Décidément... Ca change tout le tempsjonsson a écrit :Voici la traduction officielle en francais de cette "nouvelle compréhension"
http://www.jw.org/index.html?option=QrYQCsVrGZNT
13" Troisièmement, Jéhovah se sert de l'esprit saint pour fournir des éclaircissements spirituels à son peuple. (Prov. 4:18). Depuis longtemps "l'esclave fidèle et avisé" jette une lumière accrue sur les prophéties bibliques, le plus souvent dans les pages du présent périodique. (Mat. 24:45). Prenons le cas de notre compéhension de l'expression de Jésus : "cette génération". (Lisez Matthieu 24:32- 34.) À quelle génération Jésus faisait-il allusion? L'article "La Présence de Christ—Que signifie-t-elle pour vous?” a expliqué que Jésus ne parlait pas des méchants, mais de ses disciples, qui allaient sous peu être oints d'esprit saint. Ce serait les disciples oints de Jésus, que ce soit au premier siècle ou à notre époque, qui verraient le signe et en discerneraient la signification, à savoir que Jésus “est proche, aux portes.”
14 Qu'implique pour nous cette explication? Même s'il n'est pas possible de déterminer la durée exacte de “cette génération,” quelques indices méritent notre attention. Le mot "génération" peut désigner des personnes d'âges différents qui sont contemporaines les unes des autres pendant un certain temps ; la période que cela sous entend n'est pas extrêmement longue ; elle aura bel et bien une fin (Ex. 1:6). Par conséquent, comment faut-il comprendre la remarque que Jésus a faite à propos de "cette génération"? Manifestement, Jésus voulait dire que les disciples oints qui étaient présents quand le signe a commencé à devenir visible en 1914 seraient pendant un temps contemporains d'autres disciples oints, qui, eux, verraient le début de la grande tribulation. Cette génération a eu un commencement et elle prendra forcément fin un jour. L'accomplissement des différents éléments du signe indique clairement que la tribulation doit être proche. En restant conscient que le temps presse et en veillant, nous montrons que nous prenons bonne note des éclaircissements spirituels et que nous suivons la direction de l'esprit saint -Marc 13:37."
Historique
Première interprétation
Dans un premier temps, l’année 1914 a été désignée par Charles Taze Russell, fondateur du mouvement, comme l'année où devait se produire Har-Maguédon, selon son interprétation des prophéties de l'Apocalypse, Daniel et Ezéchiel. Cette génération devait s'étendre de 1878 à 1914, elle avait donc une durée, dans le même temps il s'agissait d'une génération "sociologique" c'est à dire une même génération de personne vivant les mêmes évènements.![]()
Deuxième interprétation
Rutherford dans une Tour de Garde de 1927, interprètera la génération comme se rapportant aux chrétiens, c'est à dire la "Nouvelle création", certains de cette "génération" de fidèles [2]devait pouvoir survivre sur terre jusqu'à la bataille d'Har-maguédon sans être monter au ciel.
Troisième interprétation
A partir de 1993, la Société Watchtower a expliqué que « cette génération » est composée de ceux qui sur terre voient les signes de la présence du Christ, mais refusent de changer leur style de vie pour le mettre en accord avec les principes bibliques ; l’année 1914 restant la date supposée de l’intronisation du Christ dans les cieux, et le commencement des derniers jours. Pour faire partie de cette « génération », il n’était plus nécessaire d’avoir été en vie en 1914 comme précédemment, tout le monde pouvant voir les signes supposés tout au long de la présence du Christ

Il faudrait attendre la prochaine "nouvelle compréhension" pour être fixé ou bien?