Je m'excuse !TRIPLE-X a écrit :Étant pas Athée, je ne vois pas pourquoi tu affirmes cela...
Que dieu nous guide tous vers son sentier.
Je m'excuse !TRIPLE-X a écrit :Étant pas Athée, je ne vois pas pourquoi tu affirmes cela...
J'ai appliqué cette méthode... Et -à une époque où je croyais me convertir à l'islam- je me suis finalement converti au catholicisme.Helper a écrit :Cette méthode consiste à : Prier sincèrement Dieu de te guider vers le droit chemin, le prier sincèrement de te faire connaitre la vérité.
Simple et extrêmement efficace.
Celui qui prie Dieu sincèrement chaque jour, sans se lasser, sans se désespérer, il arrivera sans aucun doute à connaitre la vérité.
Je le jure par le Dieu de l'univers.
Il manquait la sincérité... qui n'existe même pas dans le Christianisme.Ren' a écrit :J'ai appliqué cette méthode... Et -à une époque où je croyais me convertir à l'islam- je me suis finalement converti au catholicisme.
Je ne suis pas sûr que ce résultat soit celui que tu envisageais...
mais t'es qui toi pour donner ce jugement sur le christianisme, tu connais que dale a cette religion. alors tais-toi au lieu de dire des conneries tu te ridiculise.Yass a écrit : Il manquait la sincérité... qui n'existe même pas dans le Christianisme.
Tu connais quoi sur la Prière du musulmans toi ? alors tais-toi au lieu de dire des conneries tu te ridiculise.W.Amadéus a écrit :En islam vous répétez la fathia 5 fois par jours sans jamais prier de votre propre volonter finalement.
Ok merci.W.Amadéus a écrit :Tu doit être très jeune pour être aussi bête... et si c'est pas le cas, bien je te plains.
tu dis ça comme si il y a que la fatiha dans la prière musulman, pour ta gouverne on la répète pas 5 fois mais minimum 20 fois par jour . et renseigne toi sur se qui vient après chaque fatiha dans la prière musulmanW.Amadéus a écrit :
En islam vous répétez la fathia 5 fois par jours sans jamais prier de votre propre volonter finalement. alors tu repassera avec ta sincerité.
[/quote]Tu doit être très jeune pour être aussi bête... et si c'est pas le cas, bien je te plains.
muslim4ever a écrit :Je ne comprends pas comment on peut affirmer que le fait de prier et demander a Dieu de le guider sur le sentier de la vérité tout les jours peut être considéré comme du lavage de cerveau ou de l'obscurantisme ?![]()
J'ai du mal a suivre...
Donc d'apres cette definition, les fondements meme de la priere que ce soit la priere chez Chretiens/Juif/Musulmans/TJ/Mormon/protestant .... est d'amener les gens dans un piege psycologique?TRIPLE-X a écrit :
autosuggestion
Nom féminin singulier
fait de se persuader de la vérité de quelque chose
Prier, c'est un désir ardent d'obtenir quelque chose et à force de le faire on peut se convaincre sois-même et ce que tu pourrais avancer comme argument peut-être trompé par votre désir d'avoir fait un rituel chaque jour par la prière.
Il faut laisser les évenements aller des fois sans intervenir..
Dieu sait ce que vous avez besoin n'est-ce pas ?
Comment se convaincre de quelque chose ? n'est ce pas de le dire chaque jour et cela va venir plus convainquant ?
et oui la prière est de l'autosuggestion et cela donne le lavage de cerveau..
Si vous n'êtes pas d'accord avec moi faite le test avec une autre religion et chaque jour vous serez convaincu que vous étiez dans l'erreur..
C'est pour cela qu'il existe des modérés et des extremistes car les extremistes sont les plus fervant alors ils ont passés plus de temps à prier et chercher Dieu.. Ils ont eu un lavage de cerveau plus important que les modérés..
N'est-ce pas une methode psycologique travaillant sur le cerveau qui fera croire en quelque chose ?Donc d'apres cette definition, les fondements meme de la priere que ce soit la priere chez Chretiens/Juif/Musulmans/TJ/Mormon/protestant .... est d'amener les gens dans un piege psycologique ?
Je vois ton raisonement, mais je pense que c'est pousser le bouchon un peu loin quand meme...
C'est vrai tu as raison, la religion se travail dans un sens, prier chaque jour que Dieu fait nécessite endurance et abnégation, cela concours également dans le renforcement de la foi, sur ce point la je suis d'accord avec toi.TRIPLE-X a écrit :
N'est-ce pas une methode psycologique travaillant sur le cerveau qui fera croire en quelque chose ?
On ne se réveille pas le matin en disant: je crois en cela sans jamais avoir fait un effort pour comprendre et d'avoir mis en pratique chaque jour une croyance...
Les croyants passent tous par l'autosuggestion influencés par des conditions de culture diverse qui les pousseras vers de divers chemin.
Merci pour ta réponse..muslim4ever a écrit : C'est vrai tu as raison, la religion se travail dans un sens, prier chaque jour que Dieu fait nécessite endurance et abnégation, cela concours également dans le renforcement de la foi, sur ce point la je suis d'accord avec toi.
Par contre ne pense tu pas que le cœur y est egalement pour quelque chose dans l'etablissement de la foi? je veux dire, les meme versets peuvent etre lui par plusieurs personne et avoir une significafation ou un impact differents sur les conscience (sinon on aurait TOUS la meme religion)
Je suis d'accord pour dire que les croyants passent par une phase d'apprentissage de la foi, mais j'avoue que le terme "lavage de cerveau" continue de me poser probleme... Dans la mesure ou cela touche plus le domaine du coeur a mon sens, une "lavage de coeur" ? cela me parait plus juste et cela a une connotation moins pejorative pour tous les croyants qui prients et invoque leur Seigneur
Tu te prends pour Dieu pour juger ainsi de ma sincérité ? Belle démonstration de shirk...Yass a écrit : Il manquait la sincérité... qui n'existe même pas dans le Christianisme.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing et 33 invités