Waddle a écrit :
Toujours des gens qui parlent à la place de Dieu. Cela commence à me fatiguer ces gens qui viennent réciter les dogmes de leurs sectes.
Maintenant, celui qui ne respecte par le sabbat le samedi n'aime pas Dieu.
Tu as seulement une petite preuve que les apotres ont imposé le sabbat aux paiens? Une preuve assez claire hein, parce que c'est un sujet central de la foi apparrement. Donc il faudrait des preuves claire.
Sais tu que le sabbat est un sacrifice?
Sais-tu que Jésus a dit de Dieu: "Je veux la miséricorde et non pas les sacrifices"?
Sais-tu pourquoi Jésus a fait des guérisons le jour du Sabbat alors que c'était interdit?
Sais-tu pourquoi il a dit que "Le sabbat a été fait pour l'homme"? Cela veut dire que c'est l'homme qui en dispose, et pas le contraire que tu veux nous imposer ici.
Merci de répondre aux questions que je pose au lieu de les éviter. Et je t'ai demandé comment tu ferais si le samedi, il n'y avait pas d'hopital, de pompiers, de transports en communs, etc...
Merci de répondre.
Si tu savais lire tu verrais que j'ai déjà répondu à tout celà voilà pourquoi je n'ai pas répondu une seconde fois.
Jésus a guéris le jour du sabbat montrant que c'étais permis de soigner les malades. Le sabbat n'est pas un sacrifice c'est un jour d'adoration. C'est un moment prévu dans la semaine où Dieu nous donne rendez-vous pour le rencontrer et passer du temps avec lui. Si ta femme te donne rendez-vous pour passer du temps avec elle est-ce que c'est un fardeau ? Surement vu la manière dont tu en parles.
Le sabbat est un jour consacré à L'éternel ce n'est pas à l'homme d'en disposer comme il veut. Si c'étais à l'homme d'en faire ce que bon lui semble Dieu ne l'aurait pas mis au sein des 10 commandements. Et ce ne sont pas 10 recommandations en passant mais des COMMANDEMENTS.
Les apôtres ont toujours respecté le sabbat après la mort de Jésus.
Actes 16:13
Le jour du sabbat, nous nous rendîmes, hors de la porte, vers une rivière, où nous pensions que se trouvait un lieu de prière. Nous nous assîmes, et nous parlâmes aux femmes qui étaient réunies.
Paul allait à la synagogue comme c'étais sa coutume de le faire chaque sabbat.
Actes 17:1-2Paul et Silas passèrent par Amphipolis et Apollonie, et ils arrivèrent à Thessalonique, où les Juifs avaient une synagogue.
Paul y entra, selon sa coutume. Pendant trois sabbats, il discuta avec eux, d’après les Ecritures,
Dans ces versets il est clairement écrit que le sabbat doit être observé de la même manière que Dieu l'a observé après la création. Et l'on doit se reposer de la même manière que Dieu s'est reposé de ses oeuvres.
Hébreux 4:9-10 Il y a donc un repos de
sabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres,
comme Dieu s’est reposé des siennes.
Et de quelle manière Dieu s'est il reposé de ses oeuvres après la création ? Si la création était réelle et littérale donc Dieu s'est reposé de manière réelle et littérale et non spirituelle. Ce n'est pas parce que Dieu a besoin de se reposer mais parce qu'il a fait le sabbat pour l'homme.
C'est un moment où Dieu cesse de faire ce qu'il fait pour passer du temps avec ses créatures, c'est un moment de rencontre.
Dieu a institué le sabbat en Éden après avoir créé l'homme le 6e jour. Dieu a profité du 7e jour pour passer du temps avec Adam et Ève qu'il venait tout juste de créer.
Chaque personne qui dit faire partit du peuple de Dieu doit observer le sabbat en se reposant de la même manière que Dieu s'est reposé de ses oeuvres.