adam et eve

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: adam et eve

Ecrit le 25 févr.10, 04:47

Message par desquestions »

glub0x a écrit :Tout en science nous est relatif
Donc l'infini mathématique n'existe pas selon toi. Sinon, il serait relatif. A moins d'INVENTER l'infini relatif.
glub0x a écrit :Une voiture est elle croyante?
Je me fous de la bagnole. Je te parle de celui qui la conçoit.

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.10, 04:54

Message par glub0x »

desquestions a écrit : Donc l'infini mathématique n'existe pas selon toi. Sinon, il serait relatif. A moins d'INVENTER l'infini relatif.
Les mathématique ne sont pas la science.
C'est un domaine particulier qui n'à pas vraiment pour vocation d'expliquer le monde et qui n'est pas forcement lié au réel (ce qui existe).
L'infini mathématique n'existe pas puisqu'il est mathématique ( et donc pas lié au réel).

En quoi celui qui fait de la science nous intéresse? Pense tu que le croyant fait de moins bonne/meilleures découvertes? Il existe des scientifiques de tous les bords religieux par ce que ceux ci (dans la majorité des cas et contrairement à toi) font la difference entre science et religions.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.10, 05:20

Message par desquestions »

glub0x a écrit :Les mathématique ne sont pas la science.
Je suis censé rire ou pleurer ???
Les maths sont à la base de toute science.
Vire les maths et il n'y a plus :
- d'astronomoie
- de biologie
- de sociologie
- d'économie

C'est insensé ce que tu dis là.
glub0x a écrit :L'infini mathématique n'existe pas puisqu'il est mathématique ( et donc pas lié au réel).
Dans ce cas, j'aimerais que tu dises devant TOUT LE MONDE ; 2+2 = 56
Et pas seulement, j'aimerais que tu le prouves SCIENTIFIQUEMENT.
Ou mieux, puisque les maths disent n'importe quoi, prenons-les à leur propre piège :
1+1 = l'infini
Ensuite, tu nous diras en quoi les mathématiques n'existent pas.
glub0x a écrit :En quoi celui qui fait de la science nous intéresse?
Ok, mais tu ne fais que demander : en quoi celui qui fait le religion nous intéresse ?

Quoiqu'il en soit, la science te dégoute et la religion t'offusque.
Quelle est la troisième voie ?

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.10, 06:17

Message par glub0x »

desquestions a écrit : Je suis censé rire ou pleurer ???
Les maths sont à la base de toute science.
Vire les maths et il n'y a plus :
- d'astronomoie
- de biologie
- de sociologie
- d'économie

C'est insensé ce que tu dis là.
Les mathématiques sont un outil. Utilisé en science seulement quand ils ont un intérêt prédictif.
C'est rigolo j'avais eu ce débat avec wooden ali et je soutenais plus ou moins ta position.
J'ai beaucoup changé d'avi entre temps...

Pour le reste tu ne distingue pas imaginaire et réel. Je ne m'étonne pas que tu crois en dieu.
2+2 =4 dans l'univers mathématique bien définni par els regles/axiomes mathématiques ( qui elles peuvent ressembler à des dogmes dans certains cas)
Dans le réel 2+2 = pas toujours 4 ca dépend ce qu'on aditionne. 2 en soit n'à aps vraiment de sens dans le monde réel, deux quoi?
2 goutes d'eau + 2 goutes d'eau ca peut ne faire qu'une plus grosse goute d'eau, 2+2 = 1 :)
Les mathématiques ne peuvent être utilisé scientifiquement que si elles ont elle même un sens ( cad qu'elles ont été vérifié experimentalement)
Globalement carottes + 2 carottes fait bien 4
apres dans bien des domaines les mathématiques ( surtout qd elles sont basiques) sont proche du réel, mais les mathematiques en soit n'ont rien à voire avec le réel.
Certaines parties des mathématiques sont même ouvertement imaginaire ( les nombres du même nom)
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

LAFEMMILLE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.10, 01:46

Message par LAFEMMILLE »

Commençons par les voir à l'ECHELLE MICROSCOPIQUE ! ...pourquoi vouloir les rendre HUMAINS comme nous à tout prix !??? "NEW" APPROCHE PLEASE ! :roll:

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 avr.10, 03:56

Message par Rom's »

Commençons par les voir à l'ECHELLE MICROSCOPIQUE ! ...pourquoi vouloir les rendre HUMAINS comme nous à tout prix !??? "NEW" APPROCHE PLEASE ! :roll:
Tu veux nous dire qu'Adam et Ève étaient des bactéries ? Dieu ayant créé Adam à son image, l'idée prête un peu à sourire. :lol:

Répondre