tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus
Ecrit le 03 avr.10, 23:28(Révélation 1:4-5) [...] , 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”. [...]
au vu de ce verset JESUS était témoin de qui ?
au vu de ce verset JESUS était témoin de qui ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Béréen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.10, 23:33Jésus était témoin de YHWH et cela ne fais pas automatiquement de toi ou quequ'un d'autre, un témoin de YHWH. T'es comique toi.
- Arlitto
Ecrit le 04 avr.10, 00:42pour une fois ,j'entend une phase et une parole censée ,cela fait vraiment du bien mon ami,merci.Béréen a écrit :Jésus était témoin de YHWH et cela ne fais pas automatiquement de toi ou quequ'un d'autre, un témoin de YHWH. T'es comique toi.
bien à toi Arlitto
- medico
-
Ecrit le 04 avr.10, 02:33donc JESUS était témoin de quelqu'un ?Béréen a écrit :Jésus était témoin de YHWH et cela ne fais pas automatiquement de toi ou quequ'un d'autre, un témoin de YHWH. T'es comique toi.
cela contredie ta premiére réponse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Béréen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 avr.10, 06:34Et en quoi y a-t-il contradiction?
- medico
-
Ecrit le 04 avr.10, 06:38relis ton message c'est bien qui dit que JESUS n'est témoin de personne !Béréen a écrit :Et en quoi y a-t-il contradiction?
- Béréen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 avr.10, 06:53J'ai écrit
Si tu relis bien il est évident que je ne parlais pas de Jésus n'étant témoin de rien du tout mais des hommes qui se disent être ou se nomment témoin de Jéhovah ou de Jésus.
Le sujet est, si je ne me trompe, tj=témoin de Jéhovah ou témoin de Jésus. Je ne pense donc pas que le sujet sois: Jésus=témoin de Jéhovah ou témoin de Jésus.Qui actuellement peut dire qu'il est témoin, ne fus ce qu'un 1000ème de toutes ces choses de l a vie de Jésus.
Conclusion: Témoin de rien du tout.
Si tu relis bien il est évident que je ne parlais pas de Jésus n'étant témoin de rien du tout mais des hommes qui se disent être ou se nomment témoin de Jéhovah ou de Jésus.
- medico
-
Ecrit le 04 avr.10, 06:56mais tout a fait mais su tu a dit une bétise reconnait le .Béréen a écrit :J'ai écrit Le sujet est, si je ne me trompe, tj=témoin de Jéhovah ou témoin de Jésus. Je ne pense donc pas que le sujet sois: Jésus=témoin de Jéhovah ou témoin de Jésus.
car cela arrive a tout le monde.
- Béréen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 avr.10, 07:12Il ne me semble pas avoir dis de bétise Medico, je pense que tout le monde avait compris ce que j'ai écrit, sauf toi lol. Mais ce n'est pas grave.
Ecrit le 04 avr.10, 13:49AU BÉRÉEN SI TON PSEUDO est toujours le même qu'ailleurs,,,,
Je vois que tu a bien compris ce que medico et bien ne sont pas encore arrivé à saisir,
mais l'esprit saint est accordé aux humbles et non aux orgeuilleux...
quoi qu'il en soit évidemment YHWH n'est pas Jésus et le nom Jéhovah n'a rien avoir avec le Père et le Dieu de Jésus... puisqu'on ne retrouve pas dans les Saints Écrits ce nom de Jéhovah. et que le diable ne sens prend pas à eux mais bien au témoins de Jésus et ceux qui ont sont témoignage...
fraternellement...
Je vois que tu a bien compris ce que medico et bien ne sont pas encore arrivé à saisir,
mais l'esprit saint est accordé aux humbles et non aux orgeuilleux...
quoi qu'il en soit évidemment YHWH n'est pas Jésus et le nom Jéhovah n'a rien avoir avec le Père et le Dieu de Jésus... puisqu'on ne retrouve pas dans les Saints Écrits ce nom de Jéhovah. et que le diable ne sens prend pas à eux mais bien au témoins de Jésus et ceux qui ont sont témoignage...
fraternellement...
- medico
-
Ecrit le 04 avr.10, 19:33et le comique dans ça c'est quoi ?Béréen a écrit :Jésus était témoin de YHWH et cela ne fais pas automatiquement de toi ou quequ'un d'autre, un témoin de YHWH. T'es comique toi.
ISAIE 43:10 vous êtes mes témoins dit JEHOVAH et mon serviteur que j'ai choisi...
donc un témoin est toujour témoin de quelque chose ou de quelqu'un il peu représenté aussi quelqu'un.
j'en suis témoin

- Béréen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 avr.10, 21:47Bonjours Medico,
Si tu relis tout le contexte de Isaïe 43:10 tu remarquera, si tu le veut bien, que ce verset ne s'applique pas à n'importe qui qui se dit être témoin. Ce texte prophétique s'applique à ceux qui allaient être choisis par YHWH pour être donné à Jésus afin de devenir témoin de Jésus.
C'est de ces hommes justement qu'il est question en Jean 17:6, de ces hommes qui lui ont été donné et si tu lis le contexte de Jean 17:6 tu acceptera qu'il parle des APOTRES. Ils ont étés choisis par le moyen de l'esprit. Ce que beaucoup oublient c'est que c'est Dieu qui choisit qui sera quoi et non pas les hommes qui ont le droit de s'imposer parce qu'ils en ont envie, d'être témoin.
Pour être témoin il faut tout d'abord être témoin de quelque chose ici en l'occurrence il fallait être témoin du baptême, de la vie, de la mort, de la résurrection et de l'enlèvement de Christ.
Actuellement, personne ne peut être témoin de ces choses et n'est donc ni témoin de YHWH ni témoin de Jésus car le message originelle prêché par les apôtres était justement que Jésus était venu sur terre, né d'une vierge et qu'il a donné sa vie en rançon, est résucité et as été enlevé, c'est pour pouvoir donner CE message qu'ils devaient être témoin de toute la vie de Jésus.
Ce n'est donc pas n'importe qui qui lis le passage d'Isaïe 43:10 et qui veut servir Dieu qui devient automatiquement TEMOIN.
Celui qui se dit témoin, actuellement est un témoin bidon (faux témoin) car il ne peut pas témoigner de ce qu'il n'as pas vu ni entendu.
Si tu relis tout le contexte de Isaïe 43:10 tu remarquera, si tu le veut bien, que ce verset ne s'applique pas à n'importe qui qui se dit être témoin. Ce texte prophétique s'applique à ceux qui allaient être choisis par YHWH pour être donné à Jésus afin de devenir témoin de Jésus.
C'est de ces hommes justement qu'il est question en Jean 17:6, de ces hommes qui lui ont été donné et si tu lis le contexte de Jean 17:6 tu acceptera qu'il parle des APOTRES. Ils ont étés choisis par le moyen de l'esprit. Ce que beaucoup oublient c'est que c'est Dieu qui choisit qui sera quoi et non pas les hommes qui ont le droit de s'imposer parce qu'ils en ont envie, d'être témoin.
Pour être témoin il faut tout d'abord être témoin de quelque chose ici en l'occurrence il fallait être témoin du baptême, de la vie, de la mort, de la résurrection et de l'enlèvement de Christ.
Actuellement, personne ne peut être témoin de ces choses et n'est donc ni témoin de YHWH ni témoin de Jésus car le message originelle prêché par les apôtres était justement que Jésus était venu sur terre, né d'une vierge et qu'il a donné sa vie en rançon, est résucité et as été enlevé, c'est pour pouvoir donner CE message qu'ils devaient être témoin de toute la vie de Jésus.
Ce n'est donc pas n'importe qui qui lis le passage d'Isaïe 43:10 et qui veut servir Dieu qui devient automatiquement TEMOIN.
Celui qui se dit témoin, actuellement est un témoin bidon (faux témoin) car il ne peut pas témoigner de ce qu'il n'as pas vu ni entendu.
- Béréen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 avr.10, 21:49Je suis toujours le même toutefois ayant évolué spirituellement.AU BÉRÉEN SI TON PSEUDO est toujours le même qu'ailleurs,,,,

- Arlitto
Ecrit le 04 avr.10, 22:59Béréen a écrit :Bonjours Medico,
merci Béréen de remettre les choses de Dieu dans leurs contexte originel,car se déclarer témoins soit même à partir d'un verset tiré de son contexte,revient à faire dire à la bible,ce que l'on veux quelle dise.
bien à toi .Arlitto
Ecrit le 04 avr.10, 23:42c'est juste un nom donné a une organisation, c'est pas a prendre littéralement non?

-