ma question est simple. svp cité des parties du coran qui s'y rapporte.

Pourquoi en sont-ils venus à pécher? Qui les a poussé? Quel a été leur péché?" 121. Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. " coran 20.121
A cause de la tentation du diable te pour te montrer que l homme est faible face a ceci. Satan leur a jurer que le fruit leur donnera l immortaliter etc.Pourquoi en sont-ils venus à pécher?
de manger ce qu'il y'avait dans l'arbre defenduQuel a été leur péché?
Qui a crée l'enfer dans le coran et quand l'enfer a-t-il été crée, Younes91 ?Younes91 a écrit : Pour aussi que Satan tienne sa promesse dans le but d'envoyer les gens en enfer et de les eloigner de Dieu.
Alors qu'a dit satan pour convaincre Adam à pécher?Qui a crée l'enfer dans le coran et quand l'enfer a-t-il été crée, Younes91 ?
Quand Satan a-t-il fait cette promesse et à qui l'a-t-il faite, Younes91 ?
C'est Dieu qu'a cree l'enfer, et pour l'autre je sais pas, je vais me renseigner.Qui a crée l'enfer dans le coran et quand l'enfer a-t-il été crée
Ils se prosternèrent, à l'exception de 'Iblîs qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. (Allah) dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". (Allah) dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." "Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.Quand Satan a-t-il fait cette promesse et à qui l'a-t-il faite
7.19 "ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n´approchez pas l´arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."Alors qu'a dit satan pour convaincre Adam à pécher?
Selon le coran qui est supérieur les anges ou Adam?7.20 Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d´être immortels!".
Merci Younes91, dis-le quand tu auras trouvé "quand l'enfer a été crée"Younes91 a écrit :
C'est Dieu qu'a cree l'enfer, et pour l'autre je sais pas, je vais me renseigner.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités