai la porte de Mon Paradis et te remettrai à ta place à côté de Moi. Ô Adam! Nous aimons mieux un péché pour lequel tu t’humilies devant nous qu’une bonne action avec laquelle tu te pavanes. Ô Adam, Nous aimons les gémissements des pécheurs plus que les chants de louange des hypocrites.

Grace a ce test, on a pu apprendre les formules de pardon qui est important pour ce faire pardonner, qui est satan et que fait il etc etc.

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 janv.10, 13:41

Message par Hamza »

Selam Aleykoum.

BarakAllahou'Fiik'Oum.

Frère Younes91, aurais-tu la source (des hadiths qudsi?) de tes 2 derniers paragraphes où Allah s'adresse à Adam (As)? En tout cas c'est vraiment magnifique, SoubahnAllah. Cela réconforte véritablement mon coeur et apaise mon âme hamdulillah.

Merci pour ce sublime partage. Qu'Allah t'en récompense. Amin

A mon tour de vous partager un hadith qudsi magnifique:

"Ô Dawoud (David), si ceux qui se détournent de Moi savaient avec quelle sollicitude Je m'intéresse à eux, la tendresse dont Je suis animé a leur égard et l'ardent désir que J'ai de les voir renoncer à leurs péchés, ils mourraient d'affection pour Moi et les liens qui les retiennent loin de moi seraient coupés, Ô Dawoud tels sont Mes sentiments envers ceux qui se détournent de Moi, je te laisse donc penser quels sont les sentiments qui M'animent envers ceux dont le coeur est dirigé vers Moi...".

Selam Aleykoum!

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 23 janv.10, 22:28

Message par mi-ka-el »

"Younes91"choucrane
" 121. Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. " coran 20.121
Pourquoi en sont-ils venus à pécher? Qui les a poussé? Quel a été leur péché? :)

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.10, 02:35

Message par Younes91 »

Cette histoire de Adam et Eve et une histoire d'apprentissage.
Pourquoi en sont-ils venus à pécher?
A cause de la tentation du diable te pour te montrer que l homme est faible face a ceci. Satan leur a jurer que le fruit leur donnera l immortaliter etc.
Pour aussi que Satan tienne sa promesse dans le but d'envoyer les gens en enfer et de les eloigner de Dieu. Et pour apprendre aussi que faire en cas de pecher? que dire?

Qui les a poussé?

C'est Satan qui les a pousser.
Quel a été leur péché?
de manger ce qu'il y'avait dans l'arbre defendu

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.10, 05:49

Message par hallelouyah »

Younes91 a écrit : Pour aussi que Satan tienne sa promesse dans le but d'envoyer les gens en enfer et de les eloigner de Dieu.
Qui a crée l'enfer dans le coran et quand l'enfer a-t-il été crée, Younes91 ?

Quand Satan a-t-il fait cette promesse et à qui l'a-t-il faite, Younes91 ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.10, 05:57

Message par mi-ka-el »

"hallelouyah" bonsoir ,
tes questions ne sont ps le but du poste.
Qui a crée l'enfer dans le coran et quand l'enfer a-t-il été crée, Younes91 ?

Quand Satan a-t-il fait cette promesse et à qui l'a-t-il faite, Younes91 ?
Alors qu'a dit satan pour convaincre Adam à pécher?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.10, 09:26

Message par Younes91 »

Qui a crée l'enfer dans le coran et quand l'enfer a-t-il été crée
C'est Dieu qu'a cree l'enfer, et pour l'autre je sais pas, je vais me renseigner.
Quand Satan a-t-il fait cette promesse et à qui l'a-t-il faite
Ils se prosternèrent, à l'exception de 'Iblîs qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. (Allah) dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". (Allah) dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." "Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.

Puisque Tu m'as mis en erreur, dit (Satan), je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin

7.16 "Puisque Tu m´as mis en erreur, dit [Satan], je m´assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

7.17 puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."(et c'est vrai)

7.18 "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J´emplirai l´Enfer".

(Allah) dit: "Tu es de ceux à qui délai est accordé.
Alors qu'a dit satan pour convaincre Adam à pécher?
7.19 "ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n´approchez pas l´arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."

7.20 Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d´être immortels!".

7.21 Et il leur jura: "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".

7.22 Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu´ils eurent goûté de l´arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?"

7.23 Tous deux dirent: "ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants"

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.10, 00:40

Message par mi-ka-el »

"Younes91" merci pour ta réponses (y)
7.20 Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d´être immortels!".
Selon le coran qui est supérieur les anges ou Adam?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.10, 00:52

Message par Younes91 »

Je sais pas le Coran ne dit pas qui est superieur entre ces 2 la.

Tout ce que je sais c'est que les anges sont fait de lumiere, vont plus vite que 300.000 km.$

Et que Adam grace a Dieu connaissait des objet et nom et les presenta au ange qui etaient incapable de dire ce quels sont, par exemple dire que sa c'est une pomme, une plume, un chien etc etc.

et les anges ont dit Gloire a Allah connaisseur de toutes chose, car c'est Lui qui a apprit les Noms a Adam qui lui les avait retenu.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.10, 05:38

Message par hallelouyah »

Younes91 a écrit :
C'est Dieu qu'a cree l'enfer, et pour l'autre je sais pas, je vais me renseigner.
Merci Younes91, dis-le quand tu auras trouvé "quand l'enfer a été crée" (y)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.10, 08:50

Message par Younes91 »

J'ai que sa:

Les Sunan d’at-Tirmidhi et d’autres (sources) rapportent d’après Abou Hourayra (P.A.a) que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand Allah a fini de créer le paradis et l’enfer, Il envoya Gabriel au paradis et lui a dit : Regarde-le et ce que j’y ai préparé pour ses habitants. Il s’y présenta et le regarda pour voir ce qu’Allah y avait préparé pour ses occupants. Et puis Gabriel retourna à Lui et dit : « Par Ta puissance ! Toute personne qui en aura entendu parler voudra y entrer ». Il donna alors l’ordre de le faire entourer par des choses pénibles puis dit à Gabriel : va regarder de nouveau ce que j’ai préparé à ses occupants »

Quand il y retourna il eut la surprise de découvrir qu’il était entouré de choses pénibles. Il retourna encore auprès de Lui et Lui dit : « Par Ta puissance ! Je crains que personne n’y entre » - Il lui dit : « va voir l’enfer et ce que j’y ai préparé à ses habitants. Il eut la surprise de découvrir que ses couches se superposaient. Il retourna auprès de Lui et dit : « Par Ta puissance ! Aucune personne qui en aura entendu parler ne voudra y entrer ». Il donna alors l’ordre de le faire entourer par des choses convoitées.

Et puis il lui dit : « va le voir de nouveau ». Il y retourna puis dit : « Par ta puissance ! Je crains que personne n’y échappe » At-Tirmidhi a dit : « voici un hadith beau et authentique ». Al-Hafiz dit dans al-Fateh, 6/320 : « Sa chaîne de garants est solide ».

seul Dieu le sait

Répondre