Marie, mère de Jésus

Répondre
Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Marie, mère de Jésus

Ecrit le 26 févr.10, 19:29

Message par Elihou »

pauline.px a écrit :
qu'entendez-vous par "morte" ?
Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corpset qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.Parlez-vous de la mort du corps ? de la mort de l'âme ? de la mort à la fois de l'âme et du corps ?
Pauline ,
là il y aun topic spécifique , où il est développé que l'âme meurt , comme le dit Jésus :
"craignez ceux qui peuvent tuer l'âme ."( Nephesh /pneuma)

Elihou

Ecrit le 26 févr.10, 19:49

Message par Elihou »

Pauline a écrit :
Je crois l'avoir déjà écrit.
La postérité de Marie se compose de :
1 ) son fils biologique, nommé Jésus-Christ, Fils de D-ieu, béni soit-Il ;
2 ) son fils adoptif, nommé Jean, fils de Zébédée ;
3 ) celles et ceux qui sont reconnus par le Père comme soeurs et frères des deux fils ci-dessus.

C'est un non sens .
Marie ne peut pas être la mère de ceux qui sont reconnus comme frères et soeurs de Jésus .
Ils sont fils de la Jérusalem d'En haut _ Gal 4:26 , qui représente la femme de l'alliance décrite au v. 26, où une femme stérile met au monde .
Marie n'a jamais été stérile . Elle a eut Jésus vers l'âge de 16- 18ans , comme cela était a l'époque et comme la chronologie le prouve .
Et lui attribuer symboliquement cette descendance est une manière de refuser tout le développement précédent sur les Deux alliances : celle d'Agar la femme esclave et celle de Sarah , la femme libre .
Chacune représentant soit la Jérusalem physique et son pendant , la Jérusalem d'En -Haut .

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 févr.10, 00:29

Message par pauline.px »

Waddle a écrit : Jésus est bien né d'une femme n'est ce pas?
Bonjour,

Jésus est-il seulement né d'une femme ?

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 02:01

Message par Waddle »

pauline.px a écrit : Bonjour,

Jésus est-il seulement né d'une femme ?
Tu réponds à une question par une question.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 02:02

Message par Waddle »

Elihou a écrit : ..et Jean le baptiseur aussi .
Oui mais si tu prends à la lettre le fait que de tout homme né de femme, etc... Jean le Baptiste est le plus grand, Jésus donc est plus petit que Jean Baptiste?

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 02:16

Message par hallelouyah »

Pas du tout car il est dit :

Jean 3:31 Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous les autres. Celui qui est de la terre est de la terre et parle de choses de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous les autres.

Jésus est donc plus grand que Jean le baptiseur :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 02:28

Message par Waddle »

hallelouyah a écrit :Pas du tout car il est dit :

Jean 3:31 Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous les autres. Celui qui est de la terre est de la terre et parle de choses de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous les autres.

Jésus est donc plus grand que Jean le baptiseur :D
Tu as compris ma question ou pas?

Jésus a dit "De tous ceux qui sont nés de femmes".

Est-il né d'une femme ou pas Jésus?

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 21:31

Message par pauline.px »

hallelouyah a écrit : Jésus est donc plus grand que Jean le baptiseur :D
Bonjour,

Sincèrement, après avoir assisté au lavement des pieds je ne crois pas que notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ait tenu à paraître plus grand que saint Jean Baptiste.
Ne S'est-il pas humblement dépouillé de sa condition divine ?

medico

Ecrit le 03 mars10, 21:45

Message par medico »

pauline.px a écrit : Bonjour,

Sincèrement, après avoir assisté au lavement des pieds je ne crois pas que notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ait tenu à paraître plus grand que saint Jean Baptiste.
Ne S'est-il pas humblement dépouillé de sa condition divine ?
il voulait simplent donné une leçon d'humilié a ses disciples qui se disputaent pour savoir lequel était le plus grand d'entre eux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kgtgo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 mars10, 01:18

Message par kgtgo »

Parfaitement, par le lavement des pieds Jésus voulait montrer que le Seigneur ce faisait serviteur et qu'ainsi tout maître doit être au service des ses disciples.

La phrase de Jésus est très complexe et j'avoue ne pas parvenir à la comprendre, il dit que de tous ceux qui sont né d'une femme Jean est le plus grand, mais il dit après que le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que Jean.
Ors le Christ est bien né du sein d'une femme 100% humaine, mais il est aussi l'un des plus grand dans le Royaume des cieux.

Je n'arrive pas à dénouer ce paradoxe.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars10, 05:06

Message par pauline.px »

medico a écrit : il voulait simplent donné une leçon d'humilié a ses disciples qui se disputaent pour savoir lequel était le plus grand d'entre eux.
Voulez-vous dire que ce lavement des pieds n'est qu'un artifice de communication ou une mise en scène pédagogique ?

Voulez-vous dire que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n'est pas humble ?

Au fond, comme les évangiles apocryphes de l'enfance de Jésus le montrent il y a depuis le début de l'Église deux lectures de la kénose de D-ieu :
Philippiens 27 mais s’est dépouillé (anéanti, vidé, kenoô) lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

On peut y voir le formidable exploit ascétique d'un héros sacrificiel où le Roi reste toujours Roi mais un Roi masqué qui accepte pour les besoins de la Cause d'abandonner Sa nature, Son confort, Ses titres et Ses honneurs.
Provisoirement, il plonge dans l'horreur de notre condition mais comme un scaphandrier dans l'eau profonde non pas comme un poisson. Bientôt il remontera à la surface, bientôt il sera de nouveau Roi. Un peu comme un égoutier, après avoir surmonté toutes ses préventions, Il est intervenu pour accomplir une tâche prescrite, difficile, humiliante, pénible, douloureuse...

Et dans cet esprit, les évangiles apocryphes décrivent souvent un enfant Jésus débordant d'attributs divins. En cet enfant Jésus, D-ieu, béni soit-Il, peine à assumer la nature humaine sans les consolations de la nature divine... il lui faut lutter contre sa nature....

On peut voir aussi la nature profonde de D-ieu.
D-ieu ne nous joue pas une comédie édifiante, Il ne nous dit pas "faites ce que Je vous montre que Je peux faire quand de temps en temps je suis parmi vous".
Il ne nous demande pas de l'imiter dans Ses actes mais d'adhérer à Son être.
Et ses actes dépeignent Son être.
Non pas un simple "faites comme je fais" mais "soyez comme Je suis."

neurte

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 05 mars10, 23:53

Message par neurte »

moi je ne pense pas que Maria soi spéciale, tu sais, encore que ne sois pas un événement scientifique, maria ai reste prégnant comme le reste des humaine, et Jésus ai eu plus de frère. C`est une mortal, comme tous, seulement que elle ai eu un fis que par le contexte historique quand il est ne, il est ne avec unes conditions et pour une croyance que ai reste la bas.
emule

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 04:51

Message par pauline.px »

neurte a écrit :moi je ne pense pas que Maria soi spéciale, tu sais, encore que ne sois pas un événement scientifique, maria ai reste prégnant comme le reste des humaine, et Jésus ai eu plus de frère. C`est une mortal, comme tous, seulement que elle ai eu un fis que par le contexte historique quand il est ne, il est ne avec unes conditions et pour une croyance que ai reste la bas.
emule
Bonjour,

Marie est comme nous,
Le buisson que vit Moïse était un buisson ordinaire,
Le Temple de Jérusalem est une bâtisse ordinaire,
L'Arche d'Alliance un objet d'art banal...

C'est la présence de D-ieu qui transforme.
Et Marie nous montre le Chemin, elle qui a vécut un si intense intimité avec D-ieu.
Quel autre humain ordinaire peut mieux qu'elle nous montrer la Voie ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 04:59

Message par jusmon de M. & K. »

pauline.px a écrit : C'est la présence de Dieu qui transforme.
Et Marie nous montre le Chemin, elle qui a vécut un si intense intimité avec Dieu.
Quel autre humain ordinaire peut mieux qu'elle nous montrer la Voie ?
Elle a dû gagner son salut comme les autres mortels. Il est préférable de se focaliser sur l'exemple du Christ.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 07:04

Message par pauline.px »

jusmon de M. & K. a écrit : Elle a dû gagner son salut comme les autres mortels. Il est préférable de se focaliser sur l'exemple du Christ.
Bonjour,

Je perçois comme une contradiction : Nous aussi devons gagner notre salut, ne faut-il pas s'inspirer de celles et ceux qui nous ont précédés ?
Pouvons-nous être aussi parfaits que notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ?

Mais, j'accepte votre idée : que pouvez-vous suivre dans l'exemple du Christ ? les miracles ? le sacrifice ? l'humilité ?

Répondre