OK, mettons, ma place est aux côté des pires criminels qu'a connu l'humanité... Mais dans ce cas, les croyants devraient être un minimum reconnaissants envers Satan. Eux, iront aux paradis. Ils auront eu la chance de vivre et d'aller aux paradis en partie grâce à lui.Bisous a écrit :Je vais te dire ce qui me turlupine avec la Bible :
si Judas DEVAIT fauter (sinon, comme tu l'as dit, pas d'expiation), je ne vois pas pourquoi il serait le seul à être PROMIS au chatiment.
Tous ceux qui suivent Judas jusqu'à leur mort doivent nécessairement le rejoindre, non ?
Et, dans le fond, quelle est la faute de cet homme ?
Il n'a pas cru.
Le Dieu de la Bible aime-t-il tout le monde ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Le Dieu de la Bible aime-t-il tout le monde ?
Ecrit le 26 févr.10, 06:39- desquestions
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.10, 06:45C'est encore un nouveau problème.
Tous les croyants vont-ils être sauvés ?
Dans ce cas, pourquoi ce verset ?
Jacques 2:19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils en tremblent.
Ou encore celui-là ?
Matthieu 7:21 Ce n'est pas tout homme qui me dit: Seigneur! Seigneur! qui entrera dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
J'admets que ces versets n'ont pas une bonne réputation.
Tous les croyants vont-ils être sauvés ?
Dans ce cas, pourquoi ce verset ?
Jacques 2:19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils en tremblent.
Ou encore celui-là ?
Matthieu 7:21 Ce n'est pas tout homme qui me dit: Seigneur! Seigneur! qui entrera dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
J'admets que ces versets n'ont pas une bonne réputation.
Ecrit le 26 févr.10, 06:46OK donc on devrait tous vite remédier à ça et mourir! Quelle perte de temps la vie!
- desquestions
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.10, 06:49Il paraît que Judas s'est suicidé...
Mais dire "tous" n'a pas de sens, car cela inlucut alors les apôtres.
Mais dire "tous" n'a pas de sens, car cela inlucut alors les apôtres.
Modifié en dernier par desquestions le 26 févr.10, 06:50, modifié 1 fois.
Ecrit le 26 févr.10, 06:49Le point de départ dnas l'histoire, c'est lui, mais le complot pour faire taire Jésus ne débute pas avec lui. Si Judas a trahis, c'est qu'il y avait un "motif" de trahison. Quelqu'un lui voulait vraisemblablement du mal, et ça datait d'avant la trahison (Je m'auto-attribue un point Goldwin pour faire un petit parallèle: Si aujourd'hui, j'appelle la gendarmerie et leur dit texto "Mon voisin est juif.", on me répondra au mieux que ça leur fait une belle jambe).desquestions a écrit :Sans Judas, pas de crucifixion. Il est le point de départ.
Le problème, c'est qu'il semble avoir été DESIGNE pour l'être.
Encore une fois : ce ne sont pas les pharisiens qui ont trahi les premiers, mais Judas.
Je suis convaincu d'ailleurs que les ennemis de Jésus auraient finis par faire quelque chose s'il n'y avait pas eu Judas.
Maintenant, je te l'accorde sur le fait que dans l'histoire biblique, Judas était vraisemblablement destiné à le trahir.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm
Ecrit le 26 févr.10, 06:51Je comprend pas comment on peut finir avec une religion si pessimiste et aimer dieu...
- desquestions
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.10, 06:53C'est ce qui fait dire à la Bible (non pas moi mais LA BIBLE) que cet homme aurait gagné à ne pas voir le jour....Mil21 a écrit :Judas était vraisemblablement destiné à le trahir
Après, sur la question du complot, cela veut dire que bibliquement TOUT COMPLOTEUR est un associé de Judas.
Quelle bonne nouvelle !!!
- desquestions
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.10, 06:56C'est peut-être parce qu'on aime Dieu sans se soucier du pessimisme qui va avec.Shan a écrit :Je comprend pas comment on peut finir avec une religion si pessimiste et aimer dieu...
Ecrit le 26 févr.10, 07:02Oui, dans un sens on comprend pourquoi. S'il est réellement promis à ce que la bible mentionne...desquestions a écrit :C'est ce qui fait dire à la Bible (non pas moi mais LA BIBLE) que cet homme aurait gagné à ne pas voir le jour....
Mouais, la bible dit peut-être ça, bon moi je ne partage pas tellement cette idée. Le fait de mettre Judas au centre du complot me parait un peu extrême dans la mesure où selon moi, c'est plutôt lui aui a été un associé de quelqu'un mais bon, après tout pourquoi pas.desquestions a écrit :Après, sur la question du complot, cela veut dire que bibliquement TOUT COMPLOTEUR est un associé de Judas.
Quelle bonne nouvelle !!!
Ceci dit, vous pouvez continuer.
- desquestions
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.10, 07:11Si le complot de Judas n'est pas au centre, celui des pharisiens non plus.
Ecrit le 26 févr.10, 07:15Je ne suis pas d'accord. C'est le complot des pharisiens qui est au premier plan selon moi puisque sans lui, il n'y aurait pas de "motif" de complot. La trahison de Judas est simplement le mouvement initiateur qui a permis à la mécanique de se mettre en marche et que Jésus se retrouve crucifié.
- desquestions
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.10, 07:18Tu confirmes donc que Judas est au centre (ou au commencement) de ce complot.
Ecrit le 26 févr.10, 07:21Il a permis à ce complot d'être accompli. Il est au commencement de son accomplissement selon moi, mais pas au centre, ni au commencement du complot en lui-même. Mon message ne confirmait pas cela, au contraire.
- kgtgo
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 26 févr.10, 07:31Oulà, il s'en ait dit beaucoup de choses !
D'abord je répond à la question de bisous, non je n'aime pas Satan, d'abord parce que Dieu ne me le demande pas, et ensuite parce que c'est complètement au-dessus de mes forces ( je n'arrive déjà pas à bien aimer mon prochain alors Satan... ).
Ensuite, Satan n'a pas crée l'homme, il l'a poussé à se révolter contre Dieu, nous avons peut-être par là acquis une certaine liberté mais nous avons aussi du subir tous les maux qui ont infestés la terre depuis lors, est-on bien sûr d'avoir gagner au change ? La bonne nouvelle est que Dieu a réussi à retourner le plan de Satan contre lui, Satan voulait détruire l'homme en lui faisant suivre le chemin qu'il a lui-même choisi, mais Dieu est arrivé et a alors donné à l'homme un moyen de se glorifier plus qu'il n'aurais put le faire dans le jardin d'Eden. Quoi qu'ait fait Satan il n'avait qu'un seul but, nous détruire, car étant fait à l'image de Dieu il nous hait autant qu'il Le hait, il ne faut donc certainement pas lui en être reconnaissant, pas plus ( excusez-moi si je choque ) qu'il ne faut remercier Hitler d'avoir réglé le problème des sans-abris juifs.
Je vois que la discussion a commencé à tourner autour du personnage de Judas l'Iscariote. C'est vrai qu'il s'agit d'un personnage important et que beaucoup de fables ont tournées autour de lui ( il aurait été désigné pour trahir, l'aurait fait à contre-cœur...), non, Judas a trahit Jésus parce qu'il pensait que celui-ci lèverait une armée et libèrerait Israël, le voyant "tendre la joue gauche", il se détourna de lui et alla le livrer afin qu'il soit châtier ( il ne pensait pas le condamner à mort ), mais peu après avoir trahi il prit conscience qu'il s'était trompé et revint implorer Caïphe de le libérer, butant contre le refus du grand prêtre il jeta les fameux trente deniers à ses pieds et alla se pendre.
Il est tradition que de dire que Judas est en enfer, personnellement je ne le pense pas, car si Judas s'est pendu c'est parce qu'il regrettait amèrement son geste, et dés qu'il y a regret et demande d'être pardonné, le salut n'est pas loin. Si Judas a vraiment imploré le pardon du Seigneur celui-ci n'aura pas fait exception et lui aura pardonné avec joie, si les écritures disent qu'il aurait mieux valu pour Judas qu'il ne "voie jamais le jour" c'est sans doute que le remords qui l'a animé à due être atroce ( je vous renvoie à "La passion du Christ" de Mel Gibson qui illustre très bien le propos ).
Donc non, je crois que par son repentir sincère qui est allé jusqu'au suicide, Judas a obtenu le salut.
D'abord je répond à la question de bisous, non je n'aime pas Satan, d'abord parce que Dieu ne me le demande pas, et ensuite parce que c'est complètement au-dessus de mes forces ( je n'arrive déjà pas à bien aimer mon prochain alors Satan... ).
Ensuite, Satan n'a pas crée l'homme, il l'a poussé à se révolter contre Dieu, nous avons peut-être par là acquis une certaine liberté mais nous avons aussi du subir tous les maux qui ont infestés la terre depuis lors, est-on bien sûr d'avoir gagner au change ? La bonne nouvelle est que Dieu a réussi à retourner le plan de Satan contre lui, Satan voulait détruire l'homme en lui faisant suivre le chemin qu'il a lui-même choisi, mais Dieu est arrivé et a alors donné à l'homme un moyen de se glorifier plus qu'il n'aurais put le faire dans le jardin d'Eden. Quoi qu'ait fait Satan il n'avait qu'un seul but, nous détruire, car étant fait à l'image de Dieu il nous hait autant qu'il Le hait, il ne faut donc certainement pas lui en être reconnaissant, pas plus ( excusez-moi si je choque ) qu'il ne faut remercier Hitler d'avoir réglé le problème des sans-abris juifs.
Je vois que la discussion a commencé à tourner autour du personnage de Judas l'Iscariote. C'est vrai qu'il s'agit d'un personnage important et que beaucoup de fables ont tournées autour de lui ( il aurait été désigné pour trahir, l'aurait fait à contre-cœur...), non, Judas a trahit Jésus parce qu'il pensait que celui-ci lèverait une armée et libèrerait Israël, le voyant "tendre la joue gauche", il se détourna de lui et alla le livrer afin qu'il soit châtier ( il ne pensait pas le condamner à mort ), mais peu après avoir trahi il prit conscience qu'il s'était trompé et revint implorer Caïphe de le libérer, butant contre le refus du grand prêtre il jeta les fameux trente deniers à ses pieds et alla se pendre.
Il est tradition que de dire que Judas est en enfer, personnellement je ne le pense pas, car si Judas s'est pendu c'est parce qu'il regrettait amèrement son geste, et dés qu'il y a regret et demande d'être pardonné, le salut n'est pas loin. Si Judas a vraiment imploré le pardon du Seigneur celui-ci n'aura pas fait exception et lui aura pardonné avec joie, si les écritures disent qu'il aurait mieux valu pour Judas qu'il ne "voie jamais le jour" c'est sans doute que le remords qui l'a animé à due être atroce ( je vous renvoie à "La passion du Christ" de Mel Gibson qui illustre très bien le propos ).
Donc non, je crois que par son repentir sincère qui est allé jusqu'au suicide, Judas a obtenu le salut.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie
Cardinal Syrie
- kgtgo
Ecrit le 26 févr.10, 07:33patbow je te conseille de bien relire ce que j'ai écrit, Satan a voulu un empire sans Dieu mais a échoué, tout ce qu'il a obtenu c'est un empire où on le rejette.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie
Cardinal Syrie
-