est-ce un crime?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dhmo

dhmo

Re: est-ce un crime?

Ecrit le 08 avr.10, 11:58

Message par dhmo »

petite fleur a écrit :

alors voila mon correcteur de fautes!!! c.est une farce... ils sont dur de la feuille tu veux ...je me suis forcé, je me suis appliquer, mais les francais comprennent rien ..c'est faux... ils savent , mais, ils sont trouillards pas pareil!!!....leurs systemes doit etre plus corrompu que le notre...j'immagine que oui...peut etre que toi tu pourrais m'aider avec ma grammaire, tu es prof de francais?
Tes fautes de grammaires ne sont pas un problème. En tout cas, pas pour moi. C'est surtout la construction de tes phrases qui posent problème. Et quant tu écris du «joile».

Non je ne suis pas prof de français. La plupart applaudissent devant l'audace de Michel Tremblay lorsqu'il écrit en «joile». Je les trouve tellement abruti... Bref. C'est simplement la construction de tes phrases. Ensuite que tu oublis un «s» ou écrit mal un mot, selon moi c'est pas si grave.

P.S. Merci, cette fois ce que tu as écrit était clair.

étoilededavid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.10, 13:23

Message par étoilededavid »

alors me voila c'est moi mon amie tu voie bien ce soir les éclairs? sa pette dans le ciel ce soir 8-)

PF :wink:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus

Celesta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 21:34

Message par Celesta »

simplequidam a écrit :celesta a écrit : prouve le .

Comment en sommes-nous arrivés là ?
Combien de temps, combien de temps perdrais-je encore ma vie dans ces choses vaines, dans la servitude des hommes et du Veau d'or leur dieu ?

Regarde-les, regarde-les les hommes ! Pour quelle folie se lèvent-ils tous les matins ?
Ils ne savent même pas qu'ils sont esclaves. Du bétail, voilà ce qu'ils sont devenus.

A quoi bon subir une journée accablante dans l'attente du soir car, demain sera aussi pénible. Les jours de travail semblent interminables et se ressemblent tous, le repos toujours plus insuffisant. Les années s'envolent rapidement puis, une fois usés et devenus inutiles pour ceux qui nous exploitent, nous finissons remplis de douleurs et drogués de médicaments. Ensuite, nous nous retournons sur nos jours et, quelle fierté en tirons-nous?

Ils ne comprennent pas, ils ne veulent pas comprendre. Ils se croient libres et maitres de leur vie. Ils emmènent leurs enfants dans la tristesse et dans le désespoir, ils leurs enseignent la soumission dès leur enfance, les enferment de force pour s'assurer qu'ils ne pourront jamais réfléchir d'eux-mêmes et pensent faire leur bien.
Ils leurs disent :

"Faites de grandes études, vous aurez une place importante et un bon salaire"

Puis, plus tard, ils se plaisent à dire autour d'eux :

"Ceux-ci sont nos enfants, ils ont réussient leur vie, ils sont riches et influents, nous sommes très fiers."

Gens sans esprit, de quoi êtes-vous fiers exactement ?
Vous avez engendrés des hypocrites qui ne pensent qu'à eux-mêmes, des hypocrites sans conscience qui ne se soucient pas de ceux qu'ils écrasent. Ils voient les pauvres et les opprimés, les injurient et se disent :

"Certainement, nous leurs sommes bien supérieurs"

Puissiez-vous ouvrir vos yeux, laver vos oreilles et vous baigner dans la connaissance. S'il est possible, alors, peut-être pourrez-vous passer la porte étroite et suivre le sentier qui aboutit au sommet de la montagne de Sion !

Je dis que j'aimerais être libre et ne plus avoir à supporter l'oppression de quelques vaniteux qui se permettent de diriger ma vie.

Ils t'écoutent, te regardent et secouent la tête d'incompréhension. Ils ne comprennent pas que leur dieu ne soit pas le tien et que tu ne te plaise pas à la corruption des choses mondaines. Ceci est une folie pour eux. Tu n'en dit pas plus car tu crains pour leur santé. En effet, ils en mourraient de rire.

Comprendraient-ils si je leur disait que je me soucis des écritures de mon âme ?
Pourraient-ils voir qu'ils sont morts, peuvent-ils seulement imaginer autre chose que le monde dans lequel ils vivent ?
La connaissance de la vérité rend impossible la soumission à autrui, persister dans cette voie provoque une grande souffrance qui ne peut se résulter qu'à la folie.
Non, être soumis de gré ou de force est une abomination.

Mes jours je les passe dans la peine au milieu des aveugles.
Quelles sont ces choses futiles que j'inscris sur mon âme ?
Depuis quand ais-je dépassé les limites du supportable ?

Cependant,

Ô Dieu, ne laisse pas les flots m'entrainer au fond de la mer rouge, ne laisse pas le vent m'éloigner de ta montagne mais délivre-moi.
Devrais-je me tourner vers le désespoir ?
Non, ne me laisse pas périr avec ceux qui te rejettent !

Cependant, souviens-toi de ces jours où tu souffrais en ton coeur.
T'a t-il abandonné, n'a t-il pas entendu les cris que poussait ton âme ?
Souviens-toi de celui qui t'a consolé car, l'intensité de ta peine la veille était comblée d'une joie égale le lendemain.Ton Dieu n'oublie pas ceux qui sont dans la souffrance et qui l'invoque mais, il prend lui-même soin d'eux.

Oh, qui me délivrera, qui brisera mes chaines si ce n'est celui qui m'anime de son souffle ? Qui d'autre que l'Éternel en est capable ? Qui d'autre est comme lui ?
Oui, c'est en Dieu que je me confie, c'est en lui que je place mon espérance !
Mais, que vais-je faire maintenant ?

Fuis, cours, envole-toi, là où personne ne peut t'atteindre. Voici, Dieu a eu compassion de son peuple, il a envoyé son Fils pour le ranimer et le conduire vers le lieu de son repos.Voit maintenant, voit comme sa main est puissante pour faire sortir son peuple d'Égypte.

Heureux ceux qui ont lutté contre eux-mêmes et qui ont vaincus les ténèbres car ils deviennent éternels et leur joie sera bien plus grande que les souffrances endurées.

simplequidam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 22:29

Message par simplequidam »

on ne s'éloigne pas du sujet ici ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 avr.10, 00:50

Message par medico »

simplequidam a écrit :on ne s'éloigne pas du sujet ici ?
pourtant tu est un habituer du fait.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Celesta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 00:55

Message par Celesta »

simplequidam a écrit :on ne s'éloigne pas du sujet ici ?

crois tu en Dieu ?

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 avr.10, 04:29

Message par petite fleur »

P.S. Merci, cette fois ce que tu as écrit était clair.
la stucture qui était clair ou le fait que leurs systemes doit etre plus corrompu que le notre..? les 2 peut -etre :D

mais je me force je m'applique malgré tout a structurer mais je suis pas passé maitre dans l'écriture...donc, en espérant que , ce n'est pas un crime que de faire des fautes d'ortographes..est-ce un crime que d'étudiez les écritures et d'aimer la parole de Dieu selon toi?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

dhmo

dhmo

Ecrit le 09 avr.10, 15:10

Message par dhmo »

petite fleur a écrit : la stucture qui était clair ou le fait que leurs systemes doit etre plus corrompu que le notre..? les 2 peut -etre :D

mais je me force je m'applique malgré tout a structurer mais je suis pas passé maitre dans l'écriture...donc, en espérant que , ce n'est pas un crime que de faire des fautes d'ortographes..est-ce un crime que d'étudiez les écritures et d'aimer la parole de Dieu selon toi?
Pour les fautes, ce n'est pas un crime, c'est juste mal vue. Personnellement, c'est pas si difficile à déchiffrer, c'est un peu comme lire un message en texto, si la structure est la, c'est assez facile de comprendre le message.

Pour ta dernière question. Non, ce n'est pas un crime d'étudier les écritures et aimer la parole de Dieu. En tout cas, pas dans les pays laïc que je connais. Pour quelle raison penses-tu cela? (précisément s'il-te-plaît).

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 avr.10, 21:42

Pour quelle raison penses-tu cela? (précisément s'il-te-plaît).

tout simplement parce que la parole de Dieu ce retrouve au banc des accusés. et ce, constament!!! ont remet sa parole en doute..alors que les, cachons-nous le pas..les hommes ce sont fier sur la bible pour établir l'ordre...cependant ils on oublié un léger détail..lequel? sa loi est vrai,juste et sans faille alors que celle des hommes ...un article de loi défait l'autre article..
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

simplequidam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 03:41

Message par simplequidam »

c'est ce qui s'appelle la démocratie,
rien ne t'empêche d'y participer et de l'améliorer,
quant à la parole d'un dieu, un mot n'existe pas dans la bible : la tolérance .

dhmo

dhmo

Ecrit le 10 avr.10, 15:59

Message par dhmo »

petite fleur a écrit :
tout simplement parce que la parole de Dieu ce retrouve au banc des accusés. et ce, constament!!! ont remet sa parole en doute..alors que les, cachons-nous le pas..les hommes ce sont fier sur la bible pour établir l'ordre...cependant ils on oublié un léger détail..lequel? sa loi est vrai,juste et sans faille alors que celle des hommes ...un article de loi défait l'autre article..
Et bien si tu parles de sa parole dans le sens «la religion ou les religions», en effet je l'accuserais. Cependant en tant qu'athée/agnostique (je suis les deux), je considère que si dieu existe, j'ai aucun moyen d'être certain que sa parole est réflèter dans ces religions. Alors ce n'est pas tant sa parole que j'accuse, mais plutôt les interprêtes de sa parole qui ont forcés mes ancêtres à se plier à leurs interprétation sans aucune preuve. Et à certains moment de l'histoire, ces interprêtes ont commit des crimes. C'est pour cela que j'accuse les religions. Par contre, je ne peux pas accusé les religieux, car ils ont beau faire partit de la religion, ils ne sont pas si «identique» qu'on peut le penser (leurs croyances sont rarement totalement identiques). Certains, s'ils avaient eu plus de pouvoir auraient certainement empêcher ces crimes.

C'est pourquoi, je trouve qu'aimer la parole de dieu n'est pas un crime. À condition, bien entendu, que tu ne me forces pas à suivre ta croyance.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 avr.10, 16:35

mais plutôt les interprêtes de sa parole
oui tu es pas le seul ..plusieurs sont devenu athée a cause de ces supposés Élus.ainsi ils en ont égarés plusieurs aussi...ils ne sont pas tous pur ..l'habit ne fait pas le moine ...

s'ils avaient eu plus de pouvoir auraient certainement empêcher ces crimes.
mais il en est un qui est du pouvoir!! et pourtant..

Mis à jour le: 9 avril 2010 11:51

http://actualites.ca.msn.com/grands-tit ... d=23839885

témoin de Jésus.

dhmo

dhmo

Ecrit le 10 avr.10, 20:10

Message par dhmo »

petite fleur a écrit : oui tu es pas le seul ..plusieurs sont devenu athée a cause de ces supposés Élus.ainsi ils en ont égarés plusieurs aussi...ils ne sont pas tous pur ..l'habit ne fait pas le moine ...
Je voulais juste ajouté que ce n'étais pas pour cela que je suis athée, disons simplement que c'est pour cette raison que je suis très méfiant envers les religions (même si elle ne comporte pas de dieu ou même qu'elle serait matérialisme).
mais il en est un qui est du pouvoir!! et pourtant..

Mis à jour le: 9 avril 2010 11:51

http://actualites.ca.msn.com/grands-tit ... d=23839885
Désolé, quand je disais les religieux, je voulais dire «je ne peux pas accuser tous les religieux». Dans le sens, la relgion commet un crime, c'est en fait au moins un religieu qui le commet. Mais ce religieu possède du pouvoir, beaucoup de pouvoir. Ce qui empêche un bon religieux de l'arrêter. Alors je prenais en compte le pape et son irresponsabilité. Il avait le pouvoir, il ne s'en est pas servit pour faire le «bien».

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 avr.10, 02:59

Alors je prenais en compte le pape et son irresponsabilité.
je suis exactement de ton avis..si nous reculons dans le temps un peu..ils ont cloué le Christ au mur 8-) ...ils ce sont élevé contre les savants communément appelé satan dans les écritures ce faisant...ils ont fait la chasse au sourcier ...c'est ainsi qu'ils les apppelaient....ils les marquait au fer rouge et les massacraient ainsi ils les ont obligés a faire de petites sociétés secretes!!! et voila ou nous en sommes...avec 56 religions tous remplis de mensonges....mais pourtant Christ nous enseignait sur la montagne en plein air. :wink:

témoin de Jésus.

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 08:02

Message par geronimo van helsing »

petite fleur a écrit :alors voila mon correcteur de fautes!!! c.est une farce... ils sont dur de la feuille tu veux ...je me suis forcé, je me suis appliquer, mais les francais comprennent rien ..c'est faux... ils savent , mais, ils sont trouillards pas pareil!!!....leurs systemes doit etre plus corrompu que le notre...j'immagine que oui...peut etre que toi tu pourrais m'aider avec ma grammaire, tu es prof de francais?
petite fleur, je ne comprends pas non plus toujours le sens de tes phrases mais je m'en fous. ton langage ressemble à celui des enfants et des oiseaux... il a un goût de printemps et de fraîcheur ; on dirait un sourire de dieu. ne change rien ! :) :)
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

Répondre