Et oui, ageconix ...
ageconix a écrit :Et bien non, le texte copte ne peut pas prouver que Jean 1:1 se traduit "un dieu" parce que justement j'ai trouvé qu'en I cor 8, on traduisait une seul dieu.
Voici ton vrai texte : Les coptes ont traduit "ou.noute " qui peut en effet signifier "un dieu" mais aussi "Unique Dieu". C'est cette expression utilisée en copte en 1 Cor 8. Je t'invite à consulter les traduction en copte de la Bible.
Ce qu'ageconix nous dit "vrai texte", je l'assume totalement. mais il s'excite sur ce que j'aurais "voulu dire"... où va-t-on ??
Et maintenant tu viens la main sur le coeur nous dire que tu n'as pas voulu dire ça. Même pas le courage de ses erreurs !!!
Tu ne fais que reproduire ce que j'ai produit plus haut et que j'assumes completement. Tu deraisonnes ! Déjà, selon ageconix, le "mensonge" s'est transformé en "erreur". (t'as qu'à te dire que c'est ma lumiere grandissante

) Tu progresses, continues !!!
Tu t'enfonces dans le ridicule : pas de trace du "seul" que tu me prêtes et sur lequel tu te dechaines !!!
Tu parlais d' "ecran de fumée"... nous en sommes à la disgresion de la disgresion de la disgression.
Rappellons l'ordre des operations :
- Je soumets un sujet "La Parole est ... theos"
- Tu decides de paralyser ce sujet pour que tu puisses clamer un soit-disant manuscrit copte revolutionnaire
- Pour ne rien te cacher, à l'origine je ne pensais pas que la WT serait jusqu'à une telle imposture d'inventer un manuscrit du 3e siècle...
- Je t'ai objecté ce que je t'ai dit plus haut sur le copte avant de vérifier l'existence de ce manuscrit (ce que j'assume totalement)
- Ensuite, j'ai vérifié et t'a démontré que ce manuscrit est un faux grossier de la WT(en tout cas il n'est pas ce que tu dis).
- Par contre tu veux toujours discuter sur le contenu ... d'un document inexistant !
- Du coup tu t'excites tout seul a prétendre mensonges des choses que je n'ai pas dit !!!
Voila, on va pas y passer encore 50 messages. La WT t'a raconté des mensonges(à moins que tu sois capable de produire des preuves, bien sûr). Du coup tu decretes que je suis un menteur.. OK ?
peux-tu lacher le morceau et laisser le debat se derouler tranquillement maintenant ? Ta perturbation a déja coûté 5 pages de debats steriles.
Tu sais, je comprends ton desarroi d'avoir beuglé, provoqué et te retrouver dans une telle deroute. Je ne veux pas t'accabler plus. Mais ne continues pas à defier, provoquer !
Pour l'avenir, assures tes arrieres, verifies ce que te raconte la WT avant de venir claironner. Tu sais que nous verifions et que tu vas encore te retrouver dans cette situation ridicule.
Ce n'est pas en me défiant, accusant encore que tu vas y changer quelque chose. Au mieux tu peux obtenir une complicité de tes correligionaires. Elle est pas déjà acquise ?