nouvelle comprehension WT de la "GENERATION"

Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: nouvelle comprehension WT de la "GENERATION"

Ecrit le 23 févr.10, 20:05

Message par agecanonix »

[quote="ti-Jean"]Aussi nous, nous jugeons sur pièce.
Qui ne fait jamais la guerre ? Seul les TJ refusent par principe de participer à une guerre. Maintenant que tu n'y est plus, que feras tu ?
Qui croit que Jésus est le fils de Dieu ? faux, 99,9 % croient qu'il est Dieu.
Qui utilise le nom de Dieu, Jéhovah ? la wt... et qui d'autres ????? Et c'est justement là que ça pèche, gros malin !!
Qui croit encore au Royaume de Dieu ? beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer...Un Royaume dans le coeur, édulcorer, impuissant, inéxistant ???
Qui ne croit pas à l'enfer de feu ? beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer...Et grâce à qui ? Nous avons longtemps été les seuls. demande aux Evangeliques .
Qui prèche dans le monde entier ? beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer...C'est ça.!!! Comme à Haiti, en 10mn et hop une conversion !!!
Qui n'a pas de clergé rémunéré ? aucun le bénévole doit manger, boire, dormir, etc. et qui paye pour cela... les missionnaires, les autos, les assurances, les bâtisses.... réfléchis mon frère.... penses aux résolution dans ta congrégation... et qui oserait ne pas agrée... moi je le faisait, si un frère veut une voiture qu'il paye pour et les assurances avec.... les missionnaires, ne te l'ont pas fait remarquer qu'ils priaient pour les frères qui étaient dans les pays riches.... moi si...... Tu as vu un missionnaire, un membre du Bethel, ou qui que ce soit en BMW, Mercedes....Et les télévangélistes, ils roulent en 2CV. :lol: :lol: Tu sais ce que tu donnais, je sais ce que je donne. On est très loin de 10% des Evangeliques et autres compaires....
Qui pratique le vrai amour chrétien ? beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer...En faisant la guerre. Tes pseudos chrétiens, ils s'abstiennent quand leur pays entre en guerre ????
Qui dépenserait des dixaines de milliers d'Euro pour evangéliser quelques centaines de personnes démunies au fin fond du monde ? beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer...Ah bon ??? des exemples !!!!
Qui attend la réalisation des promesses de Dieu sur terre ? ceux qui y croient...C'est bien là le problème, gros malin !!!
Qui respecte vraiment la bible, ne la bricolant pas en tordant le sens des mots grecs originaux ? ceux qui connaissent les textes originaux...Tu l'as lu combien de fois ta bible, et qui t'y encourageais. La nouvelle convertie evangelique en haiti, elle l'a lira combien de fois. En aura t'elle une un jour seulement ??Quand tu lis Waddle qui n'a même pas un interlinéaire, qui se mélange les pieds dans les mots terre et monde, y vraiment de quoi s'inquiéter pour lui !!
Qui n'a pas adopté la philosophie grec et ses croyances concernant l'immortalité de l'ame ou de l'esprit ? beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer...Ben voyons, et là encore grace à qui? Pas fichu ici de nous l'expliquer. Jamais vu sur ce forum un Evangelique nous dire ce qu'il croit vraiment sur l'esprit immortel !
Qui n'a pas troqué le royaume de Dieu pour une action temporelle ? tous ceux qui ne font pas parti d'une organisation terrestre...Et tu vas la précher tout seul sur toute la terre, la bonne nouvelle du Royaume ? Je comprends que tu n'y crois plus , trop dur la mission du Christ !!!
Qui ne croit pas Dieu incapable de réaliser sur terre ce qu'il avait prévu à l'origine? Ça mon homme, personne, car qui pourrait arrêter la main du Seul Vrai Dieu Vivant.. Là tu as raison.! Dramatiquement raison pour certains !!!

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 23 févr.10, 20:51

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:27, modifié 1 fois.

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.10, 21:19

Message par phoenixbleu »

Ageconix...
Je passe sur tes insultes que je met sur le compte de ton desarroi, bien compréhensible.
La Wt jugée par un adepte fidèle qui croit tout ce qu'elle écrit sinon il est excommunié...
Chacun peut comprendre l'objectivité....
Sachant que le dit fidele a lui même edicté les points sur lesquels il voulait qu'elle soit jugée...
Je vais quand même te mettre le doigt sur une des stupidités couremment repandue dans ton groupe
Tu dis :
"Qui croit que Jésus est le fils de Dieu ? faux, 99,9 % croient qu'il est Dieu."
1ere stupidité : faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas. Les chrétiens disent que Jesus est Fils de Dieu.
2e stupidité : La simple lecture de la Bible montre que la description de "Fils de Dieu" faite aux docteurs signifie pour eux qu'il "se fait Dieu" et le lapident pour cette raison.
3e stupidité : Là c'est la maladie chronique des TJ : faire une lecture exclusiment négaive "Fils de Dieu" se limite pour eux à "pas Dieu", preuve en est le discours tenu.

Il n'y a donc pas à s'etonner qu'avec de tels discours largement propagés entre eux, on en arrive à de telles perversités dans la comprehension.
Mais c'est tres bien, Ageconix, continues. avec ta liste, gorgée d'auto-congratulation nous avons une image de ce que vous fait cet organisme dangereux.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.10, 21:28

Message par agecanonix »

Le bleu.
Alors ta foi est basée sur les déclarations des juifs qui tueront Jésus. Car forcement, ils avaient tout compris !!!!! :lol:
Tiens, pour ta réflexion, ils l'ont pris pour le Diable qui chassait les démons.
C'est ton futur crédo ????
Et tu as donc changé ton interprétation de Jean 1:1. Jésus n'est plus Dieu pour toi. ? heureux de voir que nos efforts ont payé !!!
n'importe quoi!

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.10, 22:28

Bon, je vais adapter mon discours au discours de bistrot d'ageconix :
Eh, l'algeco(ca va comme çà?) ...
Cà serait mieux d'echanger plus correctement bien sûr.. ca facilite la sérénité des echanges.
Ma foi n'est pas en cause. Je t'ai dit de me prendre pour un hindou. Ne t'evade pas comme, à ton habitude, sur des sujets qui n'ont rien à voir. Je t'ai dit qu'on peut discuter de la foi hindoue sur un sujet adapté.

Le sujet que tu soumets est d'analyser TES prétentions vis à vis de la Bible.
Il ne s'agit pas de preferer ou croire les juifs mais à
- examiner leurs conclusions sur le discours de Jesus: ils en concluent que "Jesus se fait Dieu".

Il ne s'agit pas de dépasser cette conclusion ni de l'approuver mais de la prendre en compte, simplement, pour ce qu'elle dit. C'est si dur pour toi ?
Alors joue au fanfaron, si ca te chante, que tu aurais convaincu, c'est aussi une caracteristique que tu nous montres à répétition. Faute d'avoir un discours convaincant,puisque manifestement aucun non-tJ n'a été convaincu par tes affirmations, tu decides que tu as convaincu... en effet, c'est plus simple, comme çà !

A la lecture du sujet complet, ce qu'on constate :
- Incapacité des TJ à donner consistance à leur "un dieu", emberlificotés dans l'incoherence avec le 1er commandement, incoherence avec le fait qu'ils n'en touchent plus mort par ailleurs.
- doctrine négative de rejet : tout ce que vous retenez est un "pas Dieu", ce qui est un peu court comme doctrine.
- astuces de discours consistant à détruire les indices
- colere et affirmations peremtoires
- manipulations et mensonges à répétition(voir les fausses affirmations de traduction Wilson qui diraient "un dieu")
- Grande fébrilité et attaques ad hominem ou sur les pseudos plutôt que sur le sujet
- Raisonnement sur des intentions ou opinions prêtées aux autres

A l'inverse, les chretiens qui se sont exprimés montrent majoritairement une attitude posée et paisible, basée sur les ecritures, même si vos attaques touchent pourtant un point essentiel de leur foi.
Il est vrai que certains chrétiens ont peur parfois d'aller au fond de leur questionnement.
Ils n'ont aucunement à avoir peur. La Bible est bien plus forte que les slogans TJ. Leur discours, bien rodé, est très superficiel et ne tient pas longtemps face à la Bible, d'où leur colère.
La demonstration sur le soit-disant proclamé "casse-tête our les chrétiens" par ageconix le prouve.
Il en repart la queue entre les jambes, se refugiant dans des gamineries sur les pseudos.
Pour les chretiens, au contraire ce passage sur la souffrance du CHrist met en evidence le centre de leur foi : La vie eternelle promise à tous grace à la redemption obtenue par la mort dans la souffrance et la resurrection de la Parole faite chair.
Mais bien sûr les moqueurs comme Ageconix sont toujours là comme on le voit, défiant le Christ, crachant sur la redemption.

Si bien sûr, ils ont des circonstances attenuantes du fait de l'emprise sur eux de la WT, leur responsabilité reste engagée d'accepter cette emprise.

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.10, 22:50

Message par jonsson »

J'observe que les questions liées au theme de la "génération" n'ont toujours pas reçu de réponse.

Bonjour agecanomix,

- L'objectif d'un tel topic est de demander aux TdJ quelle est la stratégie de Dieu dans la révélation de la "vérité" ?

- Pourquoi Dieu a-t-il besoin de diriger son peuple vers l'erreur pour lui permettre de comprendre sa parole ?

- Une organisation humaine a-t-elle le droit de spéculer sur la bible et de la manipuler de la sorte ?

- Quand la WT emploie l'expression "Manifestement" avant de donner sa nouvelle comprehension, laisse -telle sous-entendre que celle-ci est soutenue, étayée par la parole de Dieu ?

- Sur quoi s'appuie la WT pour définir cette "génération" comme étant une catégorie de personnes ayant été en contact avec une autre , qui est la génaration de 1914 ?
Quelle est la base biblique pour rattacher cette "génaration" à 1914 ?

-La révélation progressive de la vérité biblique chère à la WT, consiste-t-elle a donner des interpretations contradictoires, menant dans des directions opposer ?

- Peut-on jouer avec la vie des individus, en effet parmi les TdJ plus anciens et les plus âgés, certains espéraient ne pas mourir avant la réalisation des promesses de Dieu (la génération de 1914 étant presque à son terme) et qui ont fait parfois d’énormes sacrifices pour se consacrer à l’œuvre d’évangélisation, allant jusqu’à renoncer à fonder une famille dans ce monde ?
Tour de Garde de 1989 15/8 p.14 :
Cela fait maintenant plus de 70 ans que les hommes de la génération du XXe siècle en vie depuis 1914 sont témoins des événements énumérés dans la prophétie de Jésus consignée en Matthieu chapitre 24. Ainsi, cette période de temps arrive à son terme, et le rétablissement du Paradis sur la terre est très proche.
Tour de Garde de 1986 1/11 p. 7 :
Ainsi, cela signifie qu'actuellement, en 1986, nous sommes déjà depuis 72 ans dans le "temps de la fin". Jésus a promis que certains membres de la génération assez âgée pour avoir été témoin du commencement de ce temps vivraient encore quand la grande tribulation y mettrait un terme

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.10, 22:51

Message par Waddle »

Moi je veux qu'un TJ courageux ose se lever et me dire ce qu'il pense de l'auto-flagellation suivante:

« Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prophéties, soit en faisant que ses prophéties à lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques. Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité ».
Source : La paradis rétabli parmi les humains grâce à la théocratie, 1977, page 356

:)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.10, 00:07

Message par agecanonix »

On a les 3 larrons en même temps. le bleu, Waddle et Jonsson.
Une belle brochette !!
Je ne base pas ma foi sur la réaction de juifs du premier siècle qui n'avaient visiblement rien compris à ce que Jésus leur disait.
Quand à Jean 1:1, le débat est clos depuis ce manuscrit copte. il est ennuyeux, vous allez tout faire pour le discréditer mais que ne l'auriez vous pas autentifier s'il avait écrit "et la parole était Dieu."
Et bien non, pas d'bol ! et ça vous ennuie au plus haut point car il fiche le seul texte qui semblait vous donner raison.
Tous les autres sont des interprétations aux combien discutables et facile à demonter.
Vous pouvez vous congratuler, mous tapper dans le dos, mais sur le terrain, en prédication, c'est un plaisir de démonter votre hérésie.

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.10, 00:25

On a les 3 larrons en même temps. le bleu, Waddle et Jonsson.
Une belle brochette !![/quote]que voila un discours passionnant et constructif ... une fois qu'on aura parlé des "larrons" TJ on sera bien avancé !
agecanonix a écrit : Je ne base pas ma foi sur la réaction de juifs du premier siècle qui n'avaient visiblement rien compris à ce que Jésus leur disait.
Quand à Jean 1:1, le débat est clos depuis ce manuscrit copte. il est ennuyeux, vous allez tout faire pour le discréditer mais que ne l'auriez vous pas autentifier s'il avait écrit "et la parole était Dieu."
Et bien non, pas d'bol ! et ça vous ennuie au plus haut point car il fiche le seul texte qui semblait vous donner raison.
Tous les autres sont des interprétations aux combien discutables et facile à demonter.
Vous pouvez vous congratuler, mous tapper dans le dos, mais sur le terrain, en prédication, c'est un plaisir de démonter votre hérésie.
Bon, ageconix est plus malin que les docteurs de la loi ... rien d'etonnant, ca fait partie de son orgueil habituel.

One ne pourra bien sûr t'empecher de t'exciter sur ton manuscrit copte... censé feu d'artifice.. en fait petard mouillé :
l'expression copte pour le "un dieu" que brandissent les tj est aussi utilisé en 1 Cor. 8 pour désigner le "seul Dieu".
Le copte traduit en français signifie donc tout simplement "et la parole était le seul Dieu", conformément à toutes les Bibles.
Qui se congratule ? pour l'instant, sur le terrain de ce forum, chacun peut constater la debacle et votre incapacité à donner un semblant de cohérence à vos discours que vous compensez par des défis et autres fanfaronnades.

Alors, je veux bien t'accorder qu'en visite face à quelqu'un de pas tres passionné par le sujet et qui n'a pas trop lu la Bible, en train de bêcher son jardin, vous arriviez à vous convaincre de la pertinence de ce que vous racontez.

Puisque tu aimes les "casse-têtes", à toi de repondre maintenat au cass-tête TJ. Comment accordes-tu ce un dieu auquel vous accordez hommage et gloire devant la face de Jehovah en Apo 5:14 avec l'interdit de tout dieu devant la face de Jehovah(1er commandement) mais aussi
deuteronome 32.39 Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi;
TMN : jean 1 la Parole était un dieu. Celui-ci était au commencement avec Dieu.

Voila, si tu veux dépasser des fanfaronnades triomphalistes, tu as l'occasion de t'exprimer.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.10, 00:33

Message par hallelouyah »

jonsson a écrit :
Tour de Garde de 1989 15/8 p.14 :
Cela fait maintenant plus de 70 ans que les hommes de la génération du XXe siècle en vie depuis 1914 sont témoins des événements énumérés dans la prophétie de Jésus consignée en Matthieu chapitre 24. Ainsi, cette période de temps arrive à son terme, et le rétablissement du Paradis sur la terre est très proche.
Tour de Garde de 1986 1/11 p. 7 :
Ainsi, cela signifie qu'actuellement, en 1986, nous sommes déjà depuis 72 ans dans le "temps de la fin". Jésus a promis que certains membres de la génération assez âgée pour avoir été témoin du commencement de ce temps vivraient encore quand la grande tribulation y mettrait un terme
Vous jonsson, ex-TJ, vous ne le savez peut-être pas, mais il est écrit : que cette génération ne devrait pas passer avant que la grande tribulation commence.
Donc si un seul membre est encore en vie quand la grande tribulation commencera alors la parole se sera réalisée non ? :-)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.10, 00:42

Message par agecanonix »

Encore un bricolage du bleu.
Mais ça ne prend pas. mais, bien tenté !!!
Aussi je vous propose un deal à tous les 3.
Vous rassemblez sur un seul post tous les textes bibliques qui selon vous prouvent que Jésus est Dieu. j'ai bien dit tous. Vous mettez un petit commentaire pour expliquer pourquoi vous pensez que ce texte est une preuve pour vous.
Et de notre côté , nous faisons la même chose avec nos références, nos raisonnements dans le sens inverse.
Ensuite, nous allons commenter vos textes et vous en ferez de même avec les notres.
Une seule règle: le calme, l'utilisation du grec original si necessaire, et la logique.
Pour être certain de ne rien oublier, je reprendrai une nouvelle lecture des évangiles et des autres écrivains du NT. Vous devriez en faire autant.
J'attends votre accord à tous les trois, pour convenir d'une date possible pour ces posts.

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.10, 00:47

Message par jonsson »

agecanonix a écrit :Encore un bricolage du bleu.
Mais ça ne prend pas. mais, bien tenté !!!
Aussi je vous propose un deal à tous les 3.
Vous rassemblez sur un seul post tous les textes bibliques qui selon vous prouvent que Jésus est Dieu. j'ai bien dit tous. Vous mettez un petit commentaire pour expliquer pourquoi vous pensez que ce texte est une preuve pour vous.
Et de notre côté , nous faisons la même chose avec nos références, nos raisonnements dans le sens inverse.
Ensuite, nous allons commenter vos textes et vous en ferez de même avec les notres.
Une seule règle: le calme, l'utilisation du grec original si necessaire, et la logique.
Pour être certain de ne rien oublier, je reprendrai une nouvelle lecture des évangiles et des autres écrivains du NT. Vous devriez en faire autant.
J'attends votre accord à tous les trois, pour convenir d'une date possible pour ces posts.
Eclaire nous SVP par ton savoir,

- Quand la WT emploie l'expression "Manifestement" avant de donner sa nouvelle comprehension, laisse -telle sous-entendre que celle-ci est soutenue, étayée par la parole de Dieu ?

- Sur quoi s'appuie la WT pour définir cette "génération" comme étant une catégorie de personnes ayant été en contact avec une autre , qui est la génaration de 1914 ?

-La révélation progressive de la vérité biblique chère à la WT, consiste-t-elle a donner des interpretations contradictoires, menant dans des directions opposer ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.10, 00:50

Message par agecanonix »

Jonsson
Je t'ai déjà dit que je ne te suivrais pas sur ce débat que tu ne comprendrais pas. T'as pas le niveau, comme Waddle.
Mais je vous ai proposé un deal. J'attends !!!

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.10, 00:53

Message par jonsson »

agecanonix a écrit :Jonsson
Je t'ai déjà dit que je ne te suivrais pas sur ce débat que tu ne comprendrais pas. T'as pas le niveau, comme Waddle.
Mais je vous ai proposé un deal. J'attends !!!
Par charité chrétienne je te demande de m'éclairer, je t'en supplie.
Les questions sont clairement formulées, tu n'auras aucune peine pour me répondre.
Le peu que je comprendrais me profitera, merci par avance.
JC est venu pour les malades pas pour les biens portants.
Merci pour tes réponses.

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.10, 00:57

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous, et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit avec nous...
1 Corinthiens 11: 26 En effet, chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

tmn:
(1 Corinthiens 11:26) Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive.

Réfléchissons bien à cela:
Si 1914 est la date du retour du Seigneur... !
Si la génération débute en 1914... !

Attention bien que le Seigneur a bien dit personne ne connaît la date... !

Pourquoi cette génération continue, à proclamer ou annoncer la mort du Seigneur... !
Enfin pourquoi continuer à faire comme s'il n'était pas là... !
Il est revenue alors pas de mémorial, puisqu'il a dit: JUSQU'À,
Il n'est pas revenue donc la génération pas là... ou pas ???

Répondre