Excusez moi, en me relisant je trouve que je n'ai pas été clair : ce que je veux concrètement c'est que si Dieu a rendu le voile obligatoire , nous les hommes nous ne devons pas lui enlever ce caractère obligatoire et dire qu'il ne s'agit que d'un simple conseil et que l'on a le choix de le mettre ou pas.lali a écrit :prendre le risque de dire d'une obligation d'Allah qu'elle est licite alors qu'elle est illicite est beaucoup plus grave et pèsera beaucoup plus lourd sur la balance.
le voile n'est pas dans le Coran...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: le voile n'est pas dans le Coran...
Ecrit le 28 févr.10, 09:03Re: le voile n'est pas dans le Coran...
Ecrit le 28 févr.10, 09:09salam ma soeur .
a un moment donner il va falloir se responsabiliser , pour ma part des savants qui changent la parole de Dieu j'en n'attends aucunes explications.
qui dit la vérité Dieu ou les hommes ?
20. Ceci [le Coran] constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude.
Sourate 45 : L'agenouillée (Al-Jathya)
a un moment donner il va falloir se responsabiliser , pour ma part des savants qui changent la parole de Dieu j'en n'attends aucunes explications.
qui dit la vérité Dieu ou les hommes ?
20. Ceci [le Coran] constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude.
Sourate 45 : L'agenouillée (Al-Jathya)
Ecrit le 28 févr.10, 09:20[quote="lali"]de lali le Dim Fév 28, 2010 3:03 pm
lali a écrit:prendre le risque de dire d'une obligation d'Allah qu'elle est licite alors qu'elle est illicite est beaucoup plus grave et pèsera beaucoup plus lourd sur la balance.
Excusez moi, en me relisant je trouve que je n'ai pas été clair : ce que je veux DIRE concrètement c'est que si Dieu a rendu le voile obligatoire , nous les hommes nous ne devons pas lui enlever ce caractère obligatoire et dire qu'il ne s'agit que d'un simple conseil et que l'on a le choix de le mettre ou pas.
lali a écrit:prendre le risque de dire d'une obligation d'Allah qu'elle est licite alors qu'elle est illicite est beaucoup plus grave et pèsera beaucoup plus lourd sur la balance.
Excusez moi, en me relisant je trouve que je n'ai pas été clair : ce que je veux DIRE concrètement c'est que si Dieu a rendu le voile obligatoire , nous les hommes nous ne devons pas lui enlever ce caractère obligatoire et dire qu'il ne s'agit que d'un simple conseil et que l'on a le choix de le mettre ou pas.
Ecrit le 28 févr.10, 10:05le voile n'est pas dans le Coran pour ne pas qu'il soit imposé aux autres communautés , le voile est une prescription reçut par Muhammed lors de son ascension ,comme le nombre de prieres par jours, ...bref le plus important a comprendre c'est que le voile ne doit pas etre porté pour Dieu , mais pour se proteger des hommes !
Ecrit le 04 mars10, 06:04salam alaykoum wa rahmat Allah
je voudrai répondre à ma soeur Zinaah concernant ce message :
voici ce que pense d'autres personnes sensées de ce monsieur :
L'imposture du charlatan hicham
On dit a l'Imam Ahmad ibnou Hanbal - Puisse Allah lui faire misericorde - :
« Préfères-tu que l?homme prie, jeune, et fasse la retraite pieuse ou qu?il parle des innovateurs ? ».
Il répondit :
« S?il jeûne, prie et se met en retraite pieuse, il le fait pour lui-même. Alors que s?il parle des innovateurs il le fait pour les musulmans, cela est préférable »
[Extrait de Majmou Fatawa de Cheikh Al Islam Ibn Taymiya (28/231,232)]
Pour commencer on peut lire sur son site que Hicham le Charlatan , Le faux Mahdi dit :
" Ô habitants de cette terre, je suis l'attendu le bien guidé, par moi Dieu parachèvera sa volonté sur terre , n'adorez qu'un seul Dieu !
Le terme de ce monde approche et les signes se feront voir , Je suis chargé par le Seigneur des Mondes de vous regrouper et de vous guider vers son Arche de la Miséricorde , afin que vous soyez sauvés .Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt !
Adorez celui qui vous a créé ,craignez-Le et obéissez-moi , afin qu'il pardonne vos fautes et vous donne un salaire ininterrompu ! "
Hicham l'imposteur est le Webmaster d'un site qui se revendique " Islamique " mais qui en realité contredit toute les bases et les fondements de notre religion, certains d'entre vous doivent connaitre ce site qui est " La Route de l'Islam ".
Voici la description qui donne à son site :
ATTENTION. Certains enseignements de ce site sont inédit,. et sont basés sur les enseignements. d'Allah et de son Prophète (sws)
Il faut donc comprend que c'est le seul à avoir compris ces enseignements depuis la mort du Messager d'Allah !
Ce Hicham depuis quelques années à lancé une guerre contre le Tawhid et la 'Aquida des Gens de la Sunnah et du Consensus en s'attaquant à la Glorieuse Sharia et à son application dans le monde musulman.
Ce Charlatan utilise aussi son site pour arrondir ses fins de mois en vendant de l'eau de Rokya faite par lui même , des cd où il a graver des récitations du Qu'ran qu'on peut télécharger sur le Web ! , et donne des cours payant de son interpretation de son Islam ...
cette personne invente des histoires farfelue sur le monde des Djinns et de la Rokya
Mais depuis peu il a poussé encore plus loin les limites de son Shirk et de sa mécréance en s'auto proclamant Mahdi !
Un frère à mis en garde contre lui et voici la reaction de ce dajjal :
REPENTEZ VOUS ! ! REPENTEZ VOUS ET DEMANDEZ MILLE PARDON QUE JE NE VOUS FOUDROIE PAS DANS VOTRE SOMMEIL!!
Nous pouvons constater des sérieux problèmes psychologique ...
J'ai moi même dans plusieurs forums essayer de mettre en garde les Musulmans contre ce personnage , voici sa réponse dans son forum :
Que périssent les deux mains de SayfAllah et d' Abou Ayman , ils ne connaitront jamais l'odeur du Paradis !
SayfAllah étant un autre frère qui a nous a mis en garde apres avoir quitter son groupe et Abou Ayman etant moi même.
C'est ça le comportement du Mahdi ?!
Il a un forum , on doit payer 1 euros pour s'inscrire et celui qui ne jure par devant Allah de lui obeir est bannis du Forum !
Il demande de l'argent à ses membres pour se payer un avocat ! L'Elu de son Nafs veut un avocat car il menace de porter plainte contre moi ...
Le Mahdi qui demande justice à la loi française ... c'est la camera cachée ?
Ya Jahil je t'attend devant Le Juge des juges Bidnillah !
Des ignorants sont tombés dans son piege et on portés allégeance et l'apelle ainsi " O Elu de Dieu " et " O Maitre " ...
La Haoula wa la Kouata illa billah !
il a un compte bancaire où ses adeptes ( ils sont une vingtaine ) lui envoi des dons d'argent.
Puisse Allah nous guider et nous pardonner, ce sont des pauvres personnes qui ne connaissent pas leur religion qui ont été abusées par ce Hicham.
Voila ce qu'affirme le Mahdi ( ou plutot le Dajjal ) attendant par plus d'1 milliards de Musulmans sur son site Web en Français ...
- Il dit avoir vu Allah Azawajal et son Messager ( Que la paix et le Salut soit sur Lui ) !
- Il dit avoir voler dans les airs pendant 7 secondes !
- Il dit tout connaitre sur les djinns leur esperance de vie qui est de 1000 ans , leur physiques , leur palais et leur maisons , le lieu ou ils habitent qui est sous la mer ...
Ce Charlatan dit :
ils ont des capacités surhumaines , ils se déplacent très rapidement et peuvent se transformer et prendre l'apparence d'un animal, d'un homme connu ou inconnu d’ailleurs etc....
leur moyenne de vie et d'environs 1000 ans , (seul Satan restera en vie jusqu à la fn des temps), ils s'accouplent et ont des enfants , ils possèdent de beaux paysages de vallées et d’ arbres,
il vivent d’une manière très organisés ;pour certains dans des palais , avec des portes en émeraudes et des murs en or.
Mais les djinns ;ceux qui sont de la cohorte de Satan et qui ont été banni par Dieu ressemblent à celle de la photo ,comme métamorphosés et certains avec une stature repoussante et imposante à la fois…une hauteur d’environ 3 mètres ,voir ou envirrons 1 metre pour d'autres djinns
il fait référence à cette photo http://facealislam.free.fr/djiin.gif
Dommage pour lui la photo n'etait enfet qu'un canular http://facealislam.free.fr/en_l.h1.jpg
Pour le reste c'est du inédit ! on dirait même que ce sont des amis à lui tellement il est décrit avec précision
Bref toute personne qui à une once de raison comprendra que cette personne est pourvu d'une imagination qui rendrait jaloux Steven Spielberg et d'une mythomanie égale à celle de Mousaylama http://tawhid.over-blog.com/article-885906.html le faux Prophète.
Il a une haine sans limite contre les " pantacourts " qui sont en faites les frères qui suivent la Sunnah ( pantalon au dessus de la cheville , barbes , etc ) mais il a un amour sans limites pour ses frères associateur adorateur de la croix et du mur des lamentations.
Je ne mettrai pas de liens vers son forum par peur que certaines personne trés faible d'esprit tombe dans son piège.
Puisse Allah nous guider.Amine
Site ( en cours de construction ) de Mise en Garde contre ce vil personnage.
Votre frère en Allah Abou Ayman
Baraka'Allah Oufikoum
Assalam'Alaykoum Wa Rahmathullahi Wa Barakathou __________________
En regardant sur internet je suis tombée sur ton texte signé par "Hicham wembmaster" , je me permet de t'écrire cela car je pense qu'il faut faire très attention à ce que l'on peut lire sur internet et surtout lorsqu'il peut s'agit de sectes;zynaa a écrit :chose capitale ; il faut rappeler que les Femmes du prophète (sws) avaient un statut comparable à aucune autre femme, et que ce statut ne concerne uniquement que les Femmes du prophète (sws)
Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.
Les coalisés (Al-Ahzab) v, 59
Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
33. Les coalisés (Al-Ahzab) v, 32 33
Dans l'exemple du voile qui retombe sur tout le Corps de la femme, certains musulmans veulent mettre en application ce qui était prescrit uniquement aux Femmes du prophète en se référent à ce verset coranique !
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus
vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate: Les coalisés (Al-Ahzab) v, 59
Ce verset a était modifié corrompu, Dieu n'utilise pas le mot grand-voile, justement pour ne pas mettre une contradiction avec les autres versets où Dieu souligne le statut unique des Femmes du Prophète d'Allah , de se cacher derrière un voile, rideau ou autre en présence d’étranger
Dans ce verset ou Dieu cite les Femmes des Croyants et celles du Prophète incluse, Dieu utilise le mot : jalabibihenna, un habit large qui est commun à toutes les Femmes , c'est-à-dire cacher ses formes pour ne pas être confondues aux autres femmes dénudées
voici ce que pense d'autres personnes sensées de ce monsieur :
L'imposture du charlatan hicham
On dit a l'Imam Ahmad ibnou Hanbal - Puisse Allah lui faire misericorde - :
« Préfères-tu que l?homme prie, jeune, et fasse la retraite pieuse ou qu?il parle des innovateurs ? ».
Il répondit :
« S?il jeûne, prie et se met en retraite pieuse, il le fait pour lui-même. Alors que s?il parle des innovateurs il le fait pour les musulmans, cela est préférable »
[Extrait de Majmou Fatawa de Cheikh Al Islam Ibn Taymiya (28/231,232)]
Pour commencer on peut lire sur son site que Hicham le Charlatan , Le faux Mahdi dit :
" Ô habitants de cette terre, je suis l'attendu le bien guidé, par moi Dieu parachèvera sa volonté sur terre , n'adorez qu'un seul Dieu !
Le terme de ce monde approche et les signes se feront voir , Je suis chargé par le Seigneur des Mondes de vous regrouper et de vous guider vers son Arche de la Miséricorde , afin que vous soyez sauvés .Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt !
Adorez celui qui vous a créé ,craignez-Le et obéissez-moi , afin qu'il pardonne vos fautes et vous donne un salaire ininterrompu ! "
Hicham l'imposteur est le Webmaster d'un site qui se revendique " Islamique " mais qui en realité contredit toute les bases et les fondements de notre religion, certains d'entre vous doivent connaitre ce site qui est " La Route de l'Islam ".
Voici la description qui donne à son site :
ATTENTION. Certains enseignements de ce site sont inédit,. et sont basés sur les enseignements. d'Allah et de son Prophète (sws)
Il faut donc comprend que c'est le seul à avoir compris ces enseignements depuis la mort du Messager d'Allah !
Ce Hicham depuis quelques années à lancé une guerre contre le Tawhid et la 'Aquida des Gens de la Sunnah et du Consensus en s'attaquant à la Glorieuse Sharia et à son application dans le monde musulman.
Ce Charlatan utilise aussi son site pour arrondir ses fins de mois en vendant de l'eau de Rokya faite par lui même , des cd où il a graver des récitations du Qu'ran qu'on peut télécharger sur le Web ! , et donne des cours payant de son interpretation de son Islam ...
cette personne invente des histoires farfelue sur le monde des Djinns et de la Rokya
Mais depuis peu il a poussé encore plus loin les limites de son Shirk et de sa mécréance en s'auto proclamant Mahdi !
Un frère à mis en garde contre lui et voici la reaction de ce dajjal :
REPENTEZ VOUS ! ! REPENTEZ VOUS ET DEMANDEZ MILLE PARDON QUE JE NE VOUS FOUDROIE PAS DANS VOTRE SOMMEIL!!
Nous pouvons constater des sérieux problèmes psychologique ...
J'ai moi même dans plusieurs forums essayer de mettre en garde les Musulmans contre ce personnage , voici sa réponse dans son forum :
Que périssent les deux mains de SayfAllah et d' Abou Ayman , ils ne connaitront jamais l'odeur du Paradis !
SayfAllah étant un autre frère qui a nous a mis en garde apres avoir quitter son groupe et Abou Ayman etant moi même.
C'est ça le comportement du Mahdi ?!
Il a un forum , on doit payer 1 euros pour s'inscrire et celui qui ne jure par devant Allah de lui obeir est bannis du Forum !
Il demande de l'argent à ses membres pour se payer un avocat ! L'Elu de son Nafs veut un avocat car il menace de porter plainte contre moi ...
Le Mahdi qui demande justice à la loi française ... c'est la camera cachée ?
Ya Jahil je t'attend devant Le Juge des juges Bidnillah !
Des ignorants sont tombés dans son piege et on portés allégeance et l'apelle ainsi " O Elu de Dieu " et " O Maitre " ...
La Haoula wa la Kouata illa billah !
il a un compte bancaire où ses adeptes ( ils sont une vingtaine ) lui envoi des dons d'argent.
Puisse Allah nous guider et nous pardonner, ce sont des pauvres personnes qui ne connaissent pas leur religion qui ont été abusées par ce Hicham.
Voila ce qu'affirme le Mahdi ( ou plutot le Dajjal ) attendant par plus d'1 milliards de Musulmans sur son site Web en Français ...
- Il dit avoir vu Allah Azawajal et son Messager ( Que la paix et le Salut soit sur Lui ) !
- Il dit avoir voler dans les airs pendant 7 secondes !
- Il dit tout connaitre sur les djinns leur esperance de vie qui est de 1000 ans , leur physiques , leur palais et leur maisons , le lieu ou ils habitent qui est sous la mer ...
Ce Charlatan dit :
ils ont des capacités surhumaines , ils se déplacent très rapidement et peuvent se transformer et prendre l'apparence d'un animal, d'un homme connu ou inconnu d’ailleurs etc....
leur moyenne de vie et d'environs 1000 ans , (seul Satan restera en vie jusqu à la fn des temps), ils s'accouplent et ont des enfants , ils possèdent de beaux paysages de vallées et d’ arbres,
il vivent d’une manière très organisés ;pour certains dans des palais , avec des portes en émeraudes et des murs en or.
Mais les djinns ;ceux qui sont de la cohorte de Satan et qui ont été banni par Dieu ressemblent à celle de la photo ,comme métamorphosés et certains avec une stature repoussante et imposante à la fois…une hauteur d’environ 3 mètres ,voir ou envirrons 1 metre pour d'autres djinns
il fait référence à cette photo http://facealislam.free.fr/djiin.gif
Dommage pour lui la photo n'etait enfet qu'un canular http://facealislam.free.fr/en_l.h1.jpg
Pour le reste c'est du inédit ! on dirait même que ce sont des amis à lui tellement il est décrit avec précision
Bref toute personne qui à une once de raison comprendra que cette personne est pourvu d'une imagination qui rendrait jaloux Steven Spielberg et d'une mythomanie égale à celle de Mousaylama http://tawhid.over-blog.com/article-885906.html le faux Prophète.
Il a une haine sans limite contre les " pantacourts " qui sont en faites les frères qui suivent la Sunnah ( pantalon au dessus de la cheville , barbes , etc ) mais il a un amour sans limites pour ses frères associateur adorateur de la croix et du mur des lamentations.
Je ne mettrai pas de liens vers son forum par peur que certaines personne trés faible d'esprit tombe dans son piège.
Puisse Allah nous guider.Amine
Site ( en cours de construction ) de Mise en Garde contre ce vil personnage.
Votre frère en Allah Abou Ayman
Baraka'Allah Oufikoum
Assalam'Alaykoum Wa Rahmathullahi Wa Barakathou __________________
Ecrit le 04 mars10, 06:49starfallah, pour ne pas vous mettre d idee dans votre tete, le voile c'est pour Dieu, pour se proteger des hommes et pour toutes les femmes.c'est que le voile ne doit pas etre porté pour Dieu , mais pour se proteger des hommes !
c'est pour cela qu'on voit dans les anciens livres, que les femmes devaient et doivent porter le voile.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 04 mars10, 10:12...Une grande célébrité de la rubrique "Islam" de ce forumlali a écrit :En regardant sur internet je suis tombée sur ton texte signé par "Hicham wembmaster"

Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 04 mars10, 19:17salam alaykoum
je n'ai jamais entendu parlé de cette personne pas plus tard qu'hier où je suis tombé sur un texte signé de ce nom, j'ai été surprise et choqué par les propos tenus sur lui par les internautes j'ai donc envoyé ce message à titre d'information seulement, mais c'est une erreur de ma part car c'est complètement HORS SUJET.Ren' a écrit :..Une grande célébrité de la rubrique "Islam" de ce forum
Ecrit le 19 août16, 22:23Les femmes de PBSL étaient importunées en allant faire leurs besoins et c'est alors que Omar a suggéré l'idée du jilbab; justement l'ange Gabriel est arrivé avec deux Sourates 24 et 33.
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » (Coran 33, 59).
« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles (khumur, sing. khimâr) sur leurs poitrines , de ne montrer leurs atours qu’à leur époux…Dis leur encore de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour ne pas montrer leurs atours cachés. » (Coran 24, 31).
« Il n’y a pas de faute à reprocher aux femmes qui ne peuvent plus avoir d’enfants et qui ne peuvent plus se marier, de déposer leurs voiles (thiyâb, sing. thaûb i.ehabit, vêtement), à condition de ne pas se montrer dans tous leurs atours ; mais il est préférable pour elles de s’en abstenir… » (Coran 24, 60).
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » (Coran 33, 59).
« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles (khumur, sing. khimâr) sur leurs poitrines , de ne montrer leurs atours qu’à leur époux…Dis leur encore de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour ne pas montrer leurs atours cachés. » (Coran 24, 31).
« Il n’y a pas de faute à reprocher aux femmes qui ne peuvent plus avoir d’enfants et qui ne peuvent plus se marier, de déposer leurs voiles (thiyâb, sing. thaûb i.ehabit, vêtement), à condition de ne pas se montrer dans tous leurs atours ; mais il est préférable pour elles de s’en abstenir… » (Coran 24, 60).

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 août16, 09:43Donc, contrairement au titre du topic, le voile est dans le Coran.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 20 août16, 10:32yaoub a écrit :
le voile n'est pas obligatoire ... il n'existe aucun verset qui ordonne les femmes de couvrir leur tête ..!!
le verset dit " de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines " il n'est pas dit sur leur tête ??« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles (khumur, sing. khimâr) sur leurs poitrines , de ne montrer leurs atours qu’à leur époux…Dis leur encore de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour ne pas montrer leurs atours cachés. » (Coran 24, 31).
le voile n'est pas obligatoire ... il n'existe aucun verset qui ordonne les femmes de couvrir leur tête ..!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 20 août16, 21:44Tu te contredit : si le coran dit de rabattre leurs voiles, c'est qu'il est obligatoirebahhous a écrit :
le verset dit " de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines "
le voile n'est pas obligatoire ..!!
Il est vrai qu'il n'existe aucun verset qui ordonne aux femmes de couvrir leur tête, le cou, le bras ou les mollets ... mais c'est bien pour cela que l'islam, ce n'est pas seulement le Coran, c'est aussi la sounna. Il n'y a pas d'islam sans sounna.
Et la sounna dit que le voile intégral est obligatoire en islam
Ecrit le 20 août16, 22:54L'islam ne se résume pas au seul Saint Coran, la Parole d'Allah mais il y a aussi les Nobles Hadiths et les Sîras du Joyau de la Perfection.
Et de fait le voile a été adopté par tous les pays mahométans de la terre.
Il porte différents noms hijab, jilbab, haïk, burqa, safsari.
Mais il est difficile de l'arracher aux musulmanes persuadées d'aller en enfer si elles ne le portent.
Seule la Turquie de Kémal a osé le faire mais avec Erdogan c'est son grand retour.

Après le voile, la prochaine étape sera la claustration des femmes car si elles sortent elles provoquent au viol.
Mais il est difficile de l'arracher aux musulmanes persuadées d'aller en enfer si elles ne le portent.
Seule la Turquie de Kémal a osé le faire mais avec Erdogan c'est son grand retour.

Après le voile, la prochaine étape sera la claustration des femmes car si elles sortent elles provoquent au viol.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 21 août16, 04:27eric a écrit :
le premier qui a dit que la sunna est une deuxieme source est chaffii ?? je te raplle que chaffi est né 130 ans aprés la mort du prophète !!!
personne avant chaffi n'a dit cela ; bien au contraire le prophete a interdit les hadiths de même les compagnons aprés lui omar et aboubaker ont interdit l'ecriture des hadiths ... donc dire que la sunna est une source de l'islam est un gros mensonge ; le but est donc de dévier les musulmans de leur religion ....
yacoub a écrit :
si les hadiths est une inspiration divines ; donc il faut bien préciser et dire que les hadiths est une parole divine et non pas des paroles du prophète ??
le hijab dans le coran veut dire rideau et non pas voile ...??
est ce que tu pourrais nous citer des hadiths de boukhari ou moslem qui stipulent que la sunna est source de l'islam ???
de rabattre leurs voiles sur leur poitrine et non de couvrir leur cheveux ??? où est la contradiction ???Tu te contredit : si le coran dit de rabattre leurs voiles, c'est qu'il est obligatoire
quelles sont tes preuves que la sunna est une source pour l'islam ??Il est vrai qu'il n'existe aucun verset qui ordonne aux femmes de couvrir leur tête, le cou, le bras ou les mollets ... mais c'est bien pour cela que l'islam, ce n'est pas seulement le Coran, c'est aussi la sounna. Il n'y a pas d'islam sans sounna.
Et la sounna dit que le voile intégral est obligatoire en islam
le premier qui a dit que la sunna est une deuxieme source est chaffii ?? je te raplle que chaffi est né 130 ans aprés la mort du prophète !!!
personne avant chaffi n'a dit cela ; bien au contraire le prophete a interdit les hadiths de même les compagnons aprés lui omar et aboubaker ont interdit l'ecriture des hadiths ... donc dire que la sunna est une source de l'islam est un gros mensonge ; le but est donc de dévier les musulmans de leur religion ....
yacoub a écrit :
si les hadiths sont nécessaire pour le musulmans pourquoi alors le prophète les a interdit ??L'islam ne se résume pas au seul Saint Coran, la Parole d'Allah mais il y a aussi les Nobles Hadiths et les Sîras du Joyau de la Perfection.
si les hadiths est une inspiration divines ; donc il faut bien préciser et dire que les hadiths est une parole divine et non pas des paroles du prophète ??
le hijab dans le coran veut dire rideau et non pas voile ...??
est ce que tu pourrais nous citer des hadiths de boukhari ou moslem qui stipulent que la sunna est source de l'islam ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 août16, 04:30Effectivement il n'y a pas de contradiction.bahhous a écrit :de rabattre leurs voiles sur leur poitrine et non de couvrir leur cheveux ??? où est la contradiction ???
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
-