Tu veux nous donner un cours d'arabe ?TRIPLE-X a écrit :L'Islam à Islamisé le mot soumis par Musulman alors qu'avant l'islam ce mot ne voulait pas dire cela...
Ok on est tout ouïe.
Tu veux nous donner un cours d'arabe ?TRIPLE-X a écrit :L'Islam à Islamisé le mot soumis par Musulman alors qu'avant l'islam ce mot ne voulait pas dire cela...
il y effectivement un message fédérateur , le mot qui est à comprendre est le mot kafir que l'on traduit par mécréant alors que la signification est différente .yuna a écrit :Tout croyant est "soumis" à Dieu il me semble.
Ce que je comprends de cette aya c'est qu'il n'y a qu'un seul Dieu et une religion commune.
je n'y vois pas un dénigrement vs les juifs ou chrétiens mais bien un message fédérateur.
J'ai juste un soucis, désolée... Quel prophète va blâmer les musulmans pour leur "déviance de foi":Yass a écrit : Exacte, mais l'Islam blâme les juifs et les chrétiens pour leur déviance de foi.
« 3.64 Dis : "ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". »
Quelle proportion de musulmans lisent les autres textes sacrés qui constituent LE LIVRE."Ô gens DU livre":
Donc pas de plus meilleure religion de la mort qui tue! pour parler le langage actuel"LA PAROLE COMMUNE":
Que font les sunnites en sacralisant le prophète ? La sunna est la référence pas le Coran..."Nous n'adorons que DIEU":
No comment: des tours, des viols, des tueries, des kamikazes.....j'en passe"SANS RIEN LUI ASSOCIER":
Mise à part les prêches évangéliques, le sujet de l'interdiction de l'alcool vient d'un hadith pas du Coran. Il n'y a que Dieu qui puisse interdire , non? Le très Haut a interdit la viande de porc, il n'y a pas eu de hadith pour celà...."ET QUE NE PRENIONS POINT LES UNS LES AUTRES POUR SEIGNEURS EN DEHORS DE DIEU":
yuna a écrit :J'ai juste un soucis, désolée... Quel prophète va blâmer les musulmans pour leur "déviance de foi":
yuna a écrit :Donc pas de plus meilleure religion de la mort qui tue! pour parler le langage actuel
et moi qui croyais que l'objectif à ces questions étaient le dialogue , compréhension de l'autre , mais nous voilà au vif du sujet tour , viol , kamikazes , l'islam quoi .yuna a écrit :No comment: des tours, des viols, des tueries, des kamikazes.....j'en passe
yuna a écrit :J'ai juste un soucis, désolée... Quel prophète va blâmer les musulmans pour leur "déviance de foi":
Le Livre ici c'est la Bible, et qui ne concerne pas les musulmans.Quelle proportion de musulmans lisent les autres textes sacrés qui constituent LE LIVRE.
Je comprend pas.Donc pas de plus meilleure religion de la mort qui tue! pour parler le langage actuel
Je comprend encore pas.Que font les sunnites en sacralisant le prophète ? La sunna est la référence pas le Coran...
Là c'est le comble.No comment: des tours, des viols, des tueries, des kamikazes.....j'en passe
Non ça vient du Coran, et le Prophète peut interdire dans un Hadith aussi car « Coran 53.3-4 ».Mise à part les prêches évangéliques, le sujet de l'interdiction de l'alcool vient d'un hadith pas du Coran. Il n'y a que Dieu qui puisse interdire , non? Le très Haut a interdit la viande de porc, il n'y a pas eu de hadith pour celà....
Islam est à mon sens autant ALLEGEANCE que PAIX.erwan a écrit : il y effectivement un message fédérateur , le mot qui est à comprendre est le mot kafir que l'on traduit par mécréant alors que la signification est différente .
Le kafir désigne la graine que l'on cache au fond de soi , une vérité que l'on refoule malgré sa reconnaissance .
Les croyants des autres révélations sont qualifiés de gens du livre . Il y a aujourd'hui un problème à ce niveau . Le coran n'est pas une nouvelle religion le coran est un rappel , lorsque les hommes dévient dieu leur envoi un rappel afin de ne pas oublier .
Les juifs ayant vécu à l'époque de jesus avaient dévier , jesus est venu rétablir l'ordre .
Et ainsi de suite ....
Afin d'être musulman il faut croire en toutes les révélations (tout les prophètes ) sans faire de distinction .
Le coran indique des versets qui comme le dit le sujet intiale "dénigrent" les gens du livre . Il faut savoir lire le coran , il y a des versets dans lequel Dieu dit des choses sans donner d'injonctions aux musulmans , les musulmans n'ont rien à faire et d'autres versets dans lequel il est demandé aux musulmans d'agir .
Lorsque Dieu dit qu'il maudit les juifs .... les musulmans n'ont rien à voir , les juifs sont pris en exemple afin que les musulmans ne suivent pas leur chemin .
L'amour du musulman pour dieu devrait faire le reste , le musulman doit voir naitre en son coeur la crainte de perdre l'agrément de dieu .
Ici un verset qu'apparemment beaucoup survole :
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
58. Certes, Dieu vous commande de rendre les dépňts ŕ leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation que Dieu vous fait ! Dieu est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.
Les gens ici veut dire tous , mécréants , tous les hommes .
[4:36] Les femmes (An-Nisa') :
Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant
[6:108]
N'insultez pas ceux qu'ils invoquent en dehors de Dieu, sinon ils insulteraient Dieu par hostilité et par ignorance. C'est ainsi que Nous avons enjolivé aux yeux de chaque communauté ses propres actions. Mais ses membres retourneront ensuite vers leur Seigneur et Il leur fera alors connaître leurs agissements passés.
[76:7-9]
Ceux-là accomplissaient fidèlement leurs vœux et redoutaient un Jour dont le mal se répandrait partout. Ils nourrissaient le pauvre, l'orphelin et le captif, pour l'amour de Dieu, disant : "Nous vous nourrissons pour plaire à Dieu, n'attendant de vous ni récompense, ni gratitude."
[22:17-18]
Assurément, entre les croyants, les Juifs, les Sabéens, les Chrétiens, les Mages et les associateurs, Dieu fera la part au Jour de la Résurrection. Certes, Dieu est témoin de toute chose. Ne vois-tu pas que devant Dieu se prosternent ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont sur la terre, ainsi que le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux et un grand nombre d'hommes. Et ils sont nombreux ceux pour qui le châtiment est inéluctable. Celui que Dieu humilie, personne ne peut l'honorer. Certes, Dieu fait ce qu'Il veut.
et que l'on me mette pas cette argument d'abrogation sans même avoir fait de recherche sur la signification de ces termes . Merci .
JE DIS différent deerwan a écrit : tour , viol , kamikazes , .
erwan a écrit : l'islam quoi .
= Ceux qui se sont écartés de la voie divine.tour , viol , kamikazes ,
Le livre fait référence à LA PAROLE DE DIEU. Donc un musulman ne doit pas renier la bible et les dires de Jesus. Car il est à de nombreuses fois cité dans le Coran."Ô gens DU livre":
Beaucoup de musulmans sont persuadés d'être les seuls dans le DROIT CHEMIN donc que LEUR religion (LA religion appartient à DIEU pas à l'homme) est la SEULE VRAIE et FIABLE. Pire bon nombre d'entre eux sont persuadés que les portes du paradis ne sont que pour les musulmans quand Dieu lui même dit CROYANTS."LA PAROLE COMMUNE":
Que font les sunnites en sacralisant le prophète ? La sunna est la référence pas le Coran... Beaucoup de musulmans ne se réfèrent même plus aux textes sacrés et préfèrent des hadiths plus ou moins avérés et les prennent comme ligne de conduite, en se détournant de la SOURCE."Nous n'adorons que DIEU":
No comment: des tours, des viols, des tueries, des kamikazes.....j'en passe. Certains musulmans (car ils se prétendent musulman, Dieu seul peut en juger) utilisent dieu a de fins autres, ils ne sont pas les pionniers d'ailleurs....malheureusement."SANS RIEN LUI ASSOCIER":
Mise à part les prêches évangéliques, le sujet de l'interdiction de l'alcool vient d'un hadith pas du Coran. Il n'y a que Dieu qui puisse interdire , non? Le très Haut a interdit la viande de porc, il n'y a pas eu de hadith pour celà....Les références que tu m'as cité:"ET QUE NE PRENIONS POINT LES UNS LES AUTRES POUR SEIGNEURS EN DEHORS DE DIEU":
Une révélation inspirée. Mohamed ne savais ni lire ni écrire et ce n'est pas annodin.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1 Par l'étoile à son déclin!
2 Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3 et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4 ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5 Que lui a enseigné (l'Ange Gabriel) à la force prodigieuse,
6 doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle (angélique),
7 alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
Alors ne répond pas!erwan a écrit : On a pas tous le même niveau désolé d'être trop idiot pour toi .
OMNISCIENTservant a écrit :...
Que du racisme!!kafir a écrit :Le coran denigre juifs et chretiens a plusieurs reprises dans la sourate 5 les juifs sont compares a des singes et des porcs, dans la sourate 9, Allah promet l aneantissement des chretiens
je rappelle qu aujourd hui il y a plus de 1,5 millard de judeo-chretiens dans le monde. L islam insulte ouvertement une population de gens non negligeable a laquelle pourrait egalement s ajouter les athees qui ne croient pas en Allah
Voici un extarait de la sourate 5
60. Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut (autre chose qu Allah), ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›.
61. Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent: ‹Nous croyons.› Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent.
62. Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils oeuvrent!
63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites? Que leurs actions sont donc mauvaises!
64. Et les Juifs disent: ‹La main d'Allah est fermée!› Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux (les juifs) l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.
...
Sourate 9
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Ce sont seulement les juifs, ou certains parmi les plus pervers d'entre eux.tortuegeniale a écrit :aujourd'hui il y a plus d'un milliard et demi de judeo-chretiens qui se font traités de porcs ou de singes par le coran.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google, SemrushBot et 42 invités