Les "autres brebis" ont-elles une espérance célest

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Bible

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 02 févr.05, 03:32
Réponses : 0

Les "autres brebis" ont-elles une espérance célest

Ecrit le 07 févr.05, 10:21

Message par Bible »

Certains ignorent peut-être l’interprétation de la direction des témoins du texte de Jean 10 : 16
qui est formulé ainsi par Jésus : « J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de CET enclos ;
celles-là aussi il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.

Selon la WT (les + ou – 10 individus de Brooklyn), ces « autres brebis » désigneraient des chrétiens qui auraient une espérance différente des disciples de Jésus du premier siècle.

En effet, depuis 1935 les témoins acceptent l’idée que le nombre des cohéritiers de Jésus est
complètement clôturé, et qu' une espérance nouvelle fut donc révélée à leurs dirigeants.
Je ne veux pas entrer dans les détails de cette invention et les raisons qui avaient poussé
ces inventeurs d’imaginer ce que Jésus n’avait jamais enseigné, non, je me contenterai de faire la démonstration simple et sans faille de la mauvaise compréhension de ce verset
avec lequel les millions d’adeptes sont manipulés.
C’est tellement simple, que toute personne intelligente est en droit de se demander comment des humains sensés peuvent avoir avalé une erreur aussi flagrante.
Toute l’astuce de la WT réside dans une expression de Jésus qui peut avoir deux sens différente. Cette expression est « qu’elles ne sont pas de cet enclos » !!!
La WT prétend que Jésus parlait obligatoirement de deux enclos différent !
Il n’en est rien !
Jésus parlait d’un seul enclos d’où une première catégorie de disciples chrétiens furent tirés. Il s’agit de l’enclos juif.

Après avoir présenté ses premières brebis, Il devait nous informer que des disciples allaient être ajoutés à ces premières et qui ne seraient pas TIRES de cet enclos initial.

Ne pas appartenir à un enclos ne veut pas obligatoirement dire qu’il y a un deuxième , comme la WT essaie de manipuler le texte.

Pour vérifier qu’il s’agit bien de la bonne façon de comprendre ce mot enclos qui FOURNIT et non accueille les premières brebis, il suffit de lire les premiers versets de ce chapitre 10 : 1-4
Jésus se présente comme l’excellent berger qui entre dans un enclos, puis fait SORTIR ces brebis qui l’acceptent comme leurs bergers.

En suite, il précise que des brebis qui ne PROVIENDRONT pas de cet enclos seront ajoutés à celles qui en PROVENAIENT, pour finalement ne former qu’un seul troupeau avec une seule espérance, manifestant une seule foi et connaissant une seule sorte de baptême Eph 4 :4-5

Il y à un deuxième texte aussi mal interprété par la WT pour « appuyer » l’espérance terrestre qui est Rév 7 :9-15 et qui parle d’une grande foule, mais ce point sera développé plus tard pour ne pas trop charger ce premier.
Bible

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9692
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 07 févr.05, 13:21

Message par Eliaqim »

Étant donné que ton texte présente un enseignement et des propos personnel contre les témoins de Jéhovah. Je suis obligé de le déplacer sur le forum débat. La raison est toujours le même, que le forum témoins est classé la ou seul la condition de participé se résume a apprendre sur eux et non s’opposé a eux. L’endroit approprié pour débatte est le forum DÉBAT.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.05, 03:10

Message par MonstreLePuissant »

Je suppose que ce sont les anges qui ont inspiré Rutherford pour qu'il sorte cette explication. Il fallait bien trouver un subterfuge pour justifier le fait qu'ils commençaient à être trop nombreux. Il s'agissait de préserver l'élite, et en même temps, de pouvoir avoir de nouveaux adeptes. Donc, on les case dans une classe inférieure et le tour est joué.

A voir ce qu'on a fait de sa promesse, le pauvre Jésus doit se retourner dans sa tombe...! Enfin, on se comprend.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ehma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv.05, 04:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Ecrit le 08 févr.05, 03:46

Message par Ehma »

Eliaqim a écrit :Étant donné que ton texte présente un enseignement et des propos personnel contre les témoins de Jéhovah. Je suis obligé de le déplacer sur le forum débat. La raison est toujours le même, que le forum témoins est classé la ou seul la condition de participé se résume a apprendre sur eux et non s’opposé a eux. L’endroit approprié pour débatte est le forum DÉBAT.
Celà ressemble à des pratiques bien connues, dans le forum TdJ ce qui va dans le sens des TdJ et le reste ailleurs.

Ce premier message avait bien sa place là où il était, puisque l'on y apprend une doctrine typique aux TdJ, il est bon de souligner là une mauvaise foi evidente.

Je suis aussi admin d'un site sur le copyright (plutôt copyleft), quand j'ai des avis contraires aux miens, je ne les déplace pas, mais j'invite la personne à enrichir le débat.

Je suis déçu.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9692
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 08 févr.05, 07:33

Message par Eliaqim »

Celà ressemble à des pratiques bien connues, dans le forum TdJ ce qui va dans le sens des TdJ et le reste ailleurs.
Je ne dit pas le contraire et ces l’objectif voulue. Bien sur tu peut m’accusé de partialité, mais ce règlement s’impose a tout les forum qu’il soit catholique, protestant, méthodiste, islam, pentecôtiste etc. Moi je ne veux pas débattre avec des opposants qui ne veulent rien entendre, et ces la raison de l’existence de ces forums. J’aime mieux me faire enseigné le catholicisme que de me le faire présenté en débat continuel celle-ci par des opposant fanatique envers eux. Il y a déjà amplement de forum qui propose des débats interminables. Moi je préfère la chose présentée différemment. Je pense être correcte avec ceux, et celle qui veulent débatte de ces choses car il existe bien un forum sur le forum religion qui s’appel débat. Comprend donc que moi et bien d’autre on passé des années a dialogué interreligieux et j’ai trouvé la réponse indiscutable pour moi que seulement des personnes prête a se faire enseigné la religion d’un autre soit apte au dialogue bénéfique. Je te propose une exemple; comment veux tu apprendre ton français si un mathématicien entre en salle de coure pour enseigné sa connaissance a lui. Trouve la réponse maintenant.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 03:51

Message par MonstreLePuissant »

Les autres brebis ont-elles une espérance céleste ?

Lire la réponse ici à propos de la grande foule.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 10:37

Message par Dauphin »

Une chose est sûre, TOUS nous pouvons être baptisé en Jésus Christ et donc Jésus Christ génère toute une nouvelle humnaité à son image céleste puisque tous les baptisés seront transfigurés à l'image du Christ, une image CELESTE, transfiguration du corps animal terrestre en corps spirituel dit céleste. Cependant, il n'y aura que 144000 co-héritiers qui règneront avec le Christ durant son règne millénaire selon l'Apocalypse de St Jean, les autres constituant la grande foule indénombrables de sauvés. D'autre part, il y aura de nouveaux cieux mais AUSSI une nouvelle TERRE... (quelle est cette terre nouvelle ? La notre remise à neuf ? Une autre ? JE NE SAIS PAS !) Et il est bien entendu que cette nouvelle terre ne sera pas sans habitant, que des enfants de Dieu y vivront ! Or quand on est sur une terre, on est pas dans des cieux. Mais il n'empêche que ceux qui y vivront auront été transfigurés à l'image céleste des anges, nous serons comme les anges.

Les anges sont esprits mais peuvent se matiéraliser, ils ont les propriétés que Jésus avait à sa résurrection. Les anges peuvent prendre forme humaine, manger et boire.

A+, Dauphin

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 févr.05, 21:18

Message par desertdweller »

Cependant, il n'y aura que 144000 co-héritiers qui règneront avec le Christ durant son règne millénaire
D'apres les staticiens, depuis ces tout debuts, le monde a ete occupe par 50 milliards d'etre humains. D'ici 50 ans, si la progression actuelle n'est pas ralentie, le monde aura 50 millards d'etres vivant. Autrement dit 100 milliards d'etres vivants l'auront occupe.
Du temps de Saint Jean, 144,000 personnes c'etait une grande foule. Rome, la plus grande ville de l'antiquite, a cette epoque comptait 1.3 millions d'habiatant.
Aujourd'hui 144,000 c'est la population d'une petite ville de province. 144,000 c'est ridicule.
Si on prends l'apocalipse au mot, les elus representerons 1 personne sur 70,000. Alors si ca c'est pas de l'elitisme crasse.... :roll:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.05, 06:32

Message par Dauphin »

Desertdweller,

144000 n'est qu'un chiffre qui renvoie aux mesures de la Jérusalem céleste donnée en Apocalypse 21, c'est un chiffre symbolique. Puis faut pas oublier la grande foule qui est indénombrable.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 févr.05, 19:11

Message par desertdweller »

Dauphin a écrit :Desertdweller,

144000 n'est qu'un chiffre qui renvoie aux mesures de la Jérusalem céleste donnée en Apocalypse 21, c'est un chiffre symbolique. Puis faut pas oublier la grande foule qui est indénombrable.
Je suppose que tu parles de la Jerusalem aux murs d'or et aux portes en pierre precieuse.
Tout aussi valable que le reste.
Un beau conte philisophique utilise malheureusment pour creer une fievre d'elitisme. Il est un fait que celui qui n'a pas un radis et voit a la TV les vedettes du show biz se rouler dans le luxe a besoin de ca pour construire une forme d'espoir.
Un jour ce sera mon tour. :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 févr.05, 19:15

Message par desertdweller »

C'est quand meme etrange que 144,000 peut etre pris au sens symbolique mais le millemium = 1,000 ans, lui ne l'est pas. Millenium = 365,000 jours = 8,760,000 heures et des poussieres pour tenir compte des annees bisectiles. :wink:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 févr.05, 23:29

Message par IIuowolus »

144'000 est la mesure du temple, qui engendre les mathémathique ancien.
le pied, la coudée, et la corde à noeuds.

ce sont tout des outils pour facilité le passage d''une base numérique à un autre, ainsi on peux passée trés facilement le nombre qui s'y rapporte dans les bases 2, 3, 4, 6, 7, ou 12, 36, 72, 144.

Subtilité qui permet de passée facilement d'un forme géometrique à un autre d'ou un connaissance pratique de la quadrature du cercle qui serrent de rapport pour construire les coupole de mosque ou les ogive d'église par rapport à une nefs ou un coeur carré.

il existe le même genre de subtilité que nous utilisont pour passer des aires aux volumes en déplacent seulement la virgule ou des zéro.

Dans la pratique si vous changer de base vous allez tomber sur des nombre irrationelle tandis qu'avec cette methode, vous tomber toujours sur des entiers, ou des quart, demie et trois-quart.

comme c'est un axiome on retrouvé ses propotions dans tout l'univers
et tout les sciences c'est pour ça que c'est une valeur sur qui ne changeras pas qui meritait d'être transmisse.

maintenant s'il existe des nombre parfait on peux supposer qu'un être parfait va les utiliser pour construitre son batiment ou sa cité, ou son plan
et qu'on pourras les retrouvé partout là ou il passe.

Voir que certaine personne utilise le mystère qui regne autour de ce revélation pour facilité la propagande de leur ordre.

Objectivement, regardez tout les maîtres que la terre à porter comparer leur idée de la religion et vous comprendrez qu'il insufflent tous un elan qui est le fondement même d'un religion parfaite, et qu'il ne se borne pas à limité les écrits religieux dans la forme la plus humaine qui sois, mais à leur richesse de sagesse et d'enseignement.

ainsi la plus part des prophéte et des anges se sont révéler porteur de message d'espoir pour un monde meilleur et en quelques sortent invité les gens qui se disent croyant à participé à l'etablisement de se monde meilleurs.

Mais la plus part des adpetes, reprends leur idées pour les défendres face à une adversité qu'il on eux-même engendrez et pas pour les mettre en applicaton et démontrée comme tout les adulte qui éduque des enfants que l'exemple prime sur les discours, les belles paroles et les rêves.

Alors somme toutes si le religieux ou l'avocat ne se retranchais pas derrière leurs livres, il serrais facile de semer le doute en eux.

Et c'est une évantualité qu'il ne faut pas ignorez car les livre ne s'emporte pas au paradis, ni après la mort... les écrits s'envole aussi...
seul reste l'expérience....

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.05, 08:04

Message par Dauphin »

Desertdweller, je ne REGARDE PAS ces émissions TV...
Alors CESSE de mettre tout le monde dans le même panier !
Jette à la poubelle tes préjugés à deux balles !
Merci d'avance !

Ai-je dit que les 1000 ans n'étaient pas une durée symbolique ?
Non, jamais...

Tu ne crois pas en Adam et Eve, tu ne crois pas en l'existence de Moïse, tu ne crois pas en l'existence de la Jérusalem céleste, tu ne crois pas en la prmeière et seconde résurrection ... en bref, il ne reste pas grand chose dans ta Bible...

Et vu la conception que tu as du sacrifice de Jésus, pour moi tu n'est même pas un chrétien. Heureusement qu'il devrait te rester le millénaire de paix du Christ pour comprendre.

Toi 50 % catholique ? A peine 10 %, oui !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité