Qui ne fait jamais la guerre ? Seul les TJ refusent par principe de participer à une guerre. Maintenant que tu n'y est plus, que feras tu ?
Qui croit que Jésus est le fils de Dieu ? faux, 99,9 % croient qu'il est Dieu.
Qui utilise le nom de Dieu, Jéhovah ? la wt... et qui d'autres ????? Et c'est justement là que ça pèche, gros malin !!
Qui croit encore au Royaume de Dieu ? beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer...Un Royaume dans le coeur, édulcorer, impuissant, inéxistant ???
Qui ne croit pas à l'enfer de feu ? beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer...Et grâce à qui ? Nous avons longtemps été les seuls. demande aux Evangeliques .
Qui prèche dans le monde entier ? beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer...C'est ça.!!! Comme à Haiti, en 10mn et hop une conversion !!!
Qui n'a pas de clergé rémunéré ? aucun le bénévole doit manger, boire, dormir, etc. et qui paye pour cela... les missionnaires, les autos, les assurances, les bâtisses.... réfléchis mon frère.... penses aux résolution dans ta congrégation... et qui oserait ne pas agrée... moi je le faisait, si un frère veut une voiture qu'il paye pour et les assurances avec.... les missionnaires, ne te l'ont pas fait remarquer qu'ils priaient pour les frères qui étaient dans les pays riches.... moi si...... Tu as vu un missionnaire, un membre du Bethel, ou qui que ce soit en BMW, Mercedes....Et les télévangélistes, ils roulent en 2CV.

Qui pratique le vrai amour chrétien ? beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer...En faisant la guerre. Tes pseudos chrétiens, ils s'abstiennent quand leur pays entre en guerre ????
Qui dépenserait des dixaines de milliers d'Euro pour evangéliser quelques centaines de personnes démunies au fin fond du monde ? beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer...Ah bon ??? des exemples !!!!
Qui attend la réalisation des promesses de Dieu sur terre ? ceux qui y croient...C'est bien là le problème, gros malin !!!
Qui respecte vraiment la bible, ne la bricolant pas en tordant le sens des mots grecs originaux ? ceux qui connaissent les textes originaux...Tu l'as lu combien de fois ta bible, et qui t'y encourageais. La nouvelle convertie evangelique en haiti, elle l'a lira combien de fois. En aura t'elle une un jour seulement ??Quand tu lis Waddle qui n'a même pas un interlinéaire, qui se mélange les pieds dans les mots terre et monde, y vraiment de quoi s'inquiéter pour lui !!
Qui n'a pas adopté la philosophie grec et ses croyances concernant l'immortalité de l'ame ou de l'esprit ? beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer...Ben voyons, et là encore grace à qui? Pas fichu ici de nous l'expliquer. Jamais vu sur ce forum un Evangelique nous dire ce qu'il croit vraiment sur l'esprit immortel !
Qui n'a pas troqué le royaume de Dieu pour une action temporelle ? tous ceux qui ne font pas parti d'une organisation terrestre...Et tu vas la précher tout seul sur toute la terre, la bonne nouvelle du Royaume ? Je comprends que tu n'y crois plus , trop dur la mission du Christ !!!
Qui ne croit pas Dieu incapable de réaliser sur terre ce qu'il avait prévu à l'origine? Ça mon homme, personne, car qui pourrait arrêter la main du Seul Vrai Dieu Vivant.. Là tu as raison.! Dramatiquement raison pour certains !!!