[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" nouvelle comprehension WT de la "GENERATION" - Page 5
agecanonix a écrit :Arlitto
Le problème n'est pas de vouloir ou non répondre.
Le problème c'est à qui répondre.
Jonsson a déjà montré sa nature par le passé. Discuter avec lui est une impasse.
La bible dit que l'on récolte ce que l'on sème.
En voilà une démonstration.
par contre si tu veux je peux en parler avec toi en MP.
Sincerement et sans te provoquer, je pense que tu te défiles Agecanonix.
Nos échanges sur d'autres sujets ont -ils été une impasse ?
T'ai-je manqué de respect ?
Defends tes croyances, arguments mais ne juge pas les mobiles d'autrui.
-------
La WatchToilettePaper sont des assasins, ni plus ni moins. Le tribunal de Lahaye devrait envoyer en prison les responsables et dissoudre cette Tour de Garde de Babel de malheur immmédiatement et remettre le magot aux membres. Point Final
bonjour à tous!
Pour ceux qui le désirent sans entrer en polémique
Voici la réponse de part les protestants dans leur préface d'une traduction de la bible.
voit ce lien il vous prouvera que la science biblique est fondé de faire des erreurs d'interprétation,mais sans cela être dans l'erreur. http://langedeleternelevrai.centerblog. ... DE-JEHOVAH[/quote]
------
Heureusement pour le Témoins, on est plus au temps de l'ancienne alliance. Car les murs de la WatchToilettePaper auraient tombés et les têtes décapités.
Celui qui parle au nom de Dieu ne peux se tromper d'un iota, est-ce clair ?????????????????????
le plus marrant est qu'a chaque "nouvelle lumiere" Agecanonix medico & Co tentent de les justifier les unes apres les autre tant bien que mal
sans le moindre doute, comportement anomal ou mécanisme de défense psychologique???
Modifié en dernier par wina.d le 16 févr.10, 03:28, modifié 2 fois.
Arlitto, quand je lis tout cela, ca me fait encore très mal de voir comment on peut avoir une confiance aveugle en cette organisation qui a raconté tant de faussetés, et qui continue encore
Bon, je vais vous répondre, mais ma réponse ne vous satisfera pas.
Au moins, dans vos réactions, respectez moi !! Si c'est possible.
Les témoins de jéhovah sont des chrétiens constamment en recherche de vérité.
Notre nom d'origine était les "etudiants de la bible". Pendant des decennies, les TJ ont donc étudié la Bible dans de petits groupes et ont petit à petit compris certaines choses.
Au début, les EB (étudiants de la bible) fêtaient Noel, utilisaient la croix, etc....
Mais leur let-motiv était et est toujours celui-ci "dès que nous trouvons que la bible condamne ou contredit ce que nous pensons, nous changeons immédiatement. "
Ainsi, Noel, la croix, le tabac, la participation à la guerre, etc.. ont été retirés de notre mode de vie et de notre culte.
Le collège central n'a jamais affirmé qu'il était inspiré de Dieu, ni qu'il détenait la vérité absolue. Et c'est pour cela que je lui fait confiance, justement.
Par contre, il est clair pour nous que son attitude face à des doctrines deshonorantes pour Dieu milite pour le fait qu'il soit l'esclave fidèle et avisé.
Il est le seul à le faire et souvent le premier à l'avoir fait. L'enfer de feu auquel certains d'entre vous croient encore est une des premières doctrines honteuses que le Collège central a combattu. Et beaucoup d'autres ont suivi. Le culte des idoles, des saints, etc...
Dans les écritures, cet esclave n'est pas décrit comme infaillible, au contraire, Jésus indique même qu'il pourrait être trouvé ne faisant pas ce qu'il lui demandait
De plus chez nous il n'y a aucun culte de la personnalité. Je suis incapable de vous dire les noms des membres du collège central. Lorsque l'un d'entre eux meurt, ce n'est que des semaines plus tard que nous le savons, et son enterrement est aussi discret que possible.
Alors, de temps en temps, un point de doctrine change. la belle affaire!
Cela nous ébranle t'il ? Ca le ferait si l'argumentation était tirée par les cheveux.
Au premier siècle, certains chrétiens en vue ont péché par précipitation. Pierre souvent. Mais jamais Jésus n'a remis en cause son ordination.
Or ici on ne parle pas de pêcher, mais d'affiner une explication.
Il est évident que la génération telle qu'on la comprenait ne collait pas aux faits. Le CC a donc modifié sa façon de le comprendre.
Vous aimeriez que cela nous ébranle. Mais nous le serions dans le cas contraire !! Car nous savons aussi réfléchir et il devenait évident que la première explication devait changer. Notre confiance , non pas dans l'infaillibilité du CC, mais dans sa sincérité et son honneteté, nous aide à rester avec lui.
Vous raisonnez en humain. Qui a dit que les serviteurs de Dieu, ou même que son organisation terrestre devaient être parfaits. Vous, pas Christ .
Jusqu'au bout, l'intervention de Dieu, le CC sera à l'affut de nouvelle explication de la bible. C'est ce que j'aime en lui. C'est une démarche vivante.
Vous savez, il y a quelques enseignements qui ne me satisfont pas entièrement. Face à cela, j'ai deux analyses.
Soit je me dis que cela vient de moi et je ne me prends pas la tête pour des détails. (car c'est toujours des détails, rassurez vous)
Soit je me dis d'être patient. Si la doctrine sur ce détail doit être changé, elle le sera en son temps. Cette deuxième façon de voir les choses serait naive si le CC ne changeait jamais rien. Comme il le fait, j'attends, car je suis d'accord avec 99,99 % de son enseignement.
Je sais que peu parmi vous le comprendront, mais là, c'est VOTRE problème, pas le mien.Et les 7 millions de TJ le vivent plutôt très bien.
Rappelez vous l'esclave fidèle et avisé est avant tout un esclave, imparfait, mais c'est parce qu'il est fidèle et avisé que Jésus l'aime, pas parce qu'il est infaillible. Ce domaine, c'est Jésus qui le gère, pas l'homme.
Voila tout est dit !!!!