Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Charia et les Droits de l'homme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 14 avr.10, 06:19

Message par spin »

Damocrate a écrit : Dieu sait exactement ce que les coeurs recèlent, les hypocrites qui simulent font ça en vain. Et les musulmans le savent bien...
Pas de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l'erreur (2:256)
Dieu peut-être, mais pas moi. Je ne sais pas combien de millions de musulmans doivent subir la souffrance et l'humiliation de devoir singer une foi et une pratique qu'ils détestent.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 06:27

Message par TRIPLE-X »

Damocrate écrit:
Dieu sait exactement.......Et les musulmans le savent bien...
Pour Dieu je suis d'accord mais ''les musulmans''.

Selon moi Dieu seul le sait .............
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 14 avr.10, 06:28, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 06:28

Message par ASHTAR »

spin a écrit : Ca, c'est toi qui le dis, parce que tant que vous n'aurez pas le droit de cesser d'être des soumis à Allah sans risque, on pourra douter de votre sincérité et de votre fierté. Combien sont obligés de simuler, la rage au coeur, une foi qu'ils détestent ?

à+
Cessez d'aimer Allah ? Plutôt nier ma propre existence !L'air que je respire a t il était créé par spinoza ou Marx ou autre penseur ?Non !alors tans que je suis contrains de respirer pour vivre c'est que je suis soumis à ses lois .Et la charia est sa loi comme la gravité et l'expansion de l'univers!
Qu'est ce à faire d'un jugement subjectif humain ,ce qui compte c'est des valeurs divin non humain ,l'homme ne cesse des ce tromper ,mais la terre toujours par la loi divine qui est toujours au rendez vous .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 06:29

Message par TRIPLE-X »

ASHTAR a écrit : Cessez d'aimer Allah ? Plutôt nier ma propre existence !L'air que je respire a t il était créé par spinoza ou Marx ou autre penseur ?Non !alors tans que je suis contrains de respirer pour vivre c'est que je suis soumis à ses lois .Et la charia est sa loi comme la gravité et l'expansion de l'univers!
Qu'est ce à faire d'un jugement subjectif humain ,ce qui compte c'est des valeurs divin non humain ,l'homme ne cesse des ce tromper ,mais la terre toujours par la loi divine qui est toujours au rendez vous
.

Quelle rapport avec sa citation ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 06:31

Message par ASHTAR »

TRIPLE-X a écrit :Damocrate écrit: Pour Dieu je suis d'accord mais ''les musulmans''.

Selon moi Dieu seul le sait .............
Oui il y a de faux musulman comme il y a du faux et du vrai.

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 06:59

Message par ASHTAR »

Je veux dire que la charia est l'esprit de la loi divine pour gérer les hommes ,alors que toute autre loi telle celle des droits de l'homme fabriquée par des penseur humains ne peut être l'égale de celle d'Allah.En effet les loi de la nature sont bien faites et elle sont la création d'Allah comme l'air que je respire est une loi naturelle pour que je reste en vie .Alors la charia est également une loi divine compatible avec les besoins naturels de Dieu pour les hommes.
Comme la terre suis sans protester les lois astro-physique ,l'homme doit choisir le chois naturel d'Allah la loi énoncé par lui dans le coran .Et comme la nature sans choisir elle est soumise aux lois naturelles de Dieu ,l'homme s'il choisi une lois conforme à ses désir il entrave les lois naturelles de Dieu .

(Les Abeilles v.125)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 07:24

Message par yacoub »

spin a écrit :Ca, c'est toi qui le dis, parce que tant que vous n'aurez pas le droit de cesser d'être des soumis à Allah sans risque, on pourra douter de votre sincérité et de votre fierté. Combien sont obligés de simuler, la rage au coeur, une foi qu'ils détestent ?

à+
6 millions de musulmans quittent l' islam sur la pointe des pieds
pour éviter d' être tué par la religion de prétendue amour.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 07:29

Message par TRIPLE-X »

ASHTAR a écrit : Oui il y a de faux musulman comme il y a du faux et du vrai.

(y)

Selon moi si Dieu existe lui seul le sait...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 07:31

Message par TRIPLE-X »

yacoub a écrit : 6 millions de musulmans quittent l' islam sur la pointe des pieds

Quand on a une menace comme la peine de mort ... nous pouvons suposé que beaucoup de musulman n'ont pas pris position encore...

Peut-être des millions qui sait ?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 07:36

Message par Yass »

yacoub a écrit :6 millions de musulmans quittent l' islam sur la pointe des pieds
Ou ça ? sur la planète terre ?

maymay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 07:38

Message par maymay »

Outre l'obligation on ne peut plus misérable, combien viennent à l'Islam simplement parce qu'ils sont nés dans un pays islamique, ou de famille suivant cette religion? Encore une preuve que cette idée de "liberté" doit impérativement être nuancée...
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 07:40

Message par yacoub »

Eh bien regarde

http://aliceadslvideos.tf1.fr/infos/201 ... 4-536.html
Tu vois on ne se reconnait plus dans le salafisme qui fait beaucoup pour faire apostasier l' islam. :)
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 07:43

Message par Yass »

yacoub a écrit :Tu vois on ne se reconnait plus dans le salafisme qui fait beaucoup pour faire apostasier l' islam.
Ca veut dire quoi cette phrase en français ?

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 07:45

Message par ASHTAR »

Soyez sérieux au moins sortez avec des preuves
Le baratin ça détruit le savoir de la personne qui le dit et une perte de temps pour le lecteur

(Les Abeilles v.125)

maymay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.10, 07:50

Message par maymay »

ASHTAR a écrit :Soyez sérieux au moins sortez avec des preuves
Le baratin ça détruit le savoir de la personne qui le dit et une perte de temps pour le lecteur
Je peux te sortir la même chose : prouve le contraire, ça t'évitera de tomber aussi bas que nous.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

Verrouillé