moodyman a écrit :Plutot que de nager en plein marecage de desinfos, on va eviter la gueguerre de liens contradictoires.
Allons droit au but S.M, si tu le veux bien, a ton avis, en quoi ce hidjab, ou quelque soit le nom qu’on lui donne menace t il donc tant la laicite ?
Ou se situe la pedagogie dans cette histoire ?
Quelle est sa justification ?
Les desinfos il convient de les croiser, pour voir à la fin d'en faire un tri personnel,
car autant il y a de desinformation dans la béatitude d'une môme de 8 ans qui porterait le foulard ou hijhab pour des raisons cultuelles que dans ceux qui disent que toute femme le porte forcée.
Je préfère écouter ce que dit une femme, que ce que dit son mari à ce propos. Le lien donné en est l'illustration ci-dessus, c'est une femme qui parle et qui donne son point de vue de femme, principale intéressée dans ce problème que les hommes qui font eux, ce qu'ils veulent.
Ce sont plus souvent ceux-ci qui en parlent d'ailleurs:
Une fillette de 6, 8 ou 12 ans ne peut pas le porter par conviction, elle ne peut le porter que par mimétisme avec son entourage ou obligation.
Celui qui dit le contraire ne connait ni les enfants ni la religion.
Et ce bébé est très mignon, mais ce n'est sans doute pas lui qui a demandé par "conviction religieuse" de le porter
La laïcité n'est pas menacée par un bout de tissu, mais elle est baffouée par ce que cela représente tout bêtement et ce qui est sous jacent qui est en contradiction avec l'enseignement dispensé et le refus par la suite de beaucoup d'autres choses.
La pédagogie de cette histoire est de dire que la religion est à pratiquer dans le lieu de culte ou dans son cadre familial.
Je dirais autant si des catholiques venaient en classe aussi en voile comme les bonne soeurs, ou les garçons en soutane, les juifs avec les tirbouchons ou les boudhistes en robe rouge.
Je ne vois pas pourquoi mes enfants devraient revenir de classe coranisés, christianisés, boudhisés ou judaïsés.
Si je le souhaite, je les enverrai dans l'école religieuse de mon choix.
L'école publique étant pour tous, il n'y a pas lieu d'en faire un carnaval.
Le string et le nombril visibles ne sont pas meilleurs d'ailleurs.
Voila l'extrême... d_ébilité....le bain en hijab
quand on sort de l'eau ainsi, c'est plus voyant qu'un monokini et imagine toi.. de même ...dans l'eau et dis moi si c'est le summum de la commodité ou le summum de la c....e.
Après on passe à son utilisation politico-communautaire:
Pendant ce temps les "premières dames" des pays musulmans sont en YLS
Arab first ladies in their summit in Beirut: Suzan Mubarak of Egypt (left0, Andrea Lahood (middle), and Assma Al-Assad (right) during a session in the conference (Alquds Alarabi, 3/9/04).
C'est de la pure hypocrisie tout simplement.