nouvelle comprehension WT de la "GENERATION"
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: nouvelle comprehension WT de la "GENERATION"
Ecrit le 16 févr.10, 05:07Vous vouliez une réponse
vous l'avez.
A voir tout le temps que vous passez la dessus quand personne ne vous répond, vous en avez maintenant pour des semaines avec ce que je vous ai dit.
dernier post sur le sujet.
vous l'avez.
A voir tout le temps que vous passez la dessus quand personne ne vous répond, vous en avez maintenant pour des semaines avec ce que je vous ai dit.
dernier post sur le sujet.
- Arlitto
Ecrit le 16 févr.10, 06:21.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:19, modifié 1 fois.
- tancrède
Ecrit le 16 févr.10, 06:35------
Je connais justement un couple qui a le même type relationnel. Il la bat mentalement et physiquement, il lui raconte des mensonges, etc... et malgré tout cela, elle lui obéit aux doigts et à l'oeil. Pourquoi ? Parce qu'il lui dit: Tu sais chérie, je t'aime et je vais m'améliorer.
Les Témoins s'ouvrent du syndrome de Stockholm. Ils sont tombé en amour avec leur violeur et leur agresseur. C'est une relation dominant-dominé, mais qui fait l'affaire des deux parties.
Pour plus d'information, allait voir :Syndrome de Stockholm. Ceci est une très grave psychopathologie Agecanonix. Au nom du Dieu vivant, du Dieu de la Bible et de paix, au nom de la charte des droits et respects des hommes, au nom de la paix et de l'harmonie mondiale, au nom du prince de la paix Jésus-Christ de Nazareth , dégage-toi et soit libéré.
Car comprend bien un chose. Cette organisation s'est bâti sur le mensonge, le recrutement porte à porte, et un brainwashe incommensurable. À la bourse, la journée que les actionnaires constatent que la drop (la descente) est inévitable et que ça ne remontera plus jamais, ils vendent les actions et by by la visite. La Watchtower fera excatement la même chose. La journée, et est arrivera, que les membres font baisser dramatiquement et sachant qu'il ne sera plus jamais possible de maintenir la valeur des actions en pleine chute, cette organisation se dissoudra et les dirigeants vont disparaître avec le magot. Cela est absolument certain. Si je me trompe, que Dieu me chatie. Mais je n'ai pas peur, car des millénaires d'histoires dramatiques sont des preuves irréfutables et trop accablantes et il est impossible de se tromper sur ce genre d'affaire.
Maintenant, c'est à toi de réfléchir. Redeviens un homme, un croyant, libre et vraiment heureux. Je connais tellement de Témoins qui n'ont jamais regretté cette décision
Tancrède
Je connais justement un couple qui a le même type relationnel. Il la bat mentalement et physiquement, il lui raconte des mensonges, etc... et malgré tout cela, elle lui obéit aux doigts et à l'oeil. Pourquoi ? Parce qu'il lui dit: Tu sais chérie, je t'aime et je vais m'améliorer.
Les Témoins s'ouvrent du syndrome de Stockholm. Ils sont tombé en amour avec leur violeur et leur agresseur. C'est une relation dominant-dominé, mais qui fait l'affaire des deux parties.
Pour plus d'information, allait voir :Syndrome de Stockholm. Ceci est une très grave psychopathologie Agecanonix. Au nom du Dieu vivant, du Dieu de la Bible et de paix, au nom de la charte des droits et respects des hommes, au nom de la paix et de l'harmonie mondiale, au nom du prince de la paix Jésus-Christ de Nazareth , dégage-toi et soit libéré.
Car comprend bien un chose. Cette organisation s'est bâti sur le mensonge, le recrutement porte à porte, et un brainwashe incommensurable. À la bourse, la journée que les actionnaires constatent que la drop (la descente) est inévitable et que ça ne remontera plus jamais, ils vendent les actions et by by la visite. La Watchtower fera excatement la même chose. La journée, et est arrivera, que les membres font baisser dramatiquement et sachant qu'il ne sera plus jamais possible de maintenir la valeur des actions en pleine chute, cette organisation se dissoudra et les dirigeants vont disparaître avec le magot. Cela est absolument certain. Si je me trompe, que Dieu me chatie. Mais je n'ai pas peur, car des millénaires d'histoires dramatiques sont des preuves irréfutables et trop accablantes et il est impossible de se tromper sur ce genre d'affaire.
Maintenant, c'est à toi de réfléchir. Redeviens un homme, un croyant, libre et vraiment heureux. Je connais tellement de Témoins qui n'ont jamais regretté cette décision
Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 16 févr.10, 06:38, modifié 1 fois.
Ecrit le 16 févr.10, 06:37Ok...agecanonix a écrit :Bon, je vais vous répondre, mais ma réponse ne vous satisfera pas.
Au moins, dans vos réactions, respectez moi !! Si c'est possible.
Les témoins de jéhovah sont des chrétiens constamment en recherche de vérité.
Notre nom d'origine était les "etudiants de la bible". Pendant des decennies, les TJ ont donc étudié la Bible dans de petits groupes et ont petit à petit compris certaines choses.
Au début, les EB (étudiants de la bible) fêtaient Noel, utilisaient la croix, etc....
Heu... le collège central ne l'a peut-être jamais dit explicitement mais quand on lit par exemple que "La Tour de Garde est le journal personnel de Jésus-Christ" ou encore?Mais leur let-motiv était et est toujours celui-ci "dès que nous trouvons que la bible condamne ou contredit ce que nous pensons, nous changeons immédiatement. "
Ainsi, Noel, la croix, le tabac, la participation à la guerre, etc.. ont été retirés de notre mode de vie et de notre culte.
Le collège central n'a jamais affirmé qu'il était inspiré de Dieu, ni qu'il détenait la vérité absolue. Et c'est pour cela que je lui fait confiance, justement.
Ha ha ha ha ha haPar contre, il est clair pour nous que son attitude face à des doctrines deshonorantes pour Dieu milite pour le fait qu'il soit l'esclave fidèle et avisé.

La blague du jour

"Avisé"? Avisé est défini dans le dico par "Prudent, agissant avec reflexion".
Et ca correspond a une organisation qui a annoncé des dizaines de fois des conneries?
Et qui continue a fait étudier ses écrits en plein culte?
Hors sujet. On ne parle pas ici de vraies ou fausses doctrines, mais des betises affirmées par la WT, pendant près de 100 ans, qui a égaré beaucoup de gens!Il est le seul à le faire et souvent le premier à l'avoir fait. L'enfer de feu auquel certains d'entre vous croient encore est une des premières doctrines honteuses que le Collège central a combattu. Et beaucoup d'autres ont suivi. Le culte des idoles, des saints, etc...
Cette pauvre personne qui dans les années 70, se disait qu'elle était heureuse de faire partie de ceux qui vont voir la fin du système des choses, tu vas lui répondre quoi? Que la WT était "fidèle et avisée"?
C'est bien pour cela que ca marche si bien! Tu es dans une secte ou le gourou est un collège invisible, mais très puissant!Dans les écritures, cet esclave n'est pas décrit comme infaillible, au contraire, Jésus indique même qu'il pourrait être trouvé ne faisant pas ce qu'il lui demandait
De plus chez nous il n'y a aucun culte de la personnalité. Je suis incapable de vous dire les noms des membres du collège central. Lorsque l'un d'entre eux meurt, ce n'est que des semaines plus tard que nous le savons, et son enterrement est aussi discret que possible.
"Point de doctrine"?Alors, de temps en temps, un point de doctrine change. la belle affaire!
Egarer des millions de gens sur la soi-disante fin du monde, c'est un "point de doctrine"??
Il y a une différence entre pecher et enseigner des faussetés.Cela nous ébranle t'il ? Ca le ferait si l'argumentation était tirée par les cheveux.
Au premier siècle, certains chrétiens en vue ont péché par précipitation. Pierre souvent. Mais jamais Jésus n'a remis en cause son ordination.
Pierre n'a jamais enseigné des faussetés.
Intéressant. Si donc, les fois ou les doctrines de la WT peuvent se vérifier par des faits, on voit qu'elle se trompe, comment croire le reste???Or ici on ne parle pas de pêcher, mais d'affiner une explication.
Il est évident que la génération telle qu'on la comprenait ne collait pas aux faits. Le CC a donc modifié sa façon de le comprendre.
Car je veux bien qu'une organisation se trompe sur des points légers (faut il fumer? les anniversaires, etc...) ou enseigne la prudence par rapport à cela, mais sur la fin du monde, tromper les fidèles à ce point, le Seigneur ne peut pas le permettre
Heu... si je te dis "Demain il va pleuvoir" et que demain il ne pleut pas et que je te dis "Je me suis trompé dans mon analyse", c'est de l'honneteté ou de l'évidence?Vous aimeriez que cela nous ébranle. Mais nous le serions dans le cas contraire !! Car nous savons aussi réfléchir et il devenait évident que la première explication devait changer. Notre confiance , non pas dans l'infaillibilité du CC, mais dans sa sincérité et son honneteté, nous aide à rester avec lui.
La WT s'est-elle deja excusée une seule fois pour les erreurs passées?
Pour les gens qui ont attendu le retour du Christ ou la fin du monde avec impatience et qui ont été décus?
Sauf que, après les nombreuses déceptions, beaucoup sont partis. Et beaucoup partiront encore.Vous raisonnez en humain. Qui a dit que les serviteurs de Dieu, ou même que son organisation terrestre devaient être parfaits. Vous, pas Christ .
Jusqu'au bout, l'intervention de Dieu, le CC sera à l'affut de nouvelle explication de la bible. C'est ce que j'aime en lui. C'est une démarche vivante.
Vous savez, il y a quelques enseignements qui ne me satisfont pas entièrement. Face à cela, j'ai deux analyses.
Soit je me dis que cela vient de moi et je ne me prends pas la tête pour des détails. (car c'est toujours des détails, rassurez vous)
Soit je me dis d'être patient. Si la doctrine sur ce détail doit être changé, elle le sera en son temps. Cette deuxième façon de voir les choses serait naive si le CC ne changeait jamais rien. Comme il le fait, j'attends, car je suis d'accord avec 99,99 % de son enseignement.
Je sais que peu parmi vous le comprendront, mais là, c'est VOTRE problème, pas le mien.Et les 7 millions de TJ le vivent plutôt très bien.
Rappelez vous l'esclave fidèle et avisé est avant tout un esclave, imparfait, mais c'est parce qu'il est fidèle et avisé que Jésus l'aime, pas parce qu'il est infaillible. Ce domaine, c'est Jésus qui le gère, pas l'homme.
Voila tout est dit !!!!
Et le souci n'est pas d'être parfait, mais de ne pas tromper les gens sur des choses capitales.
Jesus n'aurait JAMAIS permis que son "esclave" trompe les gens sur une histoire aussi capitale que son retour.
Les témoignages des gens qui attendaient la fin en vain sont nombreux et tristes. Et ca n'a rien à voir avec l'imperfection.
La "réligion" est l'opium du peuple dit le dicton...
Venez visiter mon blog: http://waddle-chretien.over-blog.com/
Ecrit le 16 févr.10, 06:41Alléluia.tancrède a écrit :------
Tancrède
Ces textes sortis par Arlitto, il faut surtout les montrer aux gens qui ne sont pas encore TJ et qui ne connaissent pas l'envers du décor.
Aujourd'hui, on Agecanonix nous dit que la WT n'est pas infaillible, mais ils continuent a répéter les doctrines de la WT avec la meme assurance et le meme zele.
Surtout cette histoire de 1914 ou ils n'arrêtent pas de se rétamer

- tancrède
Ecrit le 16 févr.10, 06:42tancrède a écrit :------
Tancrède
- tancrède
Ecrit le 16 févr.10, 08:46--------
Les organisations religieuses sont comme les entreprises à la bourse. Ils font une faillette virtuelle et bien manigancé.
Après cela, ils repartent en affaire sous un autre nom. N'est-ce pas ce qu'on fait les divisions chez les Baptistes qui ont donné naissance à d'autres actions: Anabaptistes, Baptiste du...., etc, etc..., Et seulement au Québec, Pentecôtiste de la conférence francophone, pentecôtiste de la conférence anglophone, etc..., chacun ayant ses actions à la banque ou à la bourse.
Les Témoins n'était-il pas: Les étudiants de la Bible et j'en passe............................. Chaque changement de nom devient payant. Je n'ai quand même pas besoin de vous expliquer comment fonctionne les affaires, n'est-ce pas ?????
Tancrède
Les organisations religieuses sont comme les entreprises à la bourse. Ils font une faillette virtuelle et bien manigancé.
Après cela, ils repartent en affaire sous un autre nom. N'est-ce pas ce qu'on fait les divisions chez les Baptistes qui ont donné naissance à d'autres actions: Anabaptistes, Baptiste du...., etc, etc..., Et seulement au Québec, Pentecôtiste de la conférence francophone, pentecôtiste de la conférence anglophone, etc..., chacun ayant ses actions à la banque ou à la bourse.
Les Témoins n'était-il pas: Les étudiants de la Bible et j'en passe............................. Chaque changement de nom devient payant. Je n'ai quand même pas besoin de vous expliquer comment fonctionne les affaires, n'est-ce pas ?????
Tancrède
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.10, 09:34Alors les gars, c'est la récréation.!!!!
Jonsson, tu es bien comme je disais !!! Le masque tombe.
Tancrede, n'en parlons pas. Un cas clinique.
waadle, plus decevant !! J'aurais moins cru ! Mais un évangélique , que pouvait on esperer ?
Arlitto a choisi son camp !
allez, ça vous passera .
waadle, plus decevant !! J'aurais moins cru ! Mais un évangélique , que pouvait on esperer ?
allez, ça vous passera .
- Arlitto
Ecrit le 16 févr.10, 09:49.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:20, modifié 1 fois.
Ecrit le 16 févr.10, 11:59Je n'ai pas le temps Agecanonix, je suis entrain de vendre toutes mes affaires, la fin du monde est pour bientot la, je suis tombé sur des écrits du représentant de Dieu sur terreagecanonix a écrit :Alors les gars, c'est la récréation.!!!!
allez, ça vous passera .

- tancrède
Ecrit le 16 févr.10, 13:43------
Artillo a bien raison, et Waddle aussi, Agecanonix.
Sortir d'un chaudron d'eau bouillante pour aller sauter dans une poêle à frire n'est pas la solution idéale.
Alors, s'il t'arrive de sortir des griffes de la WatchToilettePaper et de marcher en solo. Rappelle-toi de tes vieux pots; Waddle, Artillo, Ti-Jean, Jean-Moulin, Mikael-Dauphin, etc, etc, et Tancrède ... et de leur solitude sur la route de la vérité. Allons, trinquons ensemble virtuellement. Mais dépêchons-nous, car la fin d'un autre AION arrivera peut-être la semaine prochaine, qui sait....................
Tancrède
Artillo a bien raison, et Waddle aussi, Agecanonix.
Sortir d'un chaudron d'eau bouillante pour aller sauter dans une poêle à frire n'est pas la solution idéale.
Alors, s'il t'arrive de sortir des griffes de la WatchToilettePaper et de marcher en solo. Rappelle-toi de tes vieux pots; Waddle, Artillo, Ti-Jean, Jean-Moulin, Mikael-Dauphin, etc, etc, et Tancrède ... et de leur solitude sur la route de la vérité. Allons, trinquons ensemble virtuellement. Mais dépêchons-nous, car la fin d'un autre AION arrivera peut-être la semaine prochaine, qui sait....................

Tancrède
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.10, 20:20Tancrede
Mais tu ne veux tout de même pas que je rejoigne une religion qui pense que Jésus est venu incognito en 70 de notre ère. En abandonnant tous les chrétiens non juifs à leur sort, et en faisant en sorte qu'ils ne le sachent pas. Comme Jean.
Qui croit que nous sommes des esprits en stages d'imperfection sur terre ?
Allons, sois raisonnable.
Tes ellucubrations ne convainquent que toi.
Waddle.
Tu voudrais que j'adhère à une religion qui a oeuvré à l'election d'un président des states, un va t'en guerre, que vous avez béni bien sur.
Tu voudrais pas que je crée comme vous des eglises business pompe à fric. Par exemple celle de ton ancien gourou qui vendais 35 € son message.
Tu ne voudrais pas que j'adhère à un culte où la moitié (sinon plus) des pasteurs se servent encore de l'enfer de feu pour retenir leurs ouailles, et qui vivent sur le dos de leur adeptes. "vous avez reçu gratuitement, donner gratuitement !"
Vos voudrions que je rejoigne la sainte mère Eglise catholique qui va nous canonniser un pape autiste qui a fermé les yeux sur un génocide de 6 millions de morts et parmi lesquels mes frères, dénoncée bien souvent par les pasteurs Evangéliques de l'époque ??
C'est ça que vous voulez que je rejoigne. ???
Allons, les gars, un peu de serieux!!!!!
Mais tu ne veux tout de même pas que je rejoigne une religion qui pense que Jésus est venu incognito en 70 de notre ère. En abandonnant tous les chrétiens non juifs à leur sort, et en faisant en sorte qu'ils ne le sachent pas. Comme Jean.
Qui croit que nous sommes des esprits en stages d'imperfection sur terre ?
Allons, sois raisonnable.
Tes ellucubrations ne convainquent que toi.
Waddle.
Tu voudrais que j'adhère à une religion qui a oeuvré à l'election d'un président des states, un va t'en guerre, que vous avez béni bien sur.
Tu voudrais pas que je crée comme vous des eglises business pompe à fric. Par exemple celle de ton ancien gourou qui vendais 35 € son message.
Tu ne voudrais pas que j'adhère à un culte où la moitié (sinon plus) des pasteurs se servent encore de l'enfer de feu pour retenir leurs ouailles, et qui vivent sur le dos de leur adeptes. "vous avez reçu gratuitement, donner gratuitement !"
Vos voudrions que je rejoigne la sainte mère Eglise catholique qui va nous canonniser un pape autiste qui a fermé les yeux sur un génocide de 6 millions de morts et parmi lesquels mes frères, dénoncée bien souvent par les pasteurs Evangéliques de l'époque ??
C'est ça que vous voulez que je rejoigne. ???
Allons, les gars, un peu de serieux!!!!!
- simplequidam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.10, 20:38agecanonix a écrit :
pressions psychologiques d'autant plus méprisables car humaines et commises pleines de sang froid .
que dire de ce dogme qui culpabilise ses adhérents par une interprétation fallacieuse de la bible et qui sont morts faute de transfusions sanguines ?Vos voudrions que je rejoigne la sainte mère Eglise catholique qui va nous canonniser un pape autiste qui a fermé les yeux sur un génocide de 6 millions de morts et parmi lesquels mes frères, dénoncée bien souvent par les pasteurs Evangéliques de l'époque ??
pressions psychologiques d'autant plus méprisables car humaines et commises pleines de sang froid .
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.10, 21:17WINA
je t'ai lu sur un topik mormon.
Es tu Mormon ? Car j'aurais une seule question à te poser .
je t'ai lu sur un topik mormon.
Es tu Mormon ? Car j'aurais une seule question à te poser .
Ecrit le 16 févr.10, 21:49T'ai-je demandé de rejoindre une réligion?agecanonix a écrit :
Waddle.
Non, alors arrête la fumette

Tu vois, tu es tellement embrigadé dans le système que pour toi, il faut absolument une réligion à l'homme!
Jésus est le bon berger, c'est lui mon seul gourou.
Tu préfères une réligion qui dit "Si vous n'êtes pas TJ, vous ne serez pas sauvés"Tu voudrais pas que je crée comme vous des eglises business pompe à fric. Par exemple celle de ton ancien gourou qui vendais 35 € son message.

Ou encore "Devenez vite TJ, car la génération 1914 ne passera point avant la fin du monde"
(Voir ma signature

En gros, tellement la tête dans le trou que tu n'envisages pas de vivre sans réligions.
Voila qui peut résumer le salut en Jesus-Christ.
1. Si quelqu'un entre par Jesus, il sera sauvé (et non pas si quelqu'un entre par la Watchtower)
2. Jesus est le bon berger, c'est lui qui a donné sa vie pour nous (et non pas la Watchtower)
3. Je peux compléter avec "Je suis le chemin, la vérité, et la vie". Il n'a pas dit "L'organisation des TJ est le chemin"
(et tu peux remplacer TJ par n'importe quelle réligion)
Dis moi, l'homme dont il est question ici, il était de quelle réligion:
Marc:
9.38 Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.
9.39 Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
9.40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.
On pourrait traduire par "Mère gourou Watchtower, nous avons vu des gens qui se disent chrétiens, mais ils ne le sont pas car ils ne marchent pas avec nous"...
Les apotres à l'époque croyaient qu'être chrétiens, c'était appartenir à un groupe, à une organisation
Visiblement , 2000 plus tard, ca n'a pas changé

-