Wooden Ali a écrit :kgtgo a écrit :
C'est bien là le problème !

.
Ce Dieu reste une opinion, un sentiment qu'on peut partager ou non mais qui ne sera jamais un savoir . Il n'y a rien d'autre à en dire ! Cela n'a pas plus de poids que d'affirmer qu'une œuvre artistique est belle ou non. C'est une opinion personnelle qui n'a d'importance que pour soi. Les autres s'en foutent et ils ont bien raison !
Non vous aller bien trop vite !
Si Dieu était explicable par la raison tout les imbéciles seraient condamné depuis longtemps ! Ors ce n'est pas le cas, bien que aujourd'hui le milieu scientifique est un milieu de plus en plus croyant, je ne sait plus quel grand scientifique disait que
Dieu à fait deux choses folles:
Premiérement il à crée l'univers.
Deuxièmement il à été assez négligeant pour laisser des traces évidentes de son action
Ceci Dieu n'est pas une œuvre d'art que l'on trouve belle, j'avoue ne jamais avoir aimer la Croix pour des raisons esthétiques. Dieu n'est pas non plus une opinion il est une Vérité, mais une vérité qu'il ne faut pas chercher qu'avec la tête !
tguiot a écrit :
Mais l'omnipotence pose problème aussi. Je préfère imaginer une hypothèse plus intéressante sur l'omnipotence de Dieu: s'il peut tout faire, peut-il se supprimer? cesser d'exister?
Oui il le pourrait, mais il ne le fera jamais par amour pour nous, car il y a quelqu'un qui n'attend que ça.
WraiThS a écrit :
Donc en gros ton cheminement mental est identique à celui d'un protozoaire, tu ne te remets jamais en question et tu ne vas jamais agir logiquement, un livre te dit "fais ça et pose pas de questions" et toi tu le fais.
Si vous saviez le nombre de fois où je me suis posé des questions !
Combien de fois en priant devant la Croix ou le Saint Sacrement ne me suis-je dit que tout ce en quoi je croyais n'existait pas ! Je ne suis pas un protozoaire je ne cesse de chercher et d'essayer de comprendre, sinon je ne serais pas sur ce forum !
Je cherche, mais comme Einstein je sais que la vérité est une limite idéale de mes connaissance.
WraiThS a écrit :
C'est bien ce que je disais, dès qu'on trouve un argument contre l'existence de Dieu,votre réponse c'est, que seul Dieu peut expliquer quelque chose d'inexplicable.
En même temps il est payé pour.
Il y a beaucoup plus d'invraisemblance dans la théorie de l'inexistence de Dieu que dans celle de son existence, on s'en rend compte peu à peu depuis 1905 !