Notre psy pete les plombs ! Un modèle de thérapeute ......tancrède a écrit :Tenez, je le met moi-même en rouge afin que tous et les modérateurs puissent comprendre vraiment ce que vous êtes.
Tancrède

Notre psy pete les plombs ! Un modèle de thérapeute ......tancrède a écrit :Tenez, je le met moi-même en rouge afin que tous et les modérateurs puissent comprendre vraiment ce que vous êtes.
Tancrède
Oui, je comprends cela... c'est pour cette raison que je crois que cette expression "même ceux qui l'ont percé" devrait se rapporter aux Juifs en général, et lesquels seront ni plus ni moins témoins de sa venue, selon la prophétie de Zacharie 12,10 comme je l'ai déjà mentionné... : "Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, et ils (les Juifs) tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé..."agecanonix a écrit :Sceptique
Je réponds à 3 de tes questions
Comme il s'agit d'une présence qui devait durer un certain temps, et qui devait se terminer par le jour de jugement , il est évident que d'une façon ou d'une autre toutes les nations de la terre le verraient. Soit visiblement, soit plutôt par les effets visibles de son action énergique. Quand en révélation, il est dit que tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé, on comprend que ceux qui l'ont percé ne peut être pris au sens littéral car il y a longtemps qu'ils sont morts lorsque Jean écrit la révélation.
Oui, c'est vrai. C'est une autre possibilité... Mais étant donné qu'il est dit que cet imposteur sera vraisemblablement anéanti par le "souffle de sa bouche", éh bien je me dis que le Messie devrait être assez proche de cet imposteur pour le réduire ainsi à néant. De plus, j'y vois là l'accomplissement d'Ésaïe 11,4 où on nous dit justement que le Messie fera ni plus ni moins mourir le méchant par le "souffle de ses lèvres"!Je ne te ferais pas l'injure de penser que tu crois que Jésus doit être obligatoirement présent pour agir ou punir l'impie qui est assis dans son temple. Il peut parfaitement le faire tout en restant invisible à distance.
C'est logique... surtout quand on réalise que le tiers des eaux devraient auparavant être changées en sang (lorsque sonnera la deuxième trompette de l'Apocalypse) avant que ne sonne la "dernière trompette" par laquelle devrait justement se produire la résurrection générale des Élus. Et, à cet égard, il est tout de même intéressant de noter que les deux "témoins" d'Apoc 11 sont ceux qui auront vraisemblablement "le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie (tout comme le prophète Élie l'avait déjà fait dans le passé!); et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront (tout comme Moïse l'avait fait pour confondre le pharaon d'Égypte à son époque!)." (Apoc 11,6)Au premier siècle et même à la fin de ce siècle là, les chrétiens n'étaient pas encore réunis au Christ. Jean l'attendais encore. Souviens toi, et c'est capital, les chrétiens vivants doivent rejoindre le Christ en même temps que les chrétiens déjà morts. Cela signifie qu'il n'y a aucune resurrection avant la parousie ou présence du Christ.
Je sais... j'ai déjà étudié avec les TJs. Mais il reste que, d'après ce qui est écrit, la bête de l'Apocalypse n'aura le pouvoir d'agir que pendant 42 mois!.. 42 mois pendant lesquels la "bête" dominera alors sur toutes les nations de la terre alors que celle-ci fera vraisemblablement la guerre aux saints (chrétiens) qui seront témoins de l'accomplissement de cette prophétie. De plus, une autre "bête" fera en sorte d'imposer une "marque" (un signe d'allégeance à la première bête) à l'ensemble des habitants de la terre afin de leur accorder le droit d'acheter et de vendre des biens de consommation pendant ces mêmes 42 mois! (Apoc 13,7 et 15à18) Tous ceux qui n'auront pas cette "marque" ne pourront plus faire partie du "système universel" qui sera alors inauguré par la première bête de l'Apocalypse.Quand aux 42 mois, je n'ai pas la même lecture que toi de la révélation.
Je l'ai déjà précisé, ça ne me dérange pas d'être banni. De toute manière ce Forum est truffé de Témoins et cela n'en vaut plus la peine. Il est facile de comprendre que même Waddle en a marre lui-aussi, et bien d'autres. Et Arlitto, toujours poli, a été contengenté ou banni lui-aussi. J'ai fait le tour est ceux qui avaient à comprendre ont compris.Alisdair a écrit :J'ai bien pris note Elihou. Mais je n'efface aucun message pour l'instant pour que les autres modérateurs puissent se rendre compte du débordement. Je nettoierai après le bannissement de Tancrède, puisque c'est ce qui souhaite.
Il faut se souvenir aussi que l'Apocalypse est un livre qui dans ses gtrandes lignes, utilise des métaphores , de périodes qui sont a étudier avec prudence , et ne doivent pas être interprétées toujours au sens réel .sceptique a écrit:
Mais il reste que, d'après ce qui est écrit, la bête de l'Apocalypse n'aura le pouvoir d'agir que pendant 42 mois!.. 42 mois pendant lesquels la "bête" dominera alors sur toutes les nations de la terre alors que celle-ci fera vraisemblablement la guerre aux saints (chrétiens) qui seront témoins de l'accomplissement de cette prophétie. De plus, une autre "bête" fera en sorte d'imposer une "marque" (un signe d'allégeance à la première bête) à l'ensemble des habitants de la terre afin de leur accorder le droit d'acheter et de vendre des biens de consommation pendant ces mêmes 42 mois! (Apoc 13,7 et 15à18) Tous ceux qui n'auront pas cette "marque" ne pourront plus faire partie du "système universel" qui sera alors inauguré par la première bête de l'Apocalypse.
Tancrède,tancrède a écrit : Je l'ai déjà précisé, ça ne me dérange pas d'être banni. De toute manière ce Forum est truffé de Témoins et cela n'en vaut plus la peine. Il est facile de comprendre que même Waddle en a marre lui-aussi, et bien d'autres. Et Arlitto, toujours poli, a été contengenté ou banni lui-aussi. J'ai fait le tour est ceux qui avaient à comprendre ont compris.
Il est également évident que les Témoins ont tout fait pour provoquer pour en arriver au résultat que l'on connait maintenant. Vas-y Alisdair, fais ton job et soit en Témoin. Maintenant, aller en paix dans l'ignorance des Témoins et de leurs magouilles légendaires.
Tancrède
Une hypothèse de ...... 1878 ! ! ! ! ! ! reprise en 1996. ....Vous n'avez pas mieux pour vous refaire une virginitétancrède a écrit :-------
Pour ceux qui ont un cerveau dans la tête et qui savent s'en servir:Selon une autre hypothèse, certains commentateurs comme Wetscoot, Lightfoot ou William Salmon, ont pensé que Néron était responsable de l'emprisonnement de Jean dans l'île de Patmos. L'Apocalypse aurait été rédigée pendant son règne et avant la chute de Jérusalem, vers l'an 70. Période que proposaient également Clément d'Alexandrie, Origène et Jérôme, et James Stewart Russell sur La Parrousia en 70 (écrit en 1878 environ) et John L. Bray (Matthew 24 fulfilled 1996).
Tancrède
Faire parler des persones qui sont éloignées pour les premières , de 250ans après les évènements, et les autres de 19 siècles , c'est vraiment du béton!tancrède a écrit : Pour ceux qui ont un cerveau dans la tête et qui savent s'en servir:Selon une autre hypothèse, certains commentateurs comme Wetscoot, Lightfoot ou William Salmon, ont pensé que Néron était responsable de l'emprisonnement de Jean dans l'île de Patmos. L'Apocalypse aurait été rédigée pendant son règne et avant la chute de Jérusalem, vers l'an 70. Période que proposaient également Clément d'Alexandrie, Origène et Jérôme, et James Stewart Russell sur La Parrousia en 70 (écrit en 1878 environ) et John L. Bray (Matthew 24 fulfilled 1996).
Tancrède
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités