La vérité : Monopole d'une seule église

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La vérité : Monopole d'une seule église

Ecrit le 07 avr.10, 05:52

Message par jusmon de M. & K. »

kgtgo a écrit : C'est pourtant de là qu'il vient. Les cieux auraient changés d'avis ? Depuis quand est-ce qu'un baptême se mesure par la profondeur de l'immersion ?
Depuis quand les hommes peuvent-ils changer les ordonnances du salut à leur guise au point de les vider de leur sens ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 07 avr.10, 05:53

Message par zippy »

kgtgo a écrit :Peut-être mais justement, les apôtres ont assurés la successions de leur Église, la plupart des Douze étant partit aux quatre coins du monde évangéliser c'est Pierre qui s'en ait chargé. Le Christ à bien dit qu'il était avec eux jusqu'à la fin du monde non ?
Heu... Les apôtres ont assurés la succession!? Ça me surprend énormément, il me semble qu'il sont mort sans ordonner de nouveau apôtre et je ne me souviens absolument pas avoir lu dans la Bible qu'une autre organisation que celle des apôtres devait diriger l'église, d'ailleurs au début ils appelaient de nouveaux apôtres!
En fait l'apostasie a été prophétisé «Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,» - 2 Thessaloniciens 2:3
La prêtrise est le pouvoir de Dieu, je vois mal si la prêtrise disparait qu'une église continue a être reconnu par Dieu si le pouvoir de Dieu n'est plus en son seins.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 05:54

Message par Trinite333 »

Bonjour Waddle, l’analogie est plus qu’intéressante car elle nous apporte plus que l’aspect légal de ce rituel mais son aspect physique et spirituel aussi.
Je m’explique du coté légal il est clair qu’ils devaient suivre la Loi impliquer par Dieu et que du coté physique seul les Juifs avaient cette marque qui les différenciait de tous mais comme toujours c’est le coté spirituel que l’homme a de la difficulté a comprendre. Penses-tu que les parents de ces enfants ne voyaient pas leurs douleurs face a ce rituel et que malgré cela il se devaient de le faire pour donner a leur enfants la chance d’appartenir a son peuple car c’était le signe de l’alliance entre Dieu et son peuple et un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: Car il aura violé son alliance. Donc la responsabilité de l’alliance appartient aux parents puisse que l’enfant n’a que huit jours. Le symbole a changé mais la responsabilité elle n’a pas changé écoute ce qui est dit aux apôtres clairement.
« 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Mais avant d’aller plus loin Waddle tu n’as pas répondu à ma question pourquoi trois Noms???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 07 avr.10, 05:56

Message par zippy »

Trinite333 a écrit :Bonjour Waddle, l’analogie est plus qu’intéressante car elle nous apporte plus que l’aspect légal de ce rituel mais son aspect physique et spirituel aussi.
Je m’explique du coté légal il est clair qu’ils devaient suivre la Loi impliquer par Dieu et que du coté physique seul les Juifs avaient cette marque qui les différenciait de tous mais comme toujours c’est le coté spirituel que l’homme a de la difficulté a comprendre. Penses-tu que les parents de ces enfants ne voyaient pas leurs douleurs face a ce rituel et que malgré cela il se devaient de le faire pour donner a leur enfants la chance d’appartenir a son peuple car c’était le signe de l’alliance entre Dieu et son peuple et un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: Car il aura violé son alliance. Donc la responsabilité de l’alliance appartient aux parents puisse que l’enfant n’a que huit jours. Le symbole a changé mais la responsabilité elle n’a pas changé écoute ce qui est dit aux apôtres clairement.
« 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Mais avant d’aller plus loin Waddle tu n’as pas répondu à ma question pourquoi trois Noms???
Trois noms car ce sont trois Dieux distinct.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 06:12

Message par Trinite333 »

jusmon de M. & K. a écrit : ben oui, il n'y a qu'un seul baptème... par immersion accompli par des gens détenant l'autorité.

Les catholiques n'ont pas cette autorité avec leur baptème dénaturé par l'aspersion.

Leur baptème n'est pas reconnu des cieux.
Bonjour jusmon de M.& K. Si la foi viens de Dieu alors qui a l’autorité de baptiser certes pas celui qui crois à l’immersion totale car celui-là ne crois qu’a la chair. Tu ne crois donc pas a tous ce que vous demander en mon nom vous sera donné??? Ne serais-ce pas mieux de lire ce que Paul nous dit sur le baptême et la circoncision et ce que sont leurs véritables alliances???

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 06:19

Trinite333 a écrit : Bonjour jusmon de M.& K. Si la foi viens de Dieu alors qui a l’autorité de baptiser certes pas celui qui crois à l’immersion totale car celui-là ne crois qu’a la chair. Tu ne crois donc pas a tous ce que vous demander en mon nom vous sera donné??? Ne serais-ce pas mieux de lire ce que Paul nous dit sur le baptême et la circoncision et ce que sont leurs véritables alliances???
Bonjour Trinité333

Il n'y a que la forme de l'immersion totale qui est biblique, maintenant concernant l'autorité parmi ceux qui baptise par immersion, nombreuses sectes, faut chercher et trouver la vraie seule reconnue par Dieu. En attendant, fait au mieux avec ce que tu as reçu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 06:46

Message par Trinite333 »

zippy a écrit : Trois noms car ce sont trois Dieux distinct.
Bonjour zippy, je suis content que ce soit toi qui réponde avant Waddle car ainsi je peux faire d’une petite pierre deux coups. Pour répondre à ta question voici ce que je te dis : Tu as une âme, un corps et un esprit et pourtant tu n’es qu’un seul homme et tu ne connais pas ton âme mais tu sais très bien que ton corps va en terre lorsqu’il meurt et que ton esprit tu peux la remettre entre les mains de Dieu donc ils sont séparables mais c’est toujours toi n’est-ce pas???
Pour ce qui est de Waddle et de sa question sur les mormons il peut trouver les réponses sur ce cites : http://www.info-sectes.org/mormon/mormons.htm et pas a peu près.
Mais pour toi zippy savais-tu que peu avant sa mort Smith avait dit: “Je vais comme un agneau à l'abattoir, mais je suis calme comme un matin d'été” (Doctrines et Alliances 135.4); (rappelons que Smith était en prison sous le poids d'une triple accusation: complicité dans une tentative de meurtre sur la personne de l'ex-gouverneur Boggs, violence exercée à Nauvoo sous son autorité contre MM Foster et Law, rédacteurs de l'Expositor, haute trahison envers l'Etat de l'Illinois) ... mais ... “on avait fait passer un revolver à Joseph en contrebande. Il tira contre la foule qui envahissait sa cellule.” Quel drôle d'agneau!
Amen et qu le Seigneur nous garde dans la vérité. P.S. il n'y a q'un seul Dieu et il est très jaloux.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 06:48

Message par Trinite333 »

jusmon de M. & K. a écrit : Bonjour Trinité333

Il n'y a que la forme de l'immersion totale qui est biblique, maintenant concernant l'autorité parmi ceux qui baptise par immersion, nombreuses sectes, faut chercher et trouver la vraie seule reconnue par Dieu. En attendant, fait au mieux avec ce que tu as reçu.
Bonjour jusmon de M. & K, continue de lire Paul

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 07 avr.10, 06:56

Message par zippy »

Trinite333 a écrit : Bonjour zippy, je suis content que ce soit toi qui réponde avant Waddle car ainsi je peux faire d’une petite pierre deux coups. Pour répondre à ta question voici ce que je te dis : Tu as une âme, un corps et un esprit et pourtant tu n’es qu’un seul homme et tu ne connais pas ton âme mais tu sais très bien que ton corps va en terre lorsqu’il meurt et que ton esprit tu peux la remettre entre les mains de Dieu donc ils sont séparables mais c’est toujours toi n’est-ce pas???
Pour ce qui est de Waddle et de sa question sur les mormons il peut trouver les réponses sur ce cites : http://www.info-sectes.org/mormon/mormons.htm et pas a peu près.
Mais pour toi zippy savais-tu que peu avant sa mort Smith avait dit: “Je vais comme un agneau à l'abattoir, mais je suis calme comme un matin d'été” (Doctrines et Alliances 135.4); (rappelons que Smith était en prison sous le poids d'une triple accusation: complicité dans une tentative de meurtre sur la personne de l'ex-gouverneur Boggs, violence exercée à Nauvoo sous son autorité contre MM Foster et Law, rédacteurs de l'Expositor, haute trahison envers l'Etat de l'Illinois) ... mais ... “on avait fait passer un revolver à Joseph en contrebande. Il tira contre la foule qui envahissait sa cellule.” Quel drôle d'agneau!
Amen et qu le Seigneur nous garde dans la vérité. P.S. il n'y a q'un seul Dieu et il est très jaloux.
Bonjour frère, je n'avais pas posé de question car il m'est évident que ce sont trois Dieux, mais il me semble que l'âme et l'esprit sont la même chose?! Pour la multiplicité des Dieux: «Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,» - 1 Corinthiens 8:5
Nous pouvons créer un topic dédié si ça intéresse, mais ne dévions pas de celui-ci qui est "La vérité : Monopole d'une seule église".

Pour ce qui est de la création de l'église j'ai crée un topic là: http://www.forum-religion.org/christian ... 24711.html
Si tu a des questions ou remarque je me ferais un plaisir d'y répondre, mais ne dévions pas du sujet ici.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 07:00

Trinite333 a écrit :
Bonjour jusmon de M. & K, continue de lire Paul
Moi, les bondieuseries... :roll:

"Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16:16).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 avr.10, 07:08

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Moi, les bondieuseries... :roll:

"Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16:16).
ses versets sont des plus douteux alors trouve autre chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 07 avr.10, 07:10

Message par zippy »

medico a écrit : ses versets sont des plus douteux alors trouve autre chose.
Pourquoi sont-il douteux? Parce que medico là décidé ainsi? Car je ne vois pas d'autre raison pourquoi ces versets de l'écriture sainte serait douteux!

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 20:53

Message par Béréen »

@ Trinité 333
Je suis entièrement d'accord avec ton idée (1Cor ), il fallait que l'apostasie arrive et la raison est donnée en 2
Thess.2 et c'est là que l'histoire devient touffue. Il fallait que l'apostasie arrive avant que Christ soit présent et ce ne serait que l'ors de sa présence que le rassemblement de l'église aurait lieux dans les cieux. (verset 1). Le flou qui règne chez beaucoup est la différence entre « présence » et la « manifestation de sa présence »( verset 8 ). Beaucoup pensent ainsi que l'église serait rassemblés dans les cieux l'ors de Sa manifestation lorsqu'il anéantira l'apostasie.
Je pense plutôt que l'église à été rassemblé au début de Sa présence et qu'a la fin du temps de Sa présence l'ors de Sa manifestation il anéantira l'apostasie.
De là, l'église ( la nation Sainte de prêtres ) , n'est plus sur terre mais se trouve rassemblés dans les cieux afin de juger les nations jusqu'au temps de Sa « manifestation »

Rom. 2:14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce.

1Cor.6:2 Ou bien ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si le monde est jugé par vous, êtes-vous indignes de juger des affaires de très peu d’importance ?

Ainsi cette nations de prêtres on actuellemnt leur utilité, mais dans les cieux afin de juger les nation, ceux qui ont part à la 2ème résurection et de par ce fait il n'y a alors pas d'église ayant le monopole.

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 21:44

Message par Béréen »

@ zippy
La prêtrise c'est le pouvoir de Dieu, elle est éternel et ne peut être détruite (car comment le pouvoir de Dieu pourrait-il être détruit?). Elle fut sur la terre a presque toutes les époques. Et a presque toutes les époques le Seigneur envoya ses serviteurs autorisé (EDIT: les prophètes). Pourquoi aurait-il changé de méthode? Et pour toi il serait passé d'une méthode ou l'évangile est clairement proclamé dans son entièreté a une sorte de méli-mélo où chacun a plus ou moins de vérité et plus ou moins d'erreur? Quel chance avons nous d'être sauvé dans ce cas là!?
Cette prêtrise a toujours pouvoir et n'est pas détruite, le lieu d'où elle exerce le pouvoir a simplement changé, ce qui n'est pas synonime de destruction zippy.

En utilisant le mot « presque » tu es d'accord qu'il n'y a pas toujours de serviteur envoyé sur terre. Si on prends l'exemple des hébreux, il c'est passé des siècles ou il n'y avait pas d'envoyé ici sur terre jusqu'a Moise. Pourquoi ne serait ce pas le cas actuellement? Dieu n'as pas pour cela changé de methode, il continue même actuellement de mener son dessein à bien.
Le fait est que Dieu n'agit pas toujours de la façon que les hommes voudraient.Les Israelites voulaient par exemple que Christ rétablisse le Royaume à LEUR époque et SUR TERRE et c'est ce qu'ils comprenaient des prophéties mais il n'en à pas été ainsi.
N'était-ce pas par le pouvoir de la prêtrise que Jésus et ses disciples chassait les démons, imposait les mains pour la guérison des malades, faisait de grands miracles? Mais surtout n'était-ce pas par la prêtrise qu'ils baptisaient? Qu'il donnaient le St-Esprit? Dans les temps ancien, n'était-ce pas par la prêtrise que les ordonnances dans le temple étaient donné?
C'est exacte, mais n'oublions pas que la raison de ces oeuvres de puissance était en partie de prouver que Dieu était avec eux et s'ajoutaient ainsi les membres de cette nation Sainte.
Si cette nation est actuellement au complet ou parfaite dans les cieux, les oeuvres de puissance n'ont plus vraiment leur raison d'être.
8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli.
Il est écrit «Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.» - Marc 16:16
Ne pas perdre de vue qu'il y a certaines réticence quand à la validité de cette conclusion de Marc car il y a 2 conclusion qui ont été trouvé pour la fin de la lettre de Marc. Alors laquelle est la bonne?
Mais admettons que ce texte soit valable, il y a toujours le fait que ces paroles auraient été prononcé au apôtres qui devaient prêcher le message de repantance pour à cette époque rassembler cette prétrise et non pas au gens qui ne font pas partie de cette prêtrise.

mais sans la prêtrise que ferions nous ?

Etre jugé par cette prétrise, ce qui veut dire que le dessein de Dieu avance et il n'y a donc pas lieu d'être triste pour cela, bien au contraire le jour ou tout le mal sera détruit se raproche.
Pourquoi absolument vouloir faire part de cette prêtrise, nous ne seront pas malheureux pour autant mais acceptons humblement la place que l'Eternelle nous donne et cela avec joie.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 21:59

medico a écrit : ses versets sont des plus douteux alors trouve autre chose.
"Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." (Jean 3:5).

Répondre