ah bon? eh ben vas y le défi est lancé mais attention ne copie pas sur mohammed ne prend aucun des noms qu'il a prononcé vas y.Cagoule a écrit : Ne soyons pas bougres!
Si vous pensez que Mahomet a accompli un miracle avec ces 99 noms...il n'a fait que redire des noms qui existaient déjà!!
C'est ça un miracle?
Moi je te sort plus que Mahomet,t'en veux 150 noms?
Ce qui fera de moi un homme bien plus pieux que ton Mahomet,qu'au faite n'a rien de pieux.
"Jehovah", un des 99 noms de Dieu ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: "Jehovah", un des 99 noms de Dieu ?
Ecrit le 08 avr.10, 00:52Re: "Jehovah", un des 99 noms de Dieu ?
Ecrit le 08 avr.10, 00:54tu le fais exprès ou quoi?medico a écrit :si JEHOVAH est jaloux de son nom il ne le change pas en Allah qui n'est même pas un nom.
il est dit " jaloux est son nom"
et non pas jaloux de son nom
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 08 avr.10, 02:53vous contredisez vous même entre vous car lun dit que JEHOVAH et un des 99 noms de DIEU et de l'autre que se nom n'existe pas dans la bible.Yass a écrit : Tu peux ajouter des noms comme : Le tué, Le torturé, Le crucifié, L'Agneau... c'est ça ?
alors ma question ou avez été cherché se nom ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.10, 03:59Et comment est-il possible que le NOM de Dieu soit l'attribut de son NOM ? 
J'en déduis logiquement que "Le Vivant" ne peut correspondre au tétragramme.
J'en conclus alors que "le Vivant" peut-être un attrribut du nom dans l'islam mais pas le nom lui-même, tant est il y ait un nom propre à Dieu dans l'islam.
Quand à "Allah" qui veut dire "le Dieu" je crois , on retrouve dans le prologue de Jean, en lecture littérale une telle formulation :
Jean 1:1 "...et la Parole était vers le Dieu...."
A propos de Jaloux il faut remettre dans le contexte :
(Exode 34:13-15) [...] . 14 Car tu ne dois pas te prosterner devant un autre dieu, parce que Jéhovah, dont le nom est Jaloux(1), c’est un Dieu jaloux ; 15 de peur que tu n’ailles conclure une alliance avec les habitants du pays, car à coup sûr ils auront des relations immorales avec leurs dieux et sacrifieront à leurs dieux, et il est certain que quelqu’un t’invitera et à coup sûr tu mangeras de son sacrifice [...]
(1)Lit. : “ Jaloux [est] son nom ”. Héb. : Qannaʼ shemô.
Cela signifie que Jéhovah est synonyme de Jaloux, qui réclame donc un attachement exclusif mais pas que Jaloux soit le nom de Dieu par lequel on l'invoque, on bénit, on espère, on prie, etc...
(Exode 20:5) 5 Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif(2) [...]
(2)Ou : “ un Dieu qui est jaloux (zélé), un Dieu qui ne tolère pas de rivalité ”. Héb. : ʼÉl qannaʼ ; gr. : Théos zêlôtês.

Si je comprends bien "le Vivant" se dit "Al Hayou", ce n'est pas une vocalisation possible du tétragramme.OMNISCIENTservant a écrit : Ok je te remercie de ces précisions, Jehova en arabe se dit "Yahou" , Vivant se dit "Hayou", Etre se dit "Houwa".
J'en déduis logiquement que "Le Vivant" ne peut correspondre au tétragramme.
J'en conclus alors que "le Vivant" peut-être un attrribut du nom dans l'islam mais pas le nom lui-même, tant est il y ait un nom propre à Dieu dans l'islam.
Quand à "Allah" qui veut dire "le Dieu" je crois , on retrouve dans le prologue de Jean, en lecture littérale une telle formulation :
Jean 1:1 "...et la Parole était vers le Dieu...."
Je ne connais pas tous les attributs donnés à Allah dans l'islam, je ne peux donc pas te répondre mais si je me rappelle bien, sur ce forum quelqu'un avait parlé de l'origine des 99 noms.OMNISCIENTservant a écrit :mais j'ai une question,
as tu jeté un oeil aux 99 noms divins à travers lesquels Dieu se révèle en Islam ? Si oui, es-tu d'accord pour dire que Jéhovah a malgré tout ces même attributs ?
A propos de Jaloux il faut remettre dans le contexte :
(Exode 34:13-15) [...] . 14 Car tu ne dois pas te prosterner devant un autre dieu, parce que Jéhovah, dont le nom est Jaloux(1), c’est un Dieu jaloux ; 15 de peur que tu n’ailles conclure une alliance avec les habitants du pays, car à coup sûr ils auront des relations immorales avec leurs dieux et sacrifieront à leurs dieux, et il est certain que quelqu’un t’invitera et à coup sûr tu mangeras de son sacrifice [...]
(1)Lit. : “ Jaloux [est] son nom ”. Héb. : Qannaʼ shemô.
Cela signifie que Jéhovah est synonyme de Jaloux, qui réclame donc un attachement exclusif mais pas que Jaloux soit le nom de Dieu par lequel on l'invoque, on bénit, on espère, on prie, etc...
(Exode 20:5) 5 Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif(2) [...]
(2)Ou : “ un Dieu qui est jaloux (zélé), un Dieu qui ne tolère pas de rivalité ”. Héb. : ʼÉl qannaʼ ; gr. : Théos zêlôtês.

une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
Ecrit le 08 avr.10, 04:52voici une prophétie de l'islamJe ne connais pas tous les attributs donnés à Allah dans l'islam, je ne peux donc pas te répondre mais si je me rappelle bien, sur ce forum quelqu'un avait parlé de l'origine des 99 noms.
Ésaïe 65:1 Je suis recherché de ceux qui ne s'enquéraient pas [de moi], je suis trouvé de ceux qui ne me cherchaient pas. J'ai dit : Me voici, me voici, à une nation qui n'était pas appelée de mon nom.
- medico
-
Ecrit le 08 avr.10, 05:01se verset s'applique aux témoins de JEHOVAHiliasin a écrit : voici une prophétie de l'islam
Ésaïe 65:1 Je suis recherché de ceux qui ne s'enquéraient pas [de moi], je suis trouvé de ceux qui ne me cherchaient pas. J'ai dit : Me voici, me voici, à une nation qui n'était pas appelée de mon nom.

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 08 avr.10, 05:17pauvre medico, si tu veux te mentir a toi même fait le.medico a écrit : se verset s'applique aux témoins de JEHOVAH
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 avr.10, 05:40ce verset peut très bien représentez Allah pourquoi parce que ce nom signifie aussi Dieu nul ne veux l'entendre et mahomed rejetter le bannit comme Jésus le bannit il ce ressemble trouvez pas?Ésaïe 65:1 Je suis recherché de ceux qui ne s'enquéraient pas [de moi], je suis trouvé de ceux qui ne me cherchaient pas. J'ai dit : Me voici, me voici, à une nation qui n'était pas appelée de mon nom.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
http://www.lelivredevie.com/
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
Ecrit le 08 avr.10, 06:06iliasin 
gangs de gamin...
Mais Jusmon aurait pu vous le dire :: le Jumoniste que le passage désigne...
pauvre medico, si tu veux te mentir a toi même fait le.

gangs de gamin...

Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.10, 06:12Le vrai Dieu n'a pas changé son NOM de Jéhovah en Allah.
(Exode 3:15) Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : Jéhovah (‘יהוה) le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.
Le nom de Dieu subsistera pour toujours.
(Psaume 72:17) Que son nom soit pour des temps indéfinis ; que devant le soleil son nom s’accroisse, et que par son moyen ils se bénissent ; que toutes les nations le déclarent heureux.
(Psaume 135:13) Ô Jéhovah (‘יהוה) , ton nom est pour des temps indéfinis. Ô Jéhovah (‘יהוה) , ton mémorial est de génération en génération.
(Isaïe 63:12) Celui qui fit aller à la droite de Moïse Son bras magnifique ; Celui qui fendit les eaux devant eux, pour se faire un nom de durée indéfinie ;
De plus :
(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, Jéhovah (‘יהוה) des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le Dieu de toute la terre.
(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah (‘יהוה) , tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !
(Exode 3:15) Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : Jéhovah (‘יהוה) le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.
Le nom de Dieu subsistera pour toujours.
(Psaume 72:17) Que son nom soit pour des temps indéfinis ; que devant le soleil son nom s’accroisse, et que par son moyen ils se bénissent ; que toutes les nations le déclarent heureux.
(Psaume 135:13) Ô Jéhovah (‘יהוה) , ton nom est pour des temps indéfinis. Ô Jéhovah (‘יהוה) , ton mémorial est de génération en génération.
(Isaïe 63:12) Celui qui fit aller à la droite de Moïse Son bras magnifique ; Celui qui fendit les eaux devant eux, pour se faire un nom de durée indéfinie ;
De plus :
(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, Jéhovah (‘יהוה) des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le Dieu de toute la terre.
(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah (‘יהוה) , tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 avr.10, 06:23... Exode 3:14 Voir v.12, je serai avec toi. Autres traductions: Je suis qui je suis, ...
ceci s'adresse a tous nul n'évitera l'exode.
témoin de Jésus.
témoin de Jésus.
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 avr.10, 06:36le tétagramme de Dieu a 4 lettres donc DIEU 4 lettres...je suis ce que je suis ....laissez faire la signification est Dieu il a bien dit je suis ce que je suis...Dieu.4 lettres.
nul n"évitera l'exode..alors de toutes tributs et de toute nations a t-il dit qu'il seront???

témoin de Jésus.
témoin de Jésus.
- medico
-
Ecrit le 08 avr.10, 20:46surtout que ALLAH n'est pas un nom pas plus que DIEU est un nom.petite fleur a écrit :
... Exode 3:14 Voir v.12, je serai avec toi. Autres traductions: Je suis qui je suis, ...
ceci s'adresse a tous nul n'évitera l'exode.
- sarahnorah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.10, 06:06Jehovah est un des attribut de Dieu : Le Vivant, celui qui existe par lui-même. Toutefois, quand on reprend les textes des cananéens qui précèdent le judaïsme, la bible cananéenne par exemple, on retrouve le terme Jéhovah ; il est décrit comme un des 70 archanges proche de El le Dieu unique créateur. La suite est que cet archange s'est révolté contre El pour prendre sa place et a ordonné aux Israélites de l'adore à la place de El ce qu'ils ont fait....
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.10, 06:08peux tu fournir des sources stp ?sarahnorah a écrit :Jehovah est un des attribut de Dieu : Le Vivant, celui qui existe par lui-même. Toutefois, quand on reprend les textes des cananéens qui précèdent le judaïsme, la bible cananéenne par exemple, on retrouve le terme Jéhovah ; il est décrit comme un des 70 archanges proche de El le Dieu unique créateur. La suite est que cet archange s'est révolté contre El pour prendre sa place et a ordonné aux Israélites de l'adore à la place de El ce qu'ils ont fait....
ça me paraît assez "gros" tout de même, car ça reviendrait à dire que le Jehovah de la Bible est un satan (satan étant un archange rebel) !

Libre, car esclave de Dieu.
-