nouvelle comprehension WT de la "GENERATION"

Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: nouvelle comprehension WT de la "GENERATION"

Ecrit le 19 févr.10, 02:12

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:21, modifié 1 fois.

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.10, 02:44

Message par phoenixbleu »

Je veux bien Arlitto, mais j'aimerais bien que ce soient des TJ qui me répondent..
Il y a une chose qui me paraît etrange, peut être les Tj pourront nous éclairer :
J'ai lu que vous admettez que la TG s'est trompée dans le passé et que vous admettez qu'elle puisse encore se tromper de nos jours et dans le futur.
Que cette faillibilté ne lui enleve pas le droit de se revendiquer "esclave fidele et avisé"... qu'il s'agit de "lumière grandissante".
OK !
Mais alors pourquoi cette Tour de Garde qui admet se tromper exige-t-elle de ses adeptes qu'on la croit dans tout ce qu'elle ecrit(des erreurs donc entre autres) faute de quoi on aimerait pas Jehovah et être excommunié ?
Pourquoi les TJ doivent-ils suivre la TG dans tous les meandres de sa "lumiere grandissante" ?
Pourquoi un TJ de 1968 qui defendrait le bien-fondé d'une transplantation serait excommunié alors qu'il est en accord avec les positions de la WT ... 4 ans plus tard ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 févr.10, 02:46

Message par medico »

phoenixbleu a écrit :Je veux bien Arlitto, mais j'aimerais bien que ce soient des TJ qui me répondent..
arllito est un adepte et surement un pilier de info -sectes alors comment discuté avec lui objectivement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.10, 03:15

medico a écrit : arllito est un adepte et surement un pilier de info -sectes alors comment discuté avec lui objectivement ?

Là non plus, la question de ce que soutient Arlitto ou info-sectes ne repond pas à la question posée à laquelle seule les TJ peuvent repondre.
D'une certaine manière, vous lui donnez raison dans son argumentation, l'attaquant personnellement.

Du coup, ca appelle une nouvelle question(qui ne vous dispense pas de repondre à la première) : Que reprochez-vous à info-sectes ?

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 19 févr.10, 03:16

Message par mi-ka-el »

bonjour à tous!
Pour ceux qui le désirent sans entrer en polémique

Voici la réponse de par de protestants dans leur préface d'une traduction de la bible.
voit ce lien il vous prouvera que la science biblique est fondé de faire des erreurs d'interprétation,mais sans cela être dans l'erreur.

http://langedeleternelevrai.centerblog. ... DE-JEHOVAH (y)
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.10, 03:23

Message par Waddle »

medico a écrit : arllito est un adepte et surement un pilier de info -sectes alors comment discuté avec lui objectivement ?
Ici, on discute de l'origine des personnes ou bien de leurs arguments?

Quand les pharisiens, méchants, pour piéger Jésus posaient des questions, Jésus répondait quoi?

"Ce sont des méchants pharisiens, je ne discute pas avec eux"??

Ou bien il leur prouvé les mauvais fondements de leur doctrine et de leurs coeurs?

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.10, 03:49

Message par Waddle »

Sinon, est ce que c'est également des "nouveaux éclairages":

« Les témoins de Jéhovah n'ont pas la prétention d'être des prophètes inspirés par Dieu. Ils se sont parfois trompés. A l'image des apôtres de Jésus Christ, il leur est arrivé de nourrir de faux espoirs » - Luc 19:11, Actes 1:6. (Comment raisonner à partir des Ecritures? 1986, page 25 )

Faux : « Le canal terrestre est un prophète ou bien une organisation agissant comme un prophète collectif ». ( La Tour de Garde, 15 septembre 1955, page 278).

« Il a suscité un prophète pour les avertir. Ce prophète n'était pas un homme, mais un groupe d'hommes et de femmes ... aujourd'hui, ils portent le nom de témoins chrétiens de Jéhovah ...». ( La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 625).

"En conséquence, Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider, les mettre en garde contre certains dangers et leur annoncer les choses à venir? On peut répondre par l'affirmative à cette question (...) Il a suscité un "prophète" pour les avertir. Ce "prophète" n'était pas un homme, mais un groupe d'hommes et de femmes. Il s'agissait du petit groupe de disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là sous le nom "d'Etudiants de la Bible." Aujourd'hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah ." (Bulletin intérieur n°24 de 1972 p 26 et 27)

Alors, la WT, prophète ou pas prophète finalement???

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.10, 04:06

Message par jusmon de M. & K. »

Waddle a écrit : Alors, la WT, prophète ou pas prophète finalement???
Je dirais "pas prophètes":

Aucune prophéties, Ecritures canoniques, ajoutées à la TMN ! :lol:

Que de la bibliolâtrie et erreurs doctrinales...
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 19 févr.10, 04:09

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:22, modifié 2 fois.

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.10, 04:18

Il y a une chose qui me paraît etrange, peut être les Tj pourront nous éclairer :
J'ai lu que vous admettez que la TG s'est trompée dans le passé et que vous admettez qu'elle puisse encore se tromper de nos jours et dans le futur.
Que cette faillibilté ne lui enleve pas le droit de se revendiquer "esclave fidele et avisé"... qu'il s'agit de "lumière grandissante".
OK !
Mais alors pourquoi cette Tour de Garde qui admet se tromper exige-t-elle de ses adeptes qu'on la croit dans tout ce qu'elle ecrit(des erreurs donc entre autres) faute de quoi on aimerait pas Jehovah et être excommunié ?
Pourquoi les TJ doivent-ils suivre la TG dans tous les meandres de sa "lumiere grandissante" ?
Pourquoi un TJ de 1968 qui defendrait le bien-fondé d'une transplantation serait excommunié alors qu'il est en accord avec les positions de la WT ... 4 ans plus tard ?
Aucun TJ ne veut me répondre ????

medico

Ecrit le 19 févr.10, 04:23

Message par medico »

toujours le mépris,encore et encore,la fuite en avant quant-on sait pas quoi répondre,je ne travaille pour personne mon ami,oû as tu vu que se sont des infos,d'info-secte???
la vérité n'a rien a voire avec le mépris c'est le fond ou la forme que tu contestes ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 19 févr.10, 04:32

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:22, modifié 1 fois.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.10, 04:38

Message par hallelouyah »

Mais quel rapport les posts comme celui d'arlitto ont un rapport avec le sujet sur la génération ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.10, 04:41

Arlitto, je prefere rester optimiste. L'avenir nous dira si les TJ s'enfuient.
La question est simple et précise. Et ce n'est pas à un non-TJ d'y repondre.
Les TJ sont des êtres humains responsables. Je ne peux pas imaginer qu'ils esquivent une question aussi simple et pas du tout agressive.
C'est vrai que les quelques interventions TJ depuis semblent vous donner raison mais mettons çà sous le compte des esprits echauffés. C'est vrai que les TJ se trouvent en situation tres delicate sur ce sujet. Il faut comprendre.
OK !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.10, 06:33

Message par agecanonix »

Il faut être logique avec vous même.
J'ai poste sur cette question sur la génération.
je me suis pris une volée de bois vert .
J'étais [ATTENTION Censuré dsl], imbécile, psychologiquement déficient. A deux doigts de l'internement.
Et puis vous revenez, la bouche en coeur en nous disant. mais pourquoi vous ne répondez pas ???

Et si on faisait un topik sur les dérives évangeliques . Croyances passées. Main mise politique. Soif d'argent.
Vous viendriez nous dire comment vous faites.
Seriez vous d'accord pour qu'on le fasse.
Ce serait sympa et surtout equilibré parce que sur ce forum c'est:
nouvelle comprehension WT sur X ou Y
ou la WT est elle le chemin ?
ou Question 'innocentes" aux TJ.
mais il n'y en a que pour nous !!!!
Et si on pensait à vous les EVANGELIQUES.
JE DEMANDE OFFICIELLEMENT AUX MODERATEURS SI C'EST POSSIBLE ?

Répondre