qu'entendez vous par langue arabe?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: qu'entendez vous par langue arabe?
Ecrit le 14 avr.10, 05:29Renseignez vous sur le chercheur Masaru Emoto.
Il a découvert des propriétés formidables en étudiant l'eau.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)
- Maried
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 14 avr.10, 05:32Encore un charlatan qui assure que l' eau a une mémoire.Damocrate a écrit :Renseignez vous sur le chercheur Masaru Emoto.

Ecrit le 14 avr.10, 05:35T'es qui pour dire que c'est un charlatan ?
Et qui sont les charlatans ? Ceux qui s'opposent aux profits des industries pharmaceutiques ?
Quand on nous propose de nous soigner des cancers en nous bombardant de radiations, c'est vachement logique...
On enlève le mercure des thermomètres parce que c'est dangereux, mais on le met dans les vaccins...
Crois moi en matière de médecine, les charlatans c'est pas ceux qu'on pense.
Et qui sont les charlatans ? Ceux qui s'opposent aux profits des industries pharmaceutiques ?
Quand on nous propose de nous soigner des cancers en nous bombardant de radiations, c'est vachement logique...
On enlève le mercure des thermomètres parce que c'est dangereux, mais on le met dans les vaccins...
Crois moi en matière de médecine, les charlatans c'est pas ceux qu'on pense.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)
Ecrit le 14 avr.10, 05:55Maried a écrit : Encore un charlatan qui assure que l' eau a une mémoire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Masaru_Emoto
Critiques
Des scientifiques critiquent les procédures expérimentales pour leur insuffisance et estiment qu'il existe de nombreux biais cognitifs dans les expériences d'Emoto lorsque par exemple les chercheurs sont invités à parcourir les clichés pour trouver ceux qui conviennent le mieux à ce qu'ils veulent illustrer. Ceux-ci n'ont jamais été soumis à des tests en double aveugle qui sont une des procédures scientifiques de base pour la vérification des expériences. Emoto reconnait qu'il n'est pas un scientifique lui-même.
James Randi, le fondateur de la James Randi Educational Foundation, a publiquement offert à Emoto la somme d'un million de dollars s'il pouvait reproduire les résultats de ses expériences selon la procédure en double aveugle.
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
La chimie, la contamination aqueuse ainsi que des défauts cristallins peuvent également expliquer la nature des images montrées dans les ouvrages d'Emoto.[réf. nécessaire]
Les travaux d'Emoto n'ont jamais été publiés dans une revue scientifique à comité de lecture.
Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Ecrit le 14 avr.10, 06:20Comment t'expliquer ?
Aujourd'hui la science c'est un peu comme la religion avant, ils se basent sur des dogmes, et ceux qui contredisent ces dogmes subissent le courroux de l'inquisition...
Ils ne cherchent pas à savoir qui a raison, ils cherchent à étouffer l'opposition, censurer et discréditer les gens qui proposent des moyens de guérison efficaces mais moins rentables, car leur but n'est pas de guérir les gens, leur but c'est de faire de l'argent sur notre santé. Le plus rentable pour eux c'est quelqu'un qui vit longtemps, mais malade toute sa vie...
La majorité des revues scientifiques sont contrôlées ou influencées par les grands laboratoires pharmaceutiques, la formation des médecins et des chercheurs est financée par les laboratoires, autrement dit les médecins de base sont formatés par les labos, et utilisés comme des VRP, pour refourguer les médicaments breuveutés et utiliser des méthodes contre-nature pour soigner.
Aujourd'hui la science c'est un peu comme la religion avant, ils se basent sur des dogmes, et ceux qui contredisent ces dogmes subissent le courroux de l'inquisition...
Ils ne cherchent pas à savoir qui a raison, ils cherchent à étouffer l'opposition, censurer et discréditer les gens qui proposent des moyens de guérison efficaces mais moins rentables, car leur but n'est pas de guérir les gens, leur but c'est de faire de l'argent sur notre santé. Le plus rentable pour eux c'est quelqu'un qui vit longtemps, mais malade toute sa vie...
La majorité des revues scientifiques sont contrôlées ou influencées par les grands laboratoires pharmaceutiques, la formation des médecins et des chercheurs est financée par les laboratoires, autrement dit les médecins de base sont formatés par les labos, et utilisés comme des VRP, pour refourguer les médicaments breuveutés et utiliser des méthodes contre-nature pour soigner.
Ecrit le 14 avr.10, 07:14Damocrate a écrit :Comment t'expliquer ?
La science ne peut être proche de la religion.
C'est plutôt les théories scietifiques qui resemblent mais jamais dite Vérité absolut...
Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Ecrit le 14 avr.10, 09:13pour moi c'est du yajami!
je n'ai pas compris , vous vouliez donner des exemples de langue yajami ( imcomprehensible, hors sujet,fausser les pistes) selon la definition que nous avons annoncé
ou bien c'est une langue arabe ( clair , veridique,...) mais entre vous!
je n'ai pas compris , vous vouliez donner des exemples de langue yajami ( imcomprehensible, hors sujet,fausser les pistes) selon la definition que nous avons annoncé
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.10, 09:47salut (en espérant que tu souhaites dialoguer et non dénigrer ou prouver je ne sais quoi)mourmene a écrit :pour moi c'est du yajami!
La langue est un outil que l'on utilise afin de faire comprendre une chose . Plus le concept est difficile plus on aura besoin de mots . Mais malgré tout il y aura toujours des difficultés à se faire comprendre .
A ton avis mourmene pourquoi les scientifiques utilisent le langage mathématique ?
La langue arabe tout comme les bédouins de l'époque avaient des caractéristiques propres .
La langue arabe n'a pas de mots abstrait, n' a pas de mot pour l' imaginaire alors une phrase grammaticalement( mo3raba) construite rend un sens clair et explicite.La phrase n' a pas de sens implicite, que l'on peut tirer par un décodage non grammatical(i3rab).
Par exemple , le verbe être , avoir que l'on peut utiliser partout n'existe pas en arabe . Les mots omnipotent , omniscient n'existe pas non plus .
Les bédouins du désert de l'époque avaient ces raisonnements , la causalité .
Je rappelle pour information que c'est bien plus tard que les musulmans se sont mis à spéculer sur Dieu (en suivant la révélation) . D'ailleurs le mot tawhid n'existe pas dans le coran et ce fut les mu'tazilites qui sont les premiers à avoir utilisé ce terme .
L'islam ne fonctionne pas avec des dogmes . Clair et explicite est l'équivalent de simple et efficace .
Et pour ce qui est de la richesse de la langue arabe il suffit de comparer un dictionnaire arabe avec un dictionnaire français , anglais ...
Mais aujourd'hui la langue arabe a changé , c'est devenu une langue médiatique (l'arabe de la télévision) les bédouins du désert étaient bien plus qualifié que les arabophones d'aujourd'hui pour comprendre le coran . Aujourd'hui nous avons besoin sans cesse de revoir le contexte , le dictionnaire ....
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
- patlek
Ecrit le 14 avr.10, 10:46Arfff!mourmene a écrit :le coran a été révélé en langue arabe qui est opposé à la langue yajami (qui serait une langue incomprehensible, ou deviante de la vérité)
autrement dit la langue arabe ou arabi represente toutes les langues qui expriment la vérité ou la réalité de facon clair avec preuve à l'appui!
la langue ajami l'opposé reprenseterait toutes les langues qui tend à deformer la réalité ou fausser les pistes afin d'ecliper une vérité.
d'aprés cette these la langue francaise et les autres serait soit une langue arabe ou ajami selon qu'elle devoile la vérité ou l'inverse!
Et le chinois?; c' est une langue arabe??? les chinois se comprennent trés bien entre eux, il sont parfaitement habitués a cette langue et a son écriture.... Et le japonais? éclaire moi mourmene.
- Maried
Ecrit le 15 avr.10, 01:17La langue arabe est riche dans certains domaines et pauvre dans d' autres.
Elle n' a aucun mot pour désigner la démocratie, la laïcité, le parlement.
La Turquie a bien fait de détacher sa langue de l' arabe.
Dommage que l' Iran ne l' a pas imitée
Et comme la langue Arabe ne peut être rénovée à cause du coran, elle ne peut se moderniser.
Elle n' a aucun mot pour désigner la démocratie, la laïcité, le parlement.
La Turquie a bien fait de détacher sa langue de l' arabe.
Dommage que l' Iran ne l' a pas imitée
Et comme la langue Arabe ne peut être rénovée à cause du coran, elle ne peut se moderniser.

Ecrit le 15 avr.10, 01:34on a l'impression que vous avez lu le titre, puis rediger ce que vous appris de la definition langue arabe
je vous invite à relire la definition de la langue arabe et son opposé la langue yajami!
reprenez les passages que vous n'auriez pas saisi et on s'entraidera à mieux comprendre!
je vous invite à relire la definition de la langue arabe et son opposé la langue yajami!
reprenez les passages que vous n'auriez pas saisi et on s'entraidera à mieux comprendre!
- @Fredrick
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 avr.10, 02:19Je trouve dommage que la prière et l'appel à la prière doivent être fait en arabe, si l'islam était moins "arabisant" je pense qu'il serait mieux accepté dans les pays ou il se développe.
Pour moi le monde musulman a une trop grande uniformité culturelle.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.
- Maried
Ecrit le 15 avr.10, 02:27Pour moi aussi
Qu'est ce qui distingue un Marocain d' un Pakistanais ?
Rien
Qu'est ce qui distingue un Marocain d' un Pakistanais ?
Rien

Ecrit le 15 avr.10, 02:35Bien sûr que la science peut être proche de la religion.TRIPLE-X a écrit :La science ne peut être proche de la religion.
C'est plutôt les théories scietifiques qui resemblent mais jamais dite Vérité absolut...
Il y a des tas de miracles scientifiques dans le Coran, et le Coran encourage à chercher la science.
D'ailleurs moi j'étais athée, et c'est par la raison et la science que j'ai trouvé Allah.
Je sais très bien comment fonctionne la science aujourd'hui, la majeure partie des scientifiques ne sont pas indépendants, ils n'ont pas intérêt à remettre en cause quelque chose qui fait la fortune de leurs patrons, comme par exemple les vaccins. C'est un dogme de dire que les vaccins sont efficaces et une bonne chose, les études de chercheurs indépendant (en général qualifié de charlatan, ou de pas sérieux) qui montrent l'inverse sont systématiquement attaquées, discréditées, ridiculisées.
La science est la nouvelle "religion" comparable à l'Eglise au Moyen-Age, dans le sens où elle dogmatise certains points, elle est hiérarchisée ;
les pasteurs sont remplacés par les médecins,
ceux qui étudiaient les textes sacrés par les chercheurs,
l'inquisition par l'ordre des médecins,
la papauté par les laboratoires pharmaceutiques,
les prières par la prise de médicaments...
Modifié en dernier par Damocrate le 15 avr.10, 02:39, modifié 1 fois.
Ecrit le 15 avr.10, 02:39Il faut tout de même constater que dans un milliard et demi de musulmans dans le monde, seuls 300 millions sont des arabes.@Fredrick a écrit :Je trouve dommage que la prière et l'appel à la prière doivent être fait en arabe, si l'islam était moins "arabisant" je pense qu'il serait mieux accepté dans les pays ou il se développe.
-