Monique Marie a écrit :
Esaie 7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-meme vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Ca ne me dit pas ou il est et d'ou il a écrit son livre. Du ciel?
Avant de vivre dans les montagnes nous vivions aussi dans des villes.
Je vais te donner la définition d'une secte car c'est exactement le milieu dans lequel TU vis sans t'en rendre compte et comme tous les religieux sont inscrits dans l'une d'elles :
Cérémonies, bâtiments de rassemblements certains jours bien précis, horaires, costumes de cérémonies, hiérarchie, grand patron qui se fait appeler directeur voir gourou qui se fait appeler "père", pub, récolte de dons d'argent, récompenses et punitions ....
Eh bien non Waddle, nous ne connaissons pas tout cela dans nos assemblées car nous n'avons qu'un seul maitre : Dieu et nous sommes libres du moindre de nos mouvements et n'avons aucune montre à nos poignets.

Bah tant mieux pour vous.
Mais je vois quand meme que tu as internet chez toi. Donc un peu d'argent pour payer internet. DOnc tu travailles dans le monde. Et comme dans le travail, il y a des horaires à respecter, en fait tu es parfaitement dans le monde.
Malgré cela, beaucoup de gens comme toi disent que nous vivons dans une secte et je vous en remercie car vous accomplissez les écritures vous aussi !
Amen.
Actes 24.5
Nous avons trouve cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazareens,
24.14
Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes peres selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est ecrit dans la loi et dans les prophetes,
Amen.
Si pour toi se retirer d'un monde de cinglés qui court à sa perte vers une guerre nucléaire inévitable et préférer vivre dans la nature selon les lois de Dieu c'est se renfermer sur nous mêmes, je pense que tu devrais t'interroger sur les véritables valeurs de la vie et ta conception du bonheur car tu ne vis pas ta vie; tu la dépenses lors de ta course contre l'argent.
Je ne cours pas contre l'argent. Tu ne connais pas mais tu juges. Tu sais, tu peux vivre renfermée, loin du monde et tout ce que tu veux, mais avoir un coeur noir comme la pierre.
De la même manière que tu es occupé à me lapider ici ce soir - et à déjà lapider ce livre - oui !
Pensais tu réellement que Dieu qui n'est que amour ait ordonné une lapidation matérielle ?
Dieu châtie = Dieu remet dans le droit chemin par sa voix et son esprit mais pas par des actes de barbarie.
Ah bon? Tu estimes que je t'ai chatiée?
Absolument car le sang c'est l'âme
OK
Donc si un jour, tu te blesses en faisant la cuisine, vu que le sang coule, tu es impure alors?
Waddle ... la Bible ne se lit pas selon la lettre mais selon l'esprit.
Les vêtements dont parle la Bible sont les vêtements de la connaissance.
Nul ne peut s'habiller d'un tissus de mensonge et en même temps d'un tissus de vérité.
La tunique de Jésus est de toutes les couleurs car il abolit toutes les religions et toutes les sectes afin de recréer la seule religion de Dieu : la religion du coeur et s'adresse à toutes les nations du monde entier.
Si c'est la réligion du coeur, pourquoi as-tu besoin de fuir loin du monde donc?
Moi je suis dans le monde, mais mon coeur n'est pas dans ce monde.
Jésus disait a ses disciples d'aller dans le monde et de parler de lui, mais vous vous fuyez hors du monde, physiquement.
Eh bien, Jésus n'avait-il pas dit que celui qui croira en lui n'aura plus jamais soif ni faim (de vérité) ? Tu ne devras donc plus rien lire d'autre par la suite car à part la Bible et le livre de vie qui sont des pains de proposition; tous les autres bouquins soit disant spirituels ne sont que des viandes sacrifiées aux idoles.
Et qui te dit que ton bouquin n'est pas une viande sacrifiée aux idoles?
Ton livre, j'espère qu'il est gratuit hein...
Homme de peu de foi, comme je suis triste pour toi.
Tu es occupé à lapider cet homme sans même avoir porté le bout de tes lèvres dans son repas.
Tu te dis entouré de prophètes mais peux tu seulement distinguer un vrai prophète d'une sauterelle qui ne peut faire que de minuscules bonds sans jamais atteindre Dieu ?
Arrete de raconter n'importe quoi. Je n'ai lapidé personne. J'ai juste demandé ce qui attestait qu'il était prophète.
La bible dit de ne pas donner foi à tout esprit et d'examiner toute chose. C'est pourquoi je te demande des éléments.
Excuse moi de ne pas donner foi à tout ce qu'on me raconte.
Non puisque nous ne devons plus quitter plus nos assemblées ! (sujet de ce topic)
Ceci jusqu'à la fin de la prophétie évidemment . Ce qui ne tardera plus car l'heure est proche et tous les signes sont devant tes yeux.
Pourquoi les fermes tu ?
M.M