Ou lis-tu de l'enervement chez moi ?agecanonix a écrit : Alors au lieu de t'énerver, le bleu, mets nous tous tes textes sur un seul post. Et on verra après leur pertinence.
En matière d' "enervement", c'est plutôt du côté de l'insulteur qu'il faut le voir.
Bon passes tes nerfs en me traitant de "le bleu". Manifestement tu es plus à l'aise dans l'insulte que pour répondre aux questions précises sur les prétentions de ta TG...
Ceci dit, ton silence sur la question ci-dessus est une réponse en soi.
Tu te rends compte que la Bible condamne très clairement des croyances auxquelles tu donnes toute ta confaince.
Donc evidemment, tu es face à un choix décisif :
- 1) abandonner toutes ces fausses croyances qu'on t'a inculqué comme des vérités absolues depuis ta jeunesse, avec une coupure evidente de ton milieu, ce qui est dur mais libérateur.
- 2) ou te boucher les oreilles face aux evidences, deplacer la question sur les croyances des autres, les insulter, t'enfermer dans une auto-satisfaction et t'auto-conforter au travers des discours internes de ton groupe.
Manifestement tu as choisi l'option 2 jusqu'ici.
Mais consideres une chose. Quoi que tu fasses la Bible ne changera pas, même si tu la qualifies de bricolage ... Donc tu seras toujours au fond de toi avec ce combat de croire un groupe qui s'oppose à la Bible :
- La Bible : Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi
- Ton groupe TJ jean 1 la Parole était un dieu. Celui-ci était au commencement avec Dieu.
Crois-tu que me traiter de "le bleu" ou lancer de nouveaux défis aux autres y changera quelque chose ?